Catégories
(36)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
150 PETITES EXPERIENCES DE PSYCHOLOGIE POUR MIEUX COMPRENDRE NOS SEMBLABLES / Serge CICOTTI (2004)
Titre : 150 PETITES EXPERIENCES DE PSYCHOLOGIE POUR MIEUX COMPRENDRE NOS SEMBLABLES Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge CICOTTI Editeur : DUNOD Année de publication : 2004 Importance : 320 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-048458-4 Prix : 19 euros Catégories : IMAGE SOI
INTELLIGENCE
MANIPULATION
MEMOIRE
MOTIVATION
PSYCHOLOGIERésumé : Présentation de 150 expériences effectuées en laboratoire ou milieu naturel permettant de lever le voile sur nos comportements quotidiens et leurs mécanismes, liés à l'intelligence, aux émotions, à la perception...
Au sommaire :
- Perception, attention, mémoire et intelligence
- Jugements, attributions et explications
- Gestion de l'image de soi
- Influence des schémas (stéréotypes, heuristiques) sur les jugements et les comportements
- Influences sociales, pouvoirs et manipulation
- Motivation, émotion et personnalité
- Quelques différences hommes / femmes.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display 150 PETITES EXPERIENCES DE PSYCHOLOGIE POUR MIEUX COMPRENDRE NOS SEMBLABLES [texte imprimé] / Serge CICOTTI . - DUNOD, 2004 . - 320 p.
ISBN : 978-2-10-048458-4 : 19 euros
Catégories : IMAGE SOI
INTELLIGENCE
MANIPULATION
MEMOIRE
MOTIVATION
PSYCHOLOGIERésumé : Présentation de 150 expériences effectuées en laboratoire ou milieu naturel permettant de lever le voile sur nos comportements quotidiens et leurs mécanismes, liés à l'intelligence, aux émotions, à la perception...
Au sommaire :
- Perception, attention, mémoire et intelligence
- Jugements, attributions et explications
- Gestion de l'image de soi
- Influence des schémas (stéréotypes, heuristiques) sur les jugements et les comportements
- Influences sociales, pouvoirs et manipulation
- Motivation, émotion et personnalité
- Quelques différences hommes / femmes.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 10328 G3CIC ouvrage Disponible ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE : 2NDE 1RE BAC PRO : L'ELEVE AU COEUR DE SA FORMATION / Dominique ADDIS (2011)
Titre : ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE : 2NDE 1RE BAC PRO : L'ELEVE AU COEUR DE SA FORMATION Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique ADDIS ; Laëtitia KIMOVEC ; Marjorie TONNELIER ; Aurélie WANTZ Editeur : CASTEILLA Année de publication : 2011 Importance : 189 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7135-3344-0 Prix : 11,80 euros Catégories : APPRENDRE A APPRENDRE
BILAN PERSONNEL
CITOYENNETE
COMMUNICATION
COMMUNICATION NON VERBALE
GESTION CONFLIT
GESTION TEMPS
IMAGE SOI
INSERTION PROFESSIONNELLE
LECTURE ENONCE CONSIGNE
MEMOIRE
ORGANISATION TRAVAIL
PROGRAMMATION NEUROLINGUISTIQUE
PROJET PROFESSIONNEL
RAISONNEMENT
RAISONNEMENT ESPACE
STRATEGIE APPRENTISSAGE
STRESS
TELEPHONERésumé : Cette pochette est à la fois un livret de compétences, un livret de suivi de l'accompagnement et un carnet de bord.
Elle vient apporter une réponse au dispositif d'accompagnement personnalisé
désormais obligatoire dans toutes les classes des bacs professionnels, tertiaires et industriels.
Elle permet à l'apprenant de maîtriser progressivement son parcours de formation et d'orientation.
Elle permet à l'équipe pédagogique chargée de mettre en place ce dispositif d'accompagnement personnalisé (les enseignants des matières générales, ceux des domaines professionnels, les tuteurs, les conseillers d'orientation) d'avoir des outils pour assurer l'accompagnement de chaque élève.
