Catégories
(23)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
UNE BANQUE DE SITUATIONS-PROBLEMES TOUS NIVEAUX : TOME 1 / DE VECCHI (2004)
Titre : UNE BANQUE DE SITUATIONS-PROBLEMES TOUS NIVEAUX : TOME 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : DE VECCHI Editeur : HACHETTE EDUCATION Année de publication : 2004 Importance : 377 p. Prix : 25,70 euros Catégories : BIOLOGIE
CITOYENNETE
GEOGRAPHIE
HISTOIRE
PHILOSOPHIE
PHYSIQUE
SITUATION-PROBLEMERésumé : Banque de situations-problèmes sur les problèmes d'aujourd'hui : Education à la citoyenneté et philosophie, physique, biologie et géologie, histoire, géographie. Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display UNE BANQUE DE SITUATIONS-PROBLEMES TOUS NIVEAUX : TOME 1 [texte imprimé] / DE VECCHI . - HACHETTE EDUCATION, 2004 . - 377 p.
25,70 euros
Catégories : BIOLOGIE
CITOYENNETE
GEOGRAPHIE
HISTOIRE
PHILOSOPHIE
PHYSIQUE
SITUATION-PROBLEMERésumé : Banque de situations-problèmes sur les problèmes d'aujourd'hui : Education à la citoyenneté et philosophie, physique, biologie et géologie, histoire, géographie. Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 10238 K5DEV ouvrage Disponible CAP HISTOIRE GEOGRAPHIE / Alina MARION (2008)
Titre : CAP HISTOIRE GEOGRAPHIE Type de document : texte imprimé Auteurs : Alina MARION ; Pascale ROMEO ; Amed ZAFRANE Editeur : NATHAN Année de publication : 2008 Collection : COLLECTION CFA Importance : 125 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-160770-2 Prix : 11,40 euros Catégories : GEOGRAPHIE
HISTOIRERésumé : Guide de formation à l'Histoire Géographie destiné aux formateurs et aux apprentis de CFA.
Son originalité réside dans le fait qu'il s'adapte à l'esprit de la formation en CFA par la prise en compte du rythme de l'alternance et des horaires d'enseignement, des différences de pratiques, de l'hétérogénéité des groupes et des contraintes des programmes.
Son objectif est de donner à l'apprenant les clés pour comprendre le monde d'aujourd'hui, devenir un adulte citoyen capable d'analyser le passé pour comprendre le présent et le rendre acteur responsable de la société dans laquelle il évolue.
À travers des pages de cours et des dossiers, le programme des CAP est traité dans son intégralité, selon une approche inductive permettant la construction des bases indispensables pour appréhender le monde d'aujourd'hui.
Chaque thème propose :
- un document iconographique pour entrer dans la problématique par une situation du quotidien
- un ensemble de supports visuels, ciblés dans le but de présenter la problématique et de construire en paliers successifs une réflexion pour ne retenir que les points clés
- un quiz et un espace de prise de notes pour l'apprenant.
Au formateur, il propose un ensemble de données nécessaires à son enseignement et à l'entraînement des apprentis notamment pour constituer les dossiers de CCF.Diplôme : CAP Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display CAP HISTOIRE GEOGRAPHIE [texte imprimé] / Alina MARION ; Pascale ROMEO ; Amed ZAFRANE . - NATHAN, 2008 . - 125 p.. - (COLLECTION CFA) .
ISBN : 978-2-09-160770-2 : 11,40 euros
Catégories : GEOGRAPHIE
HISTOIRERésumé : Guide de formation à l'Histoire Géographie destiné aux formateurs et aux apprentis de CFA.
Son originalité réside dans le fait qu'il s'adapte à l'esprit de la formation en CFA par la prise en compte du rythme de l'alternance et des horaires d'enseignement, des différences de pratiques, de l'hétérogénéité des groupes et des contraintes des programmes.
