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Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Disponibilité |
---|---|---|---|
10454 | Périodiques | revue | Disponible |
Dépouillements


PARTENAIRES POUR LA FORMATION : DOSSIER (SUPPLEMENT EDUCATION NATIONALE) / Monique BODHUIN in EDUCATION PERMANENTE, N° 118 (1994)
[article]
inEDUCATION PERMANENTE > N° 118 (1994) . - pp. 5-58
Titre : PARTENAIRES POUR LA FORMATION : DOSSIER (SUPPLEMENT EDUCATION NATIONALE) Auteurs : Monique BODHUIN ; Marie-France BONNIN ; Michèle BOYER ; Jacques FOULQUIER ; Jean-Charles GINDRO ; Elisabeth JACOMELLI ; Marie-Anne JEHL ; Jean LATAILLE ; Jean-Yves LOQUEN ; Pierre SIMONE ; Alain VAUCANSON Année de publication : 1994 Article en page(s) : pp. 5-58 Catégories : PARTENARIAT Résumé : Contributions d'auteurs sur le thème du partenariat pour la formation et sa portée, ses limites et ses ambiguïtés.
Au sommaire de ce dossier :
- Des pôles de formation et d'appui technologique aux entreprises : l'exemple d'Alès
- Former au partenariat
- Le partenariat GRETA / entreprise : volonté, necessité, ambiguïtés
- Travailler en partenariat conforte l'identité professionnelle
- Tous partenaires : une utopie ? : formations à la demande dans l'académie de Strasbourg
- Le partenariat, clé de l'art à l'école
- Partenaires contre l'illettrisme.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display [article] PARTENAIRES POUR LA FORMATION : DOSSIER (SUPPLEMENT EDUCATION NATIONALE) [] / Monique BODHUIN ; Marie-France BONNIN ; Michèle BOYER ; Jacques FOULQUIER ; Jean-Charles GINDRO ; Elisabeth JACOMELLI ; Marie-Anne JEHL ; Jean LATAILLE ; Jean-Yves LOQUEN ; Pierre SIMONE ; Alain VAUCANSON . - 1994 . - pp. 5-58.
in EDUCATION PERMANENTE > N° 118 (1994) . - pp. 5-58
Catégories : PARTENARIAT Résumé : Contributions d'auteurs sur le thème du partenariat pour la formation et sa portée, ses limites et ses ambiguïtés.
Au sommaire de ce dossier :
- Des pôles de formation et d'appui technologique aux entreprises : l'exemple d'Alès
- Former au partenariat
- Le partenariat GRETA / entreprise : volonté, necessité, ambiguïtés
- Travailler en partenariat conforte l'identité professionnelle
- Tous partenaires : une utopie ? : formations à la demande dans l'académie de Strasbourg
- Le partenariat, clé de l'art à l'école
- Partenaires contre l'illettrisme.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display
[article]
inEDUCATION PERMANENTE > N° 118 (1994)
Titre : DISCOURS, ACTEURS ET PRATIQUES : DOSSIER Auteurs : Charles DELORME ; Pierre GILLET ; Elisabeth DUGUE ; Madeleine MAILLEBOUIS ; Daniel JACOBI ; Karine LONCHAMP ; Richard WITTORSKI ; Corinne MERINI ; André TARBY ; Christian PERRIEN ; Gérard LAYOLE Année de publication : 1994 Catégories : ANALYSE TRAVAIL
COMPETENCE
METIER FORMATION
PARTENARIAT
PEDAGOGIE OBJECTIF
RECONNAISSANCE ACQUIS
VALIDATION ACQUISRésumé : Au sommaire de ce dossier :
- Devenir de la pensée par objectifs en pédagogie
- Utilisation des objectifs en formation : contexte et évolution
- De la qualification à la compétence : sens et dangers d'un glissement sémantique
- Reconnaître et valider les acquis : les dérives linguistiques d'une injonction paradoxale
- Analyse du travail et production de compétences collectives dans un contexte de changement organisationnel
- Le partenariat : notion et pratique nouvelles en formation
- Le statut des formateurs : à l'heure d'une nouvelle négociation
- La formation continue des dirigeants de PME / PMI : pour une approche sociologique de l'action
- Va-t-on vers des révisions déchirantes ? : la formation en entreprise.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display [article] DISCOURS, ACTEURS ET PRATIQUES : DOSSIER [] / Charles DELORME ; Pierre GILLET ; Elisabeth DUGUE ; Madeleine MAILLEBOUIS ; Daniel JACOBI ; Karine LONCHAMP ; Richard WITTORSKI ; Corinne MERINI ; André TARBY ; Christian PERRIEN ; Gérard LAYOLE . - 1994.
in EDUCATION PERMANENTE > N° 118 (1994)
Catégories : ANALYSE TRAVAIL
COMPETENCE
METIER FORMATION
PARTENARIAT
PEDAGOGIE OBJECTIF
RECONNAISSANCE ACQUIS
VALIDATION ACQUISRésumé : Au sommaire de ce dossier :
- Devenir de la pensée par objectifs en pédagogie
- Utilisation des objectifs en formation : contexte et évolution
- De la qualification à la compétence : sens et dangers d'un glissement sémantique
- Reconnaître et valider les acquis : les dérives linguistiques d'une injonction paradoxale
- Analyse du travail et production de compétences collectives dans un contexte de changement organisationnel
- Le partenariat : notion et pratique nouvelles en formation
- Le statut des formateurs : à l'heure d'une nouvelle négociation
- La formation continue des dirigeants de PME / PMI : pour une approche sociologique de l'action
- Va-t-on vers des révisions déchirantes ? : la formation en entreprise.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display