Titre : |
MATHEMATIQUES ET JEUX AU COLLEGE |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Eric TROUILLOT ; Jocelyne RICHARD ; LE BORGNE ; Didier FARADJI |
Editeur : |
CRDP FRANCHE-COMTE |
Année de publication : |
2005 |
Autre Editeur : |
HACHETTE |
Collection : |
RESSOURCES FORMATION |
Importance : |
126 p. |
Catégories : |
DIDACTIQUE JEU PEDAGOGIQUE MATHEMATIQUES REMEDIATION COGNITIVE
|
Résumé : |
"Jouer" et "faire des mathématiques", comment ces deux actions peuvent-elles renvoyer à une même réalité ?
A travers cet ouvrages, les auteurs ont voulu présenter des approches différentes du jeu en situation de classe, prenant toutes appui sur des pratiques pédagogiques à partir d'une dizaine de jeux.
Leur objectif est, à travers ce partage d'expériences, de permettre l'enrichissement de la pratique professionnelle et l'élargissement de la palette pédagogique des enseignants.
Au sommaire :
CHAPITRE I : Jouer en mathématiques, est-ce bien sérieux ?
CHAPITRE II : Le jeu au service du cours de mathématiques
CHAPITRE III : Le jeu au service du calcul mental
CHAPITRE IV : Le jeu au service de la remédiation : une innovation au collège
CHAPITRE V : Le jeu au service de l'animation et de la pédagogie : les ateliers d'expérimentation mathématique avec les jeux Magix 34, Décadex et Multiplay
CHAPITRE VI : Le jeu au service de la formation. D'une pratique de classe à la formation des enseignants : le jeu pour objet
CHAPITRE VII : Le rallye mathématique, un jeu pour les élèves, un outil pour l'enseignant. |
Permalink : |
http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display |
MATHEMATIQUES ET JEUX AU COLLEGE [texte imprimé] / Eric TROUILLOT ; Jocelyne RICHARD ; LE BORGNE ; Didier FARADJI . - CRDP FRANCHE-COMTE : HACHETTE, 2005 . - 126 p.. - ( RESSOURCES FORMATION) . Catégories : |
DIDACTIQUE JEU PEDAGOGIQUE MATHEMATIQUES REMEDIATION COGNITIVE
|
Résumé : |
"Jouer" et "faire des mathématiques", comment ces deux actions peuvent-elles renvoyer à une même réalité ?
A travers cet ouvrages, les auteurs ont voulu présenter des approches différentes du jeu en situation de classe, prenant toutes appui sur des pratiques pédagogiques à partir d'une dizaine de jeux.
Leur objectif est, à travers ce partage d'expériences, de permettre l'enrichissement de la pratique professionnelle et l'élargissement de la palette pédagogique des enseignants.
Au sommaire :
CHAPITRE I : Jouer en mathématiques, est-ce bien sérieux ?
CHAPITRE II : Le jeu au service du cours de mathématiques
CHAPITRE III : Le jeu au service du calcul mental
CHAPITRE IV : Le jeu au service de la remédiation : une innovation au collège
CHAPITRE V : Le jeu au service de l'animation et de la pédagogie : les ateliers d'expérimentation mathématique avec les jeux Magix 34, Décadex et Multiplay
CHAPITRE VI : Le jeu au service de la formation. D'une pratique de classe à la formation des enseignants : le jeu pour objet
CHAPITRE VII : Le rallye mathématique, un jeu pour les élèves, un outil pour l'enseignant. |
Permalink : |
http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display |
|