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Auteur Fabien GUIRAO |
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BTS GPME (GESTION DE LA PME) : BLOC 1 : GERER LA RELATION AVEC LES CLIENTS ET LES FOURNISSEURS DE LA PME : 1re ET 2e ANNEES / Jean-Charles DIRY (2018)
Titre : BTS GPME (GESTION DE LA PME) : BLOC 1 : GERER LA RELATION AVEC LES CLIENTS ET LES FOURNISSEURS DE LA PME : 1re ET 2e ANNEES Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Charles DIRY ; Frédérique FILLOT-LANDA ; Chrystèle LEBASTARD ; Christine LECHAT ; Damien MAZUE ; Bruno MOUSSET ; Carine REISACHER ; Catherine SAINTY ; Monique TEYSSIER ; Nathalie THIRIAT ; Fabien GUIRAO ; Serge PINTIAUX Editeur : FOUCHER Année de publication : 2018 Collection : ATOUTS COMPETENCES Importance : 215 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-216-14914-8 Prix : 25 euros Catégories : COMPTABILITE
FONCTION COMMERCIALE
GESTION ADMINISTRATIVE
GESTION COMMERCIALERésumé : Cet ouvrage est destiné aux apprenants préparant le bloc 1 du BTS GPME (Gestion de la PME).
Il propose une approche par situations professionnelles permettant de se projeter en tant qu'assistant dans différents types de PME (PMI, PME artisanale, filiale d'un grand groupe, association...).
6 situations professionnelles structurent l'ouvrage. Chacune chapeaute plusieurs chapitres structurés eux-mêmes autour de 3 temps :
... 1. Agir (présentation de l'objectif à atteindre à travers 3 missions ; ce travail s'appuie sur des ressources contextuelles et des notions de cours),
... 2. Connaître (page de synthèse donnant l'essentiel à retenir),
... 3. Utiliser (exercices progressifs).
Ce manuel est enrichi de ressources numériques disponibles sur "foucherconnect.fr".
Des pictogrammes indiquent au fil des pages les liens vers les vidéos des contextes professionnels, des tutos et le plan global des missions de l'ouvrage.
Au sommaire :
SITUATION PROFESSIONNELLE "URBAN GREEN" :
. Chapitre 1| Organisation de la prospection et prospection clientèle
. Chapitre 2| Détection, analyse et suivi des appels d'offres
SITUATION PROFESSIONNELLE "TEKNICHALS" :
. Chapitre 3| Préparation de propositions commerciales
. Chapitre 4| Evaluation du risque client
SITUATION PROFESSIONNELLE "NOTRE-K" :
. Chapitre 5| Préparation des contrats commerciaux
. Chapitre 6| Suivi des ventes et des livraisons
. Chapitre 7| Facturation, suivi des règlements et des relances "clients"
. Chapitre 8| Maintien et développement de la relation commerciale
SITUATION PROFESSIONNELLE "BASKET CLUB D'ANGOULEME" :
. Chapitre 9| Etude des projets d'achats et d'investissements
. Chapitre 10| Recherche et sélection des fournisseurs
SITUATION PROFESSIONNELLE "MENDI ALDE" :
. Chapitre 11| Préparation de la négociation commerciale des contrats, passation et suivi des commandes
. Chapitre 12| Contrôle des achats et des règlements, évaluation des fournisseurs
. Chapitre 13| Acquisition des immobilisations
. Chapitre 14| Suivi des immobilisations
SITUATION PROFESSIONNELLE "GALETEZENN" :
. Chapitre 15| Contrôle de l'enregistrement comptable des opérations d'achats, d'investissements, de ventes et de règlements
. Chapitre 16| Suivi des encaissements, des décaissements et des relations avec les banques
. Chapitre 17| Préparation et contrôle de la déclaration de TVA
. Chapitre 18| Evaluation et suivi des risques liés aux échanges internationaux
ATELIER PGI.Niveau : III Diplôme : BTS Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display BTS GPME (GESTION DE LA PME) : BLOC 1 : GERER LA RELATION AVEC LES CLIENTS ET LES FOURNISSEURS DE LA PME : 1re ET 2e ANNEES [texte imprimé] / Jean-Charles DIRY ; Frédérique FILLOT-LANDA ; Chrystèle LEBASTARD ; Christine LECHAT ; Damien MAZUE ; Bruno MOUSSET ; Carine REISACHER ; Catherine SAINTY ; Monique TEYSSIER ; Nathalie THIRIAT ; Fabien GUIRAO ; Serge PINTIAUX . - FOUCHER, 2018 . - 215 p.. - (ATOUTS COMPETENCES) .
