Titre : |
LA DEFINITION DES OBJECTIFS PEDAGOGIQUES : BASES, COMPOSANTES ET REFERENCES DE CES TECHNIQUES |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jerry POCZTAR |
Editeur : |
ESF |
Année de publication : |
1990 |
Collection : |
SCIENCE DE L'EDUCATION |
Importance : |
170 p. |
Catégories : |
OBJECTIF PEDAGOGIQUE
|
Résumé : |
En étudiant les techniques les plus utilisées pour la définition des objectifs pédagogiques, l'auteur montre que le pragmatisme est leur toile de fond commune, expliquant à la fois le recours aux concepts du béhaviorisme en matière d'apprentissage et de l'empirisme en matière de méthode. Tout en soulignant les aspects incontestablement bénéfiques de ces technologies, l'auteur nous indique les voies qu'il convient d'explorer pour les adapter à nos besoins. |
Permalink : |
http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display |
LA DEFINITION DES OBJECTIFS PEDAGOGIQUES : BASES, COMPOSANTES ET REFERENCES DE CES TECHNIQUES [texte imprimé] / Jerry POCZTAR . - ESF, 1990 . - 170 p.. - ( SCIENCE DE L'EDUCATION) . Catégories : |
OBJECTIF PEDAGOGIQUE
|
Résumé : |
En étudiant les techniques les plus utilisées pour la définition des objectifs pédagogiques, l'auteur montre que le pragmatisme est leur toile de fond commune, expliquant à la fois le recours aux concepts du béhaviorisme en matière d'apprentissage et de l'empirisme en matière de méthode. Tout en soulignant les aspects incontestablement bénéfiques de ces technologies, l'auteur nous indique les voies qu'il convient d'explorer pour les adapter à nos besoins. |
Permalink : |
http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display |
|