Détail de l'auteur
Auteur Patricia TUTOY |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
LE METIER DE CONSULTANT : PRINCIPES, METHODES, OUTILS / Patrice STERN (1998)
Titre : LE METIER DE CONSULTANT : PRINCIPES, METHODES, OUTILS Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrice STERN ; Patricia TUTOY Editeur : EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 1998 Importance : 285 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-2133-2 Prix : 204 F. Catégories : CONSULTANT
ENTRETIENRésumé : Ouvrage de référence en matière de consultation en management, ressources humaines et organisation proposant une approche à la fois conceptuelle et pragmatique, définissant les finalités du métier et décrivant les principaux outils.
Cette démarche terrain est complétée par des "histoires de consultation".
Au sommaire :
I- PROBLEMATIQUE DE LA CONSULTATION :
- Définition et dimensions de la consultation
- Les deux types de consultant
- Styles de consultants et types de relations consultant / client
- Comment choisir un consultant ?
II- SECTEURS D'ACTIVITES DE LA CONSULTATION ET DOMAINES D'INTERVENTION :
- Le marché de la consultation dans la monde et en France
- Les nouvelles exigences des métiers de la consultation en période de crise
III- LE PROFIL DU CONSULTANT
- Caractéristiques socio-démographiques
- Profil intellectuel et aptitudes humaines
- Les principaux traits de personnalité du consultant
IV- MODELES ET OUTILS DE CONSULTATION :
- Un modèle original de consultation : la dynamisation sociale
- Des outils de consultation
V- LES DIFFERENTES ETAPES D'UN PROCESSUS DE CONSULTATION : LE CAS DE LA MAIRIE DE MEYLAN :
- Préparation de la mission
- Organisation et mise en oeuvre de la mission
- Evaluation et suivi de la mission
VI- HISTOIRES DE CONSULTATION :
- Mise en place d'un dispositif d'entretien annuel d'activité au CNRS
- Audit de la formation chez OFTR, une expérience réussie d'appel aux ressources externes.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display LE METIER DE CONSULTANT : PRINCIPES, METHODES, OUTILS [texte imprimé] / Patrice STERN ; Patricia TUTOY . - EDITIONS D'ORGANISATION, 1998 . - 285 p.
ISSN : 978-2-7081-2133-2 : 204 F.
Catégories : CONSULTANT
ENTRETIENRésumé : Ouvrage de référence en matière de consultation en management, ressources humaines et organisation proposant une approche à la fois conceptuelle et pragmatique, définissant les finalités du métier et décrivant les principaux outils.
Cette démarche terrain est complétée par des "histoires de consultation".
Au sommaire :
I- PROBLEMATIQUE DE LA CONSULTATION :
- Définition et dimensions de la consultation
- Les deux types de consultant
- Styles de consultants et types de relations consultant / client
- Comment choisir un consultant ?
II- SECTEURS D'ACTIVITES DE LA CONSULTATION ET DOMAINES D'INTERVENTION :
- Le marché de la consultation dans la monde et en France
- Les nouvelles exigences des métiers de la consultation en période de crise
III- LE PROFIL DU CONSULTANT
- Caractéristiques socio-démographiques
- Profil intellectuel et aptitudes humaines
- Les principaux traits de personnalité du consultant
IV- MODELES ET OUTILS DE CONSULTATION :
- Un modèle original de consultation : la dynamisation sociale
- Des outils de consultation
V- LES DIFFERENTES ETAPES D'UN PROCESSUS DE CONSULTATION : LE CAS DE LA MAIRIE DE MEYLAN :
- Préparation de la mission
- Organisation et mise en oeuvre de la mission
- Evaluation et suivi de la mission
VI- HISTOIRES DE CONSULTATION :
- Mise en place d'un dispositif d'entretien annuel d'activité au CNRS
- Audit de la formation chez OFTR, une expérience réussie d'appel aux ressources externes.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 7053 D2STE ouvrage Disponible