Catégories
(82)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
LES 100 SCHEMAS DU MANAGEMENT : LA MATRICE BCG, LES 5 FORCES DE PORTER, LA ROUE DE DEMING, LA CARTE DES ALLIES... ET 96 AUTRES / David AUTISSIER (2015)
Titre : LES 100 SCHEMAS DU MANAGEMENT : LA MATRICE BCG, LES 5 FORCES DE PORTER, LA ROUE DE DEMING, LA CARTE DES ALLIES... ET 96 AUTRES Type de document : texte imprimé Auteurs : David AUTISSIER ; Laurent GIRAUD ; Kevin JOHNSON Editeur : EYROLLES Année de publication : 2015 Importance : 227 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-56245-3 Prix : 27 euros Catégories : CONDUITE CHANGEMENT
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
EVALUATION FORMATION
GESTION CONFLIT
GESTION RESSOURCES HUMAINES
GPEC
MANAGEMENT
MIND MAPPING
RESEAU
RSE
SOCIOLOGIE ORGANISATION
STRATEGIE ENTREPRISE
STRESS
TRAVAIL EQUIPERésumé : Cet ouvrage propose de penser le management en images, sous forme de schémas plus précisément, de façon à rendre plus visibles et accessibles les concepts.
100 schémas sont proposés, permettant de s'approprier les grands classiques, depuis les patates de Mintzberg jusqu'au modèle océan bleu, mais aussi les modèles émergents, comme par exemple le design thinking ou l'intelligence de situation.
Ils sont présentés sous forme de fiches en suivant la trame suivante : objectifs, origine, quand et comment l'utiliser, intérêts, limites, bibliographie.Note de contenu : Liste des SCHEMAS présentés :
Le modèle stratégique océan bleu / La matrice BCG / Les 7 S de McKinsey / Les 5 forces de Porter / L'analyse SWOT / Le cycle de vie des produits / Management par objectifs (MBO) / Le cycle de vie des organisations / Le business model / L'innovation de rupture / Le design thinking / Le tableau de bord prospectif / Le modèle d'évaluation fonctionnelle (MEF) / Le modèle EFQM / Le yield management / La matrice d'Ulrich / Le modèle de l'oignon en gestion de crise / La pyramide de la responsabilité sociale de l'entreprise / Le modèle du sens au travail / L'entreprise éthique / La théorie des organisations / Les images de l'organisation / Les patates de Mintzberg / La chaîne de valeur / L'organisation matricielle / Centres de profit et cycle budgétaire / Les réseaux apprenants / L'efficacité des équipes de travail / Les 5 étapes du développement d'un groupe / Les niveaux de la culture organisationnelle / La méthode Hay / La gestion prévisionnelle des emplois (GPEC) / Gestion de projet PMI / Le performance des organisations / La méthode RACI / Le système lean / Six (6) Sigma / La fonction contrôle de gestion / Les référentiels en système d'information / La roue de la fonction ressources humaines / La doude boucle manager leader / La roue des rôles du management / La grille managériale / Le manager intrapreneur / La roue de Deming / La théorie de la fixation d'objectifs / La matrice des risques / Les 4 cadres pour repenser l'organisation et le leadership / La matrice de coopération / Le sociogramme / Les modes de gestion des conflits / Les cercles d'attention / La communication / Le modèle d'Argyris et Schön / Le modèle SECI de la création de connaissances / Un modèle des évolutions comportementales / Le codéveloppement / La théorie de la contingence / La qualité de vie au travail / La fenêtre de Johari / Les paradigmes en gestion du changement / Changement et transformation / Les facteurs de changement / Typologie des changements / La théorie des champs de forces / La roue du changement / Les territoires du changement / La courbe d'apprentissage du changement / Le continuum des réactions face au changement / Les 7 phases de préoccupations / Les trajectoires de changement / La courbe de l'engagement / La marguerite sociologique / Le baromètre ICAP / La cartographie des acteurs / La carte des alliés / Etude d'impacts en cadrans / Etude d'impacts humains / La matrice DRAS / Le modèle de Kotter / Le MBTI / Le big five de la personnalité / L'intelligence de situation / La pyramide des besoins de Maslow / La théorie des 2 facteurs de Herzberg / La théorie des attentes de Vroom / Les étapes de la socialisation organisationnelle / L'apprentissage expérientiel / L'échelle de Delivry / La gestion du temps : la matrice Eisenhower / Le mind mapping / Les ancres de carrière / Les 4 étapes de carrière / Le modèle de Karasek / Le modèle transactionnel du stress / L'évaluation de la formation / Le modèle Hofstede / Les 3 générations au travail / le mindful leadership / La matrice des projets digitaux.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display LES 100 SCHEMAS DU MANAGEMENT : LA MATRICE BCG, LES 5 FORCES DE PORTER, LA ROUE DE DEMING, LA CARTE DES ALLIES... ET 96 AUTRES [texte imprimé] / David AUTISSIER ; Laurent GIRAUD ; Kevin JOHNSON . - EYROLLES, 2015 . - 227 p.
