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Auteur Stéphane TRUPHEME |
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Titre : LA BOITE A OUTILS DE L'INBOUND MARKETING ET DU GROWTH HACKING Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane TRUPHEME ; Philippe GASTAUD Editeur : DUNOD Année de publication : 2018 Collection : LA BOITE A OUTILS Importance : 190 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-078494-3 Prix : 26,50 euros Catégories : FONCTION COMMERCIALE
INTERNET
MARKETING
NUMERIQUE
RESEAUX SOCIAUX
TRANSFORMATION DIGITALERésumé : L'inbound marketing permet de conquérir de nouveaux clients sur le Web. Il fournit tous les outils pour générer du trafic qualifié sur son site, convertir les visiteurs en leads, puis en clients fidèles.
Le growth hacking propose, quant à lui, plusieurs leviers d'accélération de la croissance qui interviennent à chaque étape du cycle de vie du client : acquisition, activation, rétention, recommandation et revenus.
Ces deux démarches, qui partagent le même ADN, ont pour objectif d'adresser les bons messages, aux bons moments, aux bonnes personnes tout en optimisant les coûts et investissements liés aux activités marketing et commerciales.
Ce répertoire de fiches synthétiques et pratiques présente 60 outils et méthodes permettant d'actionner facilement les leviers de l'inbound marketing et du growth hacking pour disrupter votre marketing, générer des leads qualifiés et accélérer votre croissance.
Ces fiches permettent de répondre à des questions telles que :
- Comment déployer efficacement une démarche d'inbound marketing orientée résultats ?
- Savez-vous identifier les cibles et personas auxquels adresser votre proposition de valeur ?
- Comment réussir votre stratégie de content marketing ?
- Pourquoi est-il essentiel de mixer les supports et contenus ?
- Quels sont les indicateurs de résultats à suivre pour mesurer la performance de votre stratégie inbound marketing ?
Elles sont organisées en 5 dossiers thématiques et proposent, pour chaque outil et méthode, les informations suivantes : objectifs spécifiques, contexte d'utilisation, étapes de mise en œuvre et conseils méthodologiques. Des exemples et des cas d'entreprise sont également proposés.
Au sommaire :
DOSSIER 1 : L'inbound marketing et le growth hacking orientés résultats :
- Outil 1 : La transformation digitale du marketing
- Outil 2 : L'inbound marketing
- Outil 3 : Le growth hacking...
DOSSIER 2 : Attirer (la phase d'acquisition) :
- Outil 13 : Le contenu long format
- Outil 14 : Le contenu à snacker
- Outil 15 : Le référencement naturel SEO
DOSSIER 3 : Convertir (la phase de conversion) :
- Outil 26 : Le rôle des contenus premium
- Outil 27 : Les livres blancs
- Outil 28 : Les webinars...
DOSSIER 4 : Conclure (la phase de vente) :
- Outil 38 : Le lead nurturing
- Outil 39 : Le lead scoring
- Outil 40 : l'e-mail marketing et le trigger marketing
DOSSIER 5 : Enchanter (la phase de fidélisation) :
- Outil 52 : Up-sell, cross sell, re-sell
- Outil 53 : La newsletter
- Outil 54 : L'onboarding...Note de contenu : Liste des OUTILS et METHODES présentés :
transformation digitale du marketing / inbound marketing / growth hacking / marketing technologique ou martech / évaluer l'existant : méthode AARRR / articulation paid, owned, earned media / définition des cibles : les personas / positionnement de marque et sweet spots / content marketing / funnel marketing et mapping des contenus / data marketing / contenu long format / contenu à snacker / référencement naturel SEO / référencement payant SEA / native ad / médias sociaux / stratégie d'influence / curation / jeux concours / vidéo / podcast / employee advocacy / KPIs pour l'acquisition / rôle des contenus premium / livre blanc / webinar / événement traditionnel / pop up / call to action / landing page / CRO (conversion rate optimization) / A B testing / retargeting / social selling / KPIs de la phase de conversion / lead nurturing / lead scoring / e-mail marketing et trigger marketing / marketing automation / contenus adaptés à la phase de décision / UX et e-merchandising / personnalisation et animation du site / chatbot / ABM (account Based Marketing) / smarketing ou alignement marketing ventes / intelligence artificielle et inbound marketing / inside sales / sales automation / KPIs de la phase de vente / p-sell, cross sell, re sell / newsletter / onboarding / en quête en ligne / commentaire et avis / programme de fidélisation / ambassadeur de la marque / e-réputation / KPIs pour la fidélisationPermalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display LA BOITE A OUTILS DE L'INBOUND MARKETING ET DU GROWTH HACKING [texte imprimé] / Stéphane TRUPHEME ; Philippe GASTAUD . - DUNOD, 2018 . - 190 p.. - (LA BOITE A OUTILS) .