Organisée selon trois axes principaux (soutien, approfondissement et orientation), elle propose :
- des fiches d'auto-évaluation dans lesquelles l'élève évalue ses savoirs, savoir-faire et savoir-être ;
- des évaluations diagnostiques, pour aider à la remédiation et au perfectionnement des compétences interdisciplinaires ;
- des fiches permettant de faire des bilans des compétences et ainsi de réajuster le parcours de formation de l'élève et prévenir le décrochage ;
- des aides méthodologiques afin d'acquérir des méthodes de travail ;
- des activités de découverte du monde professionnel (environnement, attitudes attendues, CV), avec la participation d'intervenants extérieurs.
Au sommaire :
POSITIONNEMENT DE L'ELEVE :
Séquence 1 : Evaluer votre savoir-vivre
Séquence 2 : Déterminer vos forces et vos faiblesses
Séquence 3 : Synthétiser vos compétences transversales
PROJET PERSONNEL ET PROFESSIONNEL :
Séquence 4 : Réajuster votre projet professionnel
Séquence 5 : Se projeter dans l'avenir
Séquence 6 : Prévenir le décrochage
METHODOLOGIE :
Séquence 7 : Apprendre à gérer votre emploi du temps
Séquence 8 : Apprendre à apprendre
Séquence 9 : Lire et analyser des textes
Séquence 10 : Savoir lire des consignes
Séquence 11 : Savoir effectuer une recherche documentaire
Séquence 12 : Comprendre, analyser et concevoir des tableaux et des graphiques
Séquence 13 : Se repérer dans le temps et dans l'espace
DEVELOPPEMENT PERSONNEL :
Séquence 14 : Gérer son stress
Séquence 15 : Maîtriser son agressivité et éviter les conflits
Séquence 16 : Vaincre sa timidité
CITOYENNETE :
Séquence 17 : Apprendre la démocratie au sein de l'établissement
Séquence 18 : S'approprier les règles de vie de l'établissement
Séquence 19 : Agir en bon citoyen
Séquence 20 : Porter secours à l'autre
DECOUVERTE DU MONDE PROFESSIONNEL :
Séquence 21 : S'insérer dans son environnement professionnel
Séquence 22 : Adopter les attitudes et respecter les valeurs attendues sur le lieu de travail
Séquence 23 : Le CV et la lettre de motivation
Séquence 24 : S'exprimer en face-à-face / au téléphone
Séquence 25 : Apprendre à adapter son apparence physique à son interlocuteur
Séquence 26 : Développer la communication non verbale.Niveau : V/IV Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE : 2NDE 1RE BAC PRO : L'ELEVE AU COEUR DE SA FORMATION [texte imprimé] / Dominique ADDIS ; Laëtitia KIMOVEC ; Marjorie TONNELIER ; Aurélie WANTZ . - CASTEILLA, 2011 . - 189 p.
ISBN : 978-2-7135-3344-0 : 11,80 euros
Catégories : APPRENDRE A APPRENDRE
BILAN PERSONNEL
CITOYENNETE
COMMUNICATION
COMMUNICATION NON VERBALE
GESTION CONFLIT
GESTION TEMPS
IMAGE SOI
INSERTION PROFESSIONNELLE
LECTURE ENONCE CONSIGNE
MEMOIRE
ORGANISATION TRAVAIL
PROGRAMMATION NEUROLINGUISTIQUE
PROJET PROFESSIONNEL
RAISONNEMENT
RAISONNEMENT ESPACE
STRATEGIE APPRENTISSAGE
STRESS
TELEPHONERésumé : Cette pochette est à la fois un livret de compétences, un livret de suivi de l'accompagnement et un carnet de bord.
Elle vient apporter une réponse au dispositif d'accompagnement personnalisé
désormais obligatoire dans toutes les classes des bacs professionnels, tertiaires et industriels.
Elle permet à l'apprenant de maîtriser progressivement son parcours de formation et d'orientation.