ISBN : 978-2-212-56245-3 : 27 euros
Catégories : CONDUITE CHANGEMENT
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
EVALUATION FORMATION
GESTION CONFLIT
GESTION RESSOURCES HUMAINES
GPEC
MANAGEMENT
MIND MAPPING
RESEAU
RSE
SOCIOLOGIE ORGANISATION
STRATEGIE ENTREPRISE
STRESS
TRAVAIL EQUIPERésumé : Cet ouvrage propose de penser le management en images, sous forme de schémas plus précisément, de façon à rendre plus visibles et accessibles les concepts.
100 schémas sont proposés, permettant de s'approprier les grands classiques, depuis les patates de Mintzberg jusqu'au modèle océan bleu, mais aussi les modèles émergents, comme par exemple le design thinking ou l'intelligence de situation.
Ils sont présentés sous forme de fiches en suivant la trame suivante : objectifs, origine, quand et comment l'utiliser, intérêts, limites, bibliographie.Note de contenu : Liste des SCHEMAS présentés :
Le modèle stratégique océan bleu / La matrice BCG / Les 7 S de McKinsey / Les 5 forces de Porter / L'analyse SWOT / Le cycle de vie des produits / Management par objectifs (MBO) / Le cycle de vie des organisations / Le business model / L'innovation de rupture / Le design thinking / Le tableau de bord prospectif / Le modèle d'évaluation fonctionnelle (MEF) / Le modèle EFQM / Le yield management / La matrice d'Ulrich / Le modèle de l'oignon en gestion de crise / La pyramide de la responsabilité sociale de l'entreprise / Le modèle du sens au travail / L'entreprise éthique / La théorie des organisations / Les images de l'organisation / Les patates de Mintzberg / La chaîne de valeur / L'organisation matricielle / Centres de profit et cycle budgétaire / Les réseaux apprenants / L'efficacité des équipes de travail / Les 5 étapes du développement d'un groupe / Les niveaux de la culture organisationnelle / La méthode Hay / La gestion prévisionnelle des emplois (GPEC) / Gestion de projet PMI / Le performance des organisations / La méthode RACI / Le système lean / Six (6) Sigma / La fonction contrôle de gestion / Les référentiels en système d'information / La roue de la fonction ressources humaines / La doude boucle manager leader / La roue des rôles du management / La grille managériale / Le manager intrapreneur / La roue de Deming / La théorie de la fixation d'objectifs / La matrice des risques / Les 4 cadres pour repenser l'organisation et le leadership / La matrice de coopération / Le sociogramme / Les modes de gestion des conflits / Les cercles d'attention / La communication / Le modèle d'Argyris et Schön / Le modèle SECI de la création de connaissances / Un modèle des évolutions comportementales / Le codéveloppement / La théorie de la contingence / La qualité de vie au travail / La fenêtre de Johari / Les paradigmes en gestion du changement / Changement et transformation / Les facteurs de changement / Typologie des changements / La théorie des champs de forces / La roue du changement / Les territoires du changement / La courbe d'apprentissage du changement / Le continuum des réactions face au changement / Les 7 phases de préoccupations / Les trajectoires de changement / La courbe de l'engagement / La marguerite sociologique / Le baromètre ICAP / La cartographie des acteurs / La carte des alliés / Etude d'impacts en cadrans / Etude d'impacts humains / La matrice DRAS / Le modèle de Kotter / Le MBTI / Le big five de la personnalité / L'intelligence de situation / La pyramide des besoins de Maslow / La théorie des 2 facteurs de Herzberg / La théorie des attentes de Vroom / Les étapes de la socialisation organisationnelle / L'apprentissage expérientiel / L'échelle de Delivry / La gestion du temps : la matrice Eisenhower / Le mind mapping / Les ancres de carrière / Les 4 étapes de carrière / Le modèle de Karasek / Le modèle transactionnel du stress / L'évaluation de la formation / Le modèle Hofstede / Les 3 générations au travail / le mindful leadership / La matrice des projets digitaux.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15537 B3.1AUT ouvrage Disponible L'ACTEUR ET LE SYSTEME : LES CONTRAINTES DE L'ACTION COLLECTIVE / Michel CROZIER (1981)
Titre : L'ACTEUR ET LE SYSTEME : LES CONTRAINTES DE L'ACTION COLLECTIVE Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel CROZIER ; Erhard FRIEDBERG Editeur : SEUIL Année de publication : 1981 Collection : POINTS Importance : 478 p. Catégories : DECISION
SOCIOLOGIE ORGANISATION
STRATEGIE ENTREPRISE
SYSTEMIQUERésumé : La liberté des acteurs est un fait ; l'existence de systèmes organisés et cohérents en est un autre.
