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Auteur René MOULINIER |
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L'EFFICACITE DU COMMERCIAL : LES 14 CLES DE LA REUSSITE / René MOULINIER (2008)
Titre : L'EFFICACITE DU COMMERCIAL : LES 14 CLES DE LA REUSSITE Type de document : texte imprimé Auteurs : René MOULINIER Mention d'édition : 4e édition enrichie Editeur : EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2008 Collection : LES LIVRES OUTILS Importance : 267 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-54139-7 Prix : 29,90 euros Catégories : ENTRETIEN
FONCTION COMMERCIALE
GESTION TEMPS
VENTERésumé : Livre pratique pour développer la conduite de l'action commerciale et maîtriser la situation de concurrence.
Au sommaire :
1. Avoir une claire conscience de son rôle dans l'entreprise
2. Bien connaître son territoire de vente
3. S'imprégner de la politique commerciale
4. Prévoir les ventes
5. L'évaluation dynamique des clients
6. Avoir défini ses objectifs
7. Gérer son emploi du temps
8. Bâtir le programme personnel d'action du commercial
9. Construction des circuits de visites de la clientèle
10. Maîtriser son organisation
11. Maîtriser les moyens d'aide à la vente
12. Maîtriser les instruments de l'information commerciale
13. S'intégrer dans le jeu d'équipe des opérations commerciales
14. Maîtriser ses performances.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display L'EFFICACITE DU COMMERCIAL : LES 14 CLES DE LA REUSSITE [texte imprimé] / René MOULINIER . - 4e édition enrichie . - EDITIONS D'ORGANISATION, 2008 . - 267 p.. - (LES LIVRES OUTILS) .
ISBN : 978-2-212-54139-7 : 29,90 euros
Catégories : ENTRETIEN
FONCTION COMMERCIALE
GESTION TEMPS
VENTERésumé : Livre pratique pour développer la conduite de l'action commerciale et maîtriser la situation de concurrence.
Au sommaire :
1. Avoir une claire conscience de son rôle dans l'entreprise
2. Bien connaître son territoire de vente
3. S'imprégner de la politique commerciale
4. Prévoir les ventes
5. L'évaluation dynamique des clients
6. Avoir défini ses objectifs
7. Gérer son emploi du temps
8. Bâtir le programme personnel d'action du commercial
9. Construction des circuits de visites de la clientèle
10. Maîtriser son organisation
11. Maîtriser les moyens d'aide à la vente
12. Maîtriser les instruments de l'information commerciale
13. S'intégrer dans le jeu d'équipe des opérations commerciales
14. Maîtriser ses performances.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 11903 B3.8MOU ouvrage Disponible FORMER POUR LA PREMIERE FOIS : DES CONSEILS DE PRO / René MOULINIER (2007)
Titre : FORMER POUR LA PREMIERE FOIS : DES CONSEILS DE PRO Type de document : texte imprimé Auteurs : René MOULINIER Editeur : EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2007 Importance : 174 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-53953-0 Prix : 16 euros Catégories : ACTION FORMATION
ANIMATEUR FORMATION
COMMUNICATION PEDAGOGIQUE
DYNAMIQUE GROUPE
ECOUTE
EVALUATION
INGENIERIE PEDAGOGIQUE
OBJECTIF PEDAGOGIQUERésumé : Ouvrage proposant un ensemble de conseils pratiques pour concevoir, animer et évaluer une action de formation.
Il s'adresse aux formateurs débutants et aborde les principaux aspects de la formation en apportant des réponses à des questions telles que :
- Comment vaincre son trac ?
- Comment préparer la réunion de formation ?
- Quels sont les moyens d'animation ?
- Comment préparer un guide de formation ?
- Comment traiter les incidents ?
- Comment évaluer la formation ?
Au sommaire :
1. Le regard des stagiaires sur le formateur
2. La personnalité du formateur
3. Les responsabilités du formateur au cours de la réunion de formation
4. Le trac du formateur
5. La préparation de la réunion de formation
6. Construire un guide d'animation de la formation
7. Des invitations motivantes
8. Schéma-type commenté d'une réunion de formation participative
9. Pratiques pédagogiques
10. Les travaux de commissions
11. Construire un cas pédagogique
12. Le jeu des questions
13. Un art des plus difficiles : l'écoute
14. Les moyens d'animation : contraintes et limites
15. Comprendre les stagiaires
16. La dynamique de groupe et son intérêt pour le formateur
17. Les incidents de la formation et leur traitement
18. L'évaluation de la formation
19. Les conditions du succès d'une formation
20. Le mot de la fin.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display FORMER POUR LA PREMIERE FOIS : DES CONSEILS DE PRO [texte imprimé] / René MOULINIER . - EDITIONS D'ORGANISATION, 2007 . - 174 p.