Elle permet à l'équipe pédagogique chargée de mettre en place ce dispositif d'accompagnement personnalisé (les enseignants des matières générales, ceux des domaines professionnels, les tuteurs, les conseillers d'orientation) d'avoir des outils pour assurer l'accompagnement de chaque élève.
Organisée selon trois axes principaux (soutien, approfondissement et orientation), elle propose :
- des fiches d'auto-évaluation dans lesquelles l'élève évalue ses savoirs, savoir-faire et savoir-être ;
- des évaluations diagnostiques, pour aider à la remédiation et au perfectionnement des compétences interdisciplinaires ;
- des fiches permettant de faire des bilans des compétences et ainsi de réajuster le parcours de formation de l'élève et prévenir le décrochage ;
- des aides méthodologiques afin d'acquérir des méthodes de travail ;
- des activités de découverte du monde professionnel (environnement, attitudes attendues, CV), avec la participation d'intervenants extérieurs.
Au sommaire :
POSITIONNEMENT DE L'ELEVE :
Séquence 1 : Evaluer votre savoir-vivre
Séquence 2 : Déterminer vos forces et vos faiblesses
Séquence 3 : Synthétiser vos compétences transversales
PROJET PERSONNEL ET PROFESSIONNEL :
Séquence 4 : Réajuster votre projet professionnel
Séquence 5 : Se projeter dans l'avenir
Séquence 6 : Prévenir le décrochage
METHODOLOGIE :
Séquence 7 : Apprendre à gérer votre emploi du temps
Séquence 8 : Apprendre à apprendre
Séquence 9 : Lire et analyser des textes
Séquence 10 : Savoir lire des consignes
Séquence 11 : Savoir effectuer une recherche documentaire
Séquence 12 : Comprendre, analyser et concevoir des tableaux et des graphiques
Séquence 13 : Se repérer dans le temps et dans l'espace
DEVELOPPEMENT PERSONNEL :
Séquence 14 : Gérer son stress
Séquence 15 : Maîtriser son agressivité et éviter les conflits
Séquence 16 : Vaincre sa timidité
CITOYENNETE :
Séquence 17 : Apprendre la démocratie au sein de l'établissement
Séquence 18 : S'approprier les règles de vie de l'établissement
Séquence 19 : Agir en bon citoyen
Séquence 20 : Porter secours à l'autre
DECOUVERTE DU MONDE PROFESSIONNEL :
Séquence 21 : S'insérer dans son environnement professionnel
Séquence 22 : Adopter les attitudes et respecter les valeurs attendues sur le lieu de travail
Séquence 23 : Le CV et la lettre de motivation
Séquence 24 : S'exprimer en face-à-face / au téléphone
Séquence 25 : Apprendre à adapter son apparence physique à son interlocuteur
Séquence 26 : Développer la communication non verbale.Niveau : V/IV Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13189 J2.9ADD ouvrage Disponible ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE : 2NDE 1RE BAC PRO : L'ELEVE AU COEUR DE SA FORMATION : CORRIGE / Dominique ADDIS (2011)Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13190 J2.9ADD ouvrage Disponible APPRENDRE ET FAIRE APPRENDRE / Etienne BOURGEOIS (2006)
Titre : APPRENDRE ET FAIRE APPRENDRE Type de document : texte imprimé Auteurs : Etienne BOURGEOIS ; Gaëtane CHAPELLE ; Serge LAROCHE ; Michel FAYOL ; Jacques GREGOIRE ; Jacques LAUTREY ; Pierre PASTRE ; Mariane FRENAY ; Denis BEDARD ; Thérèse BOUFFARD ; Pascal HUGUET ; Céline DARNON ; Fabrizio BUTERA ; Marie-Christine TOCZEK ; Christiane VANDENPLAS-HOLPER ; Pascal BRESSOUX ; Benoît GALAND ; Willy LENS ; Léandre BOUFFARD ; Jean-Claude CROIZET Editeur : PUF Année de publication : 2006 Importance : 297 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-055560-5 Prix : 21 euros Catégories : ANALYSE ACTIVITE
CERVEAU
COOPERATION
IMAGE SOI
INTELLIGENCE
MOTIVATION
STRATEGIE APPRENTISSAGERésumé : La psychologie scientifique peut-elle aider les enseignants et formateurs du XXIe siècle ?
