Catégories
(54)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
LES 100 MOTS DE LA FORMATION / Jean WEMAERE (2007)
Titre : LES 100 MOTS DE LA FORMATION Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean WEMAERE Editeur : PUF Année de publication : 2007 Importance : 126 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-055852-1 Prix : 8 euros Catégories : ACTION FORMATION
ALTERNANCE
AUTOFORMATION
BILAN COMPETENCES
CENTRE DOCUMENTATION
COACHING
COMPETENCE
CONSULTANT
DIDACTIQUE PROFESSIONNELLE
DISPOSITIF FORMATION
DROIT FORMATION
DYNAMIQUE GROUPE
ENTRETIEN
ETUDE CAS
EVALUATION
FORMATEUR
FORMATION A DISTANCE
FORMATION ACTION
FORMATION OUVERTE
HISTOIRE VIE
INDIVIDUALISATION
INGENIERIE FORMATION
INGENIERIE PEDAGOGIQUE
JEU PEDAGOGIQUE
JEU ROLE
MEMOIRE
METHODE PEDAGOGIQUE
METIER FORMATION
MOTIVATION
ORGANISATION APPRENANTE
ORGANISME FORMATION
PEDAGOGIE DIFFERENCIEE
PEDAGOGIE GROUPE
PLAN FORMATION
PROCESSUS COGNITIF
PROFESSIONNALISATION
REFERENTIEL
SAVOIR
SAVOIR-ETRE
SAVOIR-FAIRE
TUTEUR
VALIDATION ACQUISRésumé : Dictionnaire présentant 100 mots en lien avec le monde de la formation continue.
Termes définis :
Acteur / Action (de formation) / Adulte / Alternance / Animateur / Appétance / Apprenant / Apprentissage pédagogique / Apprentissage-dispositif / Assimilation-accomodation / Autoformation / Behaviorisme / Bilan de compétences / Bilan pédagogique / Certification / Changement / CIF / Coach / Cognitif / Cognitivisme / Compétence / Conflit socio-cognitif / Connaissances préalables / Constructivisme / Consultant / Développement de l'adulte / Didactique professionnelle / DIF / Dispositif / Distanciel / Droit à la Formation / Droit de la formation / Dynamique de groupe / ECTS E-formation / Effets de la formation / Emotions / Employabilité / Engagement / Entretien professionnel / Etudes de cas / Evaluation / Expérientiel / Formateur / Formation / Formation-action / Formation tout au long de la vie / Genre & formation / Groupe / Hétérogénéité / Histoire de vie / Identité / Individualisation / Ingénierie / Interactions sociales / Jeux de rôles / Jeux pédagogiques / Mémoire / Méthodes pédagogiques / Mise en situation / Module / Motivation / Multimedia / Objectif / OPCA / Organisation apprenante / Organismes de formation / Outils / Parcours de formation / Pause / Pédagogie / Pilotage / Plan de formation / Prérequis / Présentiel & Face-à-face pédagogique / Professionnalisation / Programme / Projet / Psychopédagogie / Public / Qualification / Qualité / Rapport au savoir / Reconnaissance / Référentiels / Ressource (Centre de) / Savoirs et savoir-faire / Savoir-être / Simulation / Société du savoir / Sociopédagogie / Support / Système (analyse) / Temporalités / Transférabilité des savoirs / Tuteur / Tutorat / VAE / Validation / Vidéo/vidéoprojecteur.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display LES 100 MOTS DE LA FORMATION [texte imprimé] / Jean WEMAERE . - PUF, 2007 . - 126 p.
