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72 ATELIERS POUR POWERPOINT 2013 / Marina MATHIAS (2013)
Titre : 72 ATELIERS POUR POWERPOINT 2013 Type de document : texte imprimé Auteurs : Marina MATHIAS Editeur : MICRO APPLICATION EDITIONS Année de publication : 2013 Importance : 251 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8224-0275-0 Prix : 22,90 euros Catégories : BUREAUTIQUE
DIAPORAMA
OUTIL PEDAGOGIQUERésumé : Manuel d'apprentissage permettant de découvrir et d'exploiter Powerpoint 2013. Il s'adresse aux débutants mais aussi aux utilisateurs ayant déjà quelques notions du logiciel.
Il se présente sous forme d'ateliers s'organisant chacun autour d'un thème du quotidien pour une application directe des notions abordées.
Fonctionnalités présentées :
- créer une présentation et gérer sa mise en forme,
- créer un thème office,
- donner un effet de relief à un tableau,
- modifier la forme d'une phot
- créer un logo bouton
- donner un aspect ancien à un film,
- insérer une horloge flash,
- insérer un graphique secteur,
- faire défiler un texte horizontalement,
- créer un quizz,
- insérer des en-têtes et des pieds de page.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display 72 ATELIERS POUR POWERPOINT 2013 [texte imprimé] / Marina MATHIAS . - MICRO APPLICATION EDITIONS, 2013 . - 251 p.
ISBN : 978-2-8224-0275-0 : 22,90 euros
Catégories : BUREAUTIQUE
DIAPORAMA
OUTIL PEDAGOGIQUERésumé : Manuel d'apprentissage permettant de découvrir et d'exploiter Powerpoint 2013. Il s'adresse aux débutants mais aussi aux utilisateurs ayant déjà quelques notions du logiciel.
Il se présente sous forme d'ateliers s'organisant chacun autour d'un thème du quotidien pour une application directe des notions abordées.
Fonctionnalités présentées :
- créer une présentation et gérer sa mise en forme,
- créer un thème office,
- donner un effet de relief à un tableau,
- modifier la forme d'une phot
- créer un logo bouton
- donner un aspect ancien à un film,
- insérer une horloge flash,
- insérer un graphique secteur,
- faire défiler un texte horizontalement,
- créer un quizz,
- insérer des en-têtes et des pieds de page.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15823 WWW3MAT ouvrage Disponible ACCESS 2016 (MICROSOFT OFFICE 365) (2017)
Titre : ACCESS 2016 (MICROSOFT OFFICE 365) Type de document : texte imprimé Editeur : EDITIONS REYNALD GOULET Année de publication : 2017 Collection : COLLECTION ILLUSTREE ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89377-559-3 Prix : 38 euros Catégories : BUREAUTIQUE
OUTIL PEDAGOGIQUERésumé : Manuel d'apprentissage québécois permettant de découvrir les différentes facettes d'Access 2016.
Il est divisé en 8 modules abordant les thèmes et fonctionnalités suivantes :
. Module A | Premiers pas avec Access 2016,
. Module B | Créer et utiliser des requêtes,
. Module C | Utiliser des formulaires,
. Module D | Utiliser des états,
. Module E | Restructurer une base de données,
. Module F | Créer des requêtes évoluées,
. Module G | Améliorer les formulaires,
. Module H | Analyser des données avec des états.
Il s'adresse à des utilisateurs de différents niveaux.
Les débutants découvriront les informations essentielles à connaître tandis que les personnes ayant un niveau plus avancé pourront circuler parmi les leçons afin de trouver l'information dont ils ont réellement besoin.
Chaque leçon est présentée sur deux pages en vis-à-vis, avec les instructions détaillées étapes par étapes sur la page de gauche et des copies d'écran sur la page de droite. Cette présentation très visuelle permet de repérer rapidement les points abordés dans la leçon.
Des exercices de niveaux de difficulté variés sont proposés à la fin de chaque module.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display ACCESS 2016 (MICROSOFT OFFICE 365) [texte imprimé] . - EDITIONS REYNALD GOULET, 2017. - (COLLECTION ILLUSTREE) .
ISBN : 978-2-89377-559-3 : 38 euros
Catégories : BUREAUTIQUE
OUTIL PEDAGOGIQUERésumé : Manuel d'apprentissage québécois permettant de découvrir les différentes facettes d'Access 2016.
Il est divisé en 8 modules abordant les thèmes et fonctionnalités suivantes :
. Module A | Premiers pas avec Access 2016,
. Module B | Créer et utiliser des requêtes,
. Module C | Utiliser des formulaires,
. Module D | Utiliser des états,
. Module E | Restructurer une base de données,
. Module F | Créer des requêtes évoluées,
. Module G | Améliorer les formulaires,
. Module H | Analyser des données avec des états.