Les auteurs de cet ouvrage sont unanimes pour répondre que la science ne peut répondre à toutes les interrogations mais peut aider à identifier les conditions nécessaires pour "apprendre et faire apprendre".
On ne parle plus en effet d'apprentissage mais de "faire apprendre", ce qui sous-entend une implication de l'apprenant lui-même mais aussi de celui qui transmet les connaissances et les compétences.
Cet ouvrage pluridisciplinaire est fondé sur les travaux réalisés dans différents pays francophones.
Au sommaire :
Introduction : La recherche sur "apprendre" peut-elle aider à "faire apprendre" ?
. Chapitre 1 : Les théories de l'apprentissage : un peu d'histoire
PREMIERE PARTIE : Les mécanismes cognitifs pour apprendre :
. Chapitre 2 : Un cerveau pour apprendre
. Chapitre 3 : Un esprit pour apprendre
. Chapitre 4 : Une ou plusieurs intelligences
. Chapitre 5 : Les différences de cheminement dans l'apprentissage
. Chapitre 6 : Difficultés et troubles des apprentissages
. Chapitre 7 : Apprendre à faire
. Chapitre 8 : Le transfert des apprentissages
. Chapitre 9 : Des apprenants autonomes ?
DEUXIEME PARTIE : Le contexte social pour apprendre :
. Chapitre 10 : Apprendre en groupe : la classe dans sa réalité sociale et émotionnelle
. Chapitre 11 : Conflit et climat de classe
. Chapitre 12 : Tous égaux pour apprendre ?
. Chapitre 13 : Apprendre avec autrui tout au long de la vie : la zone de développement proximal revisitée
. Chapitre 14 : Effet-classe, effet-maître
. Chapitre 15 : La motivation à apprendre
. Chapitre 16 : Avoir confiance en soi
. Chapitre 17 : A quoi sert d'apprendre ?
. Chapitre 18 : L'image de soi dans l'engagement en formation
. Chapitre 19 : Les préjugés sur la réussite et l'échec.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display APPRENDRE ET FAIRE APPRENDRE [texte imprimé] / Etienne BOURGEOIS ; Gaëtane CHAPELLE ; Serge LAROCHE ; Michel FAYOL ; Jacques GREGOIRE ; Jacques LAUTREY ; Pierre PASTRE ; Mariane FRENAY ; Denis BEDARD ; Thérèse BOUFFARD ; Pascal HUGUET ; Céline DARNON ; Fabrizio BUTERA ; Marie-Christine TOCZEK ; Christiane VANDENPLAS-HOLPER ; Pascal BRESSOUX ; Benoît GALAND ; Willy LENS ; Léandre BOUFFARD ; Jean-Claude CROIZET . - PUF, 2006 . - 297 p.
ISBN : 978-2-13-055560-5 : 21 euros
Catégories : ANALYSE ACTIVITE
CERVEAU
COOPERATION
IMAGE SOI
INTELLIGENCE
MOTIVATION
STRATEGIE APPRENTISSAGERésumé : La psychologie scientifique peut-elle aider les enseignants et formateurs du XXIe siècle ?
Les auteurs de cet ouvrage sont unanimes pour répondre que la science ne peut répondre à toutes les interrogations mais peut aider à identifier les conditions nécessaires pour "apprendre et faire apprendre".
On ne parle plus en effet d'apprentissage mais de "faire apprendre", ce qui sous-entend une implication de l'apprenant lui-même mais aussi de celui qui transmet les connaissances et les compétences.
Cet ouvrage pluridisciplinaire est fondé sur les travaux réalisés dans différents pays francophones.
Au sommaire :
Introduction : La recherche sur "apprendre" peut-elle aider à "faire apprendre" ?
