Titre : |
SE FORMER PAR LES SITUATIONS-PROBLEMES : DES DESTABILISATIONS CONSTRUCTIVES |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Alain DALONGEVILLE ; Michel HUBER |
Editeur : |
CHRONIQUE SOCIALE |
Année de publication : |
2000 |
Collection : |
PEDAGOGIE FORMATION |
Importance : |
202 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-85008-394-5 |
Prix : |
16,01 euros. |
Catégories : |
ATELIER ECRITURE JEU PEDAGOGIQUE PEDAGOGIE PROJET SITUATION-PROBLEME
|
Résumé : |
En prenant appui sur les référents théoriques sur lesquels reposent les situations-problèmes et les conditions historiques de leur émergence, les auteurs de cet ouvrage présentent une dizaine de modalités de mise en oeuvre de ce concept, dans des champs disciplinaires ou pluridisciplinaires variés, en formation initiale, en formation continue et en formation professionnelle.
Au travers des pratiques et théorisations qu'ils proposent, leur objectif est de stimuler l'envie d'essayer ou d'aller plus en avant des enseignants / formateurs.
Préface d'Odette BASSIS.
Au sommaire :
PREMIERE PARTIE : Modéliser ce qu'est une situation-problème pour en construire
DEUXIEME PARTIE : Modalités de mise en oeuvre pédagogique des situations-problèmes
TROISIEME PARTIE : Des publics, des enjeux et des perspectives divers. |
Permalink : |
http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display |
SE FORMER PAR LES SITUATIONS-PROBLEMES : DES DESTABILISATIONS CONSTRUCTIVES [texte imprimé] / Alain DALONGEVILLE ; Michel HUBER . - CHRONIQUE SOCIALE, 2000 . - 202 p.. - ( PEDAGOGIE FORMATION) . ISBN : 978-2-85008-394-5 : 16,01 euros. Catégories : |
ATELIER ECRITURE JEU PEDAGOGIQUE PEDAGOGIE PROJET SITUATION-PROBLEME
|
Résumé : |
En prenant appui sur les référents théoriques sur lesquels reposent les situations-problèmes et les conditions historiques de leur émergence, les auteurs de cet ouvrage présentent une dizaine de modalités de mise en oeuvre de ce concept, dans des champs disciplinaires ou pluridisciplinaires variés, en formation initiale, en formation continue et en formation professionnelle.
Au travers des pratiques et théorisations qu'ils proposent, leur objectif est de stimuler l'envie d'essayer ou d'aller plus en avant des enseignants / formateurs.
Préface d'Odette BASSIS.
Au sommaire :
PREMIERE PARTIE : Modéliser ce qu'est une situation-problème pour en construire
DEUXIEME PARTIE : Modalités de mise en oeuvre pédagogique des situations-problèmes
TROISIEME PARTIE : Des publics, des enjeux et des perspectives divers. |
Permalink : |
http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display |
| |