Détail de l'auteur
Auteur DE ROZARIO |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
LES AGES DE LA VIE : DOSSIER / Monique BELLANGER in EDUCATION PERMANENTE, N° 138 (1999)
[article]
Titre : LES AGES DE LA VIE : DOSSIER Auteurs : Monique BELLANGER ; DE ROZARIO ; Marc BESSIN ; Henri BIANCHI ; Jean-Pierre BOUTINET ; Nathalie BURNAY ; Yves CLERQ ; Pierre DOMINICE ; Benoît FROMAGE ; Isabelle GRANGEREAU ; Christian HESLON ; Jacques LIMOGES ; Francois MARTY ; Christian PELLOIS ; Jean-Luc PILET ; Jean-Yves ROBIN ; Thierry ROUSSEAU ; Claude SAVINAUD Année de publication : 1999 Article en page(s) : 194 p. Langues : Français (fre) Catégories : IDENTITE
PSYCHOLOGIERésumé : Aujourd'hui se pose le problème du brouillage des âges de la vie (de l'enfance à la vieillesse) avec l'avènement d'une civilisation communicationnelle.
Comment les pratiques de la formation, du conseil, de l'orientation, du soi, de l'aide à l'insertion peuvent aider à une recomposition identitaire ?
Au sommaire de ce dossier :
LE TEMPS DANS LES CONSTRUCTIONS IDENTITAIRES :
- Brouillage des âges et quêtes identitaires
- Identité et épreuve du temps
EFFACEMENT DE L'ENFANCE, SURGISSEMENT DE L'ADOLESCENCE :
- Brouillage culturel et construction psychique de la maternité : l'exemple tahitien
- du désir d'enfant à l'enfant-projet : vers l'effacement de l'enfance ?
- Adolescence, passivation et violence de l'autre
- Violence de la quête identitaire chez l'adolescente
- Les aléas de la construction identitaire dans certaines situations extrêmes
LA VIE ADULTE EN QUESTIONNEMENT :
- La compression du temps : une déritualisation des parcours de vie ?
- L'expérience du retrait comme forme de brouillage en gestion de carrière
- Féminisme et crise d'identité masculine : perspective philosophique
- Exister dans et hors travail : quels modes d'emploi ?
- L'itinéraire professionnel d'un cadre et ses défis
- Efficacité de la formation et identité de la personne
- La formation adulte en tant que régulateur des itinéraires de vie
DESTRUCTURATIONS IDENTITAIRES DANS LE GRAND AGE :
- Le dément sénile est-il malade de son identité ?
- Mouvance identitaire dans la vieillesse : le cas de Berthe
- L'identité du patient atteint de démence de type Alzheimer au travers du maintien du statut d'individu communicant.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display
in EDUCATION PERMANENTE > N° 138 (1999) . - 194 p.[article] LES AGES DE LA VIE : DOSSIER [] / Monique BELLANGER ; DE ROZARIO ; Marc BESSIN ; Henri BIANCHI ; Jean-Pierre BOUTINET ; Nathalie BURNAY ; Yves CLERQ ; Pierre DOMINICE ; Benoît FROMAGE ; Isabelle GRANGEREAU ; Christian HESLON ; Jacques LIMOGES ; Francois MARTY ; Christian PELLOIS ; Jean-Luc PILET ; Jean-Yves ROBIN ; Thierry ROUSSEAU ; Claude SAVINAUD . - 1999 . - 194 p.
Langues : Français (fre)
in EDUCATION PERMANENTE > N° 138 (1999) . - 194 p.
Catégories : IDENTITE
PSYCHOLOGIERésumé : Aujourd'hui se pose le problème du brouillage des âges de la vie (de l'enfance à la vieillesse) avec l'avènement d'une civilisation communicationnelle.
Comment les pratiques de la formation, du conseil, de l'orientation, du soi, de l'aide à l'insertion peuvent aider à une recomposition identitaire ?