. Chapitre 1 : Les théories de l'apprentissage : un peu d'histoire
PREMIERE PARTIE : Les mécanismes cognitifs pour apprendre :
. Chapitre 2 : Un cerveau pour apprendre
. Chapitre 3 : Un esprit pour apprendre
. Chapitre 4 : Une ou plusieurs intelligences
. Chapitre 5 : Les différences de cheminement dans l'apprentissage
. Chapitre 6 : Difficultés et troubles des apprentissages
. Chapitre 7 : Apprendre à faire
. Chapitre 8 : Le transfert des apprentissages
. Chapitre 9 : Des apprenants autonomes ?
DEUXIEME PARTIE : Le contexte social pour apprendre :
. Chapitre 10 : Apprendre en groupe : la classe dans sa réalité sociale et émotionnelle
. Chapitre 11 : Conflit et climat de classe
. Chapitre 12 : Tous égaux pour apprendre ?
. Chapitre 13 : Apprendre avec autrui tout au long de la vie : la zone de développement proximal revisitée
. Chapitre 14 : Effet-classe, effet-maître
. Chapitre 15 : La motivation à apprendre
. Chapitre 16 : Avoir confiance en soi
. Chapitre 17 : A quoi sert d'apprendre ?
. Chapitre 18 : L'image de soi dans l'engagement en formation
. Chapitre 19 : Les préjugés sur la réussite et l'échec.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 11008 J1.5BOU ouvrage Disponible AUTO-EFFICACITE : LE SENTIMENT D'EFFICACITE PERSONNELLE / Albert BANDURA (2007)
Titre : AUTO-EFFICACITE : LE SENTIMENT D'EFFICACITE PERSONNELLE Type de document : texte imprimé Auteurs : Albert BANDURA (1925-) Editeur : DE BOECK Année de publication : 2007 Importance : 859 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5504-9 Prix : 78,50 euros Catégories : BIAIS COGNITIF
COMPETENCE
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
IMAGE SOI
METACOGNITION
MOTIVATION
MOTIVATION TRAVAIL
PSYCHOLOGIE
PSYCHOLOGIE COGNITIVE
REPRESENTATION
SOCIOCOGNITIVISME
STRATEGIE APPRENTISSAGE
THEORIE APPRENTISSAGERésumé : Fruit d'une recherche de 20 ans sur l'impact des croyances d'auto-efficacité sur la vie quotidienne des individus, cet ouvrage propose une synthèse majeure sur les représentations que les hommes ont de leur capacité d'agir avec efficacité, à la fois par l'influence sur eux-mêmes et sur l'environnement.
L'auto-efficacité agit comme un mécanisme autorégulateur central de l'activité humaine . La confiance que la personne place dans ses capacités à produire des effets désirés influence ses aspirations, ses choix, sa vulnérabilité au stress et à la dépression, son niveau d'effort et de persévérance, sa résilience face à l'adversité... C'est dire que la théorie de l'auto-efficacité ouvre des perspectives tout à fait neuves dans des domaines aussi divers que la santé, l'éducation, la psychothérapie, l'organisation des entreprises, l'entraînement sportif...
On découvre notamment dans cet ouvrage comment le sentiment d'efficacité personnelle peut modifier le fonctionnement immunitaire et la résistance à la douleur chez des patients, réduire voire éliminer des troubles aussi divers que les phobies, la dépression, les troubles alimentaires (anorexie et boulimie), l'alcoolisme et la toxicomanie, permettre à des élèves issus de milieu défavorisé d'obtenir de bons résultats scolaires, influencer le choix professionnel, aider à vaincre des difficultés apparemment insurmontables.
[Présentation de l'éditeur]
Préface de Philippe CARRE.