ISBN : 978-2-212-53953-0 : 16 euros
Catégories : ACTION FORMATION
ANIMATEUR FORMATION
COMMUNICATION PEDAGOGIQUE
DYNAMIQUE GROUPE
ECOUTE
EVALUATION
INGENIERIE PEDAGOGIQUE
OBJECTIF PEDAGOGIQUERésumé : Ouvrage proposant un ensemble de conseils pratiques pour concevoir, animer et évaluer une action de formation.
Il s'adresse aux formateurs débutants et aborde les principaux aspects de la formation en apportant des réponses à des questions telles que :
- Comment vaincre son trac ?
- Comment préparer la réunion de formation ?
- Quels sont les moyens d'animation ?
- Comment préparer un guide de formation ?
- Comment traiter les incidents ?
- Comment évaluer la formation ?
Au sommaire :
1. Le regard des stagiaires sur le formateur
2. La personnalité du formateur
3. Les responsabilités du formateur au cours de la réunion de formation
4. Le trac du formateur
5. La préparation de la réunion de formation
6. Construire un guide d'animation de la formation
7. Des invitations motivantes
8. Schéma-type commenté d'une réunion de formation participative
9. Pratiques pédagogiques
10. Les travaux de commissions
11. Construire un cas pédagogique
12. Le jeu des questions
13. Un art des plus difficiles : l'écoute
14. Les moyens d'animation : contraintes et limites
15. Comprendre les stagiaires
16. La dynamique de groupe et son intérêt pour le formateur
17. Les incidents de la formation et leur traitement
18. L'évaluation de la formation
19. Les conditions du succès d'une formation
20. Le mot de la fin.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 11689 K1MOU ouvrage Disponible MENER UNE REUNION EFFICACE : LE DESSOUS DES CARTES D'UNE REUNION REUSSIE / René MOULINIER (2011)
Titre : MENER UNE REUNION EFFICACE : LE DESSOUS DES CARTES D'UNE REUNION REUSSIE Type de document : texte imprimé Auteurs : René MOULINIER Mention d'édition : 4e édition revue et augmentée Editeur : EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2011 Collection : EFFICACITE PROFESSIONNELLE Importance : 251 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-54806-8 Prix : 20 euros Catégories : CONDUITE REUNION Résumé : Comment organiser une réunion ?
Comment interpréter correctement les réactions d'un groupe et maîtriser sa dynamique ?
Comment faire parler les participants et gérer leur temps de parole ?
Comment traiter les objections des participants ?
Que faire des perturbateurs et comment apaiser un groupe effervescent ?
Comment améliorer sa propre expression face au groupe ?
Ce guide apporte des réponses à ces questions qui se posent avant ou pendant les réunions que l'on doit animer.
Il analyse les différents types de réunions, des séances de brainstorming et des réunions de travail mensuelles au travail en commission et aux réunions de congrès nationaux, en passant par toutes sortes de réunions professionnelles.
L'édition 2011 de cet ouvrage est une 4ème édition, revue et corrigée, de l'ouvrage paru initialement en 1990.
Au sommaire :
1. Pourquoi les réunions ?
2. Quel type de réunion choisissez-vous ? ou de l'objectif de la réunion à son organisation
3. La préparation matérielle de la réunion
4. L'animateur de la réunion, son statut, son style
5. Les participants à la réunion
6. Physiologie du groupe des participants
7. La maîtrise des moyens d'animation
8. Le guide d'animation, support de votre maestria
9. Le début de la réunion
10. L'animation de la réunion proprement dite
11. "Vendre" ses idées au groupe
12. Comment traiter les objections en réunion ?
13. Les incidents de réunion et leur traitement
14. Quelques scénarios de réunions
15. Négocier face à un groupe
16. Et si vous êtes un simple participant...
17. La réunion atteindra-t-elle ses buts ?
18. Devenir un bon animateur de réunion : cela s'apprend.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display MENER UNE REUNION EFFICACE : LE DESSOUS DES CARTES D'UNE REUNION REUSSIE [texte imprimé] / René MOULINIER . - 4e édition revue et augmentée . - EDITIONS D'ORGANISATION, 2011 . - 251 p.. - (EFFICACITE PROFESSIONNELLE) .
ISBN : 978-2-212-54806-8 : 20 euros
Catégories : CONDUITE REUNION Résumé : Comment organiser une réunion ?
Comment interpréter correctement les réactions d'un groupe et maîtriser sa dynamique ?
