Titre : |
POUR UN ENSEIGNEMENT DE L'ORAL : INITIATION AUX GENRES FORMELS A L'ECOLE |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Joaquim DOLZ ; Bernard SCHNEUWLY |
Editeur : |
ESF |
Année de publication : |
1998 |
Collection : |
DIDACTIQUE DU FRANCAIS |
Importance : |
211 p. |
Prix : |
149 F. |
Catégories : |
DIDACTIQUE EXPRESSION ORALE FRANCAIS
|
Résumé : |
L'enseignement de l'oral, pour la réussite des élèves, est aujourd'hui reconnu à l'unanimité.
Cet ouvrage propose une démarche systématique d'enseignement à travers un travail sur l'oral dans ses multiples formes.
Dans cette perspective, il définit les caractéristiques des formes de l'oral méritant un enseignement, puis il montre comment analyser les capacités orales des élèves dans différentes situations de communication. Enfin, il présente les principes qui guident l'élaboration des séquences structurées d'enseignement. |
Permalink : |
http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display |
POUR UN ENSEIGNEMENT DE L'ORAL : INITIATION AUX GENRES FORMELS A L'ECOLE [texte imprimé] / Joaquim DOLZ ; Bernard SCHNEUWLY . - ESF, 1998 . - 211 p.. - ( DIDACTIQUE DU FRANCAIS) . 149 F. Catégories : |
DIDACTIQUE EXPRESSION ORALE FRANCAIS
|
Résumé : |
L'enseignement de l'oral, pour la réussite des élèves, est aujourd'hui reconnu à l'unanimité.
Cet ouvrage propose une démarche systématique d'enseignement à travers un travail sur l'oral dans ses multiples formes.
Dans cette perspective, il définit les caractéristiques des formes de l'oral méritant un enseignement, puis il montre comment analyser les capacités orales des élèves dans différentes situations de communication. Enfin, il présente les principes qui guident l'élaboration des séquences structurées d'enseignement. |
Permalink : |
http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display |
|