Il s'adresse à des utilisateurs de différents niveaux.
Les débutants découvriront les informations essentielles à connaître tandis que les personnes ayant un niveau plus avancé pourront circuler parmi les leçons afin de trouver l'information dont ils ont réellement besoin.
Chaque leçon est présentée sur deux pages en vis-à-vis, avec les instructions détaillées étapes par étapes sur la page de gauche et des copies d'écran sur la page de droite. Cette présentation très visuelle permet de repérer rapidement les points abordés dans la leçon.
Des exercices de niveaux de difficulté variés sont proposés à la fin de chaque module.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16015 WWW8 ouvrage Disponible ACTIVITES ADMINISTRATIVES TECHNIQUES : SECONDE PROFESSIONNELLE BAC PRO METIERS DES SERVICES ADMINISTRATIFS / Nadège CLAIREAU (2009)
Titre : ACTIVITES ADMINISTRATIVES TECHNIQUES : SECONDE PROFESSIONNELLE BAC PRO METIERS DES SERVICES ADMINISTRATIFS Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadège CLAIREAU ; Christiane PAIN ; MARTINS DO VALE Sandrine ; Hélène DURET ; Mohamed JAABOUTI ; Laetitia VENTURI-FOCH ; Linda ZERBIB Editeur : HACHETTE Année de publication : 2009 Collection : PAGES DETACHABLES Importance : 256 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-180626-0 Prix : 14,90 euros Catégories : BUREAUTIQUE
COMMUNICATION
COMMUNICATION ENTREPRISE
COMMUNICATION PROFESSIONNELLE
COMPTABILITE
COMPTE RENDU
INTERNET
SECRETARIAT BUREAUTIQUERésumé : Manuel destiné aux apprenants de Seconde Bac Pro «Métiers des services administratifs».
A partir de 20 missions et 6 TD, il propose une approche concrète des activités administratives à caractère technique.
Celles-ci mettent le stagiaire en situation et donc en prise directe avec la réalité professionnelle et lui permettent de travailler ses compétences en classe et sur poste informatique.
Au sommaire :
ACTIVITE 1 : Rédaction de messages et de courriers professionnels simples, liés à l'activité courante de la structure :
. Mission 1 : Choisir un support de communication écrite
. Mission 2 : Communiquer par écrit à l'interne
. Mission 3 : Communiquer par écrit à l'externe
ACTIVITE 2 : Saisie et mise en forme des courriers, des notes et des comptes rendus
ACTIVITE 3 : Saisie, réalisation et mise en forme de tableaux et d'états chiffrés
ACTIVITE 4 : Renseignement de formulaires
ACTIVITE 5 : Traitement du courrier entrant, préparation et suivi des envois :
. Mission 4 : Gérer le courrier entrant
. Mission 5 : Gérer le courrier au départ
. Mission 6 : Choisir un prestataire de services d'acheminement des envois
ACTIVITE 6 : Production, contrôle et codification de documents :
. Mission 7 : Découvrir un service de gestion des achats
. Mission 8 : Etablir des commandes fournisseurs
. Mission 9 : Contrôler des bons de livraison et des factures
. Mission 10 : Réceptionner des commandes
. Mission 11 : Etablir des bons de livraison et des factures clients
. Mission 12 : Etablir des avoirs pour ristourne
. Mission 13 : Etablir les autres types d'avoirs clients
ACTIVITE 7 : Enregistrement comptable des factures clients et fournisseurs :
. Mission 14 : Comptabiliser des factures d'achats sans ou avec réductions commerciales
. Mission 15 : Comptabiliser des factures d'achats avec réductions financières ou frais de port
. Mission 16 : Comptabiliser des charges courantes
. Mission 17 : Comptabiliser des factures de vente de marchandises
. Mission 18 : Comptabiliser des factures de vente de produits finis ou de prestations de services
ACTIVITE 8 : Enregistrement comptable des règlements :
. Mission 19 : Comptabiliser des règlements fournisseurs
. Mission 20 : Comptabiliser des encaissements clients
LES FICHES :
. Fiches Savoir : règles pour rédiger un mail, rédiger un compte-rendu, le mécanisme de la TVA en France, le mécanisme de la TVA intracommunautaire
. Fiches Savoir-Faire : Calculer les ristournes, préparer la comptabilisation d'une facture d'achat, d'une facture de vente, préparer l'enregistrement comptable d'un règlement fournisseur, d'un encaissement client.Niveau : V/IV Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display ACTIVITES ADMINISTRATIVES TECHNIQUES : SECONDE PROFESSIONNELLE BAC PRO METIERS DES SERVICES ADMINISTRATIFS [texte imprimé] / Nadège CLAIREAU ; Christiane PAIN ; MARTINS DO VALE Sandrine ; Hélène DURET ; Mohamed JAABOUTI ; Laetitia VENTURI-FOCH ; Linda ZERBIB . - HACHETTE, 2009 . - 256 p.. - (PAGES DETACHABLES) .