ISBN : 978-2-13-055852-1 : 8 euros
Catégories : ACTION FORMATION
ALTERNANCE
AUTOFORMATION
BILAN COMPETENCES
CENTRE DOCUMENTATION
COACHING
COMPETENCE
CONSULTANT
DIDACTIQUE PROFESSIONNELLE
DISPOSITIF FORMATION
DROIT FORMATION
DYNAMIQUE GROUPE
ENTRETIEN
ETUDE CAS
EVALUATION
FORMATEUR
FORMATION A DISTANCE
FORMATION ACTION
FORMATION OUVERTE
HISTOIRE VIE
INDIVIDUALISATION
INGENIERIE FORMATION
INGENIERIE PEDAGOGIQUE
JEU PEDAGOGIQUE
JEU ROLE
MEMOIRE
METHODE PEDAGOGIQUE
METIER FORMATION
MOTIVATION
ORGANISATION APPRENANTE
ORGANISME FORMATION
PEDAGOGIE DIFFERENCIEE
PEDAGOGIE GROUPE
PLAN FORMATION
PROCESSUS COGNITIF
PROFESSIONNALISATION
REFERENTIEL
SAVOIR
SAVOIR-ETRE
SAVOIR-FAIRE
TUTEUR
VALIDATION ACQUISRésumé : Dictionnaire présentant 100 mots en lien avec le monde de la formation continue.
Termes définis :
Acteur / Action (de formation) / Adulte / Alternance / Animateur / Appétance / Apprenant / Apprentissage pédagogique / Apprentissage-dispositif / Assimilation-accomodation / Autoformation / Behaviorisme / Bilan de compétences / Bilan pédagogique / Certification / Changement / CIF / Coach / Cognitif / Cognitivisme / Compétence / Conflit socio-cognitif / Connaissances préalables / Constructivisme / Consultant / Développement de l'adulte / Didactique professionnelle / DIF / Dispositif / Distanciel / Droit à la Formation / Droit de la formation / Dynamique de groupe / ECTS E-formation / Effets de la formation / Emotions / Employabilité / Engagement / Entretien professionnel / Etudes de cas / Evaluation / Expérientiel / Formateur / Formation / Formation-action / Formation tout au long de la vie / Genre & formation / Groupe / Hétérogénéité / Histoire de vie / Identité / Individualisation / Ingénierie / Interactions sociales / Jeux de rôles / Jeux pédagogiques / Mémoire / Méthodes pédagogiques / Mise en situation / Module / Motivation / Multimedia / Objectif / OPCA / Organisation apprenante / Organismes de formation / Outils / Parcours de formation / Pause / Pédagogie / Pilotage / Plan de formation / Prérequis / Présentiel & Face-à-face pédagogique / Professionnalisation / Programme / Projet / Psychopédagogie / Public / Qualification / Qualité / Rapport au savoir / Reconnaissance / Référentiels / Ressource (Centre de) / Savoirs et savoir-faire / Savoir-être / Simulation / Société du savoir / Sociopédagogie / Support / Système (analyse) / Temporalités / Transférabilité des savoirs / Tuteur / Tutorat / VAE / Validation / Vidéo/vidéoprojecteur.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Disponibilité 11939 Dictionnaires - Répertoires ouvrage Disponible 13646 Dictionnaires - Répertoires ouvrage Exclu du prêt 52 JEUX D'ROLES POUR DONNER DE LA VIE A VOS SEMINAIRES / Dominique GILBERT (2004)
Titre : 52 JEUX D'ROLES POUR DONNER DE LA VIE A VOS SEMINAIRES Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique GILBERT ; Yves ROZE Editeur : IMAGES POUR LA FORMATION Année de publication : 2004 Importance : 256 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-907078-46-1 Prix : 50 euros Catégories : ANALYSE TRANSACTIONNELLE
ARGUMENTATION
COMMUNICATION
COMMUNICATION NON VERBALE
CONDUITE REUNION
DELEGATION
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
ENTRETIEN
GESTION TEMPS
JEU COMMUNICATION
JEU PEDAGOGIQUE
JEU ROLE
LEADERSHIP
MANAGEMENT
VENTERésumé : Boîte à outils mettant à disposition du formateur 52 fiches proposant des jeux à réaliser lors d'une formation, d'une réunion ou d'un séminaire, permettant aux stagiaires de prendre conscience de certains phénomènes de communication, de management ou de développement personnel.
Pour chaque jeu sont donnés les objectifs, le public cible, la préparation, le déroulement et l'exploitation pédagogique qu'il est possible d'en faire.
