Détail de l'éditeur
|
Documents disponibles chez cet éditeur (27)



Titre : APPRENDRE : POURQUOI ? COMMENT ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique BEDIN ; Martine FOURNIER ; Marcel CRAHAY ; Jean-François DORTIER ; Claude BASTIEN ; Michel FAYOL ; Marie DURU-BELLAT ; Jacques GREGOIRE ; Philippe CARRE ; André TRICOT ; Fabien TRECOURT ; Gilles BROUGERE ; Fabien FENOUILLET ; Olivier HOUDE Editeur : SCIENCES HUMAINES Année de publication : 2014 Importance : 141 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36106-205-7 Prix : 10,20 euros Catégories : APPRENTISSAGE LECTURE
AUTOFORMATION
CERVEAU
JEU
JEU PEDAGOGIQUE
JEU VIDEO
LECTURE
METACOGNITION
MOOC
MOTIVATION
NEUROPEDAGOGIE
PSYCHOLOGIE COGNITIVE
SCIENCES COGNITIVES
STRATEGIE APPRENTISSAGERésumé : D'où nous vient cette immense soif d'apprendre qui semble aujourd'hui plus intense que jamais ? Outre les possibilités croissantes offertes par le numérique (MOOCs, serious games, sites en ligne) les pratiques d'autoformation et les démarches autodidactes se multiplient. L'éducation non formelle (hors l'école), les apprentissages implicites font l'objet de recherches de plus en plus nombreuses. « Apprendre tout au long de la vie », mot d'ordre lancé par l'Europe à la fin du XXe siècle, se décline aujourd'hui en de multiples programmes.
Mais comment apprendre et dans quel but ? Quels sont les ressorts de la motivation ? Quelles sont les forces et les faiblesses des nouvelles formes d'apprentissage ? Les écrans modifient-ils le cerveau ? Les sciences cognitives ont beaucoup renouvelé les perspectives et les recherches concernant les apprentissages.
Cet ouvrage se propose de rappeler les fondamentaux et les avancées récentes de la recherche en matière d'apprentissage mais aussi d'explorer les mille et une manières d'apprendre tout au long de la vie.
[Résumé de 4e de couverture]Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display APPRENDRE : POURQUOI ? COMMENT ? [texte imprimé] / Véronique BEDIN ; Martine FOURNIER ; Marcel CRAHAY ; Jean-François DORTIER ; Claude BASTIEN ; Michel FAYOL ; Marie DURU-BELLAT ; Jacques GREGOIRE ; Philippe CARRE ; André TRICOT ; Fabien TRECOURT ; Gilles BROUGERE ; Fabien FENOUILLET ; Olivier HOUDE . - SCIENCES HUMAINES, 2014 . - 141 p.
ISBN : 978-2-36106-205-7 : 10,20 euros
Catégories : APPRENTISSAGE LECTURE
AUTOFORMATION
CERVEAU
JEU
JEU PEDAGOGIQUE
JEU VIDEO
LECTURE
METACOGNITION
MOOC
MOTIVATION
NEUROPEDAGOGIE
PSYCHOLOGIE COGNITIVE
SCIENCES COGNITIVES
STRATEGIE APPRENTISSAGERésumé : D'où nous vient cette immense soif d'apprendre qui semble aujourd'hui plus intense que jamais ? Outre les possibilités croissantes offertes par le numérique (MOOCs, serious games, sites en ligne) les pratiques d'autoformation et les démarches autodidactes se multiplient. L'éducation non formelle (hors l'école), les apprentissages implicites font l'objet de recherches de plus en plus nombreuses. « Apprendre tout au long de la vie », mot d'ordre lancé par l'Europe à la fin du XXe siècle, se décline aujourd'hui en de multiples programmes.
Mais comment apprendre et dans quel but ? Quels sont les ressorts de la motivation ? Quelles sont les forces et les faiblesses des nouvelles formes d'apprentissage ? Les écrans modifient-ils le cerveau ? Les sciences cognitives ont beaucoup renouvelé les perspectives et les recherches concernant les apprentissages.