Au sommaire de ce dossier :
LE TEMPS DANS LES CONSTRUCTIONS IDENTITAIRES :
- Brouillage des âges et quêtes identitaires
- Identité et épreuve du temps
EFFACEMENT DE L'ENFANCE, SURGISSEMENT DE L'ADOLESCENCE :
- Brouillage culturel et construction psychique de la maternité : l'exemple tahitien
- du désir d'enfant à l'enfant-projet : vers l'effacement de l'enfance ?
- Adolescence, passivation et violence de l'autre
- Violence de la quête identitaire chez l'adolescente
- Les aléas de la construction identitaire dans certaines situations extrêmes
LA VIE ADULTE EN QUESTIONNEMENT :
- La compression du temps : une déritualisation des parcours de vie ?
- L'expérience du retrait comme forme de brouillage en gestion de carrière
- Féminisme et crise d'identité masculine : perspective philosophique
- Exister dans et hors travail : quels modes d'emploi ?
- L'itinéraire professionnel d'un cadre et ses défis
- Efficacité de la formation et identité de la personne
- La formation adulte en tant que régulateur des itinéraires de vie
DESTRUCTURATIONS IDENTITAIRES DANS LE GRAND AGE :
- Le dément sénile est-il malade de son identité ?
- Mouvance identitaire dans la vieillesse : le cas de Berthe
- L'identité du patient atteint de démence de type Alzheimer au travers du maintien du statut d'individu communicant.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display E-FORMATION : LA PHASE OPERATIONNELLE / Valérie HELLOUIN (2003)
Titre : E-FORMATION : LA PHASE OPERATIONNELLE Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie HELLOUIN ; Isabelle FARCHY ; LAS VERGNAS ; Christophe PARMENTIER ; DE ROZARIO ; LE BARS ; Didier PAQUELIN ; Bernard BLANDIN ; Hubert BONAL ; Arnaud COULON ; Michel RAVAILHE ; Pierre RIEBEN ; Hervé BARBOTIN ; Jean VANDERSPELDEN ; Francine ROCHEFORT ; Marie-Françoise CHAPELLE ; Eric FREMICOURT ; Noëlle BAILLON-BACHOC ; Bernard MOREAU ; Bérénice GUILLARD ; Véronique DUVEAU-PATUREAU ; Philippe FAUGERAS ; Jean-Jacques DEBONNAIRE ; Shéhérazade ENRIOTTI ; Charles BURRIEL ; Vincent TOURNADRE ; Emmanuel DUPLAA ; Michel ARNAUD ; Claire FAGE ; Frédéric HAEUW ; Jacques PEYRONDET ; Corine PRIMOIS Editeur : CENTRE INFFO Année de publication : 2003 Importance : 288 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84821-023-0 Prix : 31 euros Catégories : ATELIER PEDAGOGIQUE PERSONNALISE
FORMATION A DISTANCE
FORMATION ENTREPRISE
FORMATION FORMATEUR
FORMATION OUVERTE
INDIVIDUALISATION
TUTEURRésumé : Contributions d'experts permettant de connaître les différents usages d'Internet en formation et les modalités requises pour développer, conduire et animer efficacement des dispositifs d'e-formation.
Au sommaire :
I- ETUDES ET EXPERTISES : Outils et plates-formes pour la formation en ligne - Regards cliniques sur l'e-formation : de la maturité technique à l'appropriation collective - L'e-formation dans l'e-maginaire d'entreprise - E-formation : des métiers et des hommes - Métiers de la FOAD : étude pour le réseau TTnet - Pour industrialiser la production des contenus de e-formation - Coûts d'un dispositif de FOAD : ébauche d'une démarche de calcul des coûts complets - Economie de la FOAD : sujets à controverses - L'OPQF et l'e-formation.
II- PRATIQUES : Pratiques dans les APP : individualisation et personnalisation - Un projet régional de FOAD en Basse-Normandie : mutualisation et répartition des missions - PME/PMI : une réponse en ligne - E.média Formation et France Télécom Recherche et Développement - L'hôpital Saint-Jean de Dieu opère avec PROGRESSION - Soffia : une formation de formateurs inter-académique et à distance - L'Odyssée des espaces et réseaux ouverts de formation - Formation en ligne dans l'enseignement agricole public - Formation en ligne : les nouvelles compétences du "cyber tuteur".
