Catégories
(42)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
100 MODELES DE TESTS DE RECRUTEMENT / Gérard ROUDAUT (2004)
Titre : 100 MODELES DE TESTS DE RECRUTEMENT Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard ROUDAUT Editeur : STUDYRAMA Année de publication : 2004 Collection : GUIDES J Importance : 196 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84472-425-0 Prix : 10,95 euros Catégories : INSERTION PROFESSIONNELLE
OUTIL PEDAGOGIQUE
RAISONNEMENT
TESTRésumé : Guide proposant des explications sur le fonctionnement des tests de personnalité, de logique, de mémoire... et leurs objectifs, des conseils pratiques sur le déroulement d'une séance, des exercices et leurs corrigés. Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display 100 MODELES DE TESTS DE RECRUTEMENT [texte imprimé] / Gérard ROUDAUT . - STUDYRAMA, 2004 . - 196 p.. - (GUIDES J) .
ISBN : 978-2-84472-425-0 : 10,95 euros
Catégories : INSERTION PROFESSIONNELLE
OUTIL PEDAGOGIQUE
RAISONNEMENT
TESTRésumé : Guide proposant des explications sur le fonctionnement des tests de personnalité, de logique, de mémoire... et leurs objectifs, des conseils pratiques sur le déroulement d'une séance, des exercices et leurs corrigés. Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 10186 AVEC1.6ROU ouvrage Disponible BIEN SE CONNAITRE POUR REUSSIR / Marie-Josée COUCHAERE (2009)
Titre : BIEN SE CONNAITRE POUR REUSSIR Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Josée COUCHAERE Editeur : ESF Année de publication : 2009 Importance : 252 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-2021-6 Prix : 19,90 euros Catégories : ARGUMENTATION
BILAN PERSONNEL
COMPTE RENDU
CULTURE
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
ECOUTE
EXPRESSION ECRITE
EXPRESSION ORALE
GESTION CONFLIT
GESTION TEMPS
LEADERSHIP
LECTURE RAPIDE
MEMOIRE
MOTIVATION
ORGANISATION TRAVAIL
PRISE DE NOTES
STRESS
TESTRésumé : Vous souhaitez faire le point sur vos atouts, vos compétences et vos savoir-faire ? Vous aimeriez identifier des pistes de progression, mais vous manquez de repères.
Voici 50 tests pour réaliser un état des lieux complet des fondamentaux indispensables pour réussir dans votre vie personnelle et professionnelle :
Quels sont vos ressorts internes ?
Êtes-vous armé pour travailler en groupe ?
Avez-vous les dispositions d'un leader ?
Comment vous sentez-vous dans un contexte multiculturel ?
Quel est votre pouvoir de séduction ?
Chaque test est suivi d'une interprétation des résultats, ainsi que de conseils pour progresser.
[Résumé de l'éditeur]Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display BIEN SE CONNAITRE POUR REUSSIR [texte imprimé] / Marie-Josée COUCHAERE . - ESF, 2009 . - 252 p.
ISBN : 978-2-7101-2021-6 : 19,90 euros
Catégories : ARGUMENTATION
BILAN PERSONNEL
COMPTE RENDU
CULTURE
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
ECOUTE
EXPRESSION ECRITE
EXPRESSION ORALE
GESTION CONFLIT
GESTION TEMPS
LEADERSHIP
LECTURE RAPIDE
MEMOIRE
MOTIVATION
ORGANISATION TRAVAIL
PRISE DE NOTES
STRESS
TESTRésumé : Vous souhaitez faire le point sur vos atouts, vos compétences et vos savoir-faire ? Vous aimeriez identifier des pistes de progression, mais vous manquez de repères.
Voici 50 tests pour réaliser un état des lieux complet des fondamentaux indispensables pour réussir dans votre vie personnelle et professionnelle :
Quels sont vos ressorts internes ?
Êtes-vous armé pour travailler en groupe ?
