Détail de l'éditeur
HACHETTE EDUCATION
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (38)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
ALTERNANCES ET APPRENTISSAGES / Michelle MAUDUIT-CORBON (1996)
Titre : ALTERNANCES ET APPRENTISSAGES Type de document : texte imprimé Auteurs : Michelle MAUDUIT-CORBON Editeur : HACHETTE EDUCATION Année de publication : 1996 Collection : PEDAGOGIE POUR DEMAIN Importance : 101 p. Prix : 80 F. Catégories : ALTERNANCE
PARTENARIATRésumé : La construction d'une formation en alternance en partenariat suppose, à toutes les étapes, un travail approfondi sur les objectifs et la stratégie de formation en entreprise, sur la place de cette formation dans l'ensemble du cursus et ses interactions avec la partie de la formation qui se déroule dans l'établissement, sur le suivi des jeunes et la validation de leurs acquis.
L'auteur propose, sur chacun de ces plans, des outils de nature à aider les enseignants de lycée, de CFA et formateurs d'entreprise à travailler ensemble.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display ALTERNANCES ET APPRENTISSAGES [texte imprimé] / Michelle MAUDUIT-CORBON . - HACHETTE EDUCATION, 1996 . - 101 p.. - (PEDAGOGIE POUR DEMAIN) .
80 F.
Catégories : ALTERNANCE
PARTENARIATRésumé : La construction d'une formation en alternance en partenariat suppose, à toutes les étapes, un travail approfondi sur les objectifs et la stratégie de formation en entreprise, sur la place de cette formation dans l'ensemble du cursus et ses interactions avec la partie de la formation qui se déroule dans l'établissement, sur le suivi des jeunes et la validation de leurs acquis.
L'auteur propose, sur chacun de ces plans, des outils de nature à aider les enseignants de lycée, de CFA et formateurs d'entreprise à travailler ensemble.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 5139 E1.2MAU ouvrage Disponible UNE BANQUE DE SITUATIONS-PROBLEMES TOUS NIVEAUX : TOME 1 / DE VECCHI (2004)
Titre : UNE BANQUE DE SITUATIONS-PROBLEMES TOUS NIVEAUX : TOME 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : DE VECCHI Editeur : HACHETTE EDUCATION Année de publication : 2004 Importance : 377 p. Prix : 25,70 euros Catégories : BIOLOGIE
CITOYENNETE
GEOGRAPHIE
HISTOIRE
PHILOSOPHIE
PHYSIQUE
SITUATION-PROBLEMERésumé : Banque de situations-problèmes sur les problèmes d'aujourd'hui : Education à la citoyenneté et philosophie, physique, biologie et géologie, histoire, géographie. Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display UNE BANQUE DE SITUATIONS-PROBLEMES TOUS NIVEAUX : TOME 1 [texte imprimé] / DE VECCHI . - HACHETTE EDUCATION, 2004 . - 377 p.
25,70 euros
Catégories : BIOLOGIE
CITOYENNETE
GEOGRAPHIE
HISTOIRE
PHILOSOPHIE
PHYSIQUE
SITUATION-PROBLEMERésumé : Banque de situations-problèmes sur les problèmes d'aujourd'hui : Education à la citoyenneté et philosophie, physique, biologie et géologie, histoire, géographie. Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 10238 K5DEV ouvrage Disponible CONCEPTS CLES ET SITUATIONS-PROBLEMES EN MATHEMATIQUES : 2 : GEOMETRIE, MESURES ET PROCESSUS COGNITIFS / Odette BASSIS (2004)
Titre : CONCEPTS CLES ET SITUATIONS-PROBLEMES EN MATHEMATIQUES : 2 : GEOMETRIE, MESURES ET PROCESSUS COGNITIFS Type de document : texte imprimé Auteurs : Odette BASSIS Editeur : HACHETTE EDUCATION Année de publication : 2004 Importance : 220 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170794-9 Prix : 21,10 euros Catégories : MATHEMATIQUES
SITUATION-PROBLEMERésumé : Cet ouvrage propose un ensemble de situations-problèmes propres à inciter et développer une activité de recherche permettant aux apprenants d'élaborer des notions clés en mathématiques.
Selon Odette BASSIS, proposer des situations - problèmes, c'est enclencher des processus, étape par étape, pour mobiliser le potentiel d'intelligence souvent insoupçonné des apprenants, donner sens et efficacité aux apprentissages fondamentaux, restituer aux savoirs leurs dimensions culturelle et civilisatrice et se construire une pensée autonome et critique a travers des apprentissages solidaires.