ISBN : 978-2-10-078494-3 : 26,50 euros
Catégories : FONCTION COMMERCIALE
INTERNET
MARKETING
NUMERIQUE
RESEAUX SOCIAUX
TRANSFORMATION DIGITALERésumé : L'inbound marketing permet de conquérir de nouveaux clients sur le Web. Il fournit tous les outils pour générer du trafic qualifié sur son site, convertir les visiteurs en leads, puis en clients fidèles.
Le growth hacking propose, quant à lui, plusieurs leviers d'accélération de la croissance qui interviennent à chaque étape du cycle de vie du client : acquisition, activation, rétention, recommandation et revenus.
Ces deux démarches, qui partagent le même ADN, ont pour objectif d'adresser les bons messages, aux bons moments, aux bonnes personnes tout en optimisant les coûts et investissements liés aux activités marketing et commerciales.
Ce répertoire de fiches synthétiques et pratiques présente 60 outils et méthodes permettant d'actionner facilement les leviers de l'inbound marketing et du growth hacking pour disrupter votre marketing, générer des leads qualifiés et accélérer votre croissance.
Ces fiches permettent de répondre à des questions telles que :
- Comment déployer efficacement une démarche d'inbound marketing orientée résultats ?
- Savez-vous identifier les cibles et personas auxquels adresser votre proposition de valeur ?
- Comment réussir votre stratégie de content marketing ?
- Pourquoi est-il essentiel de mixer les supports et contenus ?
- Quels sont les indicateurs de résultats à suivre pour mesurer la performance de votre stratégie inbound marketing ?
Elles sont organisées en 5 dossiers thématiques et proposent, pour chaque outil et méthode, les informations suivantes : objectifs spécifiques, contexte d'utilisation, étapes de mise en œuvre et conseils méthodologiques. Des exemples et des cas d'entreprise sont également proposés.
Au sommaire :
DOSSIER 1 : L'inbound marketing et le growth hacking orientés résultats :
- Outil 1 : La transformation digitale du marketing
- Outil 2 : L'inbound marketing
- Outil 3 : Le growth hacking...
DOSSIER 2 : Attirer (la phase d'acquisition) :
- Outil 13 : Le contenu long format
- Outil 14 : Le contenu à snacker
- Outil 15 : Le référencement naturel SEO
DOSSIER 3 : Convertir (la phase de conversion) :
- Outil 26 : Le rôle des contenus premium
- Outil 27 : Les livres blancs
- Outil 28 : Les webinars...
DOSSIER 4 : Conclure (la phase de vente) :
- Outil 38 : Le lead nurturing
- Outil 39 : Le lead scoring
- Outil 40 : l'e-mail marketing et le trigger marketing
DOSSIER 5 : Enchanter (la phase de fidélisation) :
- Outil 52 : Up-sell, cross sell, re-sell
- Outil 53 : La newsletter
- Outil 54 : L'onboarding...Note de contenu : Liste des OUTILS et METHODES présentés :
transformation digitale du marketing / inbound marketing / growth hacking / marketing technologique ou martech / évaluer l'existant : méthode AARRR / articulation paid, owned, earned media / définition des cibles : les personas / positionnement de marque et sweet spots / content marketing / funnel marketing et mapping des contenus / data marketing / contenu long format / contenu à snacker / référencement naturel SEO / référencement payant SEA / native ad / médias sociaux / stratégie d'influence / curation / jeux concours / vidéo / podcast / employee advocacy / KPIs pour l'acquisition / rôle des contenus premium / livre blanc / webinar / événement traditionnel / pop up / call to action / landing page / CRO (conversion rate optimization) / A B testing / retargeting / social selling / KPIs de la phase de conversion / lead nurturing / lead scoring / e-mail marketing et trigger marketing / marketing automation / contenus adaptés à la phase de décision / UX et e-merchandising / personnalisation et animation du site / chatbot / ABM (account Based Marketing) / smarketing ou alignement marketing ventes / intelligence artificielle et inbound marketing / inside sales / sales automation / KPIs de la phase de vente / p-sell, cross sell, re sell / newsletter / onboarding / en quête en ligne / commentaire et avis / programme de fidélisation / ambassadeur de la marque / e-réputation / KPIs pour la fidélisationPermalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16176 B3.13TRU ouvrage Disponible
Titre : LA BOITE A OUTILS DU MARKETING DIGITAL Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane TRUPHEME ; Philippe GASTAUD, Auteur Editeur : DUNOD Année de publication : 2017 Collection : LA BOITE A OUTILS Importance : 191 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-076755-7 Prix : 26,50 euros Catégories : FONCTION COMMERCIALE
INTERNET
MARKETING
NUMERIQUE
RESEAUX SOCIAUX
TRANSFORMATION DIGITALERésumé : La transformation digitale est une lame de fond qui bouleverse tous les secteurs et tous les produits, tous les métiers, tous les business... et transforme le marketing qui est plus que jamais lié au digital et à la technologie. Réseaux sociaux, brand content, content marketing, internet des objets, (Big) datas, CRM marketing et DMP (Data Management Plateforme) sont des innovations qui ouvrent la voie à de nouvelles pratiques marketing, pour au final, mieux valoriser l'expérience du client et mieux le servir.