Au sommaire :
Chapitre 1 : Perspectives théoriques
Chapitre 2 : Nature et structure de l'efficacité personnelle
Chapitre 3 : Sources de l'efficacité personnelle
Chapitre 4 : Processus médiateurs
Chapitre 5 : Analyse développementale de l'efficacité personnelle
Chapitre 6 : Fonctionnement cognitif
Chapitre 7 : Santé
Chapitre 8 : Fonctionnement clinique
Chapitre 9 : Fonctionnement sportif
Chapitre 10 : Fonctionnement organisationnel
Chapitre 11 : Sentiment d'efficacité collective.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display AUTO-EFFICACITE : LE SENTIMENT D'EFFICACITE PERSONNELLE [texte imprimé] / Albert BANDURA (1925-) . - DE BOECK, 2007 . - 859 p.
ISBN : 978-2-8041-5504-9 : 78,50 euros
Catégories : BIAIS COGNITIF
COMPETENCE
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
IMAGE SOI
METACOGNITION
MOTIVATION
MOTIVATION TRAVAIL
PSYCHOLOGIE
PSYCHOLOGIE COGNITIVE
REPRESENTATION
SOCIOCOGNITIVISME
STRATEGIE APPRENTISSAGE
THEORIE APPRENTISSAGERésumé : Fruit d'une recherche de 20 ans sur l'impact des croyances d'auto-efficacité sur la vie quotidienne des individus, cet ouvrage propose une synthèse majeure sur les représentations que les hommes ont de leur capacité d'agir avec efficacité, à la fois par l'influence sur eux-mêmes et sur l'environnement.
L'auto-efficacité agit comme un mécanisme autorégulateur central de l'activité humaine . La confiance que la personne place dans ses capacités à produire des effets désirés influence ses aspirations, ses choix, sa vulnérabilité au stress et à la dépression, son niveau d'effort et de persévérance, sa résilience face à l'adversité... C'est dire que la théorie de l'auto-efficacité ouvre des perspectives tout à fait neuves dans des domaines aussi divers que la santé, l'éducation, la psychothérapie, l'organisation des entreprises, l'entraînement sportif...
On découvre notamment dans cet ouvrage comment le sentiment d'efficacité personnelle peut modifier le fonctionnement immunitaire et la résistance à la douleur chez des patients, réduire voire éliminer des troubles aussi divers que les phobies, la dépression, les troubles alimentaires (anorexie et boulimie), l'alcoolisme et la toxicomanie, permettre à des élèves issus de milieu défavorisé d'obtenir de bons résultats scolaires, influencer le choix professionnel, aider à vaincre des difficultés apparemment insurmontables.
[Présentation de l'éditeur]
Préface de Philippe CARRE.
Au sommaire :
Chapitre 1 : Perspectives théoriques
Chapitre 2 : Nature et structure de l'efficacité personnelle
Chapitre 3 : Sources de l'efficacité personnelle
Chapitre 4 : Processus médiateurs
Chapitre 5 : Analyse développementale de l'efficacité personnelle
Chapitre 6 : Fonctionnement cognitif
Chapitre 7 : Santé
Chapitre 8 : Fonctionnement clinique
Chapitre 9 : Fonctionnement sportif
Chapitre 10 : Fonctionnement organisationnel