Le pari délibéré de l'ouvrage est donc de dégager de chaque notion abordée, non seulement "ce qu'il y a à savoir", mais aussi et surtout de faire se construire "ce qu'il y a à comprendre pour savoir".Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display CONCEPTS CLES ET SITUATIONS-PROBLEMES EN MATHEMATIQUES : 2 : GEOMETRIE, MESURES ET PROCESSUS COGNITIFS [texte imprimé] / Odette BASSIS . - HACHETTE EDUCATION, 2004 . - 220 p.
ISBN : 978-2-01-170794-9 : 21,10 euros
Catégories : MATHEMATIQUES
SITUATION-PROBLEMERésumé : Cet ouvrage propose un ensemble de situations-problèmes propres à inciter et développer une activité de recherche permettant aux apprenants d'élaborer des notions clés en mathématiques.
Selon Odette BASSIS, proposer des situations - problèmes, c'est enclencher des processus, étape par étape, pour mobiliser le potentiel d'intelligence souvent insoupçonné des apprenants, donner sens et efficacité aux apprentissages fondamentaux, restituer aux savoirs leurs dimensions culturelle et civilisatrice et se construire une pensée autonome et critique a travers des apprentissages solidaires.
Le pari délibéré de l'ouvrage est donc de dégager de chaque notion abordée, non seulement "ce qu'il y a à savoir", mais aussi et surtout de faire se construire "ce qu'il y a à comprendre pour savoir".Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 10621 MATHS3BAS ouvrage Disponible CONTROVERSES EN EDUCATION / DE PERETTI (1993)
Titre : CONTROVERSES EN EDUCATION Type de document : texte imprimé Auteurs : DE PERETTI Editeur : HACHETTE EDUCATION Année de publication : 1993 Collection : PEDAGOGIES POUR DEMAIN Importance : 380 p. Prix : 135 F. Catégories : ENSEIGNEMENT
SYSTEME EDUCATIFRésumé : Controverses en éducation...ou les "points chauds" de notre enseignement. A-t-il changé ? Y a-t-il une véritable qualité de l'enseignement ? Ont-ils raison ceux qui dénoncent une baisse de niveau ? L'explosion scolaire et universitaire ne menace t'elle pas le système dans son ensemble?... autant d'interrogations que traite andré DE PERETTI dans cet ouvrage. Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display CONTROVERSES EN EDUCATION [texte imprimé] / DE PERETTI . - HACHETTE EDUCATION, 1993 . - 380 p.. - (PEDAGOGIES POUR DEMAIN) .
135 F.
Catégories : ENSEIGNEMENT
SYSTEME EDUCATIFRésumé : Controverses en éducation...ou les "points chauds" de notre enseignement. A-t-il changé ? Y a-t-il une véritable qualité de l'enseignement ? Ont-ils raison ceux qui dénoncent une baisse de niveau ? L'explosion scolaire et universitaire ne menace t'elle pas le système dans son ensemble?... autant d'interrogations que traite andré DE PERETTI dans cet ouvrage. Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 3498 H1.3DEP ouvrage Disponible CORRIGER DES COPIES : EVALUER POUR FORMER / Odile VESLIN (1992)
Titre : CORRIGER DES COPIES : EVALUER POUR FORMER Type de document : texte imprimé Auteurs : Odile VESLIN ; Jean VESLIN Editeur : HACHETTE EDUCATION Année de publication : 1992 Importance : 159 p. Prix : 91 F. Catégories : EVALUATION Résumé : Comment donner une nouvelle signification à la correction des copies ?Et si elle devenait médiatrice de la communication pédagogique ? Quelles modifications cela implique-t-il dans la pratique de l'enseignant? Quelle place laisse-t-on à la notation ? Expliciter les critères d'évaluation, installer une relation d'aide et de formation, telle est la nouvelle approche que les auteurs proposent à partir d'exemples concrets. Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display CORRIGER DES COPIES : EVALUER POUR FORMER [texte imprimé] / Odile VESLIN ; Jean VESLIN . - HACHETTE EDUCATION, 1992 . - 159 p.