Avez-vous les dispositions d'un leader ?
Comment vous sentez-vous dans un contexte multiculturel ?
Quel est votre pouvoir de séduction ?
Chaque test est suivi d'une interprétation des résultats, ainsi que de conseils pour progresser.
[Résumé de l'éditeur]Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13027 G3.2COU ouvrage Disponible CERTIFICATIONS ET OUTILS D'EVALUATION EN FLE / Françoise NOEL-JOTHY (2006)
Titre : CERTIFICATIONS ET OUTILS D'EVALUATION EN FLE Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise NOEL-JOTHY ; Béatrix SAMPSONIS Editeur : HACHETTE Année de publication : 2006 Importance : 143 p. Prix : 17 euros Catégories : DIDACTIQUE
EVALUATION
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
LANGUE
POSITIONNEMENT
TESTRésumé : L'éventail des certifications et des tests en FLE est tel qu'il est parfois difficile de saisir la signification, voire la portée, de ces validations.
Cet ouvrage se donne pour objectif d'améliorer la visibilité et la connaissance des tests et diplômes existants et ainsi d'aider les responsable de centres et formateurs à choisir le système le plus adapté à leurs besoins.
Au sommaire :
1- L'EVALUATION DES LANGUES : UNE REPONSE ADAPTEE A DES BESOINS IDENTIFIES :
- Le contexte international
- Stratégies des différents acteurs
2- DEFINITION ET RESPECT DE CRITERES PROFESSIONNELS COMMUNS POUR UNE RECONNAISSANCE INTERNATIONALE DE L'EVALUATION :
- Etat des lieux
- A la recherche d'un label international de qualité
3- PANORAMA DES DISPOSITIFS D'EVALUATION :
- Les institutions, les concepteurs
- Les outils d'évaluation en FLE
- Analyse de ces outils
- Des orientations pour demain.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display CERTIFICATIONS ET OUTILS D'EVALUATION EN FLE [texte imprimé] / Françoise NOEL-JOTHY ; Béatrix SAMPSONIS . - HACHETTE, 2006 . - 143 p.
17 euros
Catégories : DIDACTIQUE
EVALUATION
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
LANGUE
POSITIONNEMENT
TESTRésumé : L'éventail des certifications et des tests en FLE est tel qu'il est parfois difficile de saisir la signification, voire la portée, de ces validations.
Cet ouvrage se donne pour objectif d'améliorer la visibilité et la connaissance des tests et diplômes existants et ainsi d'aider les responsable de centres et formateurs à choisir le système le plus adapté à leurs besoins.
Au sommaire :
1- L'EVALUATION DES LANGUES : UNE REPONSE ADAPTEE A DES BESOINS IDENTIFIES :
- Le contexte international
- Stratégies des différents acteurs
2- DEFINITION ET RESPECT DE CRITERES PROFESSIONNELS COMMUNS POUR UNE RECONNAISSANCE INTERNATIONALE DE L'EVALUATION :
- Etat des lieux
- A la recherche d'un label international de qualité
3- PANORAMA DES DISPOSITIFS D'EVALUATION :
- Les institutions, les concepteurs
- Les outils d'évaluation en FLE
- Analyse de ces outils
- Des orientations pour demain.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 10908 K12.3NOE ouvrage Disponible LE CORPS HUMAIN EST UN JEU : 100 QUESTIONS POUR EXPLORER LE CORPS HUMAIN / David ZAVAGLIA (2009)
Titre : LE CORPS HUMAIN EST UN JEU : 100 QUESTIONS POUR EXPLORER LE CORPS HUMAIN Type de document : texte imprimé Auteurs : David ZAVAGLIA Editeur : LIBRIO Année de publication : 2009 Importance : 90 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-290-01387-8 Prix : 3 euros Catégories : BIOLOGIE
SANTE
TESTRésumé : En 100 questions (tests, jeux et quiz), cet ouvrage permet de comprendre le fonctionnement du corps humain et le vocabulaire médical.
