Catégories
(103)


Titre : 120 FICHES SUR LES INSTITUTIONS Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François GUEDON ; Marie BERCHOUD ; Brigitte SINTSIMON Editeur : STUDYRAMA Année de publication : 2004 Importance : 391 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84472-384-0 Catégories : CITOYENNETE
OUTIL PEDAGOGIQUERésumé : Destiné aux étudiants et à tous les citoyens qui veulent comprendre le fonctionnement des institutions politiques, l'organisation des collectivités territoriales mais aussi les institutions administratives, judiciaires et internationales.
Fiches complémentaires, test et QCM et textes fondateurs en annexe (déclaration des droits de l'homme et du citoyen, préambule à la constitution, textes fondamentaux du droit public...) font de cet ouvrage un guide complet pour connaître ses droits et devoirs de citoyen aujourd'hui.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display 120 FICHES SUR LES INSTITUTIONS [texte imprimé] / Jean-François GUEDON ; Marie BERCHOUD ; Brigitte SINTSIMON . - STUDYRAMA, 2004 . - 391 p.
ISBN : 978-2-84472-384-0
Catégories : CITOYENNETE
OUTIL PEDAGOGIQUERésumé : Destiné aux étudiants et à tous les citoyens qui veulent comprendre le fonctionnement des institutions politiques, l'organisation des collectivités territoriales mais aussi les institutions administratives, judiciaires et internationales.
Fiches complémentaires, test et QCM et textes fondateurs en annexe (déclaration des droits de l'homme et du citoyen, préambule à la constitution, textes fondamentaux du droit public...) font de cet ouvrage un guide complet pour connaître ses droits et devoirs de citoyen aujourd'hui.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 10202 MA5GUE ouvrage Disponible
Titre : ABECEDAIRE DE LA CITOYENNETE Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marc BROUX ; Jean-Pierre DUCLOS ; Franck LEMERLE ; Michèle SABBAN Editeur : EDITIONS DU CHERCHE-MIDI Année de publication : 2015 Collection : DOCUMENTS Importance : 358 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7491-4812-0 Prix : 14,50 euros Catégories : ASSOCIATION
CITOYENNETE
DEVELOPPEMENT DURABLE
JUSTICERésumé : À l’heure où l’on s’interroge sur la citoyenneté, les auteurs de cet abécédaire, de sensibilités politiques différentes, ont recherché une définition partagée des mots qui fondent notre démocratie.
Aussi utile qu’un dictionnaire, plus simple qu’une encyclopédie, ce livre espère offrir à chacun, jeune ou adulte, des clés pour mieux comprendre les principes et le fonctionnement de notre république.
[Résumé de 4e de couverture]Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display ABECEDAIRE DE LA CITOYENNETE [texte imprimé] / Jean-Marc BROUX ; Jean-Pierre DUCLOS ; Franck LEMERLE ; Michèle SABBAN . - EDITIONS DU CHERCHE-MIDI, 2015 . - 358 p.. - (DOCUMENTS) .
ISBN : 978-2-7491-4812-0 : 14,50 euros
Catégories : ASSOCIATION
CITOYENNETE
DEVELOPPEMENT DURABLE
JUSTICERésumé : À l’heure où l’on s’interroge sur la citoyenneté, les auteurs de cet abécédaire, de sensibilités politiques différentes, ont recherché une définition partagée des mots qui fondent notre démocratie.
Aussi utile qu’un dictionnaire, plus simple qu’une encyclopédie, ce livre espère offrir à chacun, jeune ou adulte, des clés pour mieux comprendre les principes et le fonctionnement de notre république.