Comment ces deux réalités s'articulent-elles ?
Les auteurs montrent, contre tous les mirages d'une rationalité totalitaire, le caractère essentiellement "opportuniste" des stratégies humaines et la part irréductible de liberté qui existe dans toute relation de pouvoir.
Au sommaire :
I- L'ORGANISATION COMME PROBLEME :
- L'acteur et sa stratégie
- Le pouvoir comme fondement de l'action organisée
- Le jeu comme instrument de l'action organisée
II- L'ORGANISATION ET L'ENVIRONNEMENT :
- Les limites d'une théorie de la contingence structurelle
- Le rapport à l'environnement comme processus de pouvoir et d'échange : les transactions à la frontière
- Organisation et culture
III- LE PHENOMENE SYSTEMIQUE :
- De l'organisation au système
- L'analyse stratégique des systèmes d'action comme démarche sociologique
- Système d'action et analyse sociologique
IV- LES PROBLEMES DE LA DECISION :
- Le problème de la rationalité des décisions
- Deux cas d'analyse empirique de séquences décisionnelles
- La décision comme phénomène de changement et comme phénomène systémique
V- REFLEXIONS SUR LE CHANGEMENT :
- Le changement comme phénomène systémique
- Réflexions sur l'intervention
- Les finalités du changement
ANNEXE : THEORIE ET PRATIQUE DE LA DEMARCHE DE RECHERCHE :
- Le chercheur devant son terrain
- Le problème des matériaux
- L'interprétation : des sentiments aux jeux, des jeux aux structures.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display L'ACTEUR ET LE SYSTEME : LES CONTRAINTES DE L'ACTION COLLECTIVE [texte imprimé] / Michel CROZIER ; Erhard FRIEDBERG . - SEUIL, 1981 . - 478 p.. - (POINTS) .
Catégories : DECISION
SOCIOLOGIE ORGANISATION
STRATEGIE ENTREPRISE
SYSTEMIQUERésumé : La liberté des acteurs est un fait ; l'existence de systèmes organisés et cohérents en est un autre.
Comment ces deux réalités s'articulent-elles ?
Les auteurs montrent, contre tous les mirages d'une rationalité totalitaire, le caractère essentiellement "opportuniste" des stratégies humaines et la part irréductible de liberté qui existe dans toute relation de pouvoir.
Au sommaire :
I- L'ORGANISATION COMME PROBLEME :
- L'acteur et sa stratégie
- Le pouvoir comme fondement de l'action organisée
- Le jeu comme instrument de l'action organisée
II- L'ORGANISATION ET L'ENVIRONNEMENT :
- Les limites d'une théorie de la contingence structurelle
- Le rapport à l'environnement comme processus de pouvoir et d'échange : les transactions à la frontière
- Organisation et culture
III- LE PHENOMENE SYSTEMIQUE :
- De l'organisation au système
- L'analyse stratégique des systèmes d'action comme démarche sociologique
- Système d'action et analyse sociologique
IV- LES PROBLEMES DE LA DECISION :
- Le problème de la rationalité des décisions
- Deux cas d'analyse empirique de séquences décisionnelles
- La décision comme phénomène de changement et comme phénomène systémique
V- REFLEXIONS SUR LE CHANGEMENT :
- Le changement comme phénomène systémique
- Réflexions sur l'intervention
- Les finalités du changement
ANNEXE : THEORIE ET PRATIQUE DE LA DEMARCHE DE RECHERCHE :
- Le chercheur devant son terrain
- Le problème des matériaux
- L'interprétation : des sentiments aux jeux, des jeux aux structures.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 6831 G4.3CRO ouvrage Disponible L'ACTION STRATEGIQUE / Jean-François PHELIZON (1998)
Titre : L'ACTION STRATEGIQUE Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François PHELIZON Editeur : ECONOMICA Année de publication : 1998 Importance : 323 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7178-3555-5 Prix : 27 euros Catégories : STRATEGIE ENTREPRISE Résumé : Qu'est-ce qui fonde une action stratégique ? Comment tracer une ligne de front au groupe dont on a la charge, et l'y conduire ? Comment concrétiser une action collective à partir d'une règle d'action commune ?...
