Titre : |
MATERIEL EVEIL : GUIDE DU FORMATEUR |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marie LUHERNE |
Editeur : |
TOULOUSE : CLAP MIDI-PYRENEES |
Année de publication : |
1998 |
Importance : |
51 p. |
Prix : |
400 F. les 5 livrets |
Note générale : |
Méthode composée de 4 livrets pour le formateur (guide du formateur + les sons apprivoisés + les accords apprivoisés + les graphies apprivoisées) et d'1 livret pour le stagiaire (les mots apprivoisés) |
Catégories : |
CONJUGAISON GRAMMAIRE OUTIL PEDAGOGIQUE PHONETIQUE TRACE
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Résumé : |
Méthode se centrant sur la phonétique, clé de l'apprentissage du langage écrit et du langage oral. La démarche du Matériel Eveil consiste à partir de l'oral et à le matérialiser aussitôt en écrit. Ainsi, quand l'apprenant voit qu'il peut se faire comprendre par écrit, il ira tout naturellement voir ce que les autres écrivent et il ira vers la lecture sans s'en rendre compte.
Un autre grand principe de cette approche du langage écrit est l'importance donnée à la coordination et à la synchronisation entre les différentes perceptions (EVEIL = j'Entends un mot, je Vois à quels signes correspond le mot, j'Ecris les signes contenus dans ce mot, j'Interprète ces signes, je peux Lire le mot).
5 volumes composent cette méthode : Les accords apprivoisés / Les mots apprivoisés / les sons apprivoisés / Les graphies apprivoisées / Guide du formateur. |
Niveau : |
VI |
Permalink : |
http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display |
MATERIEL EVEIL : GUIDE DU FORMATEUR [texte imprimé] / Marie LUHERNE . - TOULOUSE : CLAP MIDI-PYRENEES, 1998 . - 51 p. 400 F. les 5 livrets Méthode composée de 4 livrets pour le formateur (guide du formateur + les sons apprivoisés + les accords apprivoisés + les graphies apprivoisées) et d'1 livret pour le stagiaire (les mots apprivoisés) Catégories : |
CONJUGAISON GRAMMAIRE OUTIL PEDAGOGIQUE PHONETIQUE TRACE
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Résumé : |
Méthode se centrant sur la phonétique, clé de l'apprentissage du langage écrit et du langage oral. La démarche du Matériel Eveil consiste à partir de l'oral et à le matérialiser aussitôt en écrit. Ainsi, quand l'apprenant voit qu'il peut se faire comprendre par écrit, il ira tout naturellement voir ce que les autres écrivent et il ira vers la lecture sans s'en rendre compte.
Un autre grand principe de cette approche du langage écrit est l'importance donnée à la coordination et à la synchronisation entre les différentes perceptions (EVEIL = j'Entends un mot, je Vois à quels signes correspond le mot, j'Ecris les signes contenus dans ce mot, j'Interprète ces signes, je peux Lire le mot).
5 volumes composent cette méthode : Les accords apprivoisés / Les mots apprivoisés / les sons apprivoisés / Les graphies apprivoisées / Guide du formateur. |
Niveau : |
VI |
Permalink : |
http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display |
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