Cet ouvrage se propose de rappeler les fondamentaux et les avancées récentes de la recherche en matière d'apprentissage mais aussi d'explorer les mille et une manières d'apprendre tout au long de la vie.
[Résumé de 4e de couverture]Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 14051 J2BED ouvrage Disponible
Titre : LE CERVEAU ET LA PENSEE : LE NOUVEL AGE DES SCIENCES COGNITIVES Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François DORTIER ; Achille WEINBERG ; Stanislas DEHAENE ; Claire PETITMENGIN ; Jérôme BRUNER ; Hugo LAGERCRANTZ ; Jean-Pierre CHANGEUX ; Stéphane DESBROSSES ; Anne REBOUL ; Catherine FUCHS ; Pascal ENGEL ; Jean-Pierre ROSSI ; Dan SPERBER ; Claude BONNET ; Georges CHAPOUTHIER ; Francis EUSTACHE ; Béatrice DESGRANGES ; Valérie DOYERE ; Elizabeth LOFTUS ; Jacques GREGOIRE ; Hélène VAILLE ; Antonio DAMASIO ; Christophe ANDRE ; Kyra KARMILOFF-SMITH ; Jean-Paul CAVERNI ; Emmanuel SANDER ; Douglas HOFSTADTER ; Nathalie BONNARDEL ; Valérie BURON ; Marc JEANNEROD ; Joëlle PROUST Editeur : SCIENCES HUMAINES Année de publication : 2011 Importance : 479 p. Prix : 25 euros Catégories : CERVEAU
DECISION
INTELLIGENCE
LANGAGE
MEMOIRE
PSYCHOLOGIE COGNITIVE
RAISONNEMENT
REPRESENTATION
SCIENCES COGNITIVESRésumé : Les sciences cognitives sont nées autour d'une grande ambition : expliquer les lois générales de la pensée. Pour cela, elles ont mobilisé de nombreuses disciplines ? de la psychologie cognitive à l'intelligence artificielle, des neurosciences à la philosophie de l'esprit, de l'éthologie aux sciences sociales.
Longtemps polarisées autour d'un modèle unique de la pensée, elles se sont récemment enrichies de nouveaux modèles de la cognition et se sont diversifiées. Au seuil du XXIe siècle, les sciences cognitives sont entrées dans un nouvel âge.
Cet ouvrage présente l'histoire, les modèles, les disciplines et l'ensemble des débats qui animent la vie des sciences cognitives. Chacun des grands domaines de la cognition y est abordé ? perception, mémoire, intelligence, conscience, langage ?, mais aussi les émotions, l'imagination, la créativité. Les dimensions culturelles, sociales et collectives sont également prises en compte, de l'intelligence collective au cerveau social. Rédigé par des journalistes scientifiques et des chercheurs de renom venus de tous horizons, il offre ainsi un panorama synthétique, actuel et vivant des sciences cognitives.
[Résumé de l'éditeur]
Ce présent ouvrage est l'édition entièrement revue et augmentée du livre "Le cerveau et la pensée", dont la première édition est parue en 1998.
