Titre : |
LA FONCTION ACCOMPAGNEMENT DANS LES ACTIONS DE FORMATION ET D'INSERTION VERS L'EMPLOI |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marie DURU-BELLAT |
Editeur : |
CLP |
Année de publication : |
1997 |
Catégories : |
ACCOMPAGNEMENT INSERTION PROFESSIONNELLE MEDIATION
|
Résumé : |
L'accompagnement, dont le but est de résoudre les difficultés périphériques faisant obstacle à la formation des publics, est en train de se construire et de se consolider dans les organismes de formation.
Cette étude fait état des pratiques d'accompagnement menées au sein des actions de formation et d'insertion dans les organismes du réseau CLP.
Une attention particulière est consacrée à cette fonction, son champ et ses modes d'intervention, ses objectifs, son articulation avec des interventions relevant du secteur social et les compétences acquises ou à acquérir par les acteurs.
Téléchargeable sur le site Internet du CLP : www.clp.asso.fr
[Résumé de l'éditeur] |
Permalink : |
http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display |
LA FONCTION ACCOMPAGNEMENT DANS LES ACTIONS DE FORMATION ET D'INSERTION VERS L'EMPLOI [texte imprimé] / Marie DURU-BELLAT . - CLP, 1997. Catégories : |
ACCOMPAGNEMENT INSERTION PROFESSIONNELLE MEDIATION
|
Résumé : |
L'accompagnement, dont le but est de résoudre les difficultés périphériques faisant obstacle à la formation des publics, est en train de se construire et de se consolider dans les organismes de formation.
Cette étude fait état des pratiques d'accompagnement menées au sein des actions de formation et d'insertion dans les organismes du réseau CLP.
Une attention particulière est consacrée à cette fonction, son champ et ses modes d'intervention, ses objectifs, son articulation avec des interventions relevant du secteur social et les compétences acquises ou à acquérir par les acteurs.
Téléchargeable sur le site Internet du CLP : www.clp.asso.fr
[Résumé de l'éditeur] |
Permalink : |
http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display |
|