Ils sont organisés autour de 6 thèmes :
1- Communication générale (développement de l'attitude d'écoute, d'empathie, utilisation des questions et des reformulations, les mécanismes de la communication, les valeurs, le contexte et la perception du réel),
2- Communication relationnelle (introduction à l'analyse transactionnelle, identification des états du moi, des transactions positives, des positions de vie et des stratégie d'entretien),
3- Communication non-verbale (introduction aux techniques gestuelles et à la PNL),
4- Management (L'autorité, le leadership, la délégation, la conduite de réunion, le travail en groupe, les cercles de qualité...),
5- Vente (Les techniques de découverte, de synthèse, d'argumentation et de traitement des objections...),
6- Développement personnel (Gestion d'objectifs, gestion du temps, connaissance de soi, attitudes de Porter...).Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display 52 JEUX D'ROLES POUR DONNER DE LA VIE A VOS SEMINAIRES [texte imprimé] / Dominique GILBERT ; Yves ROZE . - IMAGES POUR LA FORMATION, 2004 . - 256 p.
ISSN : 978-2-907078-46-1 : 50 euros
Catégories : ANALYSE TRANSACTIONNELLE
ARGUMENTATION
COMMUNICATION
COMMUNICATION NON VERBALE
CONDUITE REUNION
DELEGATION
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
ENTRETIEN
GESTION TEMPS
JEU COMMUNICATION
JEU PEDAGOGIQUE
JEU ROLE
LEADERSHIP
MANAGEMENT
VENTERésumé : Boîte à outils mettant à disposition du formateur 52 fiches proposant des jeux à réaliser lors d'une formation, d'une réunion ou d'un séminaire, permettant aux stagiaires de prendre conscience de certains phénomènes de communication, de management ou de développement personnel.
Pour chaque jeu sont donnés les objectifs, le public cible, la préparation, le déroulement et l'exploitation pédagogique qu'il est possible d'en faire.
Ils sont organisés autour de 6 thèmes :
1- Communication générale (développement de l'attitude d'écoute, d'empathie, utilisation des questions et des reformulations, les mécanismes de la communication, les valeurs, le contexte et la perception du réel),
2- Communication relationnelle (introduction à l'analyse transactionnelle, identification des états du moi, des transactions positives, des positions de vie et des stratégie d'entretien),
3- Communication non-verbale (introduction aux techniques gestuelles et à la PNL),
4- Management (L'autorité, le leadership, la délégation, la conduite de réunion, le travail en groupe, les cercles de qualité...),
5- Vente (Les techniques de découverte, de synthèse, d'argumentation et de traitement des objections...),
6- Développement personnel (Gestion d'objectifs, gestion du temps, connaissance de soi, attitudes de Porter...).Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13316 G7.71GIL ouvrage Sorti jusqu'au 29/11/2024 80 FICHES POUR LA PRODUCTION ORALE EN CLASSE DE FLE / Alain PACTHOD (1999)
Titre : 80 FICHES POUR LA PRODUCTION ORALE EN CLASSE DE FLE Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain PACTHOD ; Pierre-Yves ROUX Editeur : DIDIER Année de publication : 1999 Importance : 95 p. + 31 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-278-04869-4 Prix : 36 euros Catégories : EXPRESSION ORALE
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
JEU ROLE
OUTIL PEDAGOGIQUERésumé : Fichier à destination des formateurs proposant 80 activités de fin de niveau 1 (entre 60 et 120 heures) permettant de pratiquer la diversité et la pluralité de la communication orale en FLE.
Celles-ci sont réparties en 3 grandes catégories :
- Pratique systématique de la langue (prises de parole, fluidité verbale, systématisation du questionnement, oralisation d'un écrit...)
- Monologues et entretiens dirigés (raconter, relater, faire une annonce, laisser un message, présenter et commenter des documents...)
- Jeux de rôles à plusieurs personnages (jeux de rôles sur canevas ou à partir d'un document déclencheur).
Chaque fiche définit l'objectif spécifique de chaque activité, un temps indicatif, des suggestions de critères pouvant servir à bâtir des barèmes d'évaluation, des propositions concernant le déroulement de la séquence et des variantes de l'activité.
