Détail de l'auteur
Auteur Henri-Pierre MADERS |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
ANIMER UNE EQUIPE PROJET AVEC SUCCES : LES MEILLEURES PRATIQUES AU SERVICE DES CHEFS DE PROJET / Henri-Pierre MADERS (2013)
Titre : ANIMER UNE EQUIPE PROJET AVEC SUCCES : LES MEILLEURES PRATIQUES AU SERVICE DES CHEFS DE PROJET Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri-Pierre MADERS Editeur : EYROLLES Année de publication : 2013 Importance : 253 p. Prix : 28 euros Catégories : ANALYSE TRANSACTIONNELLE
COMMUNICATION
COMMUNICATION NON VIOLENTE
DECISION
GESTION CONFLIT
MANAGEMENT
MOTIVATION
MOTIVATION TRAVAIL
PROGRAMMATION NEUROLINGUISTIQUE
PROJET
TRAVAIL EQUIPERésumé : L'animation d'une équipe dans le cadre d'un projet nécessite la création d'une dynamique humaine composée de 5 étapes successives placées sous le leadership du chef de projet :
- l'observation,
- la cohésion,
- la différenciation,
- l'organisation
- la production.
A l'aide d'exemples et de témoignages, ce guide présente les 5 phases successives de constitution d'une équipe performante, permettant de renforcer la cohésion et la motivation autour d'un projet et d'animer avec succès cette équipe.
Des questionnaires permettant d'effectuer un diagnostic individuel et collectif, sont également proposés.
Au sommaire :
PARTIE 1 : Le stade de l'observation :
Chapitre 1 : La culture d'entreprise
Chapitre 2 : Les types d'organisation
Chapitre 3 : Les générations
Chapitre 4 : Les alliés et les opposants
PARTIE 2 : Le stade de la cohésion :
Chapitre 1 : Les degrés de maturité des relations entre les niveaux hiérarchiques
Chapitre 2 : Les motivations individuelles et collectives
Chapitre 3 : Les facteurs d'hygiène et de motivation
Chapitre 4 : Les liens sociaux entre les personnes
PARTIE 3 : Le stade de la différenciation :
Chapitre 1 : La communication
Chapitre 2 : Les styles de communication
Chapitre 3 : La caractérologie
Chapitre 4 : La relation à l'autre
Chapitre 5 : La position de vie
PARTIE 4 : Le stade de l'organisation :
Chapitre 1 : Les contributions individuelles à l'équipe
Chapitre 2 : La répartition des rôles entre les acteurs
Chapitre 3 : Le développement des compétences de l'équipe
Chapitre 4 : La gestion des priorités
Chapitre 5 : La résolution des conflits
Chapitre 6 : La prise de décision
PARTIE 5 : Le stade de la production :
Chapitre 1 : Les styles de direction
Chapitre 2 : Les conceptions du management
Chapitre 3 : Les dimensions du management
Chapitre 4 : Le management situationnel
Chapitre 5 : Le deuil.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display ANIMER UNE EQUIPE PROJET AVEC SUCCES : LES MEILLEURES PRATIQUES AU SERVICE DES CHEFS DE PROJET [texte imprimé] / Henri-Pierre MADERS . - EYROLLES, 2013 . - 253 p.
28 euros
Catégories : ANALYSE TRANSACTIONNELLE
COMMUNICATION
COMMUNICATION NON VIOLENTE
DECISION
GESTION CONFLIT
MANAGEMENT
MOTIVATION
MOTIVATION TRAVAIL
PROGRAMMATION NEUROLINGUISTIQUE
PROJET
TRAVAIL EQUIPERésumé : L'animation d'une équipe dans le cadre d'un projet nécessite la création d'une dynamique humaine composée de 5 étapes successives placées sous le leadership du chef de projet :
- l'observation,
- la cohésion,
- la différenciation,
- l'organisation
- la production.
A l'aide d'exemples et de témoignages, ce guide présente les 5 phases successives de constitution d'une équipe performante, permettant de renforcer la cohésion et la motivation autour d'un projet et d'animer avec succès cette équipe.
Des questionnaires permettant d'effectuer un diagnostic individuel et collectif, sont également proposés.
