Détail de l'auteur
Auteur Gilles FERRY |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
LE TRAJET DE LA FORMATION : LES ENSEIGNANTS ENTRE LA THEORIE ET LA PRATIQUE / Gilles FERRY (2003)
Titre : LE TRAJET DE LA FORMATION : LES ENSEIGNANTS ENTRE LA THEORIE ET LA PRATIQUE Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles FERRY Editeur : L'HARMATTAN Année de publication : 2003 Importance : 112 p. Prix : 13 euros Catégories : ENSEIGNANT
FORMATION ENSEIGNANT
PEDAGOGIE ADULTERésumé : Réflexion sur la pédagogie de la formation des enseignants qui est à la fois une formation personnelle et une formation professionnelle sur l'acte d'enseignement. Se former est un travail sur soi qui conjugue acquisition de connaissances, entraînement à des pratiques et élucidation de situations éducatives et des modalités de l'action pédagogique. A partir de son propre trajet et de son expérience d'enseignant-chercheur et de formateur, Gilles FERRY s'attache à saisir la visée fondatrice qui organise un système de formation. Il dégage 3 modèles théoriques :
- un modèle d'acquisitions qui vise les compétences
- un modèle centré sur la démarche qui privilégie l'expérience
- un modèle centré sur l'analyse subordonnant le savoir-faire aux représentationsPermalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display LE TRAJET DE LA FORMATION : LES ENSEIGNANTS ENTRE LA THEORIE ET LA PRATIQUE [texte imprimé] / Gilles FERRY . - L'HARMATTAN, 2003 . - 112 p.
13 euros
Catégories : ENSEIGNANT
FORMATION ENSEIGNANT
PEDAGOGIE ADULTERésumé : Réflexion sur la pédagogie de la formation des enseignants qui est à la fois une formation personnelle et une formation professionnelle sur l'acte d'enseignement. Se former est un travail sur soi qui conjugue acquisition de connaissances, entraînement à des pratiques et élucidation de situations éducatives et des modalités de l'action pédagogique. A partir de son propre trajet et de son expérience d'enseignant-chercheur et de formateur, Gilles FERRY s'attache à saisir la visée fondatrice qui organise un système de formation. Il dégage 3 modèles théoriques :
- un modèle d'acquisitions qui vise les compétences
- un modèle centré sur la démarche qui privilégie l'expérience
- un modèle centré sur l'analyse subordonnant le savoir-faire aux représentationsPermalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 10201 H1.1FER ouvrage Disponible