Le fichier est accompagné par un guide pédagogique compris dans la même pochette.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display 80 FICHES POUR LA PRODUCTION ORALE EN CLASSE DE FLE [texte imprimé] / Alain PACTHOD ; Pierre-Yves ROUX . - DIDIER, 1999 . - 95 p. + 31 p.
ISBN : 978-2-278-04869-4 : 36 euros
Catégories : EXPRESSION ORALE
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
JEU ROLE
OUTIL PEDAGOGIQUERésumé : Fichier à destination des formateurs proposant 80 activités de fin de niveau 1 (entre 60 et 120 heures) permettant de pratiquer la diversité et la pluralité de la communication orale en FLE.
Celles-ci sont réparties en 3 grandes catégories :
- Pratique systématique de la langue (prises de parole, fluidité verbale, systématisation du questionnement, oralisation d'un écrit...)
- Monologues et entretiens dirigés (raconter, relater, faire une annonce, laisser un message, présenter et commenter des documents...)
- Jeux de rôles à plusieurs personnages (jeux de rôles sur canevas ou à partir d'un document déclencheur).
Chaque fiche définit l'objectif spécifique de chaque activité, un temps indicatif, des suggestions de critères pouvant servir à bâtir des barèmes d'évaluation, des propositions concernant le déroulement de la séquence et des variantes de l'activité.
Le fichier est accompagné par un guide pédagogique compris dans la même pochette.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Disponibilité 11161 FLE6PAC ouvrage Disponible 15188 FLE6PAC ouvrage Disponible L'AFFIRMATION DE SOI PAR LE JEU DE ROLE EN THERAPIE COMPORTEMENTALE ET COGNITIVE / Anne-Marie CARIOU-ROGNANT (2007)
Titre : L'AFFIRMATION DE SOI PAR LE JEU DE ROLE EN THERAPIE COMPORTEMENTALE ET COGNITIVE Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Marie CARIOU-ROGNANT ; Anne-Françoise CHAPERON ; Nicolas DUCHESNE Editeur : DUNOD Année de publication : 2007 Importance : 154 p. Prix : 22 euros Catégories : AFFIRMATION DE SOI
ANIMATEUR FORMATION
COMMUNICATION
COMMUNICATION NON VERBALE
COMPETENCE SOCIALE
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
ECOUTE
JEU ROLERésumé : Le jeu de rôle est un des outils de l'affirmation de soi qui permet de développer les compétences communicationnelles et sociales qui y sont rattachées : la communication, l'aisance sociale et la découverte de soi.
Ce guide de l'affirmation de soi et de son usage par les jeux de rôle propose un ensemble d'outils (cas pratiques et exemples d'exercices) ainsi que des références scientifiques et échelles d'évaluation.
Ils peuvent permettre de monter des groupes d'affirmation de soi ou d'aider individuellement des personnes à maîtriser leurs difficultés à communiquer.
Au sommaire :
1. Définition et principes théoriques de l'affirmation de soi et du jeu de rôle
2. Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le jeu de rôle
3. Les principaux outils, le contenu des jeux de rôle comportementaux
4. Monter un groupe d'entraînement à l'affirmation de soi
5. Les "plus" indispensables et qui changent tout dans l'animation de groupe.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display L'AFFIRMATION DE SOI PAR LE JEU DE ROLE EN THERAPIE COMPORTEMENTALE ET COGNITIVE [texte imprimé] / Anne-Marie CARIOU-ROGNANT ; Anne-Françoise CHAPERON ; Nicolas DUCHESNE . - DUNOD, 2007 . - 154 p.
22 euros
Catégories : AFFIRMATION DE SOI
ANIMATEUR FORMATION
COMMUNICATION
COMMUNICATION NON VERBALE
COMPETENCE SOCIALE
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
ECOUTE
JEU ROLERésumé : Le jeu de rôle est un des outils de l'affirmation de soi qui permet de développer les compétences communicationnelles et sociales qui y sont rattachées : la communication, l'aisance sociale et la découverte de soi.
Ce guide de l'affirmation de soi et de son usage par les jeux de rôle propose un ensemble d'outils (cas pratiques et exemples d'exercices) ainsi que des références scientifiques et échelles d'évaluation.