Exemples de questions :
Combien d'allers-retours de la Terre au Soleil ferait-on avec l'ADN d'une seule cellule ?
Un nouveau-né possède-t-il plus d'os qu'un adulte ?
Le mimivirus existe-t-il ?
Combien de jours notre corps peut-il survivre sans sommeil ?
À quelle vitesse se déplace un spermatozoïde ?Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display LE CORPS HUMAIN EST UN JEU : 100 QUESTIONS POUR EXPLORER LE CORPS HUMAIN [texte imprimé] / David ZAVAGLIA . - LIBRIO, 2009 . - 90 p.
ISBN : 978-2-290-01387-8 : 3 euros
Catégories : BIOLOGIE
SANTE
TESTRésumé : En 100 questions (tests, jeux et quiz), cet ouvrage permet de comprendre le fonctionnement du corps humain et le vocabulaire médical.
Exemples de questions :
Combien d'allers-retours de la Terre au Soleil ferait-on avec l'ADN d'une seule cellule ?
Un nouveau-né possède-t-il plus d'os qu'un adulte ?
Le mimivirus existe-t-il ?
Combien de jours notre corps peut-il survivre sans sommeil ?
À quelle vitesse se déplace un spermatozoïde ?Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 12371 SAN2ZAV ouvrage Disponible LA DEFICIENCE INTELLECTUELLE / TASSE Marc J. (2003)
Titre : LA DEFICIENCE INTELLECTUELLE Type de document : texte imprimé Auteurs : TASSE Marc J. ; Diane MORIN ; VANDONI ; WEHMEYER Michael L. ; Carole BOUCHER ; Daniel BOISVERT ; Pierre BRASSARD ; Jean-Pierre BRUNET ; Suzanne CARRIER ; Marc DEROUAUX ; Hélène DESROSIERS ; Robert DORE ; Hélène DULUDE ; Denise FRASER ; Nathalie GARCIN ; Georgette GOUPIL ; Marie-Claire HAELEWYCK ; Serban IONESCU ; Colette JOURDAN-IONESCU ; Lucien LABBE ; Yves LACHAPELLE ; Luc LECAVALIER ; Michel LORANGER ; Ghislain MAGEROTTE ; Paul MAURICE ; Sophie METHOT ; Katherine MOXNESS ; Michel PEPIN ; Marc PIEDALUE ; Monelly RADOUCO-THOMAS ; Bernadette ROGE ; Jacques THIVIERGE ; Gaëtan TREMBLAY ; Serge WAGNER ; Eric WILLAYE Editeur : GAETAN MORIN EDITEUR Année de publication : 2003 Importance : 433 p. Prix : 60 euros Catégories : EVALUATION
HANDICAP
INTELLIGENCE
TESTRésumé : Cet ouvrage présente une synthèse des travaux scientifiques et cliniques explorant les grandes thématiques de la déficience intellectuelle.
Il a été écrit par des professeurs, des chercheurs et des cliniciens du Canada, de la France, de la Belgique et des États-Unis.
La première partie porte sur les principales définitions et les principaux systèmes de classification utilisés dans le domaine au Québec, aux États-Unis et en Europe, sur la prévalence et les causes de la déficience intellectuelle, sur l'évaluation de l'intelligence et les comportements adaptatifs ainsi que sur certaines caractéristiques de l'autisme.
Dans la deuxième partie, les auteurs traitent des éléments importants reliés à l'intégration: les plans d'intervention personnalisés, les plans de services individualisés et les plans de transition, l'intégration dans les milieux scolaires, communautaire et de travail.