ISBN : 978-2-01-180626-0 : 14,90 euros
Catégories : BUREAUTIQUE
COMMUNICATION
COMMUNICATION ENTREPRISE
COMMUNICATION PROFESSIONNELLE
COMPTABILITE
COMPTE RENDU
INTERNET
SECRETARIAT BUREAUTIQUERésumé : Manuel destiné aux apprenants de Seconde Bac Pro «Métiers des services administratifs».
A partir de 20 missions et 6 TD, il propose une approche concrète des activités administratives à caractère technique.
Celles-ci mettent le stagiaire en situation et donc en prise directe avec la réalité professionnelle et lui permettent de travailler ses compétences en classe et sur poste informatique.
Au sommaire :
ACTIVITE 1 : Rédaction de messages et de courriers professionnels simples, liés à l'activité courante de la structure :
. Mission 1 : Choisir un support de communication écrite
. Mission 2 : Communiquer par écrit à l'interne
. Mission 3 : Communiquer par écrit à l'externe
ACTIVITE 2 : Saisie et mise en forme des courriers, des notes et des comptes rendus
ACTIVITE 3 : Saisie, réalisation et mise en forme de tableaux et d'états chiffrés
ACTIVITE 4 : Renseignement de formulaires
ACTIVITE 5 : Traitement du courrier entrant, préparation et suivi des envois :
. Mission 4 : Gérer le courrier entrant
. Mission 5 : Gérer le courrier au départ
. Mission 6 : Choisir un prestataire de services d'acheminement des envois
ACTIVITE 6 : Production, contrôle et codification de documents :
. Mission 7 : Découvrir un service de gestion des achats
. Mission 8 : Etablir des commandes fournisseurs
. Mission 9 : Contrôler des bons de livraison et des factures
. Mission 10 : Réceptionner des commandes
. Mission 11 : Etablir des bons de livraison et des factures clients
. Mission 12 : Etablir des avoirs pour ristourne
. Mission 13 : Etablir les autres types d'avoirs clients
ACTIVITE 7 : Enregistrement comptable des factures clients et fournisseurs :
. Mission 14 : Comptabiliser des factures d'achats sans ou avec réductions commerciales
. Mission 15 : Comptabiliser des factures d'achats avec réductions financières ou frais de port
. Mission 16 : Comptabiliser des charges courantes
. Mission 17 : Comptabiliser des factures de vente de marchandises
. Mission 18 : Comptabiliser des factures de vente de produits finis ou de prestations de services
ACTIVITE 8 : Enregistrement comptable des règlements :
. Mission 19 : Comptabiliser des règlements fournisseurs
. Mission 20 : Comptabiliser des encaissements clients
LES FICHES :
. Fiches Savoir : règles pour rédiger un mail, rédiger un compte-rendu, le mécanisme de la TVA en France, le mécanisme de la TVA intracommunautaire
. Fiches Savoir-Faire : Calculer les ristournes, préparer la comptabilisation d'une facture d'achat, d'une facture de vente, préparer l'enregistrement comptable d'un règlement fournisseur, d'un encaissement client.Niveau : V/IV Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 12554 ASS4CLA ouvrage Disponible ACTIVITES ADMINISTRATIVES TECHNIQUES : SECONDE PROFESSIONNELLE BAC PRO METIERS DES SERVICES ADMINISTRATIFS : LIVRE DU PROFESSEUR / Nadège CLAIREAU (2009)Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15520 ASS4CLA ouvrage Disponible ACTIVITES BUREAUTIQUES : PREMIERE PROFESSIONNELLE BACCALAUREAT PROFESSIONNEL GESTION-ADMINISTRATION / Lionel BAUDIN (2014)
Titre : ACTIVITES BUREAUTIQUES : PREMIERE PROFESSIONNELLE BACCALAUREAT PROFESSIONNEL GESTION-ADMINISTRATION Type de document : texte imprimé Auteurs : Lionel BAUDIN ; Nathalie BILLAND ; Eric BOGREAU Editeur : EDITIONS BERTRAND-LACOSTE Année de publication : 2014 Importance : 96 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7352-2407-4 Prix : 12,80 euros Catégories : BUREAUTIQUE
COMMUNICATION ENTREPRISE
COMMUNICATION NON VERBALE
COMMUNICATION PROFESSIONNELLE
COMPTE RENDU
GESTION
GESTION ADMINISTRATIVE
ORGANIGRAMME
RECHERCHE INFORMATION
SECRETARIAT BUREAUTIQUERésumé : Ce manuel s'adresse à des apprenants de Première professionnelle préparant le Bac Pro Gestion-Administration.
