Titre : |
60 TABLEAUX DE BORD POUR LA GESTION DES COMPETENCES |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Alain LABRUFFE |
Editeur : |
AFNOR |
Année de publication : |
2007 |
Importance : |
231 p. |
Prix : |
29 euros |
Catégories : |
COMPETENCE ENTRETIEN EVALUATION MOTIVATION REFERENTIEL
|
Résumé : |
Les tableaux de bord ont pour objectif de donner une information pertinente, rapide et synthétique sur un fonctionnement, un état, un objectif, une performance.
Outils de pilotage et d'aide à la décision (car regroupant une sélection d'indicateurs), ils constituent des outils indispensables pour les responsables et managers dès lors qu'il s'agit de :
- réussir un recrutement
- motiver le personnel
- évaluer les compétences
- élaborer un référentiel de compétences
- concevoir les rubriques d'une description de fonction...
Cet ouvrage présente 60 tableaux de bord d'ordre qualitatifs, élaborés pour la gestion des compétences, permettant :
- d'analyser les performances humaines en termes de procédures
- d'apprécier des niveaux de compétences et des degrés de difficulté
- d'analyser des réalisations plus ou moins complètes
- de décider d'objectifs de progression réalistes et ciblés.
Sommaire des tableaux :
- 1. Tableaux de compétences pour le management
- 2. Méthodologie : compétences et tableaux de bord
- 3. Choix et utilisation des référentiels de compétences
- 4. Compétences requises par une fonction
- 5. Tableaux de compétences pour choisir le personnel
- 6. Tableaux de compétences pour l'entretien de recrutement
- 7. Tableaux de compétences pour l'évaluation continue
- 8. Tableaux de compétences pour mieux communiquer
- 9. Tableaux de compétences pour motiver
- 10. Tableaux de compétences et IRH pour le management |
Permalink : |
http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display |
60 TABLEAUX DE BORD POUR LA GESTION DES COMPETENCES [texte imprimé] / Alain LABRUFFE . - AFNOR, 2007 . - 231 p. 29 euros Catégories : |
COMPETENCE ENTRETIEN EVALUATION MOTIVATION REFERENTIEL
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Résumé : |
Les tableaux de bord ont pour objectif de donner une information pertinente, rapide et synthétique sur un fonctionnement, un état, un objectif, une performance.
Outils de pilotage et d'aide à la décision (car regroupant une sélection d'indicateurs), ils constituent des outils indispensables pour les responsables et managers dès lors qu'il s'agit de :
- réussir un recrutement
- motiver le personnel
- évaluer les compétences
- élaborer un référentiel de compétences
- concevoir les rubriques d'une description de fonction...
Cet ouvrage présente 60 tableaux de bord d'ordre qualitatifs, élaborés pour la gestion des compétences, permettant :
- d'analyser les performances humaines en termes de procédures
- d'apprécier des niveaux de compétences et des degrés de difficulté
- d'analyser des réalisations plus ou moins complètes
- de décider d'objectifs de progression réalistes et ciblés.
Sommaire des tableaux :
- 1. Tableaux de compétences pour le management
- 2. Méthodologie : compétences et tableaux de bord
- 3. Choix et utilisation des référentiels de compétences
- 4. Compétences requises par une fonction
- 5. Tableaux de compétences pour choisir le personnel
- 6. Tableaux de compétences pour l'entretien de recrutement
- 7. Tableaux de compétences pour l'évaluation continue
- 8. Tableaux de compétences pour mieux communiquer
- 9. Tableaux de compétences pour motiver
- 10. Tableaux de compétences et IRH pour le management |
Permalink : |
http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display |
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