III- REFLEXION PROSPECTIVE : Apprentissage collaboratif en ligne : la valeur ajoutée des pédagogies actives -Pleins feux sur une nouvelle modalité pédagogique - Enjeux des logiciels libres pour l'e-formation - Le B.A.-BA de la FOAD.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display E-FORMATION : LA PHASE OPERATIONNELLE [texte imprimé] / Valérie HELLOUIN ; Isabelle FARCHY ; LAS VERGNAS ; Christophe PARMENTIER ; DE ROZARIO ; LE BARS ; Didier PAQUELIN ; Bernard BLANDIN ; Hubert BONAL ; Arnaud COULON ; Michel RAVAILHE ; Pierre RIEBEN ; Hervé BARBOTIN ; Jean VANDERSPELDEN ; Francine ROCHEFORT ; Marie-Françoise CHAPELLE ; Eric FREMICOURT ; Noëlle BAILLON-BACHOC ; Bernard MOREAU ; Bérénice GUILLARD ; Véronique DUVEAU-PATUREAU ; Philippe FAUGERAS ; Jean-Jacques DEBONNAIRE ; Shéhérazade ENRIOTTI ; Charles BURRIEL ; Vincent TOURNADRE ; Emmanuel DUPLAA ; Michel ARNAUD ; Claire FAGE ; Frédéric HAEUW ; Jacques PEYRONDET ; Corine PRIMOIS . - CENTRE INFFO, 2003 . - 288 p.
ISBN : 978-2-84821-023-0 : 31 euros
Catégories : ATELIER PEDAGOGIQUE PERSONNALISE
FORMATION A DISTANCE
FORMATION ENTREPRISE
FORMATION FORMATEUR
FORMATION OUVERTE
INDIVIDUALISATION
TUTEURRésumé : Contributions d'experts permettant de connaître les différents usages d'Internet en formation et les modalités requises pour développer, conduire et animer efficacement des dispositifs d'e-formation.
Au sommaire :
I- ETUDES ET EXPERTISES : Outils et plates-formes pour la formation en ligne - Regards cliniques sur l'e-formation : de la maturité technique à l'appropriation collective - L'e-formation dans l'e-maginaire d'entreprise - E-formation : des métiers et des hommes - Métiers de la FOAD : étude pour le réseau TTnet - Pour industrialiser la production des contenus de e-formation - Coûts d'un dispositif de FOAD : ébauche d'une démarche de calcul des coûts complets - Economie de la FOAD : sujets à controverses - L'OPQF et l'e-formation.
II- PRATIQUES : Pratiques dans les APP : individualisation et personnalisation - Un projet régional de FOAD en Basse-Normandie : mutualisation et répartition des missions - PME/PMI : une réponse en ligne - E.média Formation et France Télécom Recherche et Développement - L'hôpital Saint-Jean de Dieu opère avec PROGRESSION - Soffia : une formation de formateurs inter-académique et à distance - L'Odyssée des espaces et réseaux ouverts de formation - Formation en ligne dans l'enseignement agricole public - Formation en ligne : les nouvelles compétences du "cyber tuteur".
III- REFLEXION PROSPECTIVE : Apprentissage collaboratif en ligne : la valeur ajoutée des pédagogies actives -Pleins feux sur une nouvelle modalité pédagogique - Enjeux des logiciels libres pour l'e-formation - Le B.A.-BA de la FOAD.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 10115 E1.5HEL ouvrage Disponible EUROPE : QUALITE ET REGULATION DES METIERS DE LA FORMATION / DE ROZARIO in EDUCATION PERMANENTE, N° 162 (MARS 2005)
[article]
Titre : EUROPE : QUALITE ET REGULATION DES METIERS DE LA FORMATION Auteurs : DE ROZARIO Année de publication : 2005 Article en page(s) : pp. 177-186 Catégories : EUROPE
METIER FORMATION
QUALITEPermalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display
in EDUCATION PERMANENTE > N° 162 (MARS 2005) . - pp. 177-186[article] EUROPE : QUALITE ET REGULATION DES METIERS DE LA FORMATION [] / DE ROZARIO . - 2005 . - pp. 177-186.
