Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (2)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
A L'ECOUTE DES TUTEURS : 26 ENTRETIENS POUR MIEUX COMPRENDRE L'EXPERIENCE DES TUTEURS EN ENTREPRISE / Françoise GERARD (1997)
Titre : A L'ECOUTE DES TUTEURS : 26 ENTRETIENS POUR MIEUX COMPRENDRE L'EXPERIENCE DES TUTEURS EN ENTREPRISE Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise GERARD Editeur : CENTRE INFFO Année de publication : 1997 Collection : REGARDS SUR LA FORMATION Importance : 276 p. - Bibliographie ISBN/ISSN/EAN : 978-2911-577090-4 Prix : 220 F. Catégories : TUTEUR Résumé : A partir d'entretiens avec des tuteurs rencontrés dans 20 entreprises de taille et de secteur d'activité différents en France, cet ouvrage présente la façon dont les tuteurs vivent et organisent leur mission ainsi que leurs relations avec les organismes de formation.
Une analyse globale des situations de tutorat introduit les entretiens avant de laisser la parole aux tuteurs, dont la pratique est souvent mal connue.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display A L'ECOUTE DES TUTEURS : 26 ENTRETIENS POUR MIEUX COMPRENDRE L'EXPERIENCE DES TUTEURS EN ENTREPRISE [texte imprimé] / Françoise GERARD . - CENTRE INFFO, 1997 . - 276 p. - Bibliographie. - (REGARDS SUR LA FORMATION) .
ISSN : 978-2911-577090-4 : 220 F.
Catégories : TUTEUR Résumé : A partir d'entretiens avec des tuteurs rencontrés dans 20 entreprises de taille et de secteur d'activité différents en France, cet ouvrage présente la façon dont les tuteurs vivent et organisent leur mission ainsi que leurs relations avec les organismes de formation.
Une analyse globale des situations de tutorat introduit les entretiens avant de laisser la parole aux tuteurs, dont la pratique est souvent mal connue.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Disponibilité 12702 E1.3GER ouvrage Disponible 5992 E1.3GER ouvrage Disponible LES PRATIQUES DE LA QUALITE EN FORMATION / Michel ARIBAUD (2000)
Titre : LES PRATIQUES DE LA QUALITE EN FORMATION Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel ARIBAUD ; Lydie NEGRE ; JOLIOT ; Suzanne ROSEMBERG ; DE ROZARIO ; Jean-Marie MIZZON ; Hervé BAROT ; Anne-Marie CHARRAUD ; Olivier MARECHAU Editeur : CENTRE INFFO Année de publication : 2000 Collection : REGARDS SUR LA FORMATION Importance : 204 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-911577-63-9 Prix : 145 F. Catégories : ACHAT FORMATION
INGENIERIE FORMATION
QUALITE FORMATIONRésumé : Au sommaire :
ENQUETE : Les démarches qualité en formation continue : diffusion, objectifs et perception
PRATIQUES DE LA QUALITE PAR LES INSTITUTIONS :
- Les démarches qualité dans les organismes de formation professionnelle continue de l'Education nationale : normes labels et certifications
- Le développement des démarches qualité dans les centres de formation professionnelle continue et d'apprentissage agricoles publics
- La politique qualité de l'AFPA
- La démarche qualité des chambres de commerce et d'industrie
- L'APQFC, association pour la promotion de la qualité en formation continue
- Un modèle d'auto-évaluation de la qualité
- Le COFRAC, un organisme garant de la qualité
PRATIQUES DE LA QUALITE DANS LES REGIONS :
- Démarche qualité : le cas de la région Bretagne
- La démarche assurance qualité au profit des organismes de formation en Lorraine
- La démarche qualité en région Pays de la Loire
- Démarche qualité : le cas de la Picardie
- La qualité de la formation en Poitou-Charentes
PRATIQUES DE QUALITE DES ENTREPRISES :
- Suivi de l'audit ISO 9002 d'un organisme de formation
- La recherche de la qualité pour les certificats de qualification professionnelle (CQP)
- Les entreprises, l'achat de formation et la qualité : nouveaux partenaires, nouvelles pratiques ?
- Qualité en formation : le point de vue des responsables de formation d'entreprises affiliés au GARF
ETUDE EUROPEENNE : Qualité et insertion professionnelle : le projet européen QUISP.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display LES PRATIQUES DE LA QUALITE EN FORMATION [texte imprimé] / Michel ARIBAUD ; Lydie NEGRE ; JOLIOT ; Suzanne ROSEMBERG ; DE ROZARIO ; Jean-Marie MIZZON ; Hervé BAROT ; Anne-Marie CHARRAUD ; Olivier MARECHAU . - CENTRE INFFO, 2000 . - 204 p.. - (REGARDS SUR LA FORMATION) .
ISSN : 978-2-911577-63-9 : 145 F.
Catégories : ACHAT FORMATION
INGENIERIE FORMATION
QUALITE FORMATIONRésumé : Au sommaire :
ENQUETE : Les démarches qualité en formation continue : diffusion, objectifs et perception
PRATIQUES DE LA QUALITE PAR LES INSTITUTIONS :
- Les démarches qualité dans les organismes de formation professionnelle continue de l'Education nationale : normes labels et certifications
- Le développement des démarches qualité dans les centres de formation professionnelle continue et d'apprentissage agricoles publics
- La politique qualité de l'AFPA
- La démarche qualité des chambres de commerce et d'industrie
- L'APQFC, association pour la promotion de la qualité en formation continue
- Un modèle d'auto-évaluation de la qualité
- Le COFRAC, un organisme garant de la qualité
PRATIQUES DE LA QUALITE DANS LES REGIONS :
- Démarche qualité : le cas de la région Bretagne
- La démarche assurance qualité au profit des organismes de formation en Lorraine
- La démarche qualité en région Pays de la Loire
- Démarche qualité : le cas de la Picardie
- La qualité de la formation en Poitou-Charentes
PRATIQUES DE QUALITE DES ENTREPRISES :
- Suivi de l'audit ISO 9002 d'un organisme de formation
- La recherche de la qualité pour les certificats de qualification professionnelle (CQP)
- Les entreprises, l'achat de formation et la qualité : nouveaux partenaires, nouvelles pratiques ?
- Qualité en formation : le point de vue des responsables de formation d'entreprises affiliés au GARF
ETUDE EUROPEENNE : Qualité et insertion professionnelle : le projet européen QUISP.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 8903 E8.1LEP ouvrage Disponible