Comment faire parler les participants et gérer leur temps de parole ?
Comment traiter les objections des participants ?
Que faire des perturbateurs et comment apaiser un groupe effervescent ?
Comment améliorer sa propre expression face au groupe ?
Ce guide apporte des réponses à ces questions qui se posent avant ou pendant les réunions que l'on doit animer.
Il analyse les différents types de réunions, des séances de brainstorming et des réunions de travail mensuelles au travail en commission et aux réunions de congrès nationaux, en passant par toutes sortes de réunions professionnelles.
L'édition 2011 de cet ouvrage est une 4ème édition, revue et corrigée, de l'ouvrage paru initialement en 1990.
Au sommaire :
1. Pourquoi les réunions ?
2. Quel type de réunion choisissez-vous ? ou de l'objectif de la réunion à son organisation
3. La préparation matérielle de la réunion
4. L'animateur de la réunion, son statut, son style
5. Les participants à la réunion
6. Physiologie du groupe des participants
7. La maîtrise des moyens d'animation
8. Le guide d'animation, support de votre maestria
9. Le début de la réunion
10. L'animation de la réunion proprement dite
11. "Vendre" ses idées au groupe
12. Comment traiter les objections en réunion ?
13. Les incidents de réunion et leur traitement
14. Quelques scénarios de réunions
15. Négocier face à un groupe
16. Et si vous êtes un simple participant...
17. La réunion atteindra-t-elle ses buts ?
18. Devenir un bon animateur de réunion : cela s'apprend.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13242 G8.1MOU ouvrage Disponible PROSPECTION COMMERCIALE : STRATEGIE ET TACTIQUES / René MOULINIER (2002)
Titre : PROSPECTION COMMERCIALE : STRATEGIE ET TACTIQUES Type de document : texte imprimé Auteurs : René MOULINIER Editeur : EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2002 Collection : LES LIVRES OUTILS Importance : 217 p. Prix : 19,50 euros Catégories : ARGUMENTATION
ENTRETIEN
FONCTION COMMERCIALE
VENTERésumé : Concepts et méthodologie de la prospection commerciale.
Au sommaire : Généralités sur la prospection - Où et qui sont vos prospects ? - Premier contact avec le prospect : le message de prospection - Deuxième contact avec le prospect : l'appel téléphonique de prise de rendez-vous - Quel concurrent allez-vous rencontrer dans la place ? - Voulez-vous réussir ? Soignez votre apparence - Imprimez votre marque dès la première visite - Mentalité de prospect - Pour bien commencer le premier entretien - Pour une gestion active de l'information - Pour déjouer les pièges du premier entretien - Le deuxième entretien de prospection et les entretiens suivants - L'argumentation en prospection - Les objections et les obstacles de la prospection ou comment ne pas se laisser désarçonner - Le contact ne suffit pas : il faut transformer le prospect en client - Pour maintenir la pression sur le vivier de la clientèle : l'organisation du suivi des prospects - La panoplie des relances - Le management de la prospection ou l'action sur les esprits, les hommes, l'organisation - Que vaut votre visite de prospection ? - Synthèse finale de la démarche de prospection.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display PROSPECTION COMMERCIALE : STRATEGIE ET TACTIQUES [texte imprimé] / René MOULINIER . - EDITIONS D'ORGANISATION, 2002 . - 217 p.. - (LES LIVRES OUTILS) .
19,50 euros
Catégories : ARGUMENTATION
ENTRETIEN
FONCTION COMMERCIALE
VENTERésumé : Concepts et méthodologie de la prospection commerciale.
Au sommaire : Généralités sur la prospection - Où et qui sont vos prospects ? - Premier contact avec le prospect : le message de prospection - Deuxième contact avec le prospect : l'appel téléphonique de prise de rendez-vous - Quel concurrent allez-vous rencontrer dans la place ? - Voulez-vous réussir ? Soignez votre apparence - Imprimez votre marque dès la première visite - Mentalité de prospect - Pour bien commencer le premier entretien - Pour une gestion active de l'information - Pour déjouer les pièges du premier entretien - Le deuxième entretien de prospection et les entretiens suivants - L'argumentation en prospection - Les objections et les obstacles de la prospection ou comment ne pas se laisser désarçonner - Le contact ne suffit pas : il faut transformer le prospect en client - Pour maintenir la pression sur le vivier de la clientèle : l'organisation du suivi des prospects - La panoplie des relances - Le management de la prospection ou l'action sur les esprits, les hommes, l'organisation - Que vaut votre visite de prospection ? - Synthèse finale de la démarche de prospection.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 9851 B3.8MOU ouvrage Disponible