Enfin, la troisième partie expose les aspects essentiels de l'intervention auprès des personnes ayant une déficience intellectuelle: l'intégration précoce et la prévention, l'approche positive, la qualité de vie, l'autodétermination, l'intervention auprès des familles, l'évaluation fonctionnelle du comportement, les comportements problématiques, la psychopathologie, la médication, la sexualité, la motivation et le vieillissement.
La déficience intellectuelle s'adresse aux étudiants, aux intervenants, aux professeurs et aux chercheurs. Cet ouvrage permettra au lecteur de se familiariser avec le domaine de la déficience intellectuelle afin de mieux comprendre les personnes qui présentent cette condition et d'intervenir plus efficacement auprès d'elles.
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
PARTIE 1 : Définitions, classifications et diagnostics :
. Chapitre 1 : Les définitions et les systèmes de classification
. Chapitre 2 : L'étiologie
. Chapitre 3 : La mesure de l'intelligence
. Chapitre 4 : L'évaluation et la mesure du comportement adaptatif
. Chapitre 5 : L'autisme et la déficience intellectuelle
PARTIE 2 : Intégration :
. Chapitre 6 : L'intégration scolaire des élèves présentant une déficience intellectuelle : une réalité systémique
. Chapitre 7 : Les plans d'intervention, de services et de transition
. Chapitre 8 : L'intégration et le soutien en milieu communautaire
. Chapitre 9 : Vers une théorie de la normalité ajustée pour comprendre l'intégration sociale en milieu de travail
PARTIE 3 : Intervention :
. Chapitre 10 : L'intervention précoce et les programmes de prévention
. Chapitre 11 : L'approche positive : un modèle global et intégratif d'intervention
. Chapitre 12 : L'autodétermination
. Chapitre 13 : La qualité de vie
. Chapitre 14 : Un regard systémique sur les familles
. Chapitre 15 : L'évaluation fonctionnelle du comportement
. Chapitre 16 : Les comportements problématiques
. Chapitre 17 : La psychopathologie
. Chapitre 18 : La médication psychotrope : base d'utilisation
. Chapitre 19 : La sexualité
. Chapitre 20 : La motivation et la déficience intellectuelle
. Chapitre 21 : Le vieillissement des personnes ayant une déficience intellectuelle.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display LA DEFICIENCE INTELLECTUELLE [texte imprimé] / TASSE Marc J. ; Diane MORIN ; VANDONI ; WEHMEYER Michael L. ; Carole BOUCHER ; Daniel BOISVERT ; Pierre BRASSARD ; Jean-Pierre BRUNET ; Suzanne CARRIER ; Marc DEROUAUX ; Hélène DESROSIERS ; Robert DORE ; Hélène DULUDE ; Denise FRASER ; Nathalie GARCIN ; Georgette GOUPIL ; Marie-Claire HAELEWYCK ; Serban IONESCU ; Colette JOURDAN-IONESCU ; Lucien LABBE ; Yves LACHAPELLE ; Luc LECAVALIER ; Michel LORANGER ; Ghislain MAGEROTTE ; Paul MAURICE ; Sophie METHOT ; Katherine MOXNESS ; Michel PEPIN ; Marc PIEDALUE ; Monelly RADOUCO-THOMAS ; Bernadette ROGE ; Jacques THIVIERGE ; Gaëtan TREMBLAY ; Serge WAGNER ; Eric WILLAYE . - GAETAN MORIN EDITEUR, 2003 . - 433 p.
60 euros
Catégories : EVALUATION
HANDICAP
INTELLIGENCE
TESTRésumé : Cet ouvrage présente une synthèse des travaux scientifiques et cliniques explorant les grandes thématiques de la déficience intellectuelle.
Il a été écrit par des professeurs, des chercheurs et des cliniciens du Canada, de la France, de la Belgique et des États-Unis.
La première partie porte sur les principales définitions et les principaux systèmes de classification utilisés dans le domaine au Québec, aux États-Unis et en Europe, sur la prévalence et les causes de la déficience intellectuelle, sur l'évaluation de l'intelligence et les comportements adaptatifs ainsi que sur certaines caractéristiques de l'autisme.