[Résumé de 4e de couverture]Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15335 MA5BRO ouvrage Disponible ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE : 2NDE 1RE BAC PRO : L'ELEVE AU COEUR DE SA FORMATION / Dominique ADDIS (2011)
Titre : ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE : 2NDE 1RE BAC PRO : L'ELEVE AU COEUR DE SA FORMATION Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique ADDIS ; Laëtitia KIMOVEC ; Marjorie TONNELIER ; Aurélie WANTZ Editeur : CASTEILLA Année de publication : 2011 Importance : 189 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7135-3344-0 Prix : 11,80 euros Catégories : APPRENDRE A APPRENDRE
BILAN PERSONNEL
CITOYENNETE
COMMUNICATION
COMMUNICATION NON VERBALE
GESTION CONFLIT
GESTION TEMPS
IMAGE SOI
INSERTION PROFESSIONNELLE
LECTURE ENONCE CONSIGNE
MEMOIRE
ORGANISATION TRAVAIL
PROGRAMMATION NEUROLINGUISTIQUE
PROJET PROFESSIONNEL
RAISONNEMENT
RAISONNEMENT ESPACE
STRATEGIE APPRENTISSAGE
STRESS
TELEPHONERésumé : Cette pochette est à la fois un livret de compétences, un livret de suivi de l'accompagnement et un carnet de bord.
Elle vient apporter une réponse au dispositif d'accompagnement personnalisé
désormais obligatoire dans toutes les classes des bacs professionnels, tertiaires et industriels.
Elle permet à l'apprenant de maîtriser progressivement son parcours de formation et d'orientation.
Elle permet à l'équipe pédagogique chargée de mettre en place ce dispositif d'accompagnement personnalisé (les enseignants des matières générales, ceux des domaines professionnels, les tuteurs, les conseillers d'orientation) d'avoir des outils pour assurer l'accompagnement de chaque élève.
Organisée selon trois axes principaux (soutien, approfondissement et orientation), elle propose :
- des fiches d'auto-évaluation dans lesquelles l'élève évalue ses savoirs, savoir-faire et savoir-être ;
- des évaluations diagnostiques, pour aider à la remédiation et au perfectionnement des compétences interdisciplinaires ;
- des fiches permettant de faire des bilans des compétences et ainsi de réajuster le parcours de formation de l'élève et prévenir le décrochage ;
- des aides méthodologiques afin d'acquérir des méthodes de travail ;
- des activités de découverte du monde professionnel (environnement, attitudes attendues, CV), avec la participation d'intervenants extérieurs.
Au sommaire :
POSITIONNEMENT DE L'ELEVE :
Séquence 1 : Evaluer votre savoir-vivre
Séquence 2 : Déterminer vos forces et vos faiblesses
Séquence 3 : Synthétiser vos compétences transversales
PROJET PERSONNEL ET PROFESSIONNEL :
Séquence 4 : Réajuster votre projet professionnel
Séquence 5 : Se projeter dans l'avenir
Séquence 6 : Prévenir le décrochage
METHODOLOGIE :
Séquence 7 : Apprendre à gérer votre emploi du temps
Séquence 8 : Apprendre à apprendre
Séquence 9 : Lire et analyser des textes
Séquence 10 : Savoir lire des consignes
Séquence 11 : Savoir effectuer une recherche documentaire
Séquence 12 : Comprendre, analyser et concevoir des tableaux et des graphiques
Séquence 13 : Se repérer dans le temps et dans l'espace
DEVELOPPEMENT PERSONNEL :
Séquence 14 : Gérer son stress
Séquence 15 : Maîtriser son agressivité et éviter les conflits
Séquence 16 : Vaincre sa timidité
CITOYENNETE :
Séquence 17 : Apprendre la démocratie au sein de l'établissement
Séquence 18 : S'approprier les règles de vie de l'établissement
Séquence 19 : Agir en bon citoyen
Séquence 20 : Porter secours à l'autre
DECOUVERTE DU MONDE PROFESSIONNEL :
Séquence 21 : S'insérer dans son environnement professionnel
Séquence 22 : Adopter les attitudes et respecter les valeurs attendues sur le lieu de travail
Séquence 23 : Le CV et la lettre de motivation
Séquence 24 : S'exprimer en face-à-face / au téléphone
Séquence 25 : Apprendre à adapter son apparence physique à son interlocuteur
Séquence 26 : Développer la communication non verbale.Niveau : V/IV Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE : 2NDE 1RE BAC PRO : L'ELEVE AU COEUR DE SA FORMATION [texte imprimé] / Dominique ADDIS ; Laëtitia KIMOVEC ; Marjorie TONNELIER ; Aurélie WANTZ . - CASTEILLA, 2011 . - 189 p.
