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Auteur Marie DUVAL |
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BTS MCO (MANAGEMENT COMMERCIAL OPERATIONNEL) : BLOC 1 : DEVELOPPER LA RELATION CLIENT ET ASSURER LA VENTE CONSEIL : 1re ET 2e ANNEES / Isabelle CHAUPART (2019)
Titre : BTS MCO (MANAGEMENT COMMERCIAL OPERATIONNEL) : BLOC 1 : DEVELOPPER LA RELATION CLIENT ET ASSURER LA VENTE CONSEIL : 1re ET 2e ANNEES Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle CHAUPART ; Anne-Marie DASSIER ; Marie DUVAL ; Elisabeth LUMINEAU ; Laëtitia STEINER Editeur : FOUCHER Année de publication : 2019 Collection : ATOUTS COMPETENCES Importance : 356 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-216-15301-5 Prix : 28 euros Catégories : FONCTION COMMERCIALE
RESEAUX SOCIAUX
VEILLE
VENTERésumé : Cet ouvrage est destiné aux apprenants préparant le bloc 1 du BTS MCO (Management Commercial Opérationnel).
Pour chacune des 4 compétences développées, il propose plusieurs chapitres structurés de la façon suivante :
- une entrée en vidéo permet de découvrir le thème du chapitre,
- une situation professionnelle expose une entité et une problématique,
- un objectif est assigné à l'apprenant qu'il atteindra en réalisant 2 ou 3 missions : un travail concret qui s'appuie sur des ressources contextuelles et notionnelles,
- une partie "Entraînement" propose des batteries d’exercices progressifs et variés,
- deux pages de synthèse, rédigée et visuelle, donnent l’essentiel à retenir,
- les rubriques "Se Tester" et "Mots-Clés" clôturent le chapitre.
Ce manuel est enrichi de ressources numériques, vidéos et auto-évaluations interactives, en accès direct sur www.foucherconnect.fr.
NB : Les CORRIGES ne sont pas disponibles au Centre de ressources pédagogiques du CAFOC.
----------------------------------------------------------------------------------------
Au sommaire :
COMPETENCE 1 : Assurer la veille informationnelle :
. Chapitre 1| Rechercher des informations
. Chapitre 2| Assurer la veille commerciale
. Chapitre 3| Traiter l'information
. Chapitre 4| Assurer la protection des informations
. Chapitre 5| Diffuser l'information en interne
. Chapitre 6| Diffuser l'information par les réseaux
COMPETENCE 2 : Réaliser et exploiter des études commerciales :
. Chapitre 7| Mettre en place des études
. Chapitre 8| Réaliser une étude de marché
. Chapitre 9| Réaliser une étude par questionnaire
. Chapitre 10| Exploiter les résultats des études
. Chapitre 11| Présenter les résultats des études
COMPETENCE 3 : Vendre dans un contexte omnicanal :
. Chapitre 12| Connaître le comportement d'achat du consommateur
. Chapitre 13| Tenir compte du processus d'achat du client
. Chapitre 14| Segmenter la clientèle
. Chapitre 15| Cibler la clientèle
. Chapitre 16| Développer l'efficacité relationnelle
. Chapitre 17| Préparer la vente
. Chapitre 18| Accueillir le client
. Chapitre 19| Découvrir les besoins et les motivations du client
. Chapitre 20| Argumenter et traiter les objections
COMPETENCE 4| Entretenir la relation client :
. Chapitre 22| Identifier la zone de chalandise
. Chapitre 23| Evaluer la zone de chalandise
. Chapitre 24| Exploiter la zone de chalandise
. Chapitre 25| Evaluer l'expérience client
. Chapitre 26| Valoriser l'expérience client
. Chapitre 27| Identifier les enjeux de la relation client
. Chapitre 28| Tenir compte de la diversité des relations commerciales
. Chapitre 29| Suivre le client
. Chapitre 30| Développer la fidélité
. Chapitre 31| Gérer l'après-vente
. Chapitre 32| Accroître la valeur client.
