Détail de l'auteur
Auteur Sandrine DIEU PHAN |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
LES BASES DE LA COMMUNICATION : ACTIVITES TRANSVERSALES : BTS GPME 1re ET 2e ANNEES / Sandrine DIEU PHAN (2021)
Titre : LES BASES DE LA COMMUNICATION : ACTIVITES TRANSVERSALES : BTS GPME 1re ET 2e ANNEES Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine DIEU PHAN ; Céline RIVIERE Editeur : FONTAINEPICARD Année de publication : 2021 Importance : 135 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7446-4321-7 Prix : 21 euros Catégories : COMMUNICATION
COMMUNICATION ENTREPRISE
COMMUNICATION NON VERBALE
COMMUNICATION NON VIOLENTE
COMMUNICATION PROFESSIONNELLE
COMPTE RENDU
CONDUITE REUNION
COURRIER ELECTRONIQUE
ECRIT PROFESSIONNEL
GESTION CONFLIT
RAPPORT
RESEAUX SOCIAUXRésumé : L'ouvrage, divisé en 8 dossiers, propose d'installer les notions de base de la communication - communication globale et communication digitale - selon les objectifs du référentiel du BTS GPME.
Chaque situation proposée incite l'apprenant à :
- s'impliquer dans une situation professionnelle contextualisée de PME,
- analyser des situations de communication.
Il dispose de données concrètes d'entreprises, de fiches savoirs, de fiches méthode et d'outils pour s'approprier les notions et développer les compétences attendues.
Le dossier propose en deuxième partie des applications qui permettent d'explorer les savoirs et savoir-faire dans d'autres PME et/ou d'approfondir des notions en travaillant sur une compétence spécifique dont le numérique.
Thèmes des dossiers proposés :
DOSSIER 1 : Communiquer avec les prospects, les clients, les acteurs internes
Contexte de travail : SYDO, entreprise "agile"
DOSSIER 2 : Communiquer via une interface homme-machine pour améliorer le travail administratif
Contexte de travail : SYDO, entreprise "agile"
DOSSIER 3 : Communiquer par écrit pour développer la relation client
Contexte de travail : Germaplast
DOSSIER 4 : Développer la communication numérique écrite avec les clients
Contexte de travail : Play to B
DOSSIER 5 : Communiquer oralement avec les acteurs internes, les clients et les fournisseurs
Contexte de travail : Gazarmor
DOSSIER 6 : Communiquer dans les groupes pour faciliter les échanges entre collaborateurs
Contexte de travail : Gazarmor
DOSSIER 7 : Gérer les conflits pour contribuer à la cohésion interne
Contexte de travail : VDOMICIL
DOSSIER 8 : Contribuer à la cohésion interne par les instruments de dialogue :
Contexte de travail : Gazarmor.Diplôme : BTS Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display LES BASES DE LA COMMUNICATION : ACTIVITES TRANSVERSALES : BTS GPME 1re ET 2e ANNEES [texte imprimé] / Sandrine DIEU PHAN ; Céline RIVIERE . - FONTAINEPICARD, 2021 . - 135 p.
ISBN : 978-2-7446-4321-7 : 21 euros
Catégories : COMMUNICATION
COMMUNICATION ENTREPRISE
COMMUNICATION NON VERBALE
COMMUNICATION NON VIOLENTE
COMMUNICATION PROFESSIONNELLE
COMPTE RENDU
CONDUITE REUNION
COURRIER ELECTRONIQUE
ECRIT PROFESSIONNEL
GESTION CONFLIT
RAPPORT
RESEAUX SOCIAUXRésumé : L'ouvrage, divisé en 8 dossiers, propose d'installer les notions de base de la communication - communication globale et communication digitale - selon les objectifs du référentiel du BTS GPME.
Chaque situation proposée incite l'apprenant à :
- s'impliquer dans une situation professionnelle contextualisée de PME,
- analyser des situations de communication.
Il dispose de données concrètes d'entreprises, de fiches savoirs, de fiches méthode et d'outils pour s'approprier les notions et développer les compétences attendues.
Le dossier propose en deuxième partie des applications qui permettent d'explorer les savoirs et savoir-faire dans d'autres PME et/ou d'approfondir des notions en travaillant sur une compétence spécifique dont le numérique.
Thèmes des dossiers proposés :
DOSSIER 1 : Communiquer avec les prospects, les clients, les acteurs internes
Contexte de travail : SYDO, entreprise "agile"
DOSSIER 2 : Communiquer via une interface homme-machine pour améliorer le travail administratif
Contexte de travail : SYDO, entreprise "agile"
DOSSIER 3 : Communiquer par écrit pour développer la relation client
Contexte de travail : Germaplast
DOSSIER 4 : Développer la communication numérique écrite avec les clients
Contexte de travail : Play to B
DOSSIER 5 : Communiquer oralement avec les acteurs internes, les clients et les fournisseurs
Contexte de travail : Gazarmor
DOSSIER 6 : Communiquer dans les groupes pour faciliter les échanges entre collaborateurs
Contexte de travail : Gazarmor
DOSSIER 7 : Gérer les conflits pour contribuer à la cohésion interne
Contexte de travail : VDOMICIL
DOSSIER 8 : Contribuer à la cohésion interne par les instruments de dialogue :
Contexte de travail : Gazarmor.Diplôme : BTS Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16958 COM3DIE ouvrage Disponible LES BASES DE LA COMMUNICATION : ACTIVITES TRANSVERSALES : BTS GPME 1re ET 2e ANNEES : CORRIGES / Sandrine DIEU PHAN (2021)Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16959 COM3DIE ouvrage Disponible