Détail de l'auteur
Auteur CLARKE James G. |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
TO SPEAK OR NOT TO SPEAK ENGLISH : ENFIN UNE METHODE ADULTE D'APPRENTISSAGE DE L'ANGLAIS / CLARKE James G. (1995)
Titre : TO SPEAK OR NOT TO SPEAK ENGLISH : ENFIN UNE METHODE ADULTE D'APPRENTISSAGE DE L'ANGLAIS Type de document : texte imprimé Auteurs : CLARKE James G. Editeur : EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 1995 Importance : 330 p. Prix : 192 F. Catégories : ANGLAIS
DIDACTIQUE
LANGUERésumé : Ouvrage décrivant une approche culturelle inédite de l'anglais parlé partant du postulat qu'une langue étrangère n'a de sens que si celle-ci est confrontée à la langue maternelle.
Après avoir présenté, dans une première partie, l'histoire des origines de la langue anglaise, la genèse de son lexique et de sa grammaire, ainsi que les caractéristiques rythmiques de ses énoncés, dans une seconde partie, l'auteur passe en revue les mécanismes grammaticaux de l'anglais en les comparant systématiquement à ceux du français, tout en assurant les connexions indispensables entre les centres du "savoir" et ceux du "savoir-faire".Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display TO SPEAK OR NOT TO SPEAK ENGLISH : ENFIN UNE METHODE ADULTE D'APPRENTISSAGE DE L'ANGLAIS [texte imprimé] / CLARKE James G. . - EDITIONS D'ORGANISATION, 1995 . - 330 p.
192 F.
Catégories : ANGLAIS
DIDACTIQUE
LANGUERésumé : Ouvrage décrivant une approche culturelle inédite de l'anglais parlé partant du postulat qu'une langue étrangère n'a de sens que si celle-ci est confrontée à la langue maternelle.
Après avoir présenté, dans une première partie, l'histoire des origines de la langue anglaise, la genèse de son lexique et de sa grammaire, ainsi que les caractéristiques rythmiques de ses énoncés, dans une seconde partie, l'auteur passe en revue les mécanismes grammaticaux de l'anglais en les comparant systématiquement à ceux du français, tout en assurant les connexions indispensables entre les centres du "savoir" et ceux du "savoir-faire".Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 4253 K12.3CLA ouvrage Disponible