A partir d'exemples historiques et contemporains, cet ouvrage décrit les lignes de force et les principes qui sous-tendent toute forme de stratégie collective.
Au sommaire :
I- L'ART DU MOUVEMENT :
- L'action collective
- Le modèle stratégique.
II- LES ACTEURS COLLECTIFS :
- Les groupes agoniques
- La personnalité collective.
III- LE LEADER :
- La vision stratégique
- La force des mots
- La volonté de faire.
IV- LES REGLES :
- La conformité
- Le cadre de l'action collective
- Les deux règles d'action.
V- LES SITUATIONS :
- La dynamique de l'action
- Les changements d'état.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display L'ACTION STRATEGIQUE [texte imprimé] / Jean-François PHELIZON . - ECONOMICA, 1998 . - 323 p.
ISSN : 978-2-7178-3555-5 : 27 euros
Catégories : STRATEGIE ENTREPRISE Résumé : Qu'est-ce qui fonde une action stratégique ? Comment tracer une ligne de front au groupe dont on a la charge, et l'y conduire ? Comment concrétiser une action collective à partir d'une règle d'action commune ?...
A partir d'exemples historiques et contemporains, cet ouvrage décrit les lignes de force et les principes qui sous-tendent toute forme de stratégie collective.
Au sommaire :
I- L'ART DU MOUVEMENT :
- L'action collective
- Le modèle stratégique.
II- LES ACTEURS COLLECTIFS :
- Les groupes agoniques
- La personnalité collective.
III- LE LEADER :
- La vision stratégique
- La force des mots
- La volonté de faire.
IV- LES REGLES :
- La conformité
- Le cadre de l'action collective
- Les deux règles d'action.
V- LES SITUATIONS :
- La dynamique de l'action
- Les changements d'état.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 9957 B3.9PHE ouvrage Disponible AGIR EN STRATEGE : LES ENSEIGNEMENTS DE SUN TZU AU SERVICE DE VOTRE REUSSITE / Lionel BELLENGER (2005)
Titre : AGIR EN STRATEGE : LES ENSEIGNEMENTS DE SUN TZU AU SERVICE DE VOTRE REUSSITE Type de document : texte imprimé Auteurs : Lionel BELLENGER Editeur : ESF Année de publication : 2005 Collection : FORMATION PERMANENTE Importance : 198 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-1719-3 Prix : 23 euros Catégories : LEXIQUE
STRATEGIE ENTREPRISERésumé : Cet ouvrage établit la stratégie, les tactiques et les ruses à adopter pour combattre les défis de la vie professionelle et quotidienne selon notre personnalité et nos limites.
Il se base sur la perception chinoise ainsi que sur de grandes figures de la stratégie telles que Sun Tzu.
L'auteur illustre son ouvrage d'exemples afin de comprendre l'environnement pour y trouver des réponses et propose des exercices d'application pratique (avec les corrigés).
Il intègre en fin d'ouvrage des annexes constituées d'un plan d'autoformation, d'un programme de session de formation et d'un lexique.