in EDUCATION PERMANENTE > N° 162 (MARS 2005) . - pp. 177-186
Catégories : EUROPE
METIER FORMATION
QUALITEPermalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display L'INSERTION EN QUESTIONS ? / CULTURE ET LIBERTE (1995)
Titre : L'INSERTION EN QUESTIONS ? Type de document : texte imprimé Auteurs : CULTURE ET LIBERTE ; Catherine PASSAL ; DE ROZARIO ; MANAC'H Alain ; Joël JAMET ; Carole YEROCHEWSKI ; Jean BASTIDE ; Béatrice BARDET ; Michel ABHERVE ; Pierre GREGOIRE ; Bruno HUBERT ; Jean VANOYE ; Jean-François NALLET ; Bernard BOUDET ; Gilles LENICE ; Ginette BARREAU ; Anne-Marie PASSAL ; Bernard LIETARD ; Charlotte DEJEAN ; Vivian GLADWELL ; Luis ROSAS ; Frédérique BERESTESKY ; Henri COLOMBANI ; Thierry BENOIT ; Alain RUFFION ; Guy MICHEL ; Pierre-Henri PERIE ; Bernard EME ; Luc CARTON Editeur : L'HARMATTAN Année de publication : 1995 Importance : 255 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7384-3752-5 Prix : 140 F. Catégories : CHOMAGE
ECHANGE SAVOIR
INSERTION PROFESSIONNELLE
INSERTION SOCIALE
RESEAURésumé : Cet ouvrage s'inscrit dans la logique et la continuité de l'action de Culture et Liberté dans la lutte contre toutes les formes d'exclusion.
Parmi les tentatives de réponse à ce véritable enjeu de société, le terme "insertion" s'inscrit en lettres d'or au fronton des tentatives inachevées et des espoirs désabusés.
Les différents dispositifs mis en place par les gouvernements successifs ont fini par stigmatiser les personnes et radicaliser les symptômes qu'ils prétendaient combattre.
Ce collectif a été réalisé pour ne plus seulement mettre l'insertion en question, mais aussi pour lui poser les bonnes questions.
[Résumé de l'éditeur]
Au sommaire :
CHAPITRE 1 : Le chômage, un choix de société ? :
- Veut-on vraiment éradiquer le chômage ?
CHAPITRE 2 : Les acteurs de l'insertion :
- Les associations d'éducation populaire sont-elles porteuses de transformation sociale ?
- Formation-Insertion : des contraintes, des initiatives et des questions
- La professionnalisation des activités éducatives
- Municipalités et insertion
- Entreprise et insertion
- Le paritarisme et le contractuel face à l'exclusion
- Exclus et emploi
- Insertion... où sont les responsabilités ?
CHAPITRE 3 : Pratiques d'insertion :
- De quelques pratiques porteuses d'espoir
CHAPITRE 4 : Sortir des idées reçues ? :
- Prière d'insérer
- Choix des mots choix d'action
- Etre inséré... c'est-à-dire
- Quand être RMIste devient un choix
CHAPITRE 5 : Et si on éduquait autrement ? :
- Eléments pour un nouveau projet éducatif
- Les réseaux d'échanges réciproques de savoirs
- Clown-talk : l'anglais par le rire et le jeu du clown
- L'expérience des lycées autogérés
- Autrement lire autrement écrire
- Faire rimer éduquer et créer
CHAPITRE 6 : Imaginer la qualification sociale :
- Services de proximité et équipements sociaux
- Le chômage et le chômeur, un couple paradoxal
- Médiations : nouvelles pratiques, nouveaux défis
- L'économie solidaire, des germes de métamorphose
- De l'impasse de l'insertion à la nécessité de l'innovation
- Insertion, l'indispensable retour au politique.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display L'INSERTION EN QUESTIONS ? [texte imprimé] / CULTURE ET LIBERTE ; Catherine PASSAL ; DE ROZARIO ; MANAC'H Alain ; Joël JAMET ; Carole YEROCHEWSKI ; Jean BASTIDE ; Béatrice BARDET ; Michel ABHERVE ; Pierre GREGOIRE ; Bruno HUBERT ; Jean VANOYE ; Jean-François NALLET ; Bernard BOUDET ; Gilles LENICE ; Ginette BARREAU ; Anne-Marie PASSAL ; Bernard LIETARD ; Charlotte DEJEAN ; Vivian GLADWELL ; Luis ROSAS ; Frédérique BERESTESKY ; Henri COLOMBANI ; Thierry BENOIT ; Alain RUFFION ; Guy MICHEL ; Pierre-Henri PERIE ; Bernard EME ; Luc CARTON . - L'HARMATTAN, 1995 . - 255 p.