91 F.
Catégories : EVALUATION Résumé : Comment donner une nouvelle signification à la correction des copies ?Et si elle devenait médiatrice de la communication pédagogique ? Quelles modifications cela implique-t-il dans la pratique de l'enseignant? Quelle place laisse-t-on à la notation ? Expliciter les critères d'évaluation, installer une relation d'aide et de formation, telle est la nouvelle approche que les auteurs proposent à partir d'exemples concrets. Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 4814 FVES ouvrage Disponible DEBUTER DANS L'ENSEIGNEMENT / Françoise CLERC (1995)PermalinkDEVINETTES POUR DIRE, LIRE, ECRIRE / Jean-Michel PERRONNET (2001)PermalinkDIDACTIQUES DE L'ORTHOGRAPHE / Jean-Pierre JAFFRE (1992)PermalinkENIGMES POUR DIRE, LIRE, ECRIRE / Jean-Michel PERRONNET (2005)PermalinkENSEIGNER LE FRANCAIS : POUR QUI ? COMMENT ? / Gilberte NIQUET (1991)PermalinkL'EVALUATION / Jean VOGLER (1996)PermalinkEVALUER SANS DEVALUER ET EVALUER LES COMPETENCES / DE VECCHI (2011)PermalinkFABRIQUER DES EXERCICES DE FRANCAIS / Pierre LAMAILLOUX (1995)PermalinkLA FACE CACHEE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE / Jean-Pierre OBIN (1995)PermalinkFAIRE VIVRE DE VERITABLES SITUATIONS-PROBLEMES / DE VECCHI (2002)PermalinkFRANCAIS HISTOIRE GEOGRAPHIE VIE SOCIALE ET PROFESSIONNELLE, EDUCATION CIVIQUE : 3e ENSEIGNEMENT ADAPTE / Jean-Pierre BARTHONNAT (2006)PermalinkFRANCAIS HISTOIRE GEOGRAPHIE VIE SOCIALE ET PROFESSIONNELLE, EDUCATION CIVIQUE : 3e ENSEIGNEMENT ADAPTE : GUIDE PEDAGOGIQUE / Jean-Pierre BARTHONNAT (2006)PermalinkL'ILLETTRISME : UNE QUESTION D'ACTUALITE / Catherine BOUVET (1995)PermalinkL'INTELLIGENCE PEUT-ELLE S'EDUQUER ? / Cécile DELANNOY (1992)PermalinkJEUX POUR ECRIRE / Michel MARTIN (1995)PermalinkMATHEMATIQUES PHYSIQUE CHIMIE VIE SOCIALE ET PROFESSIONNELLE SCIENCES DE LA VIE ET DE LA TERRE : 3e ENSEIGNEMENT ADAPTE : GUIDE PEDAGOGIQUE / Joël RIVOAL (2006)PermalinkMULTIMEDIATISER L'ECOLE ? : ENSEIGNEMENT ET FORMATION A L'HEURE NUMERIQUE / Bruno DEVAUCHELLE (1999)PermalinkOBJECTIF BTS GPME : GESTION DE LA PME : 1re ET 2e ANNEES : FICHES TOUT-EN-UN / Sophie CATINAUD (2020)PermalinkOBJECTIF BTS MCO : MANAGEMENT COMMERCIAL OPERATIONNEL : 1re ET 2e ANNEES : FICHES TOUT-EN-UN / Nicolas BLOCH (2019)PermalinkOBJECTIF BTS SAM : SUPPORT A L'ACTION MANAGERIALE : 1re ET 2e ANNEES : FICHES TOUT-EN-UN / Anne-Christine DRAY (2020)PermalinkOBJECTIF CAP PETITE ENFANCE : LE TOUT-EN-UN / Anne-Lise BURGAUD (2016)PermalinkOBJECTIF LIRE : MODULE B : ELARGIR LE CHAMP VISUEL / FORM'A (1994)PermalinkOBJECTIF LIRE : MODULE C : REPERER / FORM'A (1994)PermalinkOBJECTIF LIRE : MODULE E : ANTICIPER DANS LA LECTURE / FORM'A (1994)PermalinkOBJECTIF LIRE : MODULE D : IDENTIFIER LE VOCABULAIRE / FORM'A (1994)PermalinkOBJECTIF LIRE : MODULE A : REACTIVER LES ACQUIS / FORM'A (1994)PermalinkPOUR UNE PEDAGOGIE DU PROJET / Isabelle BORDALLO (1993)PermalinkQUESTIONS PEDAGOGIQUES : ENCYCLOPEDIE HISTORIQUE / Jean HOUSSAYE (1999)PermalinkSAVOIR ORTHOGRAPHIER A L'ECOLE PRIMAIRE / André ANGOUJARD (1995)PermalinkSITUATIONS-PROBLEMES POUR ENSEIGNER L'ESPACE ET LE TEMPS AU CYCLE 2 / Michel HUBER (2005)PermalinkTECHNIQUES POUR COMMUNIQUER / DE PERETTI (1994)PermalinkTRAVAILLER EN EQUIPE / Pierre MAHIEU (1992)PermalinkVERS L'AUTONOMIE : L'ACCOMPAGNEMENT DANS LES APPRENTISSAGES / Marie-Françoise CHESNAIS (1998)Permalink