Dans la deuxième partie, les auteurs traitent des éléments importants reliés à l'intégration: les plans d'intervention personnalisés, les plans de services individualisés et les plans de transition, l'intégration dans les milieux scolaires, communautaire et de travail.
Enfin, la troisième partie expose les aspects essentiels de l'intervention auprès des personnes ayant une déficience intellectuelle: l'intégration précoce et la prévention, l'approche positive, la qualité de vie, l'autodétermination, l'intervention auprès des familles, l'évaluation fonctionnelle du comportement, les comportements problématiques, la psychopathologie, la médication, la sexualité, la motivation et le vieillissement.
La déficience intellectuelle s'adresse aux étudiants, aux intervenants, aux professeurs et aux chercheurs. Cet ouvrage permettra au lecteur de se familiariser avec le domaine de la déficience intellectuelle afin de mieux comprendre les personnes qui présentent cette condition et d'intervenir plus efficacement auprès d'elles.
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
PARTIE 1 : Définitions, classifications et diagnostics :
. Chapitre 1 : Les définitions et les systèmes de classification
. Chapitre 2 : L'étiologie
. Chapitre 3 : La mesure de l'intelligence
. Chapitre 4 : L'évaluation et la mesure du comportement adaptatif
. Chapitre 5 : L'autisme et la déficience intellectuelle
PARTIE 2 : Intégration :
. Chapitre 6 : L'intégration scolaire des élèves présentant une déficience intellectuelle : une réalité systémique
. Chapitre 7 : Les plans d'intervention, de services et de transition
. Chapitre 8 : L'intégration et le soutien en milieu communautaire
. Chapitre 9 : Vers une théorie de la normalité ajustée pour comprendre l'intégration sociale en milieu de travail
PARTIE 3 : Intervention :
. Chapitre 10 : L'intervention précoce et les programmes de prévention
. Chapitre 11 : L'approche positive : un modèle global et intégratif d'intervention
. Chapitre 12 : L'autodétermination
. Chapitre 13 : La qualité de vie
. Chapitre 14 : Un regard systémique sur les familles
. Chapitre 15 : L'évaluation fonctionnelle du comportement
. Chapitre 16 : Les comportements problématiques
. Chapitre 17 : La psychopathologie
. Chapitre 18 : La médication psychotrope : base d'utilisation
. Chapitre 19 : La sexualité
. Chapitre 20 : La motivation et la déficience intellectuelle