ISBN : 978-2-7384-3752-5 : 140 F.
Catégories : CHOMAGE
ECHANGE SAVOIR
INSERTION PROFESSIONNELLE
INSERTION SOCIALE
RESEAURésumé : Cet ouvrage s'inscrit dans la logique et la continuité de l'action de Culture et Liberté dans la lutte contre toutes les formes d'exclusion.
Parmi les tentatives de réponse à ce véritable enjeu de société, le terme "insertion" s'inscrit en lettres d'or au fronton des tentatives inachevées et des espoirs désabusés.
Les différents dispositifs mis en place par les gouvernements successifs ont fini par stigmatiser les personnes et radicaliser les symptômes qu'ils prétendaient combattre.
Ce collectif a été réalisé pour ne plus seulement mettre l'insertion en question, mais aussi pour lui poser les bonnes questions.
[Résumé de l'éditeur]
Au sommaire :
CHAPITRE 1 : Le chômage, un choix de société ? :
- Veut-on vraiment éradiquer le chômage ?
CHAPITRE 2 : Les acteurs de l'insertion :
- Les associations d'éducation populaire sont-elles porteuses de transformation sociale ?
- Formation-Insertion : des contraintes, des initiatives et des questions
- La professionnalisation des activités éducatives
- Municipalités et insertion
- Entreprise et insertion
- Le paritarisme et le contractuel face à l'exclusion
- Exclus et emploi
- Insertion... où sont les responsabilités ?
CHAPITRE 3 : Pratiques d'insertion :
- De quelques pratiques porteuses d'espoir
CHAPITRE 4 : Sortir des idées reçues ? :
- Prière d'insérer
- Choix des mots choix d'action
- Etre inséré... c'est-à-dire
- Quand être RMIste devient un choix
CHAPITRE 5 : Et si on éduquait autrement ? :
- Eléments pour un nouveau projet éducatif
- Les réseaux d'échanges réciproques de savoirs
- Clown-talk : l'anglais par le rire et le jeu du clown
- L'expérience des lycées autogérés
- Autrement lire autrement écrire
- Faire rimer éduquer et créer
CHAPITRE 6 : Imaginer la qualification sociale :
- Services de proximité et équipements sociaux
- Le chômage et le chômeur, un couple paradoxal
- Médiations : nouvelles pratiques, nouveaux défis
- L'économie solidaire, des germes de métamorphose
- De l'impasse de l'insertion à la nécessité de l'innovation
- Insertion, l'indispensable retour au politique.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 5483 E2CUL ouvrage Disponible LES PRATIQUES DE LA QUALITE EN FORMATION / Michel ARIBAUD (2000)
Titre : LES PRATIQUES DE LA QUALITE EN FORMATION Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel ARIBAUD ; Lydie NEGRE ; JOLIOT ; Suzanne ROSEMBERG ; DE ROZARIO ; Jean-Marie MIZZON ; Hervé BAROT ; Anne-Marie CHARRAUD ; Olivier MARECHAU Editeur : CENTRE INFFO Année de publication : 2000 Collection : REGARDS SUR LA FORMATION Importance : 204 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-911577-63-9 Prix : 145 F. Catégories : ACHAT FORMATION
INGENIERIE FORMATION
QUALITE FORMATIONRésumé : Au sommaire :
ENQUETE : Les démarches qualité en formation continue : diffusion, objectifs et perception
PRATIQUES DE LA QUALITE PAR LES INSTITUTIONS :
- Les démarches qualité dans les organismes de formation professionnelle continue de l'Education nationale : normes labels et certifications
