Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur (228)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
100 EXERCICES ET ETUDES DE CAS POUR LA FORMATION : COMMUNICATION, CREATIVITE ET DEVELOPPEMENT PERSONNEL / Lionel BELLENGER (2014)
Titre : 100 EXERCICES ET ETUDES DE CAS POUR LA FORMATION : COMMUNICATION, CREATIVITE ET DEVELOPPEMENT PERSONNEL Type de document : texte imprimé Auteurs : Lionel BELLENGER ; Philippe PIGALLET Editeur : ESF Année de publication : 2014 Collection : FORMATION PERMANENTE Importance : 440 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-2694-2 Prix : 29,50 euros Catégories : COMMUNICATION
CREATIVITE
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
ETUDE CAS
JEU DE FORMATION
MANAGEMENT
NEGOCIATIONRésumé : Recueil de 100 exercices et études de cas à destination des formateurs qui pourront les réexploiter directement dans le cadre de leurs animations.
Ces cas et exercices ont été sélectionnés parmi le millier de cas de la collection "formation permanente", des éditions ESF.
Ceux-ci ont été regroupés en cinq domaines :
- connaissance de soi,
- efficacité personnelle,
- communication,
- négociation,
- management.
Ces exercices sont accompagnés de leurs corrigés et de conseils pédagogiques.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display 100 EXERCICES ET ETUDES DE CAS POUR LA FORMATION : COMMUNICATION, CREATIVITE ET DEVELOPPEMENT PERSONNEL [texte imprimé] / Lionel BELLENGER ; Philippe PIGALLET . - ESF, 2014 . - 440 p.. - (FORMATION PERMANENTE) .
ISBN : 978-2-7101-2694-2 : 29,50 euros
Catégories : COMMUNICATION
CREATIVITE
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
ETUDE CAS
JEU DE FORMATION
MANAGEMENT
NEGOCIATIONRésumé : Recueil de 100 exercices et études de cas à destination des formateurs qui pourront les réexploiter directement dans le cadre de leurs animations.
Ces cas et exercices ont été sélectionnés parmi le millier de cas de la collection "formation permanente", des éditions ESF.
Ceux-ci ont été regroupés en cinq domaines :
- connaissance de soi,
- efficacité personnelle,
- communication,
- négociation,
- management.
Ces exercices sont accompagnés de leurs corrigés et de conseils pédagogiques.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 14207 G7.7.1BEL ouvrage Disponible 100 EXERCICES ET ETUDES DE CAS POUR LA FORMATION : COMMUNICATION, CREATIVITE ET DEVELOPPEMENT PERSONNEL / Lionel BELLENGER (2011)
Titre : 100 EXERCICES ET ETUDES DE CAS POUR LA FORMATION : COMMUNICATION, CREATIVITE ET DEVELOPPEMENT PERSONNEL Type de document : texte imprimé Auteurs : Lionel BELLENGER ; Philippe PIGALLET Editeur : ESF Année de publication : 2011 Collection : FORMATION PERMANENTE Importance : 439 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-2269-2 Prix : 29,50 euros Catégories : COMMUNICATION
CREATIVITE
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
ETUDE CAS
JEU DE FORMATION
MANAGEMENT
NEGOCIATIONRésumé : Recueil de 100 exercices et études de cas à destination des formateurs qui pourront les réexploiter directement dans le cadre de leurs animations.
Ces cas et exercices ont été sélectionnés parmi le millier de cas de la collection "formation permanente", des éditions ESF.
Ceux-ci ont été regroupés en cinq domaines :
- Connaissance de soi ;
- Efficacité professionnelle ;
- Communication
- Négociation, persuasion et influence ;
- Management.
Ces exercices sont accompagnés de leurs corrigés et de conseils pédagogiques.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display 100 EXERCICES ET ETUDES DE CAS POUR LA FORMATION : COMMUNICATION, CREATIVITE ET DEVELOPPEMENT PERSONNEL [texte imprimé] / Lionel BELLENGER ; Philippe PIGALLET . - ESF, 2011 . - 439 p.. - (FORMATION PERMANENTE) .
