Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
ASSURER LA REUSSITE DES APPRENTISSAGES SCOLAIRES ? : LES PROPOSITIONS DE LA PEDAGOGIE DE MAITRISE / Michael HUBERMAN (1988)
Titre : ASSURER LA REUSSITE DES APPRENTISSAGES SCOLAIRES ? : LES PROPOSITIONS DE LA PEDAGOGIE DE MAITRISE Type de document : texte imprimé Auteurs : Michael HUBERMAN ; Linda ALLAL ; Benjamin BLOOM ; Jean CARDINET ; Aletta GRISAY ; Philippe PERRENOUD ; Laurence RIEBEN Editeur : DELACHAUX ET NIESTLE Année de publication : 1988 Collection : TEXTES DE BASE EN PEDAGOGIE Importance : 309 p. Catégories : PSYCHOLOGIE EDUCATION Résumé : Cet ouvrage présente les fondements de la pédagogie de maîtrise, ainsi que son "mode d'emploi, à travers les contributions de différents auteurs.
Au sommaire :
PARTIE 1 : Fondements et bilans :
- La pédagogie de maîtrise : idées-force, analyses, bilans
- Le problème des deux sigmas : la recherche de méthodes d'enseignement en groupe aussi efficaces que le préceptorat
PARTIE 2 : Analyses psycho-pédagogiques :
- Vers un élargissement de la pédagogie de maîtrise : processus de régulation interactive, rétroactive et proactive
- Un point de vue constructiviste sur la pédagogie de maîtrise
- La maîtrise, communication réussie
PARTIE 3 : Analyses sociologiques :
- La pédagogie de maîtrise : une utopie rationaliste ?
- La pédagogie de maîtrise face aux rationalités inégalitaires ses systèmes d'enseignement
PARTIE 4 : Essai de synthèse :
- Les variantes de la pédagogie de maîtrise : critiques et perspectives.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display ASSURER LA REUSSITE DES APPRENTISSAGES SCOLAIRES ? : LES PROPOSITIONS DE LA PEDAGOGIE DE MAITRISE [texte imprimé] / Michael HUBERMAN ; Linda ALLAL ; Benjamin BLOOM ; Jean CARDINET ; Aletta GRISAY ; Philippe PERRENOUD ; Laurence RIEBEN . - DELACHAUX ET NIESTLE, 1988 . - 309 p.. - (TEXTES DE BASE EN PEDAGOGIE) .
Catégories : PSYCHOLOGIE EDUCATION Résumé : Cet ouvrage présente les fondements de la pédagogie de maîtrise, ainsi que son "mode d'emploi, à travers les contributions de différents auteurs.
Au sommaire :
PARTIE 1 : Fondements et bilans :
- La pédagogie de maîtrise : idées-force, analyses, bilans
- Le problème des deux sigmas : la recherche de méthodes d'enseignement en groupe aussi efficaces que le préceptorat
PARTIE 2 : Analyses psycho-pédagogiques :
- Vers un élargissement de la pédagogie de maîtrise : processus de régulation interactive, rétroactive et proactive
- Un point de vue constructiviste sur la pédagogie de maîtrise
- La maîtrise, communication réussie
PARTIE 3 : Analyses sociologiques :
- La pédagogie de maîtrise : une utopie rationaliste ?
- La pédagogie de maîtrise face aux rationalités inégalitaires ses systèmes d'enseignement
PARTIE 4 : Essai de synthèse :
- Les variantes de la pédagogie de maîtrise : critiques et perspectives.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 2177 H1.2HUB ouvrage Disponible