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Auteur Stéphanie PAYEN |
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LA RELATION CLIENT : 2de BAC PRO FAMILLE DES METIERS DE LA RELATION CLIENT / David LALLEMENT (2019)
Titre : LA RELATION CLIENT : 2de BAC PRO FAMILLE DES METIERS DE LA RELATION CLIENT Type de document : texte imprimé Auteurs : David LALLEMENT ; Ingrid ALBOT ; DE BRINCAT ; Yannick COTTINEAU ; Dominique HARLE ; Gilles HENNEQUIN ; Delphine HUDE ; Delphine JOLY ; Sandra LAPLAGNE ; Valérie LEJAMBLE ; Delphine MARECHAL ; Jean-Valéry MONVOISIN ; Stéphanie PAYEN ; Rachel PELLIZZARI ; Pascal ROCHE, Auteur Editeur : FOUCHER Année de publication : 2019 Collection : CONNEXIONS Importance : 270 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-216-14871-4 Prix : 21,50 euros Catégories : ACCUEIL
FONCTION COMMERCIALE
TELEPHONE
VENTERésumé : Ce manuel est destiné aux apprenants en 2de professionnelle "Famille des Métiers de la Relation Client".
Il couvre les compétences professionnelles communes aux deux Bacs Pros (Métiers du commerce et de la vente, Métiers de l'Accueil) avec une thématique phare : l'omnicanal.
Il propose :
- des dossiers basés sur des contextes professionnels variés et réels,
- des activités courtes et des synthèses schématiques pour une approche dynamique,
- des fiches métiers et témoignages pour aider à construire le parcours d'orientation,
- des exercices d'application conçus pour se prêter à la co-intervention (français ou mathématiques)
Un serious game, en lien avec les dossiers étudiés, est mis à disposition via le site Internet de l'éditeur. Les 5 scénarios proposés, de commerce, vente et accueil, plongent l'élève dans le monde professionnel de façon ludique et interactive.
Au sommaire :
PARTIE 1. Je découvre les environnements professionnels :
1| Les espaces physiques et virtuels de la relation client :
2| Les métiers de la relation client
3| L'organisation des espaces professionnels
4| L'environnement omnicanal
5| Le marché et la clientèle
6| L'offre et sa valorisation
7| Les méthodes de vente
PARTIE 2. J'adopte une attitude professionnelle :
8| La connaissance de soi
9| L'attitude professionnelle
10| La gestion du stress et des conflits
PARTIE 3. Je prépare mes faces à face client / usager :
11| La préparation des activités
12| Le système d'information
13| L'accueil omnicanal
14| La réponse aux questions courantes
15| La prise en charge du client et de l'usager
16| La solution client / usager et l'argumentation
17| La conclusion de l'entretien de vente
PARTIE 4. Je communique de façon professionnelle :
18| La communication professionnelle
19| Le téléphone et le click to chat
20| Le courrier et le courriel
21| Les réseaux sociaux et les blogs.Diplôme : BAC PRO Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display LA RELATION CLIENT : 2de BAC PRO FAMILLE DES METIERS DE LA RELATION CLIENT [texte imprimé] / David LALLEMENT ; Ingrid ALBOT ; DE BRINCAT ; Yannick COTTINEAU ; Dominique HARLE ; Gilles HENNEQUIN ; Delphine HUDE ; Delphine JOLY ; Sandra LAPLAGNE ; Valérie LEJAMBLE ; Delphine MARECHAL ; Jean-Valéry MONVOISIN ; Stéphanie PAYEN ; Rachel PELLIZZARI ; Pascal ROCHE, Auteur . - FOUCHER, 2019 . - 270 p.. - (CONNEXIONS) .
ISBN : 978-2-216-14871-4 : 21,50 euros
Catégories : ACCUEIL
FONCTION COMMERCIALE
TELEPHONE
VENTERésumé : Ce manuel est destiné aux apprenants en 2de professionnelle "Famille des Métiers de la Relation Client".
Il couvre les compétences professionnelles communes aux deux Bacs Pros (Métiers du commerce et de la vente, Métiers de l'Accueil) avec une thématique phare : l'omnicanal.
Il propose :
- des dossiers basés sur des contextes professionnels variés et réels,
- des activités courtes et des synthèses schématiques pour une approche dynamique,
- des fiches métiers et témoignages pour aider à construire le parcours d'orientation,
- des exercices d'application conçus pour se prêter à la co-intervention (français ou mathématiques)
Un serious game, en lien avec les dossiers étudiés, est mis à disposition via le site Internet de l'éditeur. Les 5 scénarios proposés, de commerce, vente et accueil, plongent l'élève dans le monde professionnel de façon ludique et interactive.
Au sommaire :
PARTIE 1. Je découvre les environnements professionnels :
1| Les espaces physiques et virtuels de la relation client :
2| Les métiers de la relation client
3| L'organisation des espaces professionnels
4| L'environnement omnicanal
5| Le marché et la clientèle
6| L'offre et sa valorisation
7| Les méthodes de vente
PARTIE 2. J'adopte une attitude professionnelle :
8| La connaissance de soi
9| L'attitude professionnelle
10| La gestion du stress et des conflits
PARTIE 3. Je prépare mes faces à face client / usager :
11| La préparation des activités
12| Le système d'information
13| L'accueil omnicanal
14| La réponse aux questions courantes
15| La prise en charge du client et de l'usager
16| La solution client / usager et l'argumentation
17| La conclusion de l'entretien de vente
PARTIE 4. Je communique de façon professionnelle :
18| La communication professionnelle
19| Le téléphone et le click to chat
20| Le courrier et le courriel
21| Les réseaux sociaux et les blogs.Diplôme : BAC PRO Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16414 CLI4LAL ouvrage Disponible LA RELATION CLIENT : 2de BAC PRO FAMILLE DES METIERS DE LA RELATION CLIENT : CORRIGE / David LALLEMENT (2019)Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16415 CLI4LAL ouvrage Disponible