ISBN : 978-2-7101-2269-2 : 29,50 euros
Catégories : COMMUNICATION
CREATIVITE
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
ETUDE CAS
JEU DE FORMATION
MANAGEMENT
NEGOCIATIONRésumé : Recueil de 100 exercices et études de cas à destination des formateurs qui pourront les réexploiter directement dans le cadre de leurs animations.
Ces cas et exercices ont été sélectionnés parmi le millier de cas de la collection "formation permanente", des éditions ESF.
Ceux-ci ont été regroupés en cinq domaines :
- Connaissance de soi ;
- Efficacité professionnelle ;
- Communication
- Négociation, persuasion et influence ;
- Management.
Ces exercices sont accompagnés de leurs corrigés et de conseils pédagogiques.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13038 G7.7.1BEL ouvrage Disponible 100 EXERCICES ET ETUDES DE CAS POUR LA FORMATION : COMMUNICATION, CREATIVITE ET DEVELOPPEMENT PERSONNEL / Lionel BELLENGER (2009)
Titre : 100 EXERCICES ET ETUDES DE CAS POUR LA FORMATION : COMMUNICATION, CREATIVITE ET DEVELOPPEMENT PERSONNEL Type de document : texte imprimé Auteurs : Lionel BELLENGER ; Philippe PIGALLET Mention d'édition : 2e édition Editeur : ESF Année de publication : 2009 Collection : FORMATION PERMANENTE Importance : 444 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-2039-1 Prix : 29 euros Catégories : COMMUNICATION
CREATIVITE
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
ETUDE CAS
JEU DE FORMATION
MANAGEMENT
NEGOCIATIONRésumé : Recueil de 100 exercices et études de cas à destination des formateurs qui pourront les réexploiter directement dans le cadre de leurs animations.
Ces cas et exercices ont été sélectionnés parmi le millier de cas de la collection "formation permanente", des éditions ESF.
Ceux-ci ont été regroupés en cinq domaines :
- Connaissance de soi ;
- Efficacité professionnelle ;
- Communication
- Négociation, persuasion et influence ;
- Management.
Ces exercices sont accompagnés de leurs corrigés et de conseils pédagogiques.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display 100 EXERCICES ET ETUDES DE CAS POUR LA FORMATION : COMMUNICATION, CREATIVITE ET DEVELOPPEMENT PERSONNEL [texte imprimé] / Lionel BELLENGER ; Philippe PIGALLET . - 2e édition . - ESF, 2009 . - 444 p.. - (FORMATION PERMANENTE) .
ISBN : 978-2-7101-2039-1 : 29 euros
Catégories : COMMUNICATION
CREATIVITE
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
ETUDE CAS
JEU DE FORMATION
MANAGEMENT
NEGOCIATIONRésumé : Recueil de 100 exercices et études de cas à destination des formateurs qui pourront les réexploiter directement dans le cadre de leurs animations.
Ces cas et exercices ont été sélectionnés parmi le millier de cas de la collection "formation permanente", des éditions ESF.
Ceux-ci ont été regroupés en cinq domaines :
- Connaissance de soi ;
- Efficacité professionnelle ;
- Communication
- Négociation, persuasion et influence ;
- Management.