Chapitre 11 : Sentiment d'efficacité collective.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 11961 J3.4BAN ouvrage Sorti jusqu'au 03/10/2024 BIEN S'HABILLER AU BUREAU / Annie SAUNIER-PLUMAZ (2010)PermalinkLE BILAN DE COMPETENCES / Claude LEVY-LEBOYER (1992)PermalinkLA BOITE A OUTILS DU MARKETING DE SOI / Stéphanie MORAN (2016)PermalinkLA BOITE A OUTILS DES SOFT SKILLS : 63 OUTILS CLES EN MAIN + 4 TESTS DE COMPETENCES / VAN LAETHEM (2020)PermalinkA CHACUNE SES COULEURS : CHOISIR LES COULEURS QUI METTENT EN VALEUR / Dorothée BOURGUES (1997)PermalinkCHERCHER UN EMPLOI, UN STAGE : TOUT UN ART ! / Patrick LECOURSONNAIS (2020)PermalinkCONSTRUCTIONS IDENTITAIRES ET MOBILISATION DES SUJETS EN FORMATION / Jean-Marie BARBIER (2006)PermalinkLE DEVELOPPEMENT DU CONCEPT DE SOI : DE L'ENFANCE A LA VIEILLESSE / L'ECUYER (1994)PermalinkDONNEZ UNE BONNE IMAGE DE VOUS : PLAISIR D'ETRE SOI, LOOK ET MARKETING DE SOI / Aude ROY (2010)PermalinkEDUQUER ET FORMER : CONNAISSANCES ET DEBATS EN EDUCATION ET FORMATION / Martine FOURNIER (2011)PermalinkESTIME DE SOI : PERSPECTIVES DEVELOPPEMENTALES / Monique BOLOGNINI (1998)PermalinkFORMES ET COULEURS : TROUVEZ VOTRE STYLE / Brigitte GAUTIER (1999)PermalinkLA GESTION DES COMPETENCES : UNE DEMARCHE ESSENTIELLE POUR LA COMPETITIVITE DES ENTREPRISES / Claude LEVY-LEBOYER (2009)PermalinkGUIDE DE LA COMMUNICATION / Catherine GILLEQUIN-MAAREK (2002)PermalinkGUIDE DU MAITRE PRATICIEN EN PNL / Louis FEVRE (1997)PermalinkHISTOIRES DE VIE ET ORIENTATION in L'ORIENTATION SCOLAIRE ET PROFESSIONNELLE, N° 3 (SEPTEMBRE 1995)PermalinkL'ILLETTRISME AUJOURD'HUI / Jacques BAROU in INFORMATIONS SOCIALES, N° 59 (1997)PermalinkILLETTRISME : LES CONDITIONS D'UNE SECONDE CHANCE : DOSSIER / Gilles ARNAULD in AGORA DEBATS JEUNESSES, N° 15 (1999)PermalinkIMAGE DE SOI : HARMONISER ETRE ET PARAITRE / DE MEY-GUILLARD (2014)PermalinkINTERAGIR : UNE STRATEGIE EFFICACE D'ORIENTATION ET D'INSERTION SOCIOPROFESSIONNELLE : LIVRET 2 : LA CONNAISSANCE DE SOI / Geneviève FOURNIER (1995)PermalinkMOTIVATION, PROJET PERSONNEL, APPRENTISSAGES / Monique CROIZIER (1993)PermalinkLA (RE)PRENSENTATION DE SOI : DOSSIER / Mokhtar KADDOURI in EDUCATION PERMANENTE, N° 162 (MARS 2005)PermalinkS'ESTIMER POUR REUSSIR : GUIDE PRATIQUE DE L'ESTIME DE SOI / Elisabeth COUZON (2004)PermalinkSECURITE INDIVIDUELLE / Stephanie HOLLAND (2003)PermalinkSOI-MEME COMME UN AUTRE / Paul RICOEUR (1990)PermalinkSURPRENDRE EN FORMATION : 45 OUTILS LUDOPEDAGOGIQUES : DONNER ENVIE D'APPRENDRE / Thierry BEAUFORT (2015)PermalinkSURPRENDRE EN FORMATION : 45 OUTILS LUDOPEDAGOGIQUES : DONNER ENVIE D'APPRENDRE / Thierry BEAUFORT (2017)PermalinkSURPRENDRE EN FORMATION : 45 OUTILS LUDOPEDAGOGIQUES : DONNER ENVIE D'APPRENDRE / Thierry BEAUFORT (2022)PermalinkUTILISER EFFICACEMENT LA VIDEO EN FORMATION : L'AUTOSCOPIE A L'USAGE DES ENSEIGNANTS ET DES FORMATEURS / Marie-Hélène COU (1995)PermalinkVALORISEZ VOTRE IMAGE : LES ENJEUX DE L'APPARENCE DANS LA VIE PROFESSIONNELLE / Marie-Louise PIERSON (1997/ 2004)PermalinkVOTRE IMAGE CANDIDAT / Aymeric VINCENT (2008)Permalink