Au sommaire :
I- SCIENCES COGNITIVES / HISTOIRE, MODELES, DISCIPLINES :
- Les modèles
- Psychologies de l'activité mentale
- L'empire des neurosciences
- De l'intelligence artificielle à l'intelligence collective
- Les sciences du langage et la cognition
- La philosophie de l'esprit
- Le tournant cognitif des sciences humaines
- Les émotions
- Acquisition et production du langage
- Raisonnement, analogies, imagination
II- LES OPERATIONS MENTALES :
- Classer, catégoriser le monde
- La perception, une réinvention du monde
- La mémoire : le passé recomposé
- L'intelligence et ses différentes formes
- Décision, action, volonté
- Conscience et inconscient cognitif
- Des représentations mentales aux représentations collectives
- Le cerveau social.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display LE CERVEAU ET LA PENSEE : LE NOUVEL AGE DES SCIENCES COGNITIVES [texte imprimé] / Jean-François DORTIER ; Achille WEINBERG ; Stanislas DEHAENE ; Claire PETITMENGIN ; Jérôme BRUNER ; Hugo LAGERCRANTZ ; Jean-Pierre CHANGEUX ; Stéphane DESBROSSES ; Anne REBOUL ; Catherine FUCHS ; Pascal ENGEL ; Jean-Pierre ROSSI ; Dan SPERBER ; Claude BONNET ; Georges CHAPOUTHIER ; Francis EUSTACHE ; Béatrice DESGRANGES ; Valérie DOYERE ; Elizabeth LOFTUS ; Jacques GREGOIRE ; Hélène VAILLE ; Antonio DAMASIO ; Christophe ANDRE ; Kyra KARMILOFF-SMITH ; Jean-Paul CAVERNI ; Emmanuel SANDER ; Douglas HOFSTADTER ; Nathalie BONNARDEL ; Valérie BURON ; Marc JEANNEROD ; Joëlle PROUST . - SCIENCES HUMAINES, 2011 . - 479 p.
25 euros
Catégories : CERVEAU
DECISION
INTELLIGENCE
LANGAGE
MEMOIRE
PSYCHOLOGIE COGNITIVE
RAISONNEMENT
REPRESENTATION
SCIENCES COGNITIVESRésumé : Les sciences cognitives sont nées autour d'une grande ambition : expliquer les lois générales de la pensée. Pour cela, elles ont mobilisé de nombreuses disciplines ? de la psychologie cognitive à l'intelligence artificielle, des neurosciences à la philosophie de l'esprit, de l'éthologie aux sciences sociales.
Longtemps polarisées autour d'un modèle unique de la pensée, elles se sont récemment enrichies de nouveaux modèles de la cognition et se sont diversifiées. Au seuil du XXIe siècle, les sciences cognitives sont entrées dans un nouvel âge.
Cet ouvrage présente l'histoire, les modèles, les disciplines et l'ensemble des débats qui animent la vie des sciences cognitives. Chacun des grands domaines de la cognition y est abordé ? perception, mémoire, intelligence, conscience, langage ?, mais aussi les émotions, l'imagination, la créativité. Les dimensions culturelles, sociales et collectives sont également prises en compte, de l'intelligence collective au cerveau social. Rédigé par des journalistes scientifiques et des chercheurs de renom venus de tous horizons, il offre ainsi un panorama synthétique, actuel et vivant des sciences cognitives.
[Résumé de l'éditeur]
Ce présent ouvrage est l'édition entièrement revue et augmentée du livre "Le cerveau et la pensée", dont la première édition est parue en 1998.
Au sommaire :
I- SCIENCES COGNITIVES / HISTOIRE, MODELES, DISCIPLINES :
- Les modèles
- Psychologies de l'activité mentale
- L'empire des neurosciences
- De l'intelligence artificielle à l'intelligence collective
- Les sciences du langage et la cognition
- La philosophie de l'esprit
- Le tournant cognitif des sciences humaines
- Les émotions
- Acquisition et production du langage
- Raisonnement, analogies, imagination
II- LES OPERATIONS MENTALES :
- Classer, catégoriser le monde
- La perception, une réinvention du monde
- La mémoire : le passé recomposé
- L'intelligence et ses différentes formes
- Décision, action, volonté
- Conscience et inconscient cognitif
- Des représentations mentales aux représentations collectives
- Le cerveau social.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13050 J1.2DOR ouvrage Disponible
Titre : COMMENT HOMO EST DEVENU SAPIENS : SUR L'EVOLUTION DE LA PENSEE Type de document : texte imprimé Auteurs : Peter GARDENFORS Editeur : SCIENCES HUMAINES Année de publication : 2007 Importance : 314 p. Prix : 25 euros Catégories : LANGAGE
PSYCHOLOGIE COGNITIVERésumé : Qu'est-ce qui fait le propre de l'homme ?
Comment la pensée humaine s'est-elle développée ?