Ces exercices sont accompagnés de leurs corrigés et de conseils pédagogiques.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 12771 G7.7.1BEL ouvrage Disponible 14 OUTILS POUR SE FORMER : DEVELOPPEMENT PERSONNEL ET MANAGEMENT D'EQUIPE / Corinne BALAIRE (1999)
Titre : 14 OUTILS POUR SE FORMER : DEVELOPPEMENT PERSONNEL ET MANAGEMENT D'EQUIPE Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne BALAIRE ; Marion DEYE ; Victoire LEFALGOUX ; Lucie NICOLAI ; Daniel OLLIVIER Editeur : ESF Année de publication : 1999 Collection : MAITRISER Importance : 167 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-1313-3 Prix : 139 F. Catégories : BILAN COMPETENCES
COMMUNICATION
CREATIVITE
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
ECOUTE
ENTRETIEN
GESTION CONFLIT
GESTION TEMPS
MANAGEMENT
MOTIVATION
MOTIVATION TRAVAIL
PEDAGOGIE GROUPE
STRESSRésumé : 14 outils pratiques de management et de développement personnel sur différents thèmes : efficacité au travail, gestion de carrière, communication, travail d'équipe, motivation... Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display 14 OUTILS POUR SE FORMER : DEVELOPPEMENT PERSONNEL ET MANAGEMENT D'EQUIPE [texte imprimé] / Corinne BALAIRE ; Marion DEYE ; Victoire LEFALGOUX ; Lucie NICOLAI ; Daniel OLLIVIER . - ESF, 1999 . - 167 p.. - (MAITRISER) .
ISBN : 978-2-7101-1313-3 : 139 F.
Catégories : BILAN COMPETENCES
COMMUNICATION
CREATIVITE
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
ECOUTE
ENTRETIEN
GESTION CONFLIT
GESTION TEMPS
MANAGEMENT
MOTIVATION
MOTIVATION TRAVAIL
PEDAGOGIE GROUPE
STRESSRésumé : 14 outils pratiques de management et de développement personnel sur différents thèmes : efficacité au travail, gestion de carrière, communication, travail d'équipe, motivation... Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 9325 B3.1BAL ouvrage Disponible 40 EXERCICES LUDIQUES POUR LA FORMATION : SAVOIR IMPLIQUER LES APPRENANTS / Thierry BEAUFORT (2007)
Titre : 40 EXERCICES LUDIQUES POUR LA FORMATION : SAVOIR IMPLIQUER LES APPRENANTS Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry BEAUFORT Editeur : ESF Année de publication : 2007 Importance : 207 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-1913-5 Prix : 23 euros Catégories : COMMUNICATION INTERPERSONNELLE
COMMUNICATION NON VERBALE
CREATIVITE
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
DYNAMIQUE GROUPE
ECOUTE
EXPRESSION ORALE
JEU DE FORMATION
MANAGEMENT
MEMOIRE
OUTIL PEDAGOGIQUE
STRESSRésumé : Boîte à outils mettant à disposition du formateur 40 exercices ludiques devant inciter les participants à être acteurs de leur formation.
Accompagnés de conseils pédagogiques, ces exercices sont regroupés autour de 5 grands thèmes :
. Se présenter autrement
. Pratiquer l'écoute active
. S'exprimer pour s'affirmer
. Créer une dynamique de groupe
. Stimuler la créativité
Pour chaque exercice est précisé le temps de mise en place, le matériel nécessaire, le niveau de difficulté, la durée, le nombre de participants requis ainsi que les objectifs visés.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display 40 EXERCICES LUDIQUES POUR LA FORMATION : SAVOIR IMPLIQUER LES APPRENANTS [texte imprimé] / Thierry BEAUFORT . - ESF, 2007 . - 207 p.
ISBN : 978-2-7101-1913-5 : 23 euros
Catégories : COMMUNICATION INTERPERSONNELLE
COMMUNICATION NON VERBALE
CREATIVITE
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
DYNAMIQUE GROUPE
ECOUTE
EXPRESSION ORALE
JEU DE FORMATION
MANAGEMENT
MEMOIRE
OUTIL PEDAGOGIQUE
STRESSRésumé : Boîte à outils mettant à disposition du formateur 40 exercices ludiques devant inciter les participants à être acteurs de leur formation.