Ce répertoire de fiches synthétiques et pratiques présente 60 outils et méthodes permettant de transformer en profondeur ses pratiques de marketing ou de mieux les maîtriser afin de s'adapter aux nouvelles attentes des clients connectés.
Ces fiches permettent de répondre à des questions telles que :
- La transformation digitale dont tout le monde parle, c'est quoi ?
- Le référencement naturel est-il si important qu'on le dit ?
- Quelle différence entre brand content et content marketing ?
- Quand faut-il s'exprimer sur les médias sociaux ?
- Qu'est-ce que l'inbound marketing ?
- Le growth hacking est-il une solution efficace ?
- Comment définir avec précision vos persona ?
Elles sont organisées en 7 dossiers thématiques et proposent, pour chaque outil et méthode, les informations suivantes : objectifs spécifiques, contexte d'utilisation, étapes de mise en œuvre, conseils méthodologiques, avantages et précautions à prendre.
Au sommaire :
DOSSIER 1 : Définir sa stratégie marketing digitale :
- Outil 1 : L'audit stratégique et le benchmark concurrentiel
- Outil 2 : La matrice SWOT
- Outil 3 : La définition des objectifs : la matrice SMART...
DOSSIER 2 : Créer, refondre, optimiser son site Web :
- Outil 17 : Les étapes de création d'un site Web
- Outil 18 : Web Responsive : vos contenus adaptés à chaque support
- Outil 19 : Le design thinking - l'UX (Expérience utilisateur)...
DOSSIER 3 : Owned Media :
- Outil 24 : Le brand content
- Outil 25 : Le content marketing
- Outil 26 : La landing page...
DOSSIER 4 : Paid Media :
- Outil 34 : Le display
- Outil 35 : Le référencement payant : SEA
- Outil 36 : Le native ad...
DOSSIER 5 : Earned Media :
- Outil 40 : Le Social Media Optimization (SMO)
- Outil 41 : Le Word Of Mouth et Buzz Marketing
- Outil 42 : Les commentaires, avis clients et reviews...
DOSSIER 6 : Mobile Marketing :
- Outil 47 : Le m-commerce : le smartphone, canal d'achat privilégié en mobilité
- Outil 48 : Les appli : applications mobiles
- Outil 49 : Les notifications sur smartphones : push appli, e-mails, SMS, MMS...
DOSSIER 7 : Médias sociaux :
- Outil 51 : Facebook
- Outil 52 : Twitter
- Outil 53 : LinkedIn...Note de contenu : Liste des OUTILS et METHODES présentés :
audit stratégique et benchmark concurrentiel / matrice SWOT / définition des objectifs : matrice SMART / articulation Paid Owned Earned Meda / curation de contenus / définition des cibles : les personas / funnel marketing / e-commerce / web to store, ROPO et showrooming / marketplaces / inbound marketing / Growth Hacking / social selling / marketing technologique et marketing data-driven / objets connectés, Internet of Things / data marketing / étapes de création d'un site web / Web Responsive : vos contenus adaptés à chaque support / design thinking, l'UX (Expérience utilisateur) / définir des indicateurs de performance pour son site Web / CRO (conversation Rate Optimization/ / analyse de la qualité et de la performance d'un site web / refonte de site / brand content / content marketing / landing page / référencement naturel (SEO) / e-mail marketing et trigger marketing / newsletter / médias sociaux / webinars / vidéo marketing / picture marketing / display / référencement payant : SEA / native ad / affiliation / marketing programmatique / retargeting / Social Media Optimization (SMO) / Word of mouth et Buzz Marketing / commentaire, avis clients et reviews / e-réputation / veille et écoute des médias sociaux / influence marketing ou comment déployer un programme influenceurs / Employee Advocacy / m-commerce : le smartphone, canal d'achat privilégié en mobilité / appli : applications mobiles / notifications sur smartphone : push appli, e-mail, SMS, MMS / géolocalisation / Facebook / Twitter / LinkedIn / Viadeo / Google+ / Instagram / Snapchat / Pinterest / YouTube / plateforme de gestion des médias sociauxPermalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display LA BOITE A OUTILS DU MARKETING DIGITAL [texte imprimé] / Stéphane TRUPHEME ; Philippe GASTAUD, Auteur . - DUNOD, 2017 . - 191 p.. - (LA BOITE A OUTILS) .
