Détail de l'auteur
Auteur Valérie MOUETTE-BORDRON |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
BTS GPME (GESTION DE LA PME) : BLOC 3 : GERER LE PERSONNEL ET CONTRIBUER A LA GESTION DES RESSOURCES HUMAINES DE LA PME : 2e ANNEE / Jean-Charles DIRY (2019)
Titre : BTS GPME (GESTION DE LA PME) : BLOC 3 : GERER LE PERSONNEL ET CONTRIBUER A LA GESTION DES RESSOURCES HUMAINES DE LA PME : 2e ANNEE Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Charles DIRY ; Nathalie BERCHE ; Stéphanie BLOCQUEL ; Valérie MOUETTE-BORDRON ; Nathalie THINNES ; Fabien GUIRAO ; Serge PINTIAUX Editeur : FOUCHER Année de publication : 2019 Collection : ATOUTS COMPETENCES Importance : 143 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-216-15313-8 Prix : 21,90 euros Catégories : GESTION ADMINISTRATIVE
GESTION RESSOURCES HUMAINES
RECRUTEMENT
TRAVAIL COLLABORATIFRésumé : Cet ouvrage est destiné aux apprenants préparant le bloc 3 du BTS GPME (Gestion de la PME).
Il propose une approche par situations professionnelles permettant de se projeter en tant qu'assistant dans différents types de PME (PMI, PME artisanale, filiale d'un grand groupe, association...).
2 situations professionnelles structurent l'ouvrage. Chacune chapeaute 4 chapitres structurés eux-mêmes autour de 3 temps :
1. Agir (présentation de l'objectif à atteindre à travers 3 missions ; ce travail s'appuie sur des ressources contextuelles et des notions de cours)
2. Connaître (page de synthèse donnant l'essentiel à retenir)
3. Utiliser (exercices progressifs)
Ce manuel est enrichi de ressources numériques disponibles sur "foucherconnect.fr".
Des pictogrammes indiquent au fil des pages les liens vers les vidéos des contextes professionnels, des tutos et le plan global des missions de l'ouvrage.
Au sommaire :
SITUATION PROFESSIONNELLE "ESTHER TRADUCTION" :
. Chapitre 1| Suivi administratif des dossiers du personnel
. Chapitre 2| Gestion des temps de travail individuels et collectifs
. Chapitre 3| Préparation et contrôle des éléments de la paie
. Chapitre 4| Instances représentatives du personnel et négociation collective dans l'entreprise
SITUATION PROFESSIONNELLE "MABER" :
. Chapitre 5| Recrutement et intégration des nouveaux salariés dans la PME
. Chapitre 6| Evaluation des salariés et actions de formation
. Chapitre 7| Préparation et suivi des tableaux de bord sociaux
. Chapitre 8| Contribution à la cohésion du personnel et à la mise en place d'outils collaboratifs
ATELIER PGI
FICHES OUTILS :
. Fiche N°1 : Les outils collaboratifs
. Fiche N°2 : L'alerte avec Google Alerts
. Fiche N°3 : La veille informationnelle et la recherche d'informations
. Fiche N°4 : Les notes
. Fiche N°5 : Le diagramme de Gantt
. Fiche N°6 : Les écrits de synthèse
. Fiche N°7 : La réalisation d'une procédure.Diplôme : BTS Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display BTS GPME (GESTION DE LA PME) : BLOC 3 : GERER LE PERSONNEL ET CONTRIBUER A LA GESTION DES RESSOURCES HUMAINES DE LA PME : 2e ANNEE [texte imprimé] / Jean-Charles DIRY ; Nathalie BERCHE ; Stéphanie BLOCQUEL ; Valérie MOUETTE-BORDRON ; Nathalie THINNES ; Fabien GUIRAO ; Serge PINTIAUX . - FOUCHER, 2019 . - 143 p.. - (ATOUTS COMPETENCES) .
ISBN : 978-2-216-15313-8 : 21,90 euros
Catégories : GESTION ADMINISTRATIVE
GESTION RESSOURCES HUMAINES
RECRUTEMENT
TRAVAIL COLLABORATIFRésumé : Cet ouvrage est destiné aux apprenants préparant le bloc 3 du BTS GPME (Gestion de la PME).
Il propose une approche par situations professionnelles permettant de se projeter en tant qu'assistant dans différents types de PME (PMI, PME artisanale, filiale d'un grand groupe, association...).
2 situations professionnelles structurent l'ouvrage. Chacune chapeaute 4 chapitres structurés eux-mêmes autour de 3 temps :
1. Agir (présentation de l'objectif à atteindre à travers 3 missions ; ce travail s'appuie sur des ressources contextuelles et des notions de cours)
2. Connaître (page de synthèse donnant l'essentiel à retenir)
3. Utiliser (exercices progressifs)
Ce manuel est enrichi de ressources numériques disponibles sur "foucherconnect.fr".
Des pictogrammes indiquent au fil des pages les liens vers les vidéos des contextes professionnels, des tutos et le plan global des missions de l'ouvrage.
Au sommaire :
SITUATION PROFESSIONNELLE "ESTHER TRADUCTION" :
. Chapitre 1| Suivi administratif des dossiers du personnel
. Chapitre 2| Gestion des temps de travail individuels et collectifs
. Chapitre 3| Préparation et contrôle des éléments de la paie
. Chapitre 4| Instances représentatives du personnel et négociation collective dans l'entreprise
SITUATION PROFESSIONNELLE "MABER" :
. Chapitre 5| Recrutement et intégration des nouveaux salariés dans la PME
. Chapitre 6| Evaluation des salariés et actions de formation
. Chapitre 7| Préparation et suivi des tableaux de bord sociaux
. Chapitre 8| Contribution à la cohésion du personnel et à la mise en place d'outils collaboratifs
ATELIER PGI
FICHES OUTILS :
. Fiche N°1 : Les outils collaboratifs
. Fiche N°2 : L'alerte avec Google Alerts
. Fiche N°3 : La veille informationnelle et la recherche d'informations
. Fiche N°4 : Les notes
. Fiche N°5 : Le diagramme de Gantt
. Fiche N°6 : Les écrits de synthèse
. Fiche N°7 : La réalisation d'une procédure.Diplôme : BTS Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16230 ASS3DIR ouvrage Disponible