Accompagnés de conseils pédagogiques, ces exercices sont regroupés autour de 5 grands thèmes :
. Se présenter autrement
. Pratiquer l'écoute active
. S'exprimer pour s'affirmer
. Créer une dynamique de groupe
. Stimuler la créativité
Pour chaque exercice est précisé le temps de mise en place, le matériel nécessaire, le niveau de difficulté, la durée, le nombre de participants requis ainsi que les objectifs visés.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 11732 G7.7.1BEA ouvrage Sorti jusqu'au 30/08/2024 40 EXERCICES LUDIQUES POUR LA FORMATION : SAVOIR IMPLIQUER LES APPRENANTS / Thierry BEAUFORT (2010)Permalink40 EXERCICES LUDOPEDAGOGIQUES POUR LA FORMATION : SAVOIR IMPLIQUER LES APPRENANTS / Thierry BEAUFORT (2016)Permalink50 CONSEILS POUR DEVELOPPER L'ENVIE D'APPRENDRE : FORMER AVEC EFFICACITE ET ORIGINALITE / Denis CRISTOL (2011)Permalink70 EXERCICES POUR DEVELOPPER VOS SOFT SKILLS : STIMULER LES INTELLIGENCES NECESSAIRES A LA REUSSITE / Marie-Josée COUCHAERE (2015)PermalinkAGIR EN COACH : LES BONNES PRATIQUES D'UN COACHING PROFESSIONNEL / Sylvie BAILLE (2007)PermalinkAGIR EN STRATEGE : LES ENSEIGNEMENTS DE SUN TZU AU SERVICE DE VOTRE REUSSITE / Lionel BELLENGER (2005)PermalinkDE L'ANALYSE TRANSACTIONNELLE A L'ACTION TRANSACTIONNELLE : ETRE BIEN AVEC SOI-MEME ET LES AUTRES / Claudine CATRY (2002)PermalinkANIMER UN ATELIER D'ECRITURE : FAIRE DE L'ECRITURE UN BIEN PARTAGE / Odette NEUMAYER (2003)PermalinkANIMER ET GERER UN PROJET : UN CONCEPT ET DES OUTILS POUR ANTICIPER L'ACTION ET LE FUTUR / Lionel BELLENGER (1992)PermalinkANTHOLOGIE DES TEXTES CLES EN PEDAGOGIE : DES IDEES POUR ENSEIGNER / Danielle ALEXANDRE (2010)PermalinkAPPRENDRE A COOPERER : REPENSER LA FORMATION / Arlette MUCCHIELLI-BOURCIER (1999)PermalinkAPPRENDRE... OUI, MAIS COMMENT / Philippe MEIRIEU (1999)PermalinkAPPRENDRE A PENSER, PARLER, LIRE, ECRIRE : ACQUISITION DU LANGAGE ORAL ET ECRIT / Laurence LENTIN (2009)PermalinkAPPRENEZ A VOUS CONNAITRE / Dominique CHALVIN (2010)PermalinkL'APPRENTISSAGE PAR L'EXPERIENCE : POUR DEVELOPPER LES COMPETENCES STRATEGIQUES / Alain KERJEAN (2006)PermalinkL'APPROCHE SYSTEMIQUE POUR GERER L'INCERTITUDE ET LA COMPLEXITE / Arlette YATCHINOVSKY (2004)PermalinkATELIERS D'ECRITURE : MODE D'EMPLOI : GUIDE PRATIQUE DE L'ANIMATEUR / Odile PIMET (1999)PermalinkAUTORITE OU EDUCATION ? ENTRE SAVOIR ET SOCIALISATION : LE SENS DE L'EDUCATION / Jean HOUSSAYE (1996)PermalinkL'AUTORITE RESPONSABILISANTE : REFONDER L'AUTORITE SUR L'ENGAGEMENT ET LE RESPECT / Lionel BELLENGER (2014)PermalinkLA