Au sommaire :
PARTIE Connaissance du problème :
- Exposé 1 : Des compétences inattendues pour relever les défis
- Exposé 2 : Se comporter en stratège dans la vie de tous les jours
- Exposé 3 : Choisir une stratégie
- Exposé 4 : La stratégie d'engagement
- Exposé 5 : La stratégie de contrôle
PARTIE Applications pratiques :
- Exercice 1 : Parler le même langage
- Exercice 2 : Les jeux d'alliance : la bière Odyssée
- Exercice 3 : La guerre des prix chez Alizé
- Exercice 4 : La tactique du singe
- Exercice 5 : Le vade-mecum des stratèges politiques
- Exercice 6 : Le cas Aluvox
- Exercice 7 : La tactique du gendarme.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display AGIR EN STRATEGE : LES ENSEIGNEMENTS DE SUN TZU AU SERVICE DE VOTRE REUSSITE [texte imprimé] / Lionel BELLENGER . - ESF, 2005 . - 198 p.. - (FORMATION PERMANENTE) .
ISBN : 978-2-7101-1719-3 : 23 euros
Catégories : LEXIQUE
STRATEGIE ENTREPRISERésumé : Cet ouvrage établit la stratégie, les tactiques et les ruses à adopter pour combattre les défis de la vie professionelle et quotidienne selon notre personnalité et nos limites.
Il se base sur la perception chinoise ainsi que sur de grandes figures de la stratégie telles que Sun Tzu.
L'auteur illustre son ouvrage d'exemples afin de comprendre l'environnement pour y trouver des réponses et propose des exercices d'application pratique (avec les corrigés).
Il intègre en fin d'ouvrage des annexes constituées d'un plan d'autoformation, d'un programme de session de formation et d'un lexique.
Au sommaire :
PARTIE Connaissance du problème :
- Exposé 1 : Des compétences inattendues pour relever les défis
- Exposé 2 : Se comporter en stratège dans la vie de tous les jours
- Exposé 3 : Choisir une stratégie
- Exposé 4 : La stratégie d'engagement
- Exposé 5 : La stratégie de contrôle
PARTIE Applications pratiques :
- Exercice 1 : Parler le même langage
- Exercice 2 : Les jeux d'alliance : la bière Odyssée
- Exercice 3 : La guerre des prix chez Alizé
- Exercice 4 : La tactique du singe
- Exercice 5 : Le vade-mecum des stratèges politiques
- Exercice 6 : Le cas Aluvox
- Exercice 7 : La tactique du gendarme.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 10943 B3.9BEL ouvrage Disponible L'ART ET LA MANIERE D'INTERVENIR EN ENTREPRISE / Michel CRUNENBERG (2004)
Titre : L'ART ET LA MANIERE D'INTERVENIR EN ENTREPRISE Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel CRUNENBERG Editeur : EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2004 Importance : 217 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-3055-5 Prix : 28 euros Catégories : CONSULTANT
STRATEGIE ENTREPRISE
SYSTEMIQUERésumé : Intervenir au sein d'un système humain pour apporter de l'aide est un véritable métier. Quels sont les outils dont dispose l'intervenant extérieur pour accompagner l'organisation vers le changement ? Comment s'organise cette relation d'aide ? Comment acquérir la légitimité d'intervenir dans une organisation ?
L'auteur répond à ces questions et présente à la fois une démarche, une attitude ainsi que des outils systémiques permettant de baliser un dispositif d'intervention complexe et changeant.
Au sommaire :
I- EN THEORIE :
- Chapitre 1 : Les caractéristiques générales de l'intervention
- Chapitre 2 : Les phases de l'intervention
- Chapitre 3 : Eléments de systémique appliqués
- Chapitre 4 : Les acteurs de l'intervention
- Chapitre 5 : La gestion du processus
- Chapitre 6 : Des avantages et des inconvénients de l'intervention externe ou interne
- Chapitre 7 : Les informations dans l'intervention
- Chapitre 8 : La confiance et ses déclinaisons
II- EN PRATIQUE
III- L'ARBRE DES CHOIX :
- Le schéma théorique
- Les applications.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display L'ART ET LA MANIERE D'INTERVENIR EN ENTREPRISE [texte imprimé] / Michel CRUNENBERG . - EDITIONS D'ORGANISATION, 2004 . - 217 p.
ISBN : 978-2-7081-3055-5 : 28 euros
Catégories : CONSULTANT
STRATEGIE ENTREPRISE
SYSTEMIQUERésumé : Intervenir au sein d'un système humain pour apporter de l'aide est un véritable métier. Quels sont les outils dont dispose l'intervenant extérieur pour accompagner l'organisation vers le changement ? Comment s'organise cette relation d'aide ? Comment acquérir la légitimité d'intervenir dans une organisation ?