Au sommaire :
PARTIE 1 : Le stade de l'observation :
Chapitre 1 : La culture d'entreprise
Chapitre 2 : Les types d'organisation
Chapitre 3 : Les générations
Chapitre 4 : Les alliés et les opposants
PARTIE 2 : Le stade de la cohésion :
Chapitre 1 : Les degrés de maturité des relations entre les niveaux hiérarchiques
Chapitre 2 : Les motivations individuelles et collectives
Chapitre 3 : Les facteurs d'hygiène et de motivation
Chapitre 4 : Les liens sociaux entre les personnes
PARTIE 3 : Le stade de la différenciation :
Chapitre 1 : La communication
Chapitre 2 : Les styles de communication
Chapitre 3 : La caractérologie
Chapitre 4 : La relation à l'autre
Chapitre 5 : La position de vie
PARTIE 4 : Le stade de l'organisation :
Chapitre 1 : Les contributions individuelles à l'équipe
Chapitre 2 : La répartition des rôles entre les acteurs
Chapitre 3 : Le développement des compétences de l'équipe
Chapitre 4 : La gestion des priorités
Chapitre 5 : La résolution des conflits
Chapitre 6 : La prise de décision
PARTIE 5 : Le stade de la production :
Chapitre 1 : Les styles de direction
Chapitre 2 : Les conceptions du management
Chapitre 3 : Les dimensions du management
Chapitre 4 : Le management situationnel
Chapitre 5 : Le deuil.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 14071 B3.1.1MAD ouvrage Disponible COMMENT MANAGER UN PROJET : LES SEPT FACETTES DU MANAGEMENT DE PROJET / Henri-Pierre MADERS (2005)
Titre : COMMENT MANAGER UN PROJET : LES SEPT FACETTES DU MANAGEMENT DE PROJET Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri-Pierre MADERS ; Etienne CLET Editeur : EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2005 Collection : LES LIVRES OUTILS Importance : 138 p. Prix : 15 euros Catégories : CONDUITE PROJET Résumé : Guide méthodologique sur la conduite de projet donnant les fondamentaux, des conseils et des questionnaires d'évaluation. Il s'appuie sur 2 exemples : la conduite d'un projet de développement informatique et la conduite d'un projet d'intégration d'un progiciel (ERP). Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display COMMENT MANAGER UN PROJET : LES SEPT FACETTES DU MANAGEMENT DE PROJET [texte imprimé] / Henri-Pierre MADERS ; Etienne CLET . - EDITIONS D'ORGANISATION, 2005 . - 138 p.. - (LES LIVRES OUTILS) .
15 euros
Catégories : CONDUITE PROJET Résumé : Guide méthodologique sur la conduite de projet donnant les fondamentaux, des conseils et des questionnaires d'évaluation. Il s'appuie sur 2 exemples : la conduite d'un projet de développement informatique et la conduite d'un projet d'intégration d'un progiciel (ERP). Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Disponibilité 10488 E3MAD ouvrage Disponible 9538 E3MAD ouvrage Disponible CONDUIRE UN PROJET D'ORGANISATION : GUIDE METHODOLOGIQUE / Henri-Pierre MADERS (2002)
Titre : CONDUIRE UN PROJET D'ORGANISATION : GUIDE METHODOLOGIQUE Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri-Pierre MADERS ; Elisabeth GAUTHIER ; LE GALLAIS Cyrille Editeur : EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2002 Importance : 278 p. + 1 cédérom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-2760-9 Prix : 30 euros Catégories : CONDUITE PROJET Résumé : Présentation des fondements et des outils de la méthodologie de projet.
Au sommaire :
- Les 3 étapes de la démarche générale de conduite d'un projet d'organisation
- Les 15 outils de pilotage d'un projet d'organisation
- Les 7 compétences relationnelles indispensables pour conduire un projet d'organisation
- Les 10 thèmes classiques de projet d'organisation
- Les 5 démarches spécifiques aux projets d'organisation
- Les 50 outils techniques à utiliser dans le cadre des projets d'organisation.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display CONDUIRE UN PROJET D'ORGANISATION : GUIDE METHODOLOGIQUE [texte imprimé] / Henri-Pierre MADERS ; Elisabeth GAUTHIER ; LE GALLAIS Cyrille . - EDITIONS D'ORGANISATION, 2002 . - 278 p. + 1 cédérom.
ISBN : 978-2-7081-2760-9 : 30 euros
Catégories : CONDUITE PROJET Résumé : Présentation des fondements et des outils de la méthodologie de projet.
Au sommaire :
- Les 3 étapes de la démarche générale de conduite d'un projet d'organisation
- Les 15 outils de pilotage d'un projet d'organisation
- Les 7 compétences relationnelles indispensables pour conduire un projet d'organisation
- Les 10 thèmes classiques de projet d'organisation
- Les 5 démarches spécifiques aux projets d'organisation
- Les 50 outils techniques à utiliser dans le cadre des projets d'organisation.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 10256 E3MAD ouvrage Disponible