BIBLE POUR GERER LES CONFLITS / Bruno BARJOU (2014)PermalinkBIEN SE CONNAITRE POUR REUSSIR / Marie-Josée COUCHAERE (2009)PermalinkLE BILAN DE COMPETENCES : COMMENT REUSSIR VOTRE MOBILITE / Brigitte PIARRAT (2008)PermalinkLE BLENDED LEARNING : CONSTRUIRE SES FORMATIONS AVEC LA METHODE LEARNING ASSEMBLAGE / Sophie COURAU (2015)PermalinkDU BON USAGE DE LA MANIPULATION : LES RESSORTS CACHES DE LA COMMUNICATION D'INFLUENCE / Dominique CHALVIN (2001)PermalinkCERVEAU GAUCHE, CERVEAU DROIT : LES NEUROSCIENCES POUR DEVELOPPER L'EMPATHIE ET LE LEADERSHIP / Dominique CHALVIN (2013)PermalinkLE CHOIX D'EDUQUER : ETHIQUE ET PEDAGOGIE / Philippe MEIRIEU (2007)PermalinkCOMMENT RAISONNER POUR DECIDER : APPRENDRE A TROUVER DES SOLUTIONS / Jean-Michel BAZIN (1998)PermalinkLES COMMUNAUTES D'APPRENTISSAGE : APPRENDRE ENSEMBLE A L'ERE DU NUMERIQUE / Denis CRISTOL (2016)PermalinkLA COMMUNICATION NON VERBALE : ASPECTS PRAGMATIQUES ET GESTUELS DES INTERACTIONS / Guy BARRIER (1999)PermalinkLES COMPETENCES TRANSVERSALES EN QUESTION / Bernard REY (1998)PermalinkCONCEVOIR UN STAGE DE FORMATION : DE L'ANALYSE DE LA DEMANDE A LA REALISATION DES SUPPORTS PEDAGOGIQUES / Corinne CHAUVIN (2005)PermalinkLA CONDUITE DES REUNIONS : LES FONDAMENTAUX DU TRAVAIL EN GROUPE / Roger MUCCHIELLI (2011)PermalinkCONSTITUER UNE EQUIPE EFFICACE : POUR S'ADAPTER A UN ENVIRONNEMENT COMPLEXE / Laurent COMBALBERT (2011)PermalinkLE CONSTRUCTIVISME : TOME 1 : DES FONDEMENTS / LE MOIGNE (1994)PermalinkLE CONSTRUCTIVISME : TOME 2 : DES EPISTEMOLOGIES / LE MOIGNE (1995)PermalinkCONSTRUIRE DES COMPETENCES A L'ECOLE / Philippe PERRENOUD (1997)PermalinkCONSTRUIRE SON PROJET PROFESSIONNEL A PARTIR DU BILAN DE COMPETENCES / Patrick KORENBLIT (2003)PermalinkCONSTRUIRE VOTRE MANAGEMENT D'EQUIPE : SEPT LEVIERS D'ACTION POUR UNE EQUIPE PERFORMANTE / Henry RANCHON (2005)PermalinkLE CORPS DE L'ENSEIGNANT DANS LA CLASSE / Claude PUJADE-RENAUD (2005)PermalinkCULTIVEZ VOTRE PERSONNALITE POUR BIEN VIVRE ENSEMBLE / Dominique CHALVIN (2006)PermalinkDECIDEZ VITE, DECIDEZ BIEN / Ramez CAYATTE (2008)PermalinkLA DEFINITION DES OBJECTIFS PEDAGOGIQUES : BASES, COMPOSANTES ET REFERENCES DE CES TECHNIQUES / Jerry POCZTAR (1990)PermalinkDELEGUEZ EN TOUTE SERENITE / Eric ALONSO (2007)PermalinkLA DETECTION DES POTENTIELS POUR UNE GESTION ANTICIPEE DES RESSOURCES HUMAINES ET DES CARRIERES / Luc MARSAL (1998)PermalinkLE DEVELOPPEMENT DE LA MEMOIRE : OUTILS POUR UNE MEMOIRE DYNAMISEE / Marie-Josée COUCHAERE (2001)PermalinkDEVELOPPEMENT PERSONNEL ET PROFESSIONNEL : POUR S'EPANOUIR