A travers cet ouvrage, Peter GÄRDENFORS, chercheur en sciences cognitives, décrypte certains des grands mystères de l'humanité, en partant sur les chemins des origines de l'homme et en cherchant à comprendre ce qui fait la spécificité d'Homo Sapiens sur l'arbre de l'évolution.
Il présente sa propre théorie sur l'évolution de la pensée humaine ainsi que les résultats de son travail de recherche sur les conditions d'apparition des processus mentaux que sont l'attention, les émotions, la mémoire, la planification, la conscience de soi, le libre arbitre et le langage.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display COMMENT HOMO EST DEVENU SAPIENS : SUR L'EVOLUTION DE LA PENSEE [texte imprimé] / Peter GARDENFORS . - SCIENCES HUMAINES, 2007 . - 314 p.
25 euros
Catégories : LANGAGE
PSYCHOLOGIE COGNITIVERésumé : Qu'est-ce qui fait le propre de l'homme ?
Comment la pensée humaine s'est-elle développée ?
A travers cet ouvrage, Peter GÄRDENFORS, chercheur en sciences cognitives, décrypte certains des grands mystères de l'humanité, en partant sur les chemins des origines de l'homme et en cherchant à comprendre ce qui fait la spécificité d'Homo Sapiens sur l'arbre de l'évolution.
Il présente sa propre théorie sur l'évolution de la pensée humaine ainsi que les résultats de son travail de recherche sur les conditions d'apparition des processus mentaux que sont l'attention, les émotions, la mémoire, la planification, la conscience de soi, le libre arbitre et le langage.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 11748 J1GAR ouvrage Disponible LA COMMUNICATION : DES RELATIONS INTERPERSONNELLES AUX RESEAUX SOCIAUX / Jean-François DORTIER (2016)
Titre : LA COMMUNICATION : DES RELATIONS INTERPERSONNELLES AUX RESEAUX SOCIAUX Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François DORTIER ; Michel AUGENDRE ; Véronique BEDIN ; Daniel BOUGNOUX ; Philippe CABIN ; Isabelle COMPIEGNE ; Jacques COSNIER ; Daniel DAYAN ; Willem DOISE ; Jean-Baptiste FAGES ; Gustave-Nicolas FISCHER ; Patrice FLICHY ; Jean-Yves FOURNIER ; Frédéric FRERY ; Jacques GOLDBERG ; Catherine HALPERN ; Olivier HOUDE ; Nicolas JOURNET ; Catherine KERBRAT-ORECCHIONI ; Pascal LARDELLIER ; Héloïse LHERETE ; Marc LITS ; Benjamin LOVELUCK ; Edmond MARC ; Sylvain MARCELLI ; Philippe MEIRIEU ; Bernard MIEGE ; Xavier MOLENAT ; Edgar MORIN ; Alex MUCCHIELLI ; Erik NEVEU ; Karine PHILIPPE ; Dominique PICARD ; Emmanuel SANDER ; André TRICOT ; Yves WINKIN Mention d'édition : Edition revue et augmentée Editeur : SCIENCES HUMAINES Année de publication : 2016 Importance : 397 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36106-362-7 Prix : 25,40 euros Catégories : ANALYSE TRANSACTIONNELLE
COMMUNAUTE APPRENTISSAGE PRATIQUE
COMMUNICATION
COMMUNICATION INTERPERSONNELLE
INTERNET
NUMERIQUE
RESEAUX SOCIAUX
STORYTELLINGRésumé : De la conversation ordinaire aux grands médias de masse, des échanges privés à la communication dans l'entreprise, du téléphone portable à Internet, des panneaux routiers aux satellites, la communication est partout et a envahi nos vies.
Les Sciences de l'information et de la communication se sont constituées pour tenter de penser le phénomène. De la communication interpersonnelle aux réseaux sociaux, elles empruntent des voies méthodologiques et explorent les territoires les plus divers.