ISBN : 978-2-7135-3344-0 : 11,80 euros
Catégories : APPRENDRE A APPRENDRE
BILAN PERSONNEL
CITOYENNETE
COMMUNICATION
COMMUNICATION NON VERBALE
GESTION CONFLIT
GESTION TEMPS
IMAGE SOI
INSERTION PROFESSIONNELLE
LECTURE ENONCE CONSIGNE
MEMOIRE
ORGANISATION TRAVAIL
PROGRAMMATION NEUROLINGUISTIQUE
PROJET PROFESSIONNEL
RAISONNEMENT
RAISONNEMENT ESPACE
STRATEGIE APPRENTISSAGE
STRESS
TELEPHONERésumé : Cette pochette est à la fois un livret de compétences, un livret de suivi de l'accompagnement et un carnet de bord.
Elle vient apporter une réponse au dispositif d'accompagnement personnalisé
désormais obligatoire dans toutes les classes des bacs professionnels, tertiaires et industriels.
Elle permet à l'apprenant de maîtriser progressivement son parcours de formation et d'orientation.
Elle permet à l'équipe pédagogique chargée de mettre en place ce dispositif d'accompagnement personnalisé (les enseignants des matières générales, ceux des domaines professionnels, les tuteurs, les conseillers d'orientation) d'avoir des outils pour assurer l'accompagnement de chaque élève.
Organisée selon trois axes principaux (soutien, approfondissement et orientation), elle propose :
- des fiches d'auto-évaluation dans lesquelles l'élève évalue ses savoirs, savoir-faire et savoir-être ;
- des évaluations diagnostiques, pour aider à la remédiation et au perfectionnement des compétences interdisciplinaires ;
- des fiches permettant de faire des bilans des compétences et ainsi de réajuster le parcours de formation de l'élève et prévenir le décrochage ;
- des aides méthodologiques afin d'acquérir des méthodes de travail ;
- des activités de découverte du monde professionnel (environnement, attitudes attendues, CV), avec la participation d'intervenants extérieurs.
Au sommaire :
POSITIONNEMENT DE L'ELEVE :
Séquence 1 : Evaluer votre savoir-vivre
Séquence 2 : Déterminer vos forces et vos faiblesses
Séquence 3 : Synthétiser vos compétences transversales
PROJET PERSONNEL ET PROFESSIONNEL :
Séquence 4 : Réajuster votre projet professionnel
Séquence 5 : Se projeter dans l'avenir
Séquence 6 : Prévenir le décrochage
METHODOLOGIE :
Séquence 7 : Apprendre à gérer votre emploi du temps
Séquence 8 : Apprendre à apprendre
Séquence 9 : Lire et analyser des textes
Séquence 10 : Savoir lire des consignes
Séquence 11 : Savoir effectuer une recherche documentaire
Séquence 12 : Comprendre, analyser et concevoir des tableaux et des graphiques
Séquence 13 : Se repérer dans le temps et dans l'espace
DEVELOPPEMENT PERSONNEL :
Séquence 14 : Gérer son stress
Séquence 15 : Maîtriser son agressivité et éviter les conflits
Séquence 16 : Vaincre sa timidité
CITOYENNETE :
Séquence 17 : Apprendre la démocratie au sein de l'établissement
Séquence 18 : S'approprier les règles de vie de l'établissement
Séquence 19 : Agir en bon citoyen
Séquence 20 : Porter secours à l'autre
DECOUVERTE DU MONDE PROFESSIONNEL :
Séquence 21 : S'insérer dans son environnement professionnel
Séquence 22 : Adopter les attitudes et respecter les valeurs attendues sur le lieu de travail
Séquence 23 : Le CV et la lettre de motivation
Séquence 24 : S'exprimer en face-à-face / au téléphone
Séquence 25 : Apprendre à adapter son apparence physique à son interlocuteur
Séquence 26 : Développer la communication non verbale.Niveau : V/IV Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13189 J2.9ADD ouvrage Disponible ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE : 2NDE 1RE BAC PRO : L'ELEVE AU COEUR DE SA FORMATION : CORRIGE / Dominique ADDIS (2011)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13190 J2.9ADD ouvrage Disponible ANTIANNALES DE PHILOSOPHIE : 22 SUJETS DU BAC LIBREMENT ILLUSTRES PAR DES DESSINATEURS, ECRIVAINS ET PHILOSOPHES / Michel ONFRAY (2002)
Titre : ANTIANNALES DE PHILOSOPHIE : 22 SUJETS DU BAC LIBREMENT ILLUSTRES PAR DES DESSINATEURS, ECRIVAINS ET PHILOSOPHES Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel ONFRAY ; Jochen GERNER ; Emmanuelle BAYAMACK-TAM ; Patrick BOUVET ; Richard MORGIEVE ; Albert JACQUARD ; Nicolas WITKOWSKI ; Michèle GAZIER ; Pierre BOURGEADE ; Joann SFAR ; François DAGOGNET ; Bruce BEGOUT ; Marie-Dominique POPELARD ; Theo HAKOLA ; Marjane SATRAPI ; Jean-Bernard POUY ; Emmanuel PIERRAT ; Thierry HENTSCH ; Xavier DURRINGER ; Antoine PIAZZA ; Sparkle HAYTER ; François MURATET ; Michel VITTOZ Editeur : BREAL Année de publication : 2002 Importance : 191 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84291-987-4 Prix : 19,50 euros Catégories : CITOYENNETE
PHILOSOPHIERésumé : Plus de vingt écrivains, dessinateurs, scientifiques et philosophes détournent ici le principe des "annales" en illustrant librement des sujets authentiques du bac de philosophie.
Leur ton est humoristique, sérieux, engagé, lyrique ou ironique. Hors des codes de la dissertation, cet ouvrage montre qu'une pensée philosophique peut également être nourrie sous la forme d'un essai, d'un compte, d'une nouvelle, d'un dialogue ou d'une bande dessinée.
Par la diversité des personnalités des auteurs, des supports et des formes de discours, ce livre a pour objectif d'aider les lecteurs à construire une pensée autonome et à retrouver une forme de spontanéité en philosophant.
[Résumé de l'éditeur]Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display ANTIANNALES DE PHILOSOPHIE : 22 SUJETS DU BAC LIBREMENT ILLUSTRES PAR DES DESSINATEURS, ECRIVAINS ET PHILOSOPHES [texte imprimé] / Michel ONFRAY ; Jochen GERNER ; Emmanuelle BAYAMACK-TAM ; Patrick BOUVET ; Richard MORGIEVE ; Albert JACQUARD ; Nicolas WITKOWSKI ; Michèle GAZIER ; Pierre BOURGEADE ; Joann SFAR ; François DAGOGNET ; Bruce BEGOUT ; Marie-Dominique POPELARD ; Theo HAKOLA ; Marjane SATRAPI ; Jean-Bernard POUY ; Emmanuel PIERRAT ; Thierry HENTSCH ; Xavier DURRINGER ; Antoine PIAZZA ; Sparkle HAYTER ; François MURATET ; Michel VITTOZ . - BREAL, 2002 . - 191 p.
ISSN : 978-2-84291-987-4 : 19,50 euros
Catégories : CITOYENNETE
PHILOSOPHIERésumé : Plus de vingt écrivains, dessinateurs, scientifiques et philosophes détournent ici le principe des "annales" en illustrant librement des sujets authentiques du bac de philosophie.
Leur ton est humoristique, sérieux, engagé, lyrique ou ironique. Hors des codes de la dissertation, cet ouvrage montre qu'une pensée philosophique peut également être nourrie sous la forme d'un essai, d'un compte, d'une nouvelle, d'un dialogue ou d'une bande dessinée.
Par la diversité des personnalités des auteurs, des supports et des formes de discours, ce livre a pour objectif d'aider les lecteurs à construire une pensée autonome et à retrouver une forme de spontanéité en philosophant.
[Résumé de l'éditeur]Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 12408 MA5ONF ouvrage Disponible PermalinkBAC PRO SERVICE SPVL : S1 : ENVIRONNEMENT SOCIAL DE L'INTERVENTION PROFESSIONNELLE / Virginie LAMOTTE (2014)
PermalinkBAC PRO SERVICE SPVL : S1 : ENVIRONNEMENT SOCIAL DE L'INTERVENTION PROFESSIONNELLE : LIVRE DU PROFESSEUR / Virginie LAMOTTE (2014)
PermalinkBAC PRO SERVICE SPVL : S3 : CADRE JURIDIQUE APPLIQUE AUX INTERVENTIONS PROFESSIONNELLES / Karima ELHADDAOUI (2014)
PermalinkPermalinkLES CAHIERS DU BAC PRO SERVICE DE PROXIMITE ET VIE LOCALE : SAVOIRS ASSOCIES S3 : CADRE JURIDIQUE APPLIQUE AUX INTERVENTIONS PROFESSIONNELLES : 2DE, 1RE, TLE / Karima ELHADDAOUI (2011)
PermalinkLES CAHIERS DU BAC PRO SERVICE DE PROXIMITE ET VIE LOCALE : SAVOIRS ASSOCIES S3 : CADRE JURIDIQUE APPLIQUE AUX INTERVENTIONS PROFESSIONNELLES : 2DE, 1RE, TLE : CORRIGE / Karima ELHADDAOUI (2011)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkCITOYENNETE DEMOCRATIQUE ET DROITS DE L'HOMME : CULTURE ET CITOYENNETE EUROPEENNES / Parthenia AVGERI (2006)
PermalinkPermalinkCOMPRENDRE LA JUSTICE (2013)
PermalinkPermalinkDEVELOPPER LES COMPETENCES SOCIALES DES ADOLESCENTS PAR DES ATELIERS DE PAROLE / TARTAR GODDET Edith (2007)
PermalinkPermalinkPermalinkDEVENIR SON PROPRE MEDIATEUR : SE CONNAITRE, COMMUNIQUER, TRANSFORMER SES CONFLITS / Joëlle TIMMERMANS-DELWART (2004)
PermalinkDICTIONNAIRE DE L'EMPLOI, DE L'INSERTION ET DE LA FORMATION : NOTIONS ESSENTIELLES, CONTRATS ET DISPOSITIFS, ACTEURS ET INSTANCES / Vincent FUCHS (2010)
PermalinkPermalinkPermalinkDISTINCTION OU LES DISCRIMINATIONS EN QUESTIONS (2005)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkECRIRE ET POUVOIR DIRE : CONSTRUIRE SES SAVOIRS, CONSTRUIRE SA CITOYENNETE / Francesco AZZIMONTI (1999)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkEDUCATION CIVIQUE JURIDIQUE ET SOCIALE : CYCLE BAC PRO : LIVRE DU PROFESSEUR / Dominique JOUANNET (2003)
PermalinkPermalinkEDUCATION CIVIQUE JURIDIQUE ET SOCIALE : CYCLE CAP : LIVRE DU PROFESSEUR / Dominique JOUANNET (2004)
PermalinkPermalinkL'EDUCATION AUX DROITS DE L'HOMME : COMPRENDRE POUR AGIR ENSEMBLE : GUIDE DE L'ENSEIGNANT(E) POUR L'EDUCATION AUX DROITS DE L'HOMME DANS L'ESPACE FRANCOPHONE / Amina LEMRINI (2009)
