Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (2)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
ALTERNANCES ET APPRENTISSAGES / Michelle MAUDUIT-CORBON (1996)
Titre : ALTERNANCES ET APPRENTISSAGES Type de document : texte imprimé Auteurs : Michelle MAUDUIT-CORBON Editeur : HACHETTE EDUCATION Année de publication : 1996 Collection : PEDAGOGIE POUR DEMAIN Importance : 101 p. Prix : 80 F. Catégories : ALTERNANCE
PARTENARIATRésumé : La construction d'une formation en alternance en partenariat suppose, à toutes les étapes, un travail approfondi sur les objectifs et la stratégie de formation en entreprise, sur la place de cette formation dans l'ensemble du cursus et ses interactions avec la partie de la formation qui se déroule dans l'établissement, sur le suivi des jeunes et la validation de leurs acquis.
L'auteur propose, sur chacun de ces plans, des outils de nature à aider les enseignants de lycée, de CFA et formateurs d'entreprise à travailler ensemble.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display ALTERNANCES ET APPRENTISSAGES [texte imprimé] / Michelle MAUDUIT-CORBON . - HACHETTE EDUCATION, 1996 . - 101 p.. - (PEDAGOGIE POUR DEMAIN) .
80 F.
Catégories : ALTERNANCE
PARTENARIATRésumé : La construction d'une formation en alternance en partenariat suppose, à toutes les étapes, un travail approfondi sur les objectifs et la stratégie de formation en entreprise, sur la place de cette formation dans l'ensemble du cursus et ses interactions avec la partie de la formation qui se déroule dans l'établissement, sur le suivi des jeunes et la validation de leurs acquis.
L'auteur propose, sur chacun de ces plans, des outils de nature à aider les enseignants de lycée, de CFA et formateurs d'entreprise à travailler ensemble.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 5139 E1.2MAU ouvrage Disponible MULTIMEDIATISER L'ECOLE ? : ENSEIGNEMENT ET FORMATION A L'HEURE NUMERIQUE / Bruno DEVAUCHELLE (1999)
Titre : MULTIMEDIATISER L'ECOLE ? : ENSEIGNEMENT ET FORMATION A L'HEURE NUMERIQUE Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno DEVAUCHELLE Editeur : HACHETTE EDUCATION Année de publication : 1999 Collection : PEDAGOGIE POUR DEMAIN Importance : 175 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170637-9 Prix : 112 F. Catégories : NUMERIQUE
RECHERCHE INFORMATIONRésumé : À l'heure où l'État a largement décidé d'engager l'école sur le chemin d'internet et du multimédia, il est maintenant nécessaire de comprendre dans quelle mesure cette évolution va transformer les pratiques pédagogiques quotidiennes.
Quels sont les enjeux de cette mutation que l'école ne peut ignorer ?
Comment doit-elle comprendre et s'approprier cette nouvelle culture ?
Comment mettre en ouvre les technologies de l'information et de la communication dans le contexte scolaire ?
Dans cet ouvrage, l'auteur réfléchit aux questions liées au développement de ces technologies, dresse un état des lieux des pratiques, et propose quelques outils pour la mise en ouvre d'actions, des séquences d'apprentissages, des outils d'évaluation, des progressions pédagogiques pour la formation initiale et la formation continue.
[Résumé de 4e de couverture]
Préface de Britt-Mari BARTH.
Au sommaire :
PARTIE 1 : Les TIC en question
PARTIE 2 : Pratiques et usages des TIC à l'école
PARTIE 3 : Des outils pour travaillerPermalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display MULTIMEDIATISER L'ECOLE ? : ENSEIGNEMENT ET FORMATION A L'HEURE NUMERIQUE [texte imprimé] / Bruno DEVAUCHELLE . - HACHETTE EDUCATION, 1999 . - 175 p.. - (PEDAGOGIE POUR DEMAIN) .
ISBN : 978-2-01-170637-9 : 112 F.
Catégories : NUMERIQUE
RECHERCHE INFORMATIONRésumé : À l'heure où l'État a largement décidé d'engager l'école sur le chemin d'internet et du multimédia, il est maintenant nécessaire de comprendre dans quelle mesure cette évolution va transformer les pratiques pédagogiques quotidiennes.
Quels sont les enjeux de cette mutation que l'école ne peut ignorer ?
Comment doit-elle comprendre et s'approprier cette nouvelle culture ?
Comment mettre en ouvre les technologies de l'information et de la communication dans le contexte scolaire ?
Dans cet ouvrage, l'auteur réfléchit aux questions liées au développement de ces technologies, dresse un état des lieux des pratiques, et propose quelques outils pour la mise en ouvre d'actions, des séquences d'apprentissages, des outils d'évaluation, des progressions pédagogiques pour la formation initiale et la formation continue.
[Résumé de 4e de couverture]
Préface de Britt-Mari BARTH.
Au sommaire :
PARTIE 1 : Les TIC en question
PARTIE 2 : Pratiques et usages des TIC à l'école
PARTIE 3 : Des outils pour travaillerPermalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 8445 K8DEV ouvrage Disponible