Pluridisciplinaires par nature, elles ne possèdent ni paradigme ni champ de recherches unifié. Mais ce polycentrisme en fait aussi un lieu de rencontre privilégié pour l'étude de nos sociétés contemporaines. Aujourd'hui, l'essor d'Internet et la "révolution numérique" suscitent de nombreux questionnements sur les transformations qu'ils engendrent, tant pour l'homme que pour la société.
Cet ouvrage propose le bilan de plus de cinquante ans de recherches sur la communication et fait le point sur les grands enjeux liés aux révolutions des nouvelles technologies.
[Résumé de 4e de couverture]Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display LA COMMUNICATION : DES RELATIONS INTERPERSONNELLES AUX RESEAUX SOCIAUX [texte imprimé] / Jean-François DORTIER ; Michel AUGENDRE ; Véronique BEDIN ; Daniel BOUGNOUX ; Philippe CABIN ; Isabelle COMPIEGNE ; Jacques COSNIER ; Daniel DAYAN ; Willem DOISE ; Jean-Baptiste FAGES ; Gustave-Nicolas FISCHER ; Patrice FLICHY ; Jean-Yves FOURNIER ; Frédéric FRERY ; Jacques GOLDBERG ; Catherine HALPERN ; Olivier HOUDE ; Nicolas JOURNET ; Catherine KERBRAT-ORECCHIONI ; Pascal LARDELLIER ; Héloïse LHERETE ; Marc LITS ; Benjamin LOVELUCK ; Edmond MARC ; Sylvain MARCELLI ; Philippe MEIRIEU ; Bernard MIEGE ; Xavier MOLENAT ; Edgar MORIN ; Alex MUCCHIELLI ; Erik NEVEU ; Karine PHILIPPE ; Dominique PICARD ; Emmanuel SANDER ; André TRICOT ; Yves WINKIN . - Edition revue et augmentée . - SCIENCES HUMAINES, 2016 . - 397 p.
ISBN : 978-2-36106-362-7 : 25,40 euros
Catégories : ANALYSE TRANSACTIONNELLE
COMMUNAUTE APPRENTISSAGE PRATIQUE
COMMUNICATION
COMMUNICATION INTERPERSONNELLE
INTERNET
NUMERIQUE
RESEAUX SOCIAUX
STORYTELLINGRésumé : De la conversation ordinaire aux grands médias de masse, des échanges privés à la communication dans l'entreprise, du téléphone portable à Internet, des panneaux routiers aux satellites, la communication est partout et a envahi nos vies.
Les Sciences de l'information et de la communication se sont constituées pour tenter de penser le phénomène. De la communication interpersonnelle aux réseaux sociaux, elles empruntent des voies méthodologiques et explorent les territoires les plus divers.
Pluridisciplinaires par nature, elles ne possèdent ni paradigme ni champ de recherches unifié. Mais ce polycentrisme en fait aussi un lieu de rencontre privilégié pour l'étude de nos sociétés contemporaines. Aujourd'hui, l'essor d'Internet et la "révolution numérique" suscitent de nombreux questionnements sur les transformations qu'ils engendrent, tant pour l'homme que pour la société.
Cet ouvrage propose le bilan de plus de cinquante ans de recherches sur la communication et fait le point sur les grands enjeux liés aux révolutions des nouvelles technologies.
[Résumé de 4e de couverture]Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15453 G7DOR ouvrage Disponible
Titre : LA CULTURE : DE L'UNIVERSEL AU PARTICULIER Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas JOURNET ; Dominique GUILLO ; D'IRIBARNE ; Paul EKMAN ; Claudie BERT ; Frédéric JOULIAN ; Maurice BLOCH ; Pascal BOYER ; Jean-François DORTIER ; Philippe DESCOLA ; Alexandre SURRALLES ; Denys CUCHE ; Anne-Marie THIESSE ; Serge LELLOUCHE ; Stefania CAPONE ; Régine AZRIA ; Pascal LARDELLIER ; Bertrand LEMONNIER ; Martine FOURNIER ; Vincent TROGER ; Ariane BERTHOIN-ANTAL ; Jean-Claude RUANO-BORBALAN ; Adam KUPER ; Jean-Loup AMSELLE Editeur : SCIENCES HUMAINES Année de publication : 2002 Importance : 370 p. Prix : 23 euros Catégories : CULTURE
IDENTITERésumé : Contributions d'auteurs sur la notion de culture, bien commun à l'humanité mais aussi ferment des différences entre les hommes.