Ils peuvent permettre de monter des groupes d'affirmation de soi ou d'aider individuellement des personnes à maîtriser leurs difficultés à communiquer.
Au sommaire :
1. Définition et principes théoriques de l'affirmation de soi et du jeu de rôle
2. Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le jeu de rôle
3. Les principaux outils, le contenu des jeux de rôle comportementaux
4. Monter un groupe d'entraînement à l'affirmation de soi
5. Les "plus" indispensables et qui changent tout dans l'animation de groupe.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 11307 G3.2.7CAR ouvrage Disponible ANIMER UN STAGE DE FORMATION : 50 TECHNIQUES A L'USAGE DU FORMATEUR / Nicolas JOUSSE (2002)
Titre : ANIMER UN STAGE DE FORMATION : 50 TECHNIQUES A L'USAGE DU FORMATEUR Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas JOUSSE Editeur : EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2002 Collection : LES LIVRES OUTILS Importance : 247 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-2726-5 Prix : 24 euros Catégories : ATELIER ECRITURE
DYNAMIQUE GROUPE
ECHANGE PRATIQUE
ETUDE CAS
INGENIERIE PEDAGOGIQUE
JEU ROLE
NUMERIQUE
PEDAGOGIE ACTIVE
PEDAGOGIE GROUPE
RECHERCHE INFORMATION
SITUATION-PROBLEME
TECHNIQUE ANIMATIONRésumé : Cet ouvrage est une boîte à outils à destination du formateur, pour préparer, concevoir et animer une action de formation.
Dans la première partie sont regroupées les questions génériques que se posent les formateurs, ainsi que des réponses sous forme de recommandations pour agir. Certaines difficultés de mise en oeuvre sont indiquées.
La seconde partie présente 50 fiches techniques d'animation à l'usage du formateur réparties en six catégories :
- travail en sous-groupes,
- sur plusieurs sessions,
- pour se rapprocher de l'entreprise,
- pour détendre le groupe,
- pour gérer l'alternance,
- avec internet.
Toutes sont présentées selon le même modèle (description, objectifs, durée et déroulement étape par étape) et ont pour objectifs de rendre l'apprenant responsable de son apprentissage, de l'amener à construire lui-même ses compétences, de développer ses capacités d'autodiagnostic et de résolution de problèmes, de favoriser les échanges et la remontée d'expériences, de rapprocher la formation des besoins opérationnels de l'entreprise.
Au sommaire :
I- Dix questions clés
II- Les techniques d'animation :
- Techniques d'animation en sous-groupes
- Techniques d'animation sur plusieurs sessions
- Techniques d'animation pour se rapprocher de l'entreprise
- Techniques d'animation pour détendre le groupe
- Techniques d'animation pour gérer l'alternance
- Techniques d'animation avec Internet.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display ANIMER UN STAGE DE FORMATION : 50 TECHNIQUES A L'USAGE DU FORMATEUR [texte imprimé] / Nicolas JOUSSE . - EDITIONS D'ORGANISATION, 2002 . - 247 p.. - (LES LIVRES OUTILS) .
ISBN : 978-2-7081-2726-5 : 24 euros
Catégories : ATELIER ECRITURE
DYNAMIQUE GROUPE
ECHANGE PRATIQUE
ETUDE CAS
INGENIERIE PEDAGOGIQUE
JEU ROLE
NUMERIQUE
PEDAGOGIE ACTIVE
PEDAGOGIE GROUPE
RECHERCHE INFORMATION
SITUATION-PROBLEME
TECHNIQUE ANIMATIONRésumé : Cet ouvrage est une boîte à outils à destination du formateur, pour préparer, concevoir et animer une action de formation.
Dans la première partie sont regroupées les questions génériques que se posent les formateurs, ainsi que des réponses sous forme de recommandations pour agir. Certaines difficultés de mise en oeuvre sont indiquées.
La seconde partie présente 50 fiches techniques d'animation à l'usage du formateur réparties en six catégories :
- travail en sous-groupes,
- sur plusieurs sessions,
- pour se rapprocher de l'entreprise,
- pour détendre le groupe,
- pour gérer l'alternance,
- avec internet.