FICHES OUTILS :
. Fiche 1| Réaliser un mail professionnel
. Fiche 2| Réaliser un diaporama
. Fiche 3| Rédiger des documents de communication
. Fiche 4| Utiliser Google Forms
. Fiche 5| Réaliser une carte mentale (ou carte heuristique, carte conceptuelle, Mind Map)
. Fiche 6| Utiliser les outils d'alerte sur Internet
. Fiche 7| Utiliser le principe de Pareto
. Fiche 8| Réaliser un tableau croisé dynamique.Niveau : III Diplôme : BTS Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display BTS MCO (MANAGEMENT COMMERCIAL OPERATIONNEL) : BLOC 1 : DEVELOPPER LA RELATION CLIENT ET ASSURER LA VENTE CONSEIL : 1re ET 2e ANNEES [texte imprimé] / Isabelle CHAUPART ; Anne-Marie DASSIER ; Marie DUVAL ; Elisabeth LUMINEAU ; Laëtitia STEINER . - FOUCHER, 2019 . - 356 p.. - (ATOUTS COMPETENCES) .
ISBN : 978-2-216-15301-5 : 28 euros
Catégories : FONCTION COMMERCIALE
RESEAUX SOCIAUX
VEILLE
VENTERésumé : Cet ouvrage est destiné aux apprenants préparant le bloc 1 du BTS MCO (Management Commercial Opérationnel).
Pour chacune des 4 compétences développées, il propose plusieurs chapitres structurés de la façon suivante :
- une entrée en vidéo permet de découvrir le thème du chapitre,
- une situation professionnelle expose une entité et une problématique,
- un objectif est assigné à l'apprenant qu'il atteindra en réalisant 2 ou 3 missions : un travail concret qui s'appuie sur des ressources contextuelles et notionnelles,
- une partie "Entraînement" propose des batteries d’exercices progressifs et variés,
- deux pages de synthèse, rédigée et visuelle, donnent l’essentiel à retenir,
- les rubriques "Se Tester" et "Mots-Clés" clôturent le chapitre.
Ce manuel est enrichi de ressources numériques, vidéos et auto-évaluations interactives, en accès direct sur www.foucherconnect.fr.
NB : Les CORRIGES ne sont pas disponibles au Centre de ressources pédagogiques du CAFOC.
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Au sommaire :
COMPETENCE 1 : Assurer la veille informationnelle :
. Chapitre 1| Rechercher des informations
. Chapitre 2| Assurer la veille commerciale
. Chapitre 3| Traiter l'information
. Chapitre 4| Assurer la protection des informations
. Chapitre 5| Diffuser l'information en interne
. Chapitre 6| Diffuser l'information par les réseaux
COMPETENCE 2 : Réaliser et exploiter des études commerciales :
. Chapitre 7| Mettre en place des études
. Chapitre 8| Réaliser une étude de marché
. Chapitre 9| Réaliser une étude par questionnaire
. Chapitre 10| Exploiter les résultats des études
. Chapitre 11| Présenter les résultats des études
COMPETENCE 3 : Vendre dans un contexte omnicanal :
. Chapitre 12| Connaître le comportement d'achat du consommateur
. Chapitre 13| Tenir compte du processus d'achat du client
. Chapitre 14| Segmenter la clientèle
. Chapitre 15| Cibler la clientèle
. Chapitre 16| Développer l'efficacité relationnelle
. Chapitre 17| Préparer la vente
. Chapitre 18| Accueillir le client
. Chapitre 19| Découvrir les besoins et les motivations du client
. Chapitre 20| Argumenter et traiter les objections
COMPETENCE 4| Entretenir la relation client :
. Chapitre 22| Identifier la zone de chalandise
. Chapitre 23| Evaluer la zone de chalandise
. Chapitre 24| Exploiter la zone de chalandise
. Chapitre 25| Evaluer l'expérience client
. Chapitre 26| Valoriser l'expérience client
. Chapitre 27| Identifier les enjeux de la relation client
. Chapitre 28| Tenir compte de la diversité des relations commerciales
. Chapitre 29| Suivre le client
. Chapitre 30| Développer la fidélité
. Chapitre 31| Gérer l'après-vente
. Chapitre 32| Accroître la valeur client.
FICHES OUTILS :
. Fiche 1| Réaliser un mail professionnel
. Fiche 2| Réaliser un diaporama
. Fiche 3| Rédiger des documents de communication
. Fiche 4| Utiliser Google Forms
. Fiche 5| Réaliser une carte mentale (ou carte heuristique, carte conceptuelle, Mind Map)
. Fiche 6| Utiliser les outils d'alerte sur Internet
. Fiche 7| Utiliser le principe de Pareto
. Fiche 8| Réaliser un tableau croisé dynamique.Niveau : III Diplôme : BTS Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
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