AU JOUR LE JOUR / Jean-Christophe DURIEUX (2006)PermalinkDEVELOPPER L'AGILITE DANS L'ENTREPRISE : DE NOUVEAUX LEVIERS D'ACTION ET D'INTELLIGENCE COLLECTIVE / Jérôme BARRAND (2013)PermalinkDEVELOPPER L'AGILITE DANS L'ENTREPRISE : DE NOUVEAUX LEVIERS D'ACTION ET D'INTELLIGENCE COLLECTIVE / Jérôme BARRAND (2015)PermalinkDEVELOPPER LA CAPACITE D'APPRENDRE / Jean BERBAUM (1991)PermalinkDEVELOPPER LA PRATIQUE REFLEXIVE DANS LE METIER D'ENSEIGNANT : PROFESSIONNALISATION ET RAISON PEDAGOGIQUE / Philippe PERRENOUD (2006)PermalinkDEVELOPPEZ VOTRE INTELLIGENCE RELATIONNELLE PAR LA METHODE DES 4 CERVEAUX / Dominique CHALVIN (2003)PermalinkDICTIONNAIRE DE LA FORMATION : APPRENDRE A L'ERE NUMERIQUE / Denis CRISTOL (2018)PermalinkDICTIONNAIRE DE LA FORMATION ET DU DEVELOPPEMENT PERSONNEL A l'USAGE DES FORMATEURS ET DES ENSEIGNANTS : 1500 DEFINITIONS / Lionel BELLENGER (1996)PermalinkDIDACTIQUE DU FRANCAIS : DE LA PLANIFICATION A SES ORGANISATEURS COGNITIFS / TOCHON François Victor (1990)PermalinkDIF ET PROFESSIONNALISATION : COMMENT ADAPTER L'OFFRE DE FORMATION / Marc DENNERY (2006)PermalinkLA DYNAMIQUE DES GROUPES : PROCESSUS D'INFLUENCE ET DE CHANGEMENT DANS LA VIE AFFECTIVE DES GROUPES / Roger MUCCHIELLI (2006)PermalinkLA DYNAMIQUE DES GROUPES : PROCESSUS D'INFLUENCE ET DE CHANGEMENT DANS LA VIE AFFECTIVE DES GROUPES / Roger MUCCHIELLI (2017)PermalinkA L'ECOLE DE L'INTELLIGENCE : COMPRENDRE POUR APPRENDRE / Jean-Yves FOURNIER (1999)PermalinkL'ECOLE, MODE D'EMPLOI : DES " METHODES ACTIVES " A LA PEDAGOGIE DIFFERENCIEE / Philippe MEIRIEU (2004)PermalinkL'ECOLE POUR APPRENDRE / Jean-Pierre ASTOLFI (1992)PermalinkL'ECOUTE : OSEZ L'EMPATHIE POUR AMELIORER VOS RELATIONS / Lionel BELLENGER (2012)PermalinkLES ECRITS PROFESSIONNELS EN PRATIQUE : GUIDE A L'USAGE DES TRAVAILLEURS SOCIAUX / Bruno LAPRIE (2011)PermalinkEDUCATION ET FORMATION : NOUVELLES QUESTIONS, NOUVEAUX METIERS / Jean-Pierre ASTOLFI (2003)PermalinkEDUQUER AVEC LE NUMERIQUE / Bruno DEVAUCHELLE (2016)PermalinkEDUQUER PAR LE JEU DRAMATIQUE : POURQUOI ? COMMENT ? / Christiane PAGE (1997)PermalinkELEVES DIFFICILES ? : OSEZ LES RUSES DE L'INTELLIGENCE : PETIT TRAITE DE MANIPULATION VERTUEUSE A L'USAGE DES ENSEIGNANTS / Yves GUEGAN (2015)PermalinkEMILE, REVIENS VITE... ILS SONT DEVENUS FOUS / Philippe MEIRIEU (1992)PermalinkLES EMOTIONS : COMMENT S'EN FAIRE DES ALLIEES AVEC LES OUTILS DE LA PNL / Viviane DUBOS (1995)PermalinkLES EMOTIONS : DEVELOPPER SON INTELLIGENCE EMOTIONNELLE / Elisabeth COUZON (2011)PermalinkENCYCLOPEDIE DE L'EVALUATION EN FORMATION