L'auteur répond à ces questions et présente à la fois une démarche, une attitude ainsi que des outils systémiques permettant de baliser un dispositif d'intervention complexe et changeant.
Au sommaire :
I- EN THEORIE :
- Chapitre 1 : Les caractéristiques générales de l'intervention
- Chapitre 2 : Les phases de l'intervention
- Chapitre 3 : Eléments de systémique appliqués
- Chapitre 4 : Les acteurs de l'intervention
- Chapitre 5 : La gestion du processus
- Chapitre 6 : Des avantages et des inconvénients de l'intervention externe ou interne
- Chapitre 7 : Les informations dans l'intervention
- Chapitre 8 : La confiance et ses déclinaisons
II- EN PRATIQUE
III- L'ARBRE DES CHOIX :
- Le schéma théorique
- Les applications.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Disponibilité 10233 D2CRU ouvrage Disponible 11148 B3.9CRU ouvrage Disponible B 2 B, B TO B : STRATEGIE DE COMMUNICATION / Francis MERLIN (2000)PermalinkLA BOITE A OUTILS DE LA COMMUNICATION : 56 OUTILS CLES EN MAIN + 4 VIDEOS D'APPROFONDISSEMENT / Bernardette JEZEQUEL (2019)PermalinkLA BOITE A OUTILS DE LA CONDUITE DU CHANGEMENT / David AUTISSIER (2013)PermalinkLA BOITE A OUTILS DE L'INTELLIGENCE COLLECTIVE / Béatrice ARNAUD (2019)PermalinkLA BOITE A OUTILS DE L'INTELLIGENCE COLLECTIVE / Béatrice ARNAUD (2016)PermalinkLA BOITE A OUTILS DU MANAGEMENT / Patrice STERN (2009)PermalinkLA BOITE A OUTILS DU MANAGEMENT / Patrice STERN (2017)PermalinkLA BOITE A OUTILS DE LA MOTIVATION / Laurence THOMAS (2014)PermalinkLA BOITE A OUTILS DE L'ORGANISATION / Benoît POMMERET (2013)PermalinkLA BOITE A OUTILS DES RESEAUX SOCIAUX / Cyril BLADIER (2016)PermalinkLA BOITE A OUTILS DE LA STRATEGIE / Bertrand GIBOIN (2015)PermalinkLA BOITE A OUTILS DE LA STRATEGIE DIGITALE OMNICANALE / Catherine HEADLEY (2017)PermalinkLE CHANGEMENT, CA S'APPREND / Christophe FAURIE (2013)PermalinkLE CODEVELOPPEMENT PROFESSIONNEL ET MANAGERIAL : TOME 1 : L'APPROCHE QUI REND ACTEUR ET DEVELOPPE L'INTELLIGENCE COLLECTIVE / Dominique DELAUNAY (2018)PermalinkCOMMENT DEVELOPPER VOTRE ACTIVITE GRACE AUX MEDIAS SOCIAUX / Valérie MARCH (2015)PermalinkLA COMMUNICATION DE CHANGEMENT : LES CLES POUR REUSSIR LA TRANSFORMATION DE SON ENTREPRISE / DO ESPIRITO Thierry (2006)PermalinkLA COMMUNICATION INTERNE : STRATEGIES ET TECHNIQUES / Jean-Marc DECAUDIN (2009)PermalinkCOMMUNICATOR : TOUTES LES CLES DE LA COMMUNICATION / Marie-Hélène WESTPHALEN (2015)PermalinkCOMMUNIQUER AVEC UN PETIT BUDGET : ASTUCES POUR COMMUNIQUER MIEUX EN DEPENSANT MOINS / Pascal CHAUVIN (2008)PermalinkCOMMUNIQUER SUR LES RESEAUX SOCIAUX : LES METHODES ET LES OUTILS INDISPENSABLES POUR VOS STRATEGIES DE COMMUNICATION SUR LES MEDIAS SOCIAUX / Antoine DUPIN (2010)PermalinkCOMPETENCES