Titre : |
DOSSIER DE L'APPRENANT DESTINE A LA FORMATION DES STAGIAIRES RELEVANT DE L'ALPHABETISATION OU DE L'ILLETTRISME |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jeanne SIMONET |
Editeur : |
CAFOC CLERMONT-FERRAND |
Année de publication : |
1996 |
Prix : |
100 F. |
Catégories : |
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE OUTIL INDIVIDUALISATION OUTIL PEDAGOGIQUE
|
Résumé : |
Ce dossier est avant tout un outil pédagogique constitué d'un ensemble de fiches, destinées à être utilisées directement par l'apprenant lui-même, avec ou sans l'aide du formateur, dans une démarche d'individualisation.
Il a été conçu de façon "ouverte", de façon à être modifié, complété, adapté aux besoins locaux de la formation.
A la fin de chaque module, une fiche vierge est prévue, permettant l'insertion de nouveaux objectifs.
Ce dossier est composé de plusieurs parties :
- un dossier d'accueil de l'apprenant (31 p.)
- un dossier "positionnements, évaluations"
- un dossier de parcours de formation individualisé, déclinant, à travers un choix d'objectifs généraux de formation, une liste d'objectifs intermédiaires d'apprentissage à atteindre.
Il s'agit d'un outil qui peut être mis au service de formateurs ayant une démarche d'individualisation de l'enseignement, face à un public relevant de l'alphabétisation et de l'illettrisme, ou du FLE. |
Niveau : |
VI |
Permalink : |
http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display |
DOSSIER DE L'APPRENANT DESTINE A LA FORMATION DES STAGIAIRES RELEVANT DE L'ALPHABETISATION OU DE L'ILLETTRISME [texte imprimé] / Jeanne SIMONET . - CAFOC CLERMONT-FERRAND, 1996. 100 F. Catégories : |
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE OUTIL INDIVIDUALISATION OUTIL PEDAGOGIQUE
|
Résumé : |
Ce dossier est avant tout un outil pédagogique constitué d'un ensemble de fiches, destinées à être utilisées directement par l'apprenant lui-même, avec ou sans l'aide du formateur, dans une démarche d'individualisation.
Il a été conçu de façon "ouverte", de façon à être modifié, complété, adapté aux besoins locaux de la formation.
A la fin de chaque module, une fiche vierge est prévue, permettant l'insertion de nouveaux objectifs.
Ce dossier est composé de plusieurs parties :
- un dossier d'accueil de l'apprenant (31 p.)
- un dossier "positionnements, évaluations"
- un dossier de parcours de formation individualisé, déclinant, à travers un choix d'objectifs généraux de formation, une liste d'objectifs intermédiaires d'apprentissage à atteindre.
Il s'agit d'un outil qui peut être mis au service de formateurs ayant une démarche d'individualisation de l'enseignement, face à un public relevant de l'alphabétisation et de l'illettrisme, ou du FLE. |
Niveau : |
VI |
Permalink : |
http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display |
|