Toutes sont présentées selon le même modèle (description, objectifs, durée et déroulement étape par étape) et ont pour objectifs de rendre l'apprenant responsable de son apprentissage, de l'amener à construire lui-même ses compétences, de développer ses capacités d'autodiagnostic et de résolution de problèmes, de favoriser les échanges et la remontée d'expériences, de rapprocher la formation des besoins opérationnels de l'entreprise.
Au sommaire :
I- Dix questions clés
II- Les techniques d'animation :
- Techniques d'animation en sous-groupes
- Techniques d'animation sur plusieurs sessions
- Techniques d'animation pour se rapprocher de l'entreprise
- Techniques d'animation pour détendre le groupe
- Techniques d'animation pour gérer l'alternance
- Techniques d'animation avec Internet.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 9356 K1JOU ouvrage Disponible LES APPRENTISSAGES PROFESSIONNELS ACCOMPAGNES / Anne JORRO (2017)PermalinkLA BIBLE DU FORMATEUR : LE TOUT-EN-UN POUR DEVENIR UN "LEARNING EXPERT" / Marie-Josée COUCHAERE (2018)PermalinkLA BIBLE DE LA FORMATION : 76 FICHES POUR DYNAMISER VOS FORMATIONS ET RENDRE VOS STAGIAIRES ACTIFS / Patrick MADDALENA (2013)PermalinkLA BOITE A OUTILS DU FORMATEUR / Dominique BEAU (2008)PermalinkLA BOITE A OUTILS DU FORMATEUR : 100 FICHES POUR ANIMER VOS FORMATIONS / Dominique BEAU (2015)PermalinkLA BOITE A OUTILS DES FORMATEURS / Isabelle CAUDEN (2012)PermalinkLA BOITE A OUTILS DES FORMATEURS / Isabelle CAUDEN (2016)PermalinkLA BOITE A OUTILS DES FORMATEURS / Isabelle CAUDEN (2019)PermalinkLA BOITE A OUTILS DES FORMATEURS / Isabelle CAUDEN (2009)PermalinkLA BOITE A OUTILS DES FORMATEURS : 71 OUTILS CLES EN MAIN + 10 COMPLEMENTS EN LIGNE + 1 PODCAST / Isabelle CAUDEN (2020)PermalinkCLES POUR L'ORAL : GESTES ET PAROLES DANS L'ARGUMENTATION CONVERSATIONNELLE B2 / C1 / Geneviève CALBRIS (2011)PermalinkCOMMENT FAVORISER L'APPRENTISSAGE ET LA FORMATION DES ADULTES ? / Daniel FAULX (2021)PermalinkCOMMENT FAVORISER L'APPRENTISSAGE ET LA FORMATION DES ADULTES ? / Daniel FAULX (2015)PermalinkCONCEVOIR ET ANIMER UN STAGE DE FORMATION / Nicolas JOUSSE (2012)PermalinkCONCEVOIR UNE FORMATION : PROGRESSION PEDAGOGIQUE ET ANIMATION / PERRIN-VAN HILLE (2019)PermalinkLES ENJEUX CIVIQUES DES FORMATIONS DE BASE... EN GUYANE ET AILLEURS / Mireille BERBESSON (2007)PermalinkL'ESCAPE GAME : UNE PRATIQUE PEDAGOGIQUE INNOVANTE / Emilie LEBRET (2019)PermalinkLES FICHES OUTILS DU FORMATEUR / DO MARCOLINO Pierre-Michel (2016)PermalinkFORMATEUR : 145 FICHES OPERATIONNELLES / DO MARCOLINO Pierre-Michel (2019)PermalinkFORMER AVEC LE FUNNY LEARNING : QUAND LES NEUROSCIENCES REINVENTENT VOS FORMATIONS / Brigitte BOUSSUAT (2015)PermalinkGALAXY FORMATION (1993)PermalinkGAME STORMING : JOUER POUR INNOVER : POUR LES INNOVATEURS, LES VISIONNAIRES ET LES PIONNIERS / Dave GRAY (2014)PermalinkLE GUIDE DU FORMATEUR RESPONSABLE : 101 TABLEAUX DE BORD, 30 FICHES PRATIQUES / Alain LABRUFFE (2015)PermalinkGUIDE PRATIQUE DE LA FORMATION : VOLUME 2 / Jean-Yves ARRIVE (2015)PermalinkLE GUIDE DES TECHNIQUES D'ANIMATION : METHODES ET OUTILS POUR REUSSIR VOS ANIMATIONS / François LAURE (2004)PermalinkLE GUIDE DES TECHNIQUES D'ANIMATION : METHODES ET OUTILS POUR REUSSIR VOS ANIMATIONS / François LAURE (2000)PermalinkLE JEU DE ROLE / Anne ANCELIN-SCHUTZENBERGER (1984)PermalinkLE JEU ET LES SUPPORTS LUDIQUES EN FORMATION D'ADULTES / Chantal BARTHELEMY-RUIZ (1993)PermalinkJEUX ET JEUX DE ROLE EN FORMATION : CLES POUR REALISER DES FORMATIONS EFFICACES / Sophie COURAU (2006)PermalinkJEUX ET JEUX DE ROLE EN FORMATION : TOUTES LES CLES POUR REALISER DES FORMATIONS EFFICACES / Sophie COURAU (2011)PermalinkJEUX DE ROLE POUR LES FORMATEURS AVEC 40 JEUX PRETS A L'EMPLOI POUR TOUTES LES FORMATIONS / François PROUST (2008)PermalinkJEUX DE ROLES / Maria BRANELLEC-SORENSEN (2017)PermalinkKIT DE REEDUCATION ACTIVE : JEUX DE ROLE POUR LA REEDUCATION DU LANGAGE / Vibeke MASOUD (2011)PermalinkMANAGER LA FORMATION : UN NOUVEAU SOUFFLE AVEC LA REFORME DE 2014 ? / Alain MEIGNANT (2014)PermalinkMETHODES PEDAGOGIQUES POUR DEVELOPPER LA COMPETENCE : MANUEL PRATIQUE A L'USAGE DES FORMATEURS / Patrick VIOLLET (2011)PermalinkMETHODES POUR ENSEIGNER ET APPRENDRE EN GROUPE / Luc PEETERS (2005)PermalinkMETIER : FORMATEUR : DE LA GESTION DES INDIVIDUS ET DES GROUPES A LA DEMARCHE PEDAGOGIQUE / Renaud POMMIER (2008)PermalinkLE PARADOXE DU MARIONNETTISTE : JEU ET APPRENTISSAGE / Eric SANCHEZ (2022)PermalinkPRATIQUER LE JEU : UN ART POPULAIRE ! : DES JEUX INEDITS A FABRIQUER / Alain BIDEAU (2008)PermalinkPRECIS DE JEUX DE ROLE / François PROUST (1991)PermalinkREUSSIR VOS INTERVENTIONS DE FORMATION : LES FONDAMENTAUX DE LA PEDAGOGIE DES ADULTES / Alain ASTOURIC (2007)PermalinkROLE PLAY / PORTER LADOUSSE Gillian (1992)PermalinkS'CAPADE PEDAGOGIQUE AVEC LES JEUX D'EVASION : APPRENDRE GRACE AUX ESCAPE GAMES DE LA MATERNELLE A LA FORMATION D'ADULTES / Patrice NADAM (2019)PermalinkTECHNIQUES D'ANIMATION : TOUS LES OUTILS POUR REUSSIR VOS PRESENTATIONS, REUNIONS, FORMATIONS / François LAURE (2018)PermalinkTECHNIQUES D'ANIMATION : TOUS LES OUTILS POUR REUSSIR VOS PRESENTATIONS, REUNIONS, FORMATIONS / François LAURE (2022)PermalinkTECHNIQUES POUR COMMUNIQUER / DE PERETTI (1994)PermalinkTHEORIE ET PRATIQUE LUDIQUES / MAURIRAS BOUSQUET Martine (1984)PermalinkVOXAPOLIS : DESIGNER, DELIBERER, DECIDER / Fanny GIRAUDIER (2018)PermalinkYOUNG LEARNERS / Sarah PHILLIPS (1993)Permalink