ISBN : 978-2-216-14914-8 : 25 euros
Catégories : COMPTABILITE
FONCTION COMMERCIALE
GESTION ADMINISTRATIVE
GESTION COMMERCIALERésumé : Cet ouvrage est destiné aux apprenants préparant le bloc 1 du BTS GPME (Gestion de la PME).
Il propose une approche par situations professionnelles permettant de se projeter en tant qu'assistant dans différents types de PME (PMI, PME artisanale, filiale d'un grand groupe, association...).
6 situations professionnelles structurent l'ouvrage. Chacune chapeaute plusieurs chapitres structurés eux-mêmes autour de 3 temps :
... 1. Agir (présentation de l'objectif à atteindre à travers 3 missions ; ce travail s'appuie sur des ressources contextuelles et des notions de cours),
... 2. Connaître (page de synthèse donnant l'essentiel à retenir),
... 3. Utiliser (exercices progressifs).
Ce manuel est enrichi de ressources numériques disponibles sur "foucherconnect.fr".
Des pictogrammes indiquent au fil des pages les liens vers les vidéos des contextes professionnels, des tutos et le plan global des missions de l'ouvrage.
Au sommaire :
SITUATION PROFESSIONNELLE "URBAN GREEN" :
. Chapitre 1| Organisation de la prospection et prospection clientèle
. Chapitre 2| Détection, analyse et suivi des appels d'offres
SITUATION PROFESSIONNELLE "TEKNICHALS" :
. Chapitre 3| Préparation de propositions commerciales
. Chapitre 4| Evaluation du risque client
SITUATION PROFESSIONNELLE "NOTRE-K" :
. Chapitre 5| Préparation des contrats commerciaux
. Chapitre 6| Suivi des ventes et des livraisons
. Chapitre 7| Facturation, suivi des règlements et des relances "clients"
. Chapitre 8| Maintien et développement de la relation commerciale
SITUATION PROFESSIONNELLE "BASKET CLUB D'ANGOULEME" :
. Chapitre 9| Etude des projets d'achats et d'investissements
. Chapitre 10| Recherche et sélection des fournisseurs
SITUATION PROFESSIONNELLE "MENDI ALDE" :
. Chapitre 11| Préparation de la négociation commerciale des contrats, passation et suivi des commandes
. Chapitre 12| Contrôle des achats et des règlements, évaluation des fournisseurs
. Chapitre 13| Acquisition des immobilisations
. Chapitre 14| Suivi des immobilisations
SITUATION PROFESSIONNELLE "GALETEZENN" :
. Chapitre 15| Contrôle de l'enregistrement comptable des opérations d'achats, d'investissements, de ventes et de règlements
. Chapitre 16| Suivi des encaissements, des décaissements et des relations avec les banques
. Chapitre 17| Préparation et contrôle de la déclaration de TVA
. Chapitre 18| Evaluation et suivi des risques liés aux échanges internationaux
ATELIER PGI.Niveau : III Diplôme : BTS Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16233 ASS3DIR ouvrage Sorti jusqu'au 04/11/2022 BTS GPME (GESTION DE LA PME) : BLOC 3 : GERER LE PERSONNEL ET CONTRIBUER A LA GESTION DES RESSOURCES HUMAINES DE LA PME : 2e ANNEE / Jean-Charles DIRY (2019)
Titre : BTS GPME (GESTION DE LA PME) : BLOC 3 : GERER LE PERSONNEL ET CONTRIBUER A LA GESTION DES RESSOURCES HUMAINES DE LA PME : 2e ANNEE Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Charles DIRY ; Nathalie BERCHE ; Stéphanie BLOCQUEL ; Valérie MOUETTE-BORDRON ; Nathalie THINNES ; Fabien GUIRAO ; Serge PINTIAUX Editeur : FOUCHER Année de publication : 2019 Collection : ATOUTS COMPETENCES Importance : 143 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-216-15313-8 Prix : 21,90 euros Catégories : GESTION ADMINISTRATIVE
GESTION RESSOURCES HUMAINES
RECRUTEMENT
TRAVAIL COLLABORATIFRésumé : Cet ouvrage est destiné aux apprenants préparant le bloc 3 du BTS GPME (Gestion de la PME).
Il propose une approche par situations professionnelles permettant de se projeter en tant qu'assistant dans différents types de PME (PMI, PME artisanale, filiale d'un grand groupe, association...).
2 situations professionnelles structurent l'ouvrage. Chacune chapeaute 4 chapitres structurés eux-mêmes autour de 3 temps :
1. Agir (présentation de l'objectif à atteindre à travers 3 missions ; ce travail s'appuie sur des ressources contextuelles et des notions de cours)
2. Connaître (page de synthèse donnant l'essentiel à retenir)
3. Utiliser (exercices progressifs)
Ce manuel est enrichi de ressources numériques disponibles sur "foucherconnect.fr".