ET EN EDUCATION : GUIDE PRATIQUE / DE PERETTI (1998/ 2000)PermalinkENCYCLOPEDIE DES PEDAGOGIES DE FORMATION : TOME 1 : HISTOIRE ET PRINCIPALES APPROCHES ; HISTOIRE DES COURANTS PEDAGOGIQUES : ENCYCLOPEDIE DES PEDAGOGIES POUR ADULTES : TOME 1 / Dominique CHALVIN (1999)PermalinkENCYCLOPEDIE DES PEDAGOGIES DE FORMATION : TOME 2 : METHODES ET OUTILS/METHODES ET OUTILS PEDAGOGIQUES : ENCYCLOPEDIE DES PEDAGOGIES POUR ADULTES : TOME 2 / Dominique CHALVIN (1996/ 1999)PermalinkENCYCLOPEDIE DES PEDAGOGIES POUR ADULTES : TOME 1 : HISTOIRE DES COURANTS PEDAGOGIQUES / Dominique CHALVIN (2012)PermalinkENCYCLOPEDIE DES PEDAGOGIES POUR ADULTES : TOME 2 : FORMATION : METHODES ET OUTILS / Dominique CHALVIN (2004)PermalinkENCYCLOPEDIE DES PEDAGOGIES POUR ADULTES : TOME 2 : FORMATION : METHODES ET OUTILS / Dominique CHALVIN (2006)PermalinkL'ENNEAGRAMME : SE CONNAITRE POUR REUSSIR / Ginger LAPID-BOGDA (2012)PermalinkENSEIGNER : AGIR DANS L'URGENCE, DECIDER DANS L'INCERTITUDE / Philippe PERRENOUD (1996)PermalinkENSEIGNER EN CLASSES HETEROGENES / Jean-Michel ZAKHARTCHOUK (2014)PermalinkENSEIGNER, FORMER, CONSEILLER AVEC LA PNL / Marc DOVERO (1993)PermalinkENSEIGNER, SCENARIO POUR UN METIER NOUVEAU / Philippe MEIRIEU (1990)PermalinkL'ENTRETIEN D'EXPLICITATION / Pierre VERMERSCH (2011)PermalinkL'ENTRETIEN D'EXPLICITATION / Pierre VERMERSCH (2017)PermalinkL'ENTRETIEN D'EXPLICITATION EN FORMATION INITIALE ET EN FORMATION CONTINUE / Pierre VERMERSCH (1994)PermalinkL'ENTRETIEN DE FACE A FACE DANS LA RELATION D'AIDE / Roger MUCCHIELLI (2004)PermalinkL'ENTRETIEN DE FACE A FACE DANS LA RELATION D'AIDE / Roger MUCCHIELLI (2007)PermalinkL'ESSENTIEL POUR MAITRISER SON TEMPS / Michael ROBERTO (2011)PermalinkEVACUEZ VOTRE STRESS : LE CAHIER D'ENTRAINEMENT / Pierre CLAUSE (2011)PermalinkL'EVALUATION DEMYSTIFIEE : METTRE L'EVALUATION SCOLAIRE AU SERVICE DES APPRENTISSAGES / Charles HADJI (1997)PermalinkL'EVALUATION, REGLES DU JEU : DES INTENTIONS AUX OUTILS (A l'ACTION) / Charles HADJI (1989/ 2000)PermalinkL'EVALUATION SCOLAIRE, MYTHES ET REALITES / Michel BARLOW (2003)PermalinkEVALUER LA FORMATION APRES LA REFORME : DES OUTILS POUR MAITRISER SON BUDGET FORMATION / Marc DENNERY (2005)PermalinkEVALUER LA FORMATION : DES OUTILS POUR OPTIMISER L'INVESTISSEMENT FORMATION / Marc DENNERY (2001)PermalinkFACE A L'ILLETTRISME : ENSEIGNER L'ECRIT A DES ADULTES / Véronique LECLERCQ (1999)PermalinkFAIRE L'ECOLE, FAIRE LA CLASSE / Philippe MEIRIEU (2004)PermalinkFAIRE FACE AUX STRESS DE LA VIE QUOTIDIENNE / Dominique CHALVIN (1989)Permalink