Titre : |
LES COMPETENCES A APPRENDRE : EVALUATION CHEZ L'ADULTE |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Daniel PASQUIER |
Editeur : |
L'HARMATTAN |
Année de publication : |
2004 |
Importance : |
230 p. |
Prix : |
20,50 euros |
Catégories : |
COMPETENCE EVALUATION
|
Résumé : |
Comment évaluer les compétences à apprendre ?
Daniel PASQUIER ouvre la réflexion sur la perspective de l'évaluation dynamique.
Dynamiser l'évaluation améliore les qualités de la mesure du potentiel d'apprentissage, dépoussière l'approche méthodologique, stimule l'évaluateur dans un nouveau rôle de médiateur, élargit le champ de l'observation aux relations qui permettent d'expliquer la performance par le processus psychologique mis en oeuvre.
Il en résulte des pronostics plus fiables et des diagnostics plus différenciés, ce qui facilite le passage entre l'évaluation et le projet, l'évaluation et la formation, l'évaluation et l'adaptation au poste de travail... |
Permalink : |
http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display |
LES COMPETENCES A APPRENDRE : EVALUATION CHEZ L'ADULTE [texte imprimé] / Daniel PASQUIER . - L'HARMATTAN, 2004 . - 230 p. 20,50 euros Catégories : |
COMPETENCE EVALUATION
|
Résumé : |
Comment évaluer les compétences à apprendre ?
Daniel PASQUIER ouvre la réflexion sur la perspective de l'évaluation dynamique.
Dynamiser l'évaluation améliore les qualités de la mesure du potentiel d'apprentissage, dépoussière l'approche méthodologique, stimule l'évaluateur dans un nouveau rôle de médiateur, élargit le champ de l'observation aux relations qui permettent d'expliquer la performance par le processus psychologique mis en oeuvre.
Il en résulte des pronostics plus fiables et des diagnostics plus différenciés, ce qui facilite le passage entre l'évaluation et le projet, l'évaluation et la formation, l'évaluation et l'adaptation au poste de travail... |
Permalink : |
http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display |
|