Il offre un ensemble d’exercices pour un apprentissage progressif des compétences bureautiques abordées en classe de Première.
Les différentes activités proposées amènent les élèves à évoluer au sein de deux entreprises (Yonne Equitable et / ou L'Etoffe) et à y effectuer les travaux d'un gestionnaire Administratif, gestionnaire des Achats, gestionnaire des Ventes ou gestionnaire des Ressources humaines).
Ils vont ainsi aborder l'ensemble des pôles d'activités permettant d'acquérir les compétences d'un titulaire du Baccalauréat Professionnel Gestion-Administration.
L'utilisation de situations réelles permet à l’apprenant de mieux concrétiser l’approche du monde du travail.
Les travaux sont réalisables à l’aide des logiciels de traitement de texte, de tableur, de présentation, de GED et PGI (EBP et OpenErp) et avec les sites internet de Yonne Équitable (www.yonnequitable.com) et de L’Étoffe (www.letoffe.puzl.com).
L'organisation de l'ouvrage permet à l'enseignant d'individualiser les travaux et à l'apprenant d'être autonome grâce aux documents ressources mis à sa disposition. Le formateur joue le rôle du responsable de service à qui l'apprenant rend compte de sa démarche et de ses résultats.
Objectifs des activités proposées :
DOSSIER 1 : Relations avec les fournisseurs et les clients :
- Gérer un texte long
- Rédiger un courrier promotionnel
- Réaliser un publipostage à partir de la CRM
- Créer un questionnaire
- Rédiger un courrier
- Traduire un courrier
- Analyser les résultats d'un questionnaire
- Créer un formulaire
- Repérer des données
- Rédiger un compte rendu
DOSSIER 2 : Relations avec les fournisseurs et les clients :
- Gérer un texte long
- Rédiger un courrier promotionnel
- Réaliser un publipostage à partir de la CRM
- Créer un formulaire
- Repérer des données
- Rédiger un compte rendu
- Traduire un courrier
- Effectuer des recherches sur Internet
- Créer un tableau sur des calculs commerciaux
- Réaliser un organigramme de questionnement
- Lister des tâches
- concevoir une carte de visite
DOSSIER 3 : Relations avec le personnel :
- Rédiger un avenant à un contrat de travail
- Créer des étiquettes
- Créer une carte de visite
- Rédiger un contrat de travail
- Présenter un organigramme de structure
- Concevoir des cartes de visite.Diplôme : BAC PRO Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display ACTIVITES BUREAUTIQUES : PREMIERE PROFESSIONNELLE BACCALAUREAT PROFESSIONNEL GESTION-ADMINISTRATION [texte imprimé] / Lionel BAUDIN ; Nathalie BILLAND ; Eric BOGREAU . - EDITIONS BERTRAND-LACOSTE, 2014 . - 96 p.
ISBN : 978-2-7352-2407-4 : 12,80 euros
Catégories : BUREAUTIQUE
COMMUNICATION ENTREPRISE
COMMUNICATION NON VERBALE
COMMUNICATION PROFESSIONNELLE
COMPTE RENDU
GESTION
GESTION ADMINISTRATIVE
ORGANIGRAMME
RECHERCHE INFORMATION
SECRETARIAT BUREAUTIQUERésumé : Ce manuel s'adresse à des apprenants de Première professionnelle préparant le Bac Pro Gestion-Administration.
Il offre un ensemble d’exercices pour un apprentissage progressif des compétences bureautiques abordées en classe de Première.
Les différentes activités proposées amènent les élèves à évoluer au sein de deux entreprises (Yonne Equitable et / ou L'Etoffe) et à y effectuer les travaux d'un gestionnaire Administratif, gestionnaire des Achats, gestionnaire des Ventes ou gestionnaire des Ressources humaines).
Ils vont ainsi aborder l'ensemble des pôles d'activités permettant d'acquérir les compétences d'un titulaire du Baccalauréat Professionnel Gestion-Administration.
L'utilisation de situations réelles permet à l’apprenant de mieux concrétiser l’approche du monde du travail.