ISBN : 978-2-10-076755-7 : 26,50 euros
Catégories : FONCTION COMMERCIALE
INTERNET
MARKETING
NUMERIQUE
RESEAUX SOCIAUX
TRANSFORMATION DIGITALERésumé : La transformation digitale est une lame de fond qui bouleverse tous les secteurs et tous les produits, tous les métiers, tous les business... et transforme le marketing qui est plus que jamais lié au digital et à la technologie. Réseaux sociaux, brand content, content marketing, internet des objets, (Big) datas, CRM marketing et DMP (Data Management Plateforme) sont des innovations qui ouvrent la voie à de nouvelles pratiques marketing, pour au final, mieux valoriser l'expérience du client et mieux le servir.
Ce répertoire de fiches synthétiques et pratiques présente 60 outils et méthodes permettant de transformer en profondeur ses pratiques de marketing ou de mieux les maîtriser afin de s'adapter aux nouvelles attentes des clients connectés.
Ces fiches permettent de répondre à des questions telles que :
- La transformation digitale dont tout le monde parle, c'est quoi ?
- Le référencement naturel est-il si important qu'on le dit ?
- Quelle différence entre brand content et content marketing ?
- Quand faut-il s'exprimer sur les médias sociaux ?
- Qu'est-ce que l'inbound marketing ?
- Le growth hacking est-il une solution efficace ?
- Comment définir avec précision vos persona ?
Elles sont organisées en 7 dossiers thématiques et proposent, pour chaque outil et méthode, les informations suivantes : objectifs spécifiques, contexte d'utilisation, étapes de mise en œuvre, conseils méthodologiques, avantages et précautions à prendre.
Au sommaire :
DOSSIER 1 : Définir sa stratégie marketing digitale :
- Outil 1 : L'audit stratégique et le benchmark concurrentiel
- Outil 2 : La matrice SWOT
- Outil 3 : La définition des objectifs : la matrice SMART...
DOSSIER 2 : Créer, refondre, optimiser son site Web :
- Outil 17 : Les étapes de création d'un site Web
- Outil 18 : Web Responsive : vos contenus adaptés à chaque support
- Outil 19 : Le design thinking - l'UX (Expérience utilisateur)...
DOSSIER 3 : Owned Media :
- Outil 24 : Le brand content
- Outil 25 : Le content marketing
- Outil 26 : La landing page...
DOSSIER 4 : Paid Media :
- Outil 34 : Le display
- Outil 35 : Le référencement payant : SEA
- Outil 36 : Le native ad...
DOSSIER 5 : Earned Media :
- Outil 40 : Le Social Media Optimization (SMO)
- Outil 41 : Le Word Of Mouth et Buzz Marketing
- Outil 42 : Les commentaires, avis clients et reviews...
DOSSIER 6 : Mobile Marketing :
- Outil 47 : Le m-commerce : le smartphone, canal d'achat privilégié en mobilité
- Outil 48 : Les appli : applications mobiles
- Outil 49 : Les notifications sur smartphones : push appli, e-mails, SMS, MMS...
DOSSIER 7 : Médias sociaux :
- Outil 51 : Facebook
- Outil 52 : Twitter
- Outil 53 : LinkedIn...Note de contenu : Liste des OUTILS et METHODES présentés :
audit stratégique et benchmark concurrentiel / matrice SWOT / définition des objectifs : matrice SMART / articulation Paid Owned Earned Meda / curation de contenus / définition des cibles : les personas / funnel marketing / e-commerce / web to store, ROPO et showrooming / marketplaces / inbound marketing / Growth Hacking / social selling / marketing technologique et marketing data-driven / objets connectés, Internet of Things / data marketing / étapes de création d'un site web / Web