Les recherches contemporaines montrent que loin de constituer un mystérieux moule pour la pensée et l'action, les cultures ne cessent de se transformer, et apparaissent plus comme des constructions éphémères que comme des héritages obligés.
Au sommaire :
PARTIE I : EXISTE-T-IL DES UNIVERSAUX ?
Chapitre 1 : De la nature à la culture
Chapitre 2 : A la recherche des invariants
Chapitre 3 : La question des origines
PARTIE II : REGARDS SUR LES AUTRES
Chapitre 4 : La diversité des cultures
Chapitre 5 : Les idées de l'ethnologie
PARTIE III : CULTURES ET IDENTITES CONTEMPORAINES
Chapitre 6 : La construction des cultures
Chapitre 7 : Classes, groupes et modes
PARTIE IV : AU-DELA DE LA MODERNITE
Chapitre 8 : Culture et entreprise
Chapitre 9 : Culture et post-modernité.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display LA CULTURE : DE L'UNIVERSEL AU PARTICULIER [texte imprimé] / Nicolas JOURNET ; Dominique GUILLO ; D'IRIBARNE ; Paul EKMAN ; Claudie BERT ; Frédéric JOULIAN ; Maurice BLOCH ; Pascal BOYER ; Jean-François DORTIER ; Philippe DESCOLA ; Alexandre SURRALLES ; Denys CUCHE ; Anne-Marie THIESSE ; Serge LELLOUCHE ; Stefania CAPONE ; Régine AZRIA ; Pascal LARDELLIER ; Bertrand LEMONNIER ; Martine FOURNIER ; Vincent TROGER ; Ariane BERTHOIN-ANTAL ; Jean-Claude RUANO-BORBALAN ; Adam KUPER ; Jean-Loup AMSELLE . - SCIENCES HUMAINES, 2002 . - 370 p.
23 euros
Catégories : CULTURE
IDENTITERésumé : Contributions d'auteurs sur la notion de culture, bien commun à l'humanité mais aussi ferment des différences entre les hommes.
Les recherches contemporaines montrent que loin de constituer un mystérieux moule pour la pensée et l'action, les cultures ne cessent de se transformer, et apparaissent plus comme des constructions éphémères que comme des héritages obligés.
Au sommaire :
PARTIE I : EXISTE-T-IL DES UNIVERSAUX ?
Chapitre 1 : De la nature à la culture
Chapitre 2 : A la recherche des invariants
Chapitre 3 : La question des origines
PARTIE II : REGARDS SUR LES AUTRES
Chapitre 4 : La diversité des cultures
Chapitre 5 : Les idées de l'ethnologie
PARTIE III : CULTURES ET IDENTITES CONTEMPORAINES
Chapitre 6 : La construction des cultures
Chapitre 7 : Classes, groupes et modes
PARTIE IV : AU-DELA DE LA MODERNITE
Chapitre 8 : Culture et entreprise
Chapitre 9 : Culture et post-modernité.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 9537 G4.5JOU ouvrage Disponible PermalinkPermalinkEDUQUER ET FORMER : LES CONNAISSANCES ET LES DEBATS EN EDUCATION ET EN FORMATION / Marguerite ALTET (2008)
PermalinkPermalinkPermalinkEDUQUER ET FORMER : LES CONNAISSANCES ET LES DEBATS EN EDUCATION ET EN FORMATION / Marguerite ALTET (2001)
PermalinkPermalinkPermalinkL'HOMME, CET ETRANGE ANIMAL... AUX ORIGINES DU LANGAGE, DE LA CULTURE ET DE LA PENSEE / Jean-François DORTIER (2004)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink