Détail de l'auteur
Auteur Brigitte CHEVALIER |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
LA LECTURE : APPRENTISSAGE, EVALUATION, PERFECTIONNEMENT / Alain BENTOLILA (1993)
Titre : LA LECTURE : APPRENTISSAGE, EVALUATION, PERFECTIONNEMENT Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain BENTOLILA ; Brigitte CHEVALIER ; Danièle FALCOZ-VIGNE Editeur : NATHAN Année de publication : 1993 Collection : THEORIES ET PRATIQUES Importance : 277 p. Prix : 125 F. Catégories : APPRENTISSAGE LECTURE Résumé : Cet ouvrage fournit des exemples concrets d'activités permettant de mettre en place des actions cohérentes en matière d'apprentissage, d'évaluation et de perfectionnement de la lecture.
Il se propose, en outre, de faire le point sur différents aspects de l'acte de lire, par une réflexion théorique ouverte, fruit de recherches fondamentales et appliquées menées tant en France qu'à l'étranger.
Au sommaire :
1- L'école, lieu d'apprentissage et d'évaluation de la lecture
2- Différents types d'activités pour évaluer la lecture
3- Une démarche progressive d'évaluation pour l'apprentissage de la lecture CP/CE1 - Cycle des apprentissages fondamentaux
4- Une démarche progressive d'évaluation pour l'apprentissage continué de la lecture - CE2/CM2 Cycle des appronfondissements - 6e
5- De l'évaluation au perfectionnement
6- Pratiquer différents modes de lecture
7- Exploiter sa lecture
8- Questions de lecture.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display LA LECTURE : APPRENTISSAGE, EVALUATION, PERFECTIONNEMENT [texte imprimé] / Alain BENTOLILA ; Brigitte CHEVALIER ; Danièle FALCOZ-VIGNE . - NATHAN, 1993 . - 277 p.. - (THEORIES ET PRATIQUES) .
125 F.
Catégories : APPRENTISSAGE LECTURE Résumé : Cet ouvrage fournit des exemples concrets d'activités permettant de mettre en place des actions cohérentes en matière d'apprentissage, d'évaluation et de perfectionnement de la lecture.
Il se propose, en outre, de faire le point sur différents aspects de l'acte de lire, par une réflexion théorique ouverte, fruit de recherches fondamentales et appliquées menées tant en France qu'à l'étranger.
Au sommaire :
1- L'école, lieu d'apprentissage et d'évaluation de la lecture
2- Différents types d'activités pour évaluer la lecture
3- Une démarche progressive d'évaluation pour l'apprentissage de la lecture CP/CE1 - Cycle des apprentissages fondamentaux
4- Une démarche progressive d'évaluation pour l'apprentissage continué de la lecture - CE2/CM2 Cycle des appronfondissements - 6e
5- De l'évaluation au perfectionnement
6- Pratiquer différents modes de lecture
7- Exploiter sa lecture
8- Questions de lecture.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 3264 M5BEN ouvrage Disponible LECTURE ET PRISE DE NOTES : GESTION MENTALE ET ACQUISITION DE METHODES DE TRAVAIL / Brigitte CHEVALIER (1992)
Titre : LECTURE ET PRISE DE NOTES : GESTION MENTALE ET ACQUISITION DE METHODES DE TRAVAIL Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte CHEVALIER Editeur : NATHAN Année de publication : 1992 Collection : 128 Importance : 126 p. Prix : 49 F. Catégories : FRANCAIS
LECTURE
OUTIL PEDAGOGIQUE
PRISE DE NOTESRésumé : Le but de cet ouvrage est de permettre l'acquisition des méthodes de lecture et de prise de notes performantes. Il permet également de découvrir son propre fonctionnement mental et de mieux exploiter son potentiel intellectuel. Possibilité d'itinéraires méthodologiques individualisés par le biais d'exercices d'entraînement accompagnés de leurs corrigés. Niveau : IV Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display LECTURE ET PRISE DE NOTES : GESTION MENTALE ET ACQUISITION DE METHODES DE TRAVAIL [texte imprimé] / Brigitte CHEVALIER . - NATHAN, 1992 . - 126 p.. - (128) .
49 F.
Catégories : FRANCAIS
LECTURE
OUTIL PEDAGOGIQUE
PRISE DE NOTESRésumé : Le but de cet ouvrage est de permettre l'acquisition des méthodes de lecture et de prise de notes performantes. Il permet également de découvrir son propre fonctionnement mental et de mieux exploiter son potentiel intellectuel. Possibilité d'itinéraires méthodologiques individualisés par le biais d'exercices d'entraînement accompagnés de leurs corrigés. Niveau : IV Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 3953 FRA4.2CHE ouvrage Disponible