- Le développement des démarches qualité dans les centres de formation professionnelle continue et d'apprentissage agricoles publics
- La politique qualité de l'AFPA
- La démarche qualité des chambres de commerce et d'industrie
- L'APQFC, association pour la promotion de la qualité en formation continue
- Un modèle d'auto-évaluation de la qualité
- Le COFRAC, un organisme garant de la qualité
PRATIQUES DE LA QUALITE DANS LES REGIONS :
- Démarche qualité : le cas de la région Bretagne
- La démarche assurance qualité au profit des organismes de formation en Lorraine
- La démarche qualité en région Pays de la Loire
- Démarche qualité : le cas de la Picardie
- La qualité de la formation en Poitou-Charentes
PRATIQUES DE QUALITE DES ENTREPRISES :
- Suivi de l'audit ISO 9002 d'un organisme de formation
- La recherche de la qualité pour les certificats de qualification professionnelle (CQP)
- Les entreprises, l'achat de formation et la qualité : nouveaux partenaires, nouvelles pratiques ?
- Qualité en formation : le point de vue des responsables de formation d'entreprises affiliés au GARF
ETUDE EUROPEENNE : Qualité et insertion professionnelle : le projet européen QUISP.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display LES PRATIQUES DE LA QUALITE EN FORMATION [texte imprimé] / Michel ARIBAUD ; Lydie NEGRE ; JOLIOT ; Suzanne ROSEMBERG ; DE ROZARIO ; Jean-Marie MIZZON ; Hervé BAROT ; Anne-Marie CHARRAUD ; Olivier MARECHAU . - CENTRE INFFO, 2000 . - 204 p.. - (REGARDS SUR LA FORMATION) .
ISSN : 978-2-911577-63-9 : 145 F.
Catégories : ACHAT FORMATION
INGENIERIE FORMATION
QUALITE FORMATIONRésumé : Au sommaire :
ENQUETE : Les démarches qualité en formation continue : diffusion, objectifs et perception
PRATIQUES DE LA QUALITE PAR LES INSTITUTIONS :
- Les démarches qualité dans les organismes de formation professionnelle continue de l'Education nationale : normes labels et certifications
- Le développement des démarches qualité dans les centres de formation professionnelle continue et d'apprentissage agricoles publics
- La politique qualité de l'AFPA
- La démarche qualité des chambres de commerce et d'industrie
- L'APQFC, association pour la promotion de la qualité en formation continue
- Un modèle d'auto-évaluation de la qualité
- Le COFRAC, un organisme garant de la qualité
PRATIQUES DE LA QUALITE DANS LES REGIONS :
- Démarche qualité : le cas de la région Bretagne
- La démarche assurance qualité au profit des organismes de formation en Lorraine
- La démarche qualité en région Pays de la Loire
- Démarche qualité : le cas de la Picardie
- La qualité de la formation en Poitou-Charentes
PRATIQUES DE QUALITE DES ENTREPRISES :
- Suivi de l'audit ISO 9002 d'un organisme de formation
- La recherche de la qualité pour les certificats de qualification professionnelle (CQP)
- Les entreprises, l'achat de formation et la qualité : nouveaux partenaires, nouvelles pratiques ?
- Qualité en formation : le point de vue des responsables de formation d'entreprises affiliés au GARF
ETUDE EUROPEENNE : Qualité et insertion professionnelle : le projet européen QUISP.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 8903 E8.1LEP ouvrage Disponible LE PROJET : NEBULEUSE OU GALAXIE ? / Bernadette COURTOIS (1997)Permalink