PermalinkPermalinkPermalinkEDUQUER A LA CONFIANCE EN SOI, EN L'AUTRE, AUX AUTRES A L'ECOLE, EN FAMILLE ET DANS TOUT LIEU DE VIE SOCIALE / Denis GOBRY (1999)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkL'ELEVE ACTEUR DE CHANGEMENT AU LYCEE : APPRENDRE ENSEMBLE EN ORGANISANT LE QUOTIDIEN : GUIDE METHODOLOGIQUE / Marie-Odile NOUVELOT (2008)
PermalinkDE L'ELEVE AU CITOYEN : LES ENJEUX DU PARCOURS CIVIQUE : ECOLE, COLLEGE, LYCEE / Jacky DESQUESNES (2011)
PermalinkPermalinkENFANTS DU MONDE (2005)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkENTREE EN MATIERE : LA METHODE DE FRANCAIS POUR ADOLESCENTS NOUVELLEMENT ARRIVES : 2 CASSETTES AUDIO POUR LA CLASSE / Brigitte CERVONI (2005)
PermalinkPermalinkPermalinkFRANCAIS HISTOIRE GEOGRAPHIE VIE SOCIALE ET PROFESSIONNELLE, EDUCATION CIVIQUE : 3e ENSEIGNEMENT ADAPTE / Jean-Pierre BARTHONNAT (2006)
PermalinkFRANCAIS HISTOIRE GEOGRAPHIE VIE SOCIALE ET PROFESSIONNELLE, EDUCATION CIVIQUE : 3e ENSEIGNEMENT ADAPTE : GUIDE PEDAGOGIQUE / Jean-Pierre BARTHONNAT (2006)
PermalinkPermalinkHISTOIRE GEOGRAPHIE EDUCATION CIVIQUE : BAC PRO 1re : LIVRE DU PROFESSEUR / Dominique JOUANNET (2014)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkJE VIS EN FRANCE : VINGT LECTURES FACILES POUR DECOUVRIR LA CIVILISATION FRANCAISE / Marie BARTHE (2016)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkMADAME, JE VEUX APPRENDRE A LIRE ! : MISE EN PLACE ET ETHIQUE D'UN ATELIER DE LECTURE / Marie-José COLET (2008)
PermalinkMATHEMATIQUES PHYSIQUE CHIMIE VIE SOCIALE ET PROFESSIONNELLE SCIENCES DE LA VIE ET DE LA TERRE : 3e ENSEIGNEMENT ADAPTE : GUIDE PEDAGOGIQUE / Joël RIVOAL (2006)
PermalinkPermalinkPermalinkNOUVELLES PRATIQUES PHILOSOPHIQUES : REPONDRE A LA DEMANDE SOCIALE ET SCOLAIRE DE PHILOSOPHIE / Michel TOZZI (2012)
PermalinkON DEVRAIT ? ON DEVRAIT PAS ? PAREIL ? PAS PAREIL ? (2011)
PermalinkPermalinkPermalinkPARTIES DE VIE (2012)
PermalinkPermalinkPHOTOLANGAGE : COMPRENDRE CE QUE CONDUIRE SUPPOSE : DE LA SECURITE ROUTIERE VERS L'EDUCATION A UNE MOBILITE CITOYENNE CONSCIENTE / Claire BELISLE (2017)
PermalinkPermalinkPOUR UNE DIDACTIQUE DE L'ETHIQUE ET DE LA CITOYENNETE : DEVELOPPER LE SENS MORAL ET L'ESPRIT CRITIQUE DES ADOLESCENTS / Claudine LELEUX (2010)
PermalinkPOUR LA SOCIOLOGIE : ET POUR EN FINIR AVEC UNE PRETENDUE "CULTURE DE L'EXCUSE" / Bernard LAHIRE (2016)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkSE RECONNAITRE PAR LE THEATRE : OUTILS POUR L'ECOLE, LA FORMATION, L'EDUCATION SPECIALISEE / Martine MEIRIEU (1996)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkTRAIT D'UNION 2 : METHODE DE FRANCAIS POUR MIGRANTS : CULTURE ET CITOYENNETE / Catherine CARLO (2006)
PermalinkPermalinkPermalink