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THEORIE DES PROCESSUS DE LA COMMUNICATION / Alex MUCCHIELLI (1998)
Titre : THEORIE DES PROCESSUS DE LA COMMUNICATION Type de document : texte imprimé Auteurs : Alex MUCCHIELLI ; Jean-Antoine CORBALAN ; Valérie FERRANDEZ Editeur : ARMAND COLIN Année de publication : 1998 Collection : U SCIENCES DE LA COMMUNICATION Importance : 177 p. Prix : 98 F. Catégories : COMMUNICATION
MANIPULATIONRésumé : La Théorie des processus de la communication est une nouvelle théorie de la signification. Elle propose de comprendre comment les communications des acteurs sociaux, en intervenant sur les divers contextes de la situation commune, font surgir le sens des communications faites.
Au sommaire :
Première partie : Exposé de la théorie des processus de la communication :
. Chapitre I : Le sens, la contextualisation et les processus
. Chapitre II : L'enjeu fondamental de la construction du sens partagé
. Chapitre III : Les processus de la communication
. Chapitre IV : Le modèle situationnel issu de la théorie des processus
Deuxième partie : Appplication de la théorie. Analyse des mécanismes de l'influence et de la manipulation :
. Chapitre V : D'une conception causaliste à une conception communicationnelle de l'influence
. Chapitre VI : Etude de situations d'influence interpersonnelle
. Chapitre VII : Etude de situations d'influence collective
. Chapitre VIII : Les expériences sur l'obéissance revisitées à l'aide de la théorie des processus de communication
. Chapitre IX : La réinterprétation d'expériences de manipulation
. Chapitre X : Conclusion générale.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display THEORIE DES PROCESSUS DE LA COMMUNICATION [texte imprimé] / Alex MUCCHIELLI ; Jean-Antoine CORBALAN ; Valérie FERRANDEZ . - ARMAND COLIN, 1998 . - 177 p.. - (U SCIENCES DE LA COMMUNICATION) .
98 F.
Catégories : COMMUNICATION
MANIPULATIONRésumé : La Théorie des processus de la communication est une nouvelle théorie de la signification. Elle propose de comprendre comment les communications des acteurs sociaux, en intervenant sur les divers contextes de la situation commune, font surgir le sens des communications faites.
Au sommaire :
Première partie : Exposé de la théorie des processus de la communication :
. Chapitre I : Le sens, la contextualisation et les processus
. Chapitre II : L'enjeu fondamental de la construction du sens partagé
. Chapitre III : Les processus de la communication
. Chapitre IV : Le modèle situationnel issu de la théorie des processus
Deuxième partie : Appplication de la théorie. Analyse des mécanismes de l'influence et de la manipulation :
. Chapitre V : D'une conception causaliste à une conception communicationnelle de l'influence
. Chapitre VI : Etude de situations d'influence interpersonnelle
. Chapitre VII : Etude de situations d'influence collective
. Chapitre VIII : Les expériences sur l'obéissance revisitées à l'aide de la théorie des processus de communication
. Chapitre IX : La réinterprétation d'expériences de manipulation
. Chapitre X : Conclusion générale.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 7081 G7MUC ouvrage Disponible