PROFESSIONNELLES POUR L'ACCOMPAGNEMENT D'UN CHANGEMENT : UN REFERENTIEL / Louise LAFORTUNE (2009)PermalinkCONCEVOIR OU REPOSITIONNER SON OFFRE / Philippe TACHE (2014)PermalinkDEVELOPPER L'AGILITE DANS L'ENTREPRISE : DE NOUVEAUX LEVIERS D'ACTION ET D'INTELLIGENCE COLLECTIVE / Jérôme BARRAND (2015)PermalinkDEVELOPPER SA PRESENCE SUR INTERNET : CONCEVOIR ET DEPLOYER UNE STRATEGIE SUR LES MEDIAS SOCIAUX / David FAYON (2012)PermalinkDEVELOPPEZ ET ACTIVEZ VOS RESEAUX RELATIONNELS / Christian MARCON (2007)PermalinkDEVELOPPEZ VOTRE IDENTITE NUMERIQUE : CIBLER ET GAGNER DES CLIENTS, SE FAIRE CONNAITRE, TROUVER UN JOB... AVEC LES RESEAUX SOCIAUX / Christophe BLAZQUEZ (2015)PermalinkDYNAMISER SA COMMUNICATION INTERNE / PERRUCHOT GARCIA Valérie (2012)PermalinkE-REPUTATION : METHODES ET OUTILS POUR LES INDIVIDUS ET LES ENTREPRISES / Albéric GUIGOU (2012)PermalinkEVALUEZ VOS ACTIONS DE COMMUNICATION : MESURER POUR GAGNER EN EFFICACITE / Assaël ADARY (2008)PermalinkLES FICHES OUTILS DES APPELS D'OFFRES / Thierry CRAYE (2016)PermalinkLES FICHES OUTILS DU CONSULTANT / DO MARCOLINO Pierre-Michel (2015)PermalinkLES FICHES OUTILS DU DIRIGEANT D'ENTREPRISE / Daniel COHEN (2017)PermalinkLES FICHES OUTILS DES RESEAUX SOCIAUX : 91 FICHES OPERATIONNELLES, 80 CONSEILS PERSONNALISES, 43 CAS PRATIQUES, 100 ILLUSTRATIONS / François SCHEID (2015)PermalinkLES FICHES OUTILS DU WEBMARKETING / VAN LAETHEM (2015)PermalinkFIGURES DE LA PSYCHOSOCIOLOGIE : DE LA CRITIQUE DE TAYLOR A L'ACTEPOUVOIR DE GERARD MENDEL / Jean-Luc PRADES (2014)PermalinkFONCTIONS RH : POLITIQUES, METIERS ET OUTILS DES RESSOURCES HUMAINES / Maurice THEVENET (2015)PermalinkLA GESTION STRATEGIQUE : UNE APPROCHE FONDAMENTALE / Michel COTE (2008)PermalinkGUIDE DE LA COMMUNICATION POUR L'ENTREPRISE / Rémi-Pierre HEUDE (2003)PermalinkLE GUIDE DU COMMUNITY MANAGER : TECHNIQUES AVANCEES ET BOITE A OUTILS POUR UNE COMMUNICATION DIGITALE REUSSIE / Samuel BIELKA (2018)PermalinkGUIDE DE LA FORMATION ET DU DEVELOPPEMENT PROFESSIONNEL / Jean-Yves ARRIVE (2006)PermalinkGUIDE POUR L'ACCOMPAGNEMENT PROFESSIONNEL D'UN CHANGEMENT / Louise LAFORTUNE (2008)PermalinkL'INGENIERIE DE FORMATION : OUTILS ET METHODES / Christophe PARMENTIER (2012)PermalinkJEUX ET OUTILS POUR CONDUIRE LE CHANGEMENT : OPTIMISEZ VOTRE DEMARCHE AVEC LA MARELLE DU CHANGEMENT / Laurent DUFOURT (2010)PermalinkJEUX A THEME DE THIAGI : 42 ACTIVITES INTERACTIVES POUR LA FORMATION / Bruno HOURST (2012)PermalinkMANAGEMENT STRATEGIQUE / Jean-Pierre HELFER (2016)PermalinkMANAGEOR : TOUT LE MANAGEMENT A L'ERE DIGITALE / Michel BARABEL (2015)PermalinkMANAGER LE CHANGEMENT OU / ET CHANGER LE MANAGEMENT... : L'INCROYABLE HISTOIRE D'ALAIN SERTITUDE / Florence HUNOT (2003)PermalinkMANAGER DANS (ET