Des pictogrammes indiquent au fil des pages les liens vers les vidéos des contextes professionnels, des tutos et le plan global des missions de l'ouvrage.
Au sommaire :
SITUATION PROFESSIONNELLE "ESTHER TRADUCTION" :
. Chapitre 1| Suivi administratif des dossiers du personnel
. Chapitre 2| Gestion des temps de travail individuels et collectifs
. Chapitre 3| Préparation et contrôle des éléments de la paie
. Chapitre 4| Instances représentatives du personnel et négociation collective dans l'entreprise
SITUATION PROFESSIONNELLE "MABER" :
. Chapitre 5| Recrutement et intégration des nouveaux salariés dans la PME
. Chapitre 6| Evaluation des salariés et actions de formation
. Chapitre 7| Préparation et suivi des tableaux de bord sociaux
. Chapitre 8| Contribution à la cohésion du personnel et à la mise en place d'outils collaboratifs
ATELIER PGI
FICHES OUTILS :
. Fiche N°1 : Les outils collaboratifs
. Fiche N°2 : L'alerte avec Google Alerts
. Fiche N°3 : La veille informationnelle et la recherche d'informations
. Fiche N°4 : Les notes
. Fiche N°5 : Le diagramme de Gantt
. Fiche N°6 : Les écrits de synthèse
. Fiche N°7 : La réalisation d'une procédure.Diplôme : BTS Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display BTS GPME (GESTION DE LA PME) : BLOC 3 : GERER LE PERSONNEL ET CONTRIBUER A LA GESTION DES RESSOURCES HUMAINES DE LA PME : 2e ANNEE [texte imprimé] / Jean-Charles DIRY ; Nathalie BERCHE ; Stéphanie BLOCQUEL ; Valérie MOUETTE-BORDRON ; Nathalie THINNES ; Fabien GUIRAO ; Serge PINTIAUX . - FOUCHER, 2019 . - 143 p.. - (ATOUTS COMPETENCES) .
ISBN : 978-2-216-15313-8 : 21,90 euros
Catégories : GESTION ADMINISTRATIVE
GESTION RESSOURCES HUMAINES
RECRUTEMENT
TRAVAIL COLLABORATIFRésumé : Cet ouvrage est destiné aux apprenants préparant le bloc 3 du BTS GPME (Gestion de la PME).
Il propose une approche par situations professionnelles permettant de se projeter en tant qu'assistant dans différents types de PME (PMI, PME artisanale, filiale d'un grand groupe, association...).
2 situations professionnelles structurent l'ouvrage. Chacune chapeaute 4 chapitres structurés eux-mêmes autour de 3 temps :
1. Agir (présentation de l'objectif à atteindre à travers 3 missions ; ce travail s'appuie sur des ressources contextuelles et des notions de cours)
2. Connaître (page de synthèse donnant l'essentiel à retenir)
3. Utiliser (exercices progressifs)
Ce manuel est enrichi de ressources numériques disponibles sur "foucherconnect.fr".
Des pictogrammes indiquent au fil des pages les liens vers les vidéos des contextes professionnels, des tutos et le plan global des missions de l'ouvrage.
Au sommaire :
SITUATION PROFESSIONNELLE "ESTHER TRADUCTION" :
. Chapitre 1| Suivi administratif des dossiers du personnel
. Chapitre 2| Gestion des temps de travail individuels et collectifs
. Chapitre 3| Préparation et contrôle des éléments de la paie
. Chapitre 4| Instances représentatives du personnel et négociation collective dans l'entreprise
SITUATION PROFESSIONNELLE "MABER" :
. Chapitre 5| Recrutement et intégration des nouveaux salariés dans la PME
. Chapitre 6| Evaluation des salariés et actions de formation
. Chapitre 7| Préparation et suivi des tableaux de bord sociaux
. Chapitre 8| Contribution à la cohésion du personnel et à la mise en place d'outils collaboratifs
ATELIER PGI
FICHES OUTILS :
. Fiche N°1 : Les outils collaboratifs
. Fiche N°2 : L'alerte avec Google Alerts
. Fiche N°3 : La veille informationnelle et la recherche d'informations
. Fiche N°4 : Les notes
. Fiche N°5 : Le diagramme de Gantt
. Fiche N°6 : Les écrits de synthèse
. Fiche N°7 : La réalisation d'une procédure.Diplôme : BTS Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16230 ASS3DIR ouvrage Disponible