Son objectif est de donner à l'apprenant les clés pour comprendre le monde d'aujourd'hui, devenir un adulte citoyen capable d'analyser le passé pour comprendre le présent et le rendre acteur responsable de la société dans laquelle il évolue.
À travers des pages de cours et des dossiers, le programme des CAP est traité dans son intégralité, selon une approche inductive permettant la construction des bases indispensables pour appréhender le monde d'aujourd'hui.
Chaque thème propose :
- un document iconographique pour entrer dans la problématique par une situation du quotidien
- un ensemble de supports visuels, ciblés dans le but de présenter la problématique et de construire en paliers successifs une réflexion pour ne retenir que les points clés
- un quiz et un espace de prise de notes pour l'apprenant.
Au formateur, il propose un ensemble de données nécessaires à son enseignement et à l'entraînement des apprentis notamment pour constituer les dossiers de CCF.Diplôme : CAP Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 11899 MA3MAR ouvrage Disponible CARNETS DE VOYAGE : DU LIVRE D'ARTISTE AU JOURNAL DE BORD EN LIGNE / Pascale ARGOD (2005)
Titre : CARNETS DE VOYAGE : DU LIVRE D'ARTISTE AU JOURNAL DE BORD EN LIGNE Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale ARGOD Editeur : SCEREN Année de publication : 2005 Autre Editeur : CRDP AUVERGNE Importance : 271 p. Prix : 20 euros Catégories : ART
CULTURE
DIDACTIQUE
EXPRESSION ECRITE
FRANCAIS
GEOGRAPHIE
HISTOIRERésumé : Fondé sur l'expérience de la pédagogie documentaire au CDI et de la formation des enseignants au CAPES, le livre explore la réalisation de carnets de voyage en classe dans le cadre de projets pédagogiques pluridisciplinaires en sciences, sciences sociales et en arts visuels à travers 29 fiches pratiques.
Retraçant l'historique du carnet de voyage depuis le journal de bord des explorateurs géographes, naturalistes et anthropologues, il invite à découvrir le rôle initiatique du voyage à travers l'expression artistique, le design et la quête ethnographique.
Cet outil pédagogique pour l'éducation à l'interculturel ouvre également aux questions que suscitent le carnet de voyage en ligne et les critères d'évaluation d'un site web et pose finalement la problématique d'une production hypermédia qui doit valoriser l'interactivité.
[Résumé de l'éditeur]Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display CARNETS DE VOYAGE : DU LIVRE D'ARTISTE AU JOURNAL DE BORD EN LIGNE [texte imprimé] / Pascale ARGOD . - SCEREN : CRDP AUVERGNE, 2005 . - 271 p.
20 euros
Catégories : ART
CULTURE
DIDACTIQUE
EXPRESSION ECRITE
FRANCAIS
GEOGRAPHIE
HISTOIRERésumé : Fondé sur l'expérience de la pédagogie documentaire au CDI et de la formation des enseignants au CAPES, le livre explore la réalisation de carnets de voyage en classe dans le cadre de projets pédagogiques pluridisciplinaires en sciences, sciences sociales et en arts visuels à travers 29 fiches pratiques.
Retraçant l'historique du carnet de voyage depuis le journal de bord des explorateurs géographes, naturalistes et anthropologues, il invite à découvrir le rôle initiatique du voyage à travers l'expression artistique, le design et la quête ethnographique.
Cet outil pédagogique pour l'éducation à l'interculturel ouvre également aux questions que suscitent le carnet de voyage en ligne et les critères d'évaluation d'un site web et pose finalement la problématique d'une production hypermédia qui doit valoriser l'interactivité.