Les travaux sont réalisables à l’aide des logiciels de traitement de texte, de tableur, de présentation, de GED et PGI (EBP et OpenErp) et avec les sites internet de Yonne Équitable (www.yonnequitable.com) et de L’Étoffe (www.letoffe.puzl.com).
L'organisation de l'ouvrage permet à l'enseignant d'individualiser les travaux et à l'apprenant d'être autonome grâce aux documents ressources mis à sa disposition. Le formateur joue le rôle du responsable de service à qui l'apprenant rend compte de sa démarche et de ses résultats.
Objectifs des activités proposées :
DOSSIER 1 : Relations avec les fournisseurs et les clients :
- Gérer un texte long
- Rédiger un courrier promotionnel
- Réaliser un publipostage à partir de la CRM
- Créer un questionnaire
- Rédiger un courrier
- Traduire un courrier
- Analyser les résultats d'un questionnaire
- Créer un formulaire
- Repérer des données
- Rédiger un compte rendu
DOSSIER 2 : Relations avec les fournisseurs et les clients :
- Gérer un texte long
- Rédiger un courrier promotionnel
- Réaliser un publipostage à partir de la CRM
- Créer un formulaire
- Repérer des données
- Rédiger un compte rendu
- Traduire un courrier
- Effectuer des recherches sur Internet
- Créer un tableau sur des calculs commerciaux
- Réaliser un organigramme de questionnement
- Lister des tâches
- concevoir une carte de visite
DOSSIER 3 : Relations avec le personnel :
- Rédiger un avenant à un contrat de travail
- Créer des étiquettes
- Créer une carte de visite
- Rédiger un contrat de travail
- Présenter un organigramme de structure
- Concevoir des cartes de visite.Diplôme : BAC PRO Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15004 ASS4BOG ouvrage Disponible ACTIVITES BUREAUTIQUES : PREMIERE PROFESSIONNELLE BACCALAUREAT PROFESSIONNEL GESTION-ADMINISTRATION : LIVRE DU PROFESSEUR / Lionel BAUDIN (2014)PermalinkACTIVITES BUREAUTIQUES : SECONDE PROFESSIONNELLE BACCALAUREAT PROFESSIONNEL GESTION-ADMINISTRATION / Lionel BAUDIN (2014)PermalinkACTIVITES BUREAUTIQUES : SECONDE PROFESSIONNELLE BACCALAUREAT PROFESSIONNEL GESTION-ADMINISTRATION : LIVRE DU PROFESSEUR / Lionel BAUDIN (2014)PermalinkACTIVITES SUR POSTE : INFORMATIQUE, WORD, EXCEL, POWERPOINT, MS OFFICE 2010 / Luc FAGES (2015)PermalinkL'ART DES PRESENTATIONS POWERPOINT : DE LA REALISATION TECHNIQUE A LA PERFORMANCE ORATOIRE / Bernard LEBELLE (2011)PermalinkAUTOFORMATION EXCEL 2007 ET 2010 / Irène LEBRUN (2011)PermalinkCOMMENT TIRER PARTI D'EXCEL ? : COMPRENDRE ET MAITRISER LE TABLEUR DE MICROSOFT EN 10 FONCTIONS / Priscillia MOMMENS-VALENDUC (2015)PermalinkCOMMUNICATION ORGANISATION : BAC PRO 3 ANS : PREMIERE / J. CHAPEY (2009)PermalinkCOMMUNICATION ORGANISATION : BAC PRO 3 ANS : PREMIERE : CD-ROM PEDAGOGIQUE / J. CHAPEY (2009)PermalinkCOMMUNICATION ORGANISATION : BAC PRO 3 ANS : PREMIERE : GUIDE PEDAGOGIQUE / J. CHAPEY (2009)PermalinkCOMMUNICATION ORGANISATION : BAC PRO 3 ANS : TERMINALE / J. CHAPEY (2010)PermalinkCOMMUNICATION ORGANISATION : BAC PRO 3 ANS : TERMINALE : GUIDE PEDAGOGIQUE / J. CHAPEY (2010)PermalinkCONVAINCRE AVEC DES GRAPHIQUES EFFICACES : SOUS EXCEL, POWERPOINT, TABLEAU... / Bernard LEBELLE (2012)PermalinkA LA DECOUVERTE DE WINDOWS 8 : SPECIAL GRANDS DEBUTANTS ! / Mathieu LAVANT (2012)PermalinkDOSSIERS THEMATIQUES DE BUREAUTIQUE : BEP TERTIAIRES / G. DE WIT (2004)PermalinkDOSSIERS THEMATIQUES DE BUREAUTIQUE : BEP TERTIAIRES : CORRIGE / G. 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