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Auteur Joëlle STOKKERMANS |
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BTS MCO (MANAGEMENT COMMERCIAL OPERATIONNEL) : BLOC 4 : MANAGER L'EQUIPE COMMERCIALE : 1re ET 2e ANNEES / Gilles HANE (2019)
Titre : BTS MCO (MANAGEMENT COMMERCIAL OPERATIONNEL) : BLOC 4 : MANAGER L'EQUIPE COMMERCIALE : 1re ET 2e ANNEES Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles HANE ; Jonathan MONARCA ; Geneviève PETTON ; Joëlle STOKKERMANS Editeur : FOUCHER Année de publication : 2019 Collection : ATOUTS COMPETENCES Importance : 239 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-216-15310-7 Prix : 28 euros Catégories : FONCTION COMMERCIALE
VENTERésumé : Cet ouvrage est destiné aux apprenants préparant le bloc 4 du BTS MCO (Management Commercial Opérationnel).
Pour chacune des 4 compétences développées, il propose plusieurs chapitres structurés de la façon suivante :
- une entrée en vidéo permet de découvrir le thème du chapitre,
- une situation professionnelle expose une entité et une problématique,
- un objectif est assigné à l'apprenant qu'il atteindra en réalisant 2 ou 3 missions : un travail concret qui s'appuie sur des ressources contextuelles et notionnelles,
- une partie "Entraînement" propose des batteries d’exercices progressifs et variés,
- deux pages de synthèse, rédigée et visuelle, donnent l’essentiel à retenir,
- les rubriques "Se Tester" et "Mots-Clés" clôturent le chapitre.
Ce manuel est enrichi de ressources numériques, vidéos et auto-évaluations interactives, en accès direct sur www.foucherconnect.fr.
Au sommaire :
COMPETENCE 1 : Organiser le travail de l'équipe commerciale :
Chapitre 1| Intégrer le fonctionnement de l'unité commerciale
Chapitre 2| Répartir les missions de l'équipe
Chapitre 3| Recenser les ressources disponibles et les besoins
Chapitre 4| Répartir les tâches, réaliser les plannings
Chapitre 5| Gérer un projet, ordonnancer des tâches
COMPETENCE 2 : Recruter des collaborateurs :
Chapitre 6| Evaluer les besoins en compétences et en personnel
Chapitre 7| Préparer le recrutement
Chapitre 8| Participer au recrutement
Chapitre 9| Conduire un entretien de recrutement
Chapitre 10| Intégrer les nouveaux arrivants
COMPETENCE 3| Animer l'équipe commerciale :
Chapitre 11| Transmettre les informations
Chapitre 12| Conduire une réunion
Chapitre 13| Favoriser l'implication des collaborateurs
Chapitre 14| Rémunérer les collaborateurs
Chapitre 15| Accompagner et motiver l'équipe
Chapitre 16| Repérer les besoins en formation
Chapitre 17| Participer à la formation des collaborateurs
Chapitre 18| Gérer les conflits et les situations de crise
Chapitre 19| Prévenir et gérer les risques psychosociaux
COMPETENCE 4| Evaluer les performances de l'équipe commerciale :
Chapitre 20| Concevoir un tableau de bord de suivi d'équipe
Chapitre 21| Mesurer et analyser les performances individuelles et collectives
Chapitre 22| Proposer des actions d'accompagnement.Niveau : III Diplôme : BTS Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display BTS MCO (MANAGEMENT COMMERCIAL OPERATIONNEL) : BLOC 4 : MANAGER L'EQUIPE COMMERCIALE : 1re ET 2e ANNEES [texte imprimé] / Gilles HANE ; Jonathan MONARCA ; Geneviève PETTON ; Joëlle STOKKERMANS . - FOUCHER, 2019 . - 239 p.. - (ATOUTS COMPETENCES) .
ISBN : 978-2-216-15310-7 : 28 euros
Catégories : FONCTION COMMERCIALE
VENTERésumé : Cet ouvrage est destiné aux apprenants préparant le bloc 4 du BTS MCO (Management Commercial Opérationnel).
Pour chacune des 4 compétences développées, il propose plusieurs chapitres structurés de la façon suivante :
- une entrée en vidéo permet de découvrir le thème du chapitre,
- une situation professionnelle expose une entité et une problématique,
- un objectif est assigné à l'apprenant qu'il atteindra en réalisant 2 ou 3 missions : un travail concret qui s'appuie sur des ressources contextuelles et notionnelles,
- une partie "Entraînement" propose des batteries d’exercices progressifs et variés,
- deux pages de synthèse, rédigée et visuelle, donnent l’essentiel à retenir,
- les rubriques "Se Tester" et "Mots-Clés" clôturent le chapitre.
Ce manuel est enrichi de ressources numériques, vidéos et auto-évaluations interactives, en accès direct sur www.foucherconnect.fr.
Au sommaire :
COMPETENCE 1 : Organiser le travail de l'équipe commerciale :
Chapitre 1| Intégrer le fonctionnement de l'unité commerciale
Chapitre 2| Répartir les missions de l'équipe
Chapitre 3| Recenser les ressources disponibles et les besoins
Chapitre 4| Répartir les tâches, réaliser les plannings
Chapitre 5| Gérer un projet, ordonnancer des tâches
COMPETENCE 2 : Recruter des collaborateurs :
Chapitre 6| Evaluer les besoins en compétences et en personnel
Chapitre 7| Préparer le recrutement
Chapitre 8| Participer au recrutement
Chapitre 9| Conduire un entretien de recrutement
Chapitre 10| Intégrer les nouveaux arrivants
COMPETENCE 3| Animer l'équipe commerciale :
Chapitre 11| Transmettre les informations
Chapitre 12| Conduire une réunion
Chapitre 13| Favoriser l'implication des collaborateurs
Chapitre 14| Rémunérer les collaborateurs
Chapitre 15| Accompagner et motiver l'équipe
Chapitre 16| Repérer les besoins en formation
Chapitre 17| Participer à la formation des collaborateurs
Chapitre 18| Gérer les conflits et les situations de crise
Chapitre 19| Prévenir et gérer les risques psychosociaux
COMPETENCE 4| Evaluer les performances de l'équipe commerciale :
Chapitre 20| Concevoir un tableau de bord de suivi d'équipe
Chapitre 21| Mesurer et analyser les performances individuelles et collectives
Chapitre 22| Proposer des actions d'accompagnement.Niveau : III Diplôme : BTS Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16243 CLI3CHA ouvrage Disponible