AVEC) LA COMPLEXITE / Dominique GENELOT (2017)PermalinkLE MANAGER EST UN PSY / Eric ALBERT (1998)PermalinkMANAGER, FACILE ? : CONSEILS, OUTILS ET CAS CONCRETS POUR UN MANAGEMENT PLUS FACILE / Pierre PASTOR (2007)PermalinkMARKETING VIDEO : COMMUNIQUER COMME UN PRO SUR YOUTUBE, FACEBOOK, INSTAGRAM / Jean-Baptiste VIET (2019)PermalinkLA MEGA BOITE A OUTILS DU DIGITAL EN ENTREPRISE : 100 OUTILS / Catherine LEJEALLE (2018)PermalinkMIEUX VIVRE LE CHANGEMENT : ACCOMPAGNER ET REUSSIR LES TRANSITIONS / Arlette YATCHINOVSKY (2004)PermalinkUN MODELE D'ACCOMPAGNEMENT PROFESSIONNEL D'UN CHANGEMENT : POUR UN LEADERSHIP NOVATEUR / Louise LAFORTUNE (2008)PermalinkOPTIMISEZ LA FONCTION FORMATION / Alain-Frédéric FERNANDEZ (2007)PermalinkLES ORGANISATIONS : ETAT DES SAVOIRS / Philippe CABIN (2005)PermalinkLES ORGANISATIONS : ETAT DES SAVOIRS / Jean-Michel SAUSSOIS (2016)PermalinkORGANISER LE CHANGEMENT : LES CLES DE LA REUSSITE / David CHAUDRON (2003)PermalinkORGANISER UN SERVICE OU UNE UNITE : 27 FICHES PRATIQUES / Philippe TACHE (2005)PermalinkORGANISEZ VOS PROJETS AVEC LE MIND MAPPING : DES DESSINS AU SERVICE DE VOS DESSEINS / Pierre MONGIN (2014)PermalinkOSER DE NOUVEAUX REFLEXES PROFESSIONNELS : ENTRE SUBIR ET AGIR / Annie MARXER (2009)PermalinkLE PLAN DE COMMUNICATION : DEFINIR ET ORGANISER VOTRE STRATEGIE DE COMMUNICATION / Thierry LIBAERT (2017)PermalinkPSYCHOLOGIE DU TRAVAIL ET DES ORGANISATIONS : 110 NOTIONS CLES / Gérard VALLERY (2016)PermalinkDE LA REFLEXION STRATEGIQUE A L'ACTION / Philippe RAMOND (2007)PermalinkRESPONSABLE FORMATION ET COMPETENCES : MAITRISER, OPTIMISER, FAIRE EVOLUER SA FONCTION / Philippe BERNIER (2011)PermalinkRESSOURCES HUMAINES : DEPLOYER LA STRATEGIE / Alain MEIGNANT (2000)PermalinkREUSSIR LE CHANGEMENT : COMMENT SORTIR DES BLOCAGES INDIVIDUELS ET COLLECTIFS ? / Christine MARSAN (2008)PermalinkREUSSISSEZ VOTRE CREATION D'ENTREPRISE / Bernard GUYOT-TABET (2010)PermalinkSOCIOLOGIE DU CHANGEMENT DANS LES ENTREPRISES ET LES ORGANISATIONS / Philippe BERNOUX (2004)PermalinkSTRATEGIE ET CONDUITE DU CHANGEMENT : METHODE DE MANAGEMENT STRATEGIQUE / Gilles LECHOT (2017)PermalinkSTRATEGIE D'ENTREPRISE ET COMMUNICATION / Dominique BEAU (1992)PermalinkSTRATEGIE ET FORMATION : DEVELOPPER L'ATOUT CONCURRENTIEL HUMAIN / Philippe KORDA (2011)PermalinkSTRATEGOR : TOUTE LA STRATEGIE D'ENTREPRISE / Bernard GARRETTE (2009)PermalinkLA STRUCTURE DE LA MAGIE : LE LIVRE FONDATEUR DE LA PNL / Richard BANDLER (2015)PermalinkLES TABLEAUX DE BORD DE LA COMMUNICATION : INDICATEURS DE PILOTAGE ET EVALUATION DES RESULTATS / Thierry LIBAERT (2006)PermalinkTOUTE LA FONCTION FORMATION / Philippe BERNIER (2015)PermalinkVERS UNE ORGANISATION APPRENANTE / François BEAUJOLIN (2001)Permalink