[Résumé de l'éditeur]Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 12720 K11.3ARG ouvrage Disponible L'ECOLE ET LE TERRITOIRE : NOUVEAUX ESPACES, NOUVEAUX ENJEUX / Bernard CHARLOT (1994)Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 3921 H1.1CHA ouvrage Disponible ETHIQUE ET EDUCATION (1966)
Titre : ETHIQUE ET EDUCATION Type de document : texte imprimé Editeur : CRDP BOURGOGNE Année de publication : 1966 Importance : 230 p. Prix : 150 F. Catégories : ETHIQUE
HISTOIRE
PHILOSOPHIE
PHILOSOPHIE EDUCATION
PSYCHOLOGIE EDUCATIONRésumé : Les questions éthiques sont à l'ordre du jour. Leurs implications éducatives sont centrales, et l'ouvrage se propose d'évoquer les principaux thèmes de réflexion que rencontrent tous ceux qui souhaitent intégrer cette dimension à leur enseignement. Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display ETHIQUE ET EDUCATION [texte imprimé] . - CRDP BOURGOGNE, 1966 . - 230 p.
150 F.
Catégories : ETHIQUE
HISTOIRE
PHILOSOPHIE
PHILOSOPHIE EDUCATION
PSYCHOLOGIE EDUCATIONRésumé : Les questions éthiques sont à l'ordre du jour. Leurs implications éducatives sont centrales, et l'ouvrage se propose d'évoquer les principaux thèmes de réflexion que rencontrent tous ceux qui souhaitent intégrer cette dimension à leur enseignement. Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 5526 H1.4 ouvrage Disponible FRANCAIS HISTOIRE GEOGRAPHIE VIE SOCIALE ET PROFESSIONNELLE, EDUCATION CIVIQUE : 3e ENSEIGNEMENT ADAPTE / Jean-Pierre BARTHONNAT (2006)PermalinkFRANCAIS HISTOIRE GEOGRAPHIE VIE SOCIALE ET PROFESSIONNELLE, EDUCATION CIVIQUE : 3e ENSEIGNEMENT ADAPTE : GUIDE PEDAGOGIQUE / Jean-Pierre BARTHONNAT (2006)PermalinkGUIDE DU FORMATEUR EN CFA / Jean-Pierre LAVILLE (1995)PermalinkHISTOIRE GEOGRAPHIE : BEP / François BARRIE (2003)PermalinkHISTOIRE GEOGRAPHIE : BEP : LIVRE DU PROFESSEUR / François BARRIE (2003)PermalinkHISTOIRE-GEOGRAPHIE : BEP, SECONDE PROFESSIONNELLE / Jacques BODINEAU (1993)PermalinkHISTOIRE GEOGRAPHIE CAP / Pierre BOISSIERE (2003)PermalinkHISTOIRE GEOGRAPHIE EN CAP / Bernardette GAIGNAIRE (2004)PermalinkHISTOIRE GEOGRAPHIE CAP : CORRIGE / Pierre BOISSIERE (2003)PermalinkHISTOIRE GEOGRAPHIE EDUCATION CIVIQUE : BAC PRO 1re / Dominique JOUANNET (2014)PermalinkHISTOIRE GEOGRAPHIE EDUCATION CIVIQUE : BAC PRO 1re : LIVRE DU PROFESSEUR / Dominique JOUANNET (2014)PermalinkJE REVISE PAR LES MOTS CROISES : 9-10 ANS / Françoise BELLANGER (2004)PermalinkLECTURE D'ENONCES ET DE CONSIGNES / Jean-Michel ZAKHARTCHOUK (1987/ 1990)PermalinkPRATIQUE DE LA DIFFERENCIATION PEDAGOGIQUE : HISTOIRE- GEOGRAPHIE / Nicole ALLIEU (1994)PermalinkLES PROFESSIONS DE L'EDUCATION ET DE LA FORMATION / Raymond BOURDONCLE (1998)PermalinkLES SCIENCES HUMAINES : PANORAMA DES CONNAISSANCES / Jean-François DORTIER (2009)PermalinkSITUATIONS-PROBLEMES POUR ENSEIGNER L'ESPACE ET LE TEMPS AU CYCLE 2 / Michel HUBER (2005)PermalinkTOUT SAVOIR POUR E-FORMER : DE LA LOI DE 71 AU E-LEARNING / Christophe PARMENTIER (2001)Permalink