. Chapitre 21 : Le vieillissement des personnes ayant une déficience intellectuelle.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13212 C6TAS ouvrage Disponible DICTIONNAIRE DES RESSOURCES HUMAINES / Jean-Marie PERETTI (2015)PermalinkEVALUATION DE LA COMPETENCE COMMUNICATIVE EN LANGUE ETRANGERE / Sybille BOLTON (1991)PermalinkL'EVALUATION DES COMPETENCES SCOLAIRES / Philippe GUIMARD (2010)PermalinkEVALUER LES COMPETENCES : DU RECRUTEMENT A LA GESTION DE CARRIERE : VADE-MECUM / Maria TRESANINI (2004)PermalinkFAIRE SOI-MEME SON BILAN DE COMPETENCES / Gérard ROUDAUT (2005)PermalinkLES FICHES OUTILS DU FORMATEUR / DO MARCOLINO Pierre-Michel (2016)PermalinkFLE A1 : TESTEZ VOTRE NIVEAU DE FRANCAIS ! / Tifany BOURDEAU (2020)PermalinkFLE A2 : TESTEZ VOTRE NIVEAU DE FRANCAIS ! / Nicole BORELLI (2021)PermalinkFLE B1 : TESTEZ VOTRE NIVEAU DE FRANCAIS ! / Tifany BOURDEAU (2020)PermalinkFORMATEUR : 145 FICHES OPERATIONNELLES / DO MARCOLINO Pierre-Michel (2019)PermalinkLE GRAND LIVRE DES TESTS D'APTITUDE ET PSYCHOTECHNIQUES AVEC METHODES DETAILLEES / Bernard MYERS (2011)PermalinkLA GYM DU CERVEAU : 1 / Philip CARTER (2003)PermalinkLA GYM DU CERVEAU : 2 / Philip CARTER (2003)PermalinkINTRODUCTION A LA PSYCHOLOGIE COGNITIVE / Alain LIEURY (2010)PermalinkINTRODUCTION A LA RECHERCHE EN EDUCATION / DE LANDSHEERE (1976)PermalinkORIENTATION ET INSERTION PROFESSIONNELLE : 75 CONCEPTS CLES / Jean GUICHARD (2007)PermalinkPRATIQUE DU BILAN PERSONNALISE / Jacques AUBRET (2005)PermalinkLA PRATIQUE DES TESTS PSYCHOTECHNIQUES / Jean-Jacques LARANE (2013)PermalinkPSYCHOLOGIE COGNITIVE DE L'EDUCATION / Alain LIEURY (2009)PermalinkQCM AVEC CORRIGES : ANGLAIS : VOCABULAIRE NIVEAU 2 / A. SPRATBROW (1993)PermalinkREUSSIR LES TESTS DE RECRUTEMENT : TESTS DE PERSONNALITE, D'APTITUDE, DE RAISONNEMENT... / Sabine DUHAMEL (2004)PermalinkSAVOIR S'EXPRIMER / Yvette PESEZ (2001)PermalinkSPEAKING PERSONALLY : QUIZZES AND QUESTIONNAIRES FOR FLUENCY PRACTICE / PORTER LADOUSSE Gillian (1993)PermalinkSTIMULER SES NEURONES... OUI MAIS COMMENT ? / Alain LIEURY (2009)PermalinkTCF : TEST DE CONNAISSANCE DU FRANCAIS : 250 ACTIVITES : CD AUDIO / Sandrine BILLAUD (2003)PermalinkTESTS D'APTITUDE NUMERIQUE / Agnès SOLYANA (2013)PermalinkTESTS DE LOGIQUE / Agnès SOFIYANA (2013)PermalinkTESTS DE LOGIQUE / Valérie CLISSON (2001)PermalinkTESTS PSYCHOTECHNIQUES D'INTELLIGENCE / Henri CAMOUS (2002)PermalinkLES TESTS PSYCHOTECHNIQUES : S'ENTRAINER POUR REUSSIR / SIEWERT Horst H. (1999)PermalinkTESTS PSYCHOTECHNIQUES, TESTS D'APTITUDE : COMPRENDRE LEUR LOGIQUE / Jean REMBERT (2015)PermalinkTESTS DE RAISONNEMENT LOGIQUE / Françoise THIEBAULT-ROGER (2002)PermalinkLES TESTS DE RECRUTEMENT A LA LOUPE : TESTS D'INTELLIGENCE, TESTS DE PERSONNALITE / Marie-Madeleine BERNIE (1998)PermalinkLES TESTS DE SELECTION DEVOILES / Jean-Jacques LARANE (2013)PermalinkTOUS LES TESTS PSYCHOTECHNIQUES, DE MEMOIRE, D'INTELLIGENCE, D'APTITUDE, DE LOGIQUE, D'OBSERVATION POUR REUSSIR CONCOURS, EXAMENS, ENTRETIENS D'EMBAUCHE OU... POUR VOUS AMUSER ! / Valérie BEAL (2016)PermalinkTROUVER UN STAGE OU UN EMPLOI / Flore OZANNE (2015)PermalinkTROUVER DU TRAVAIL : TOUTES LES REGLES DE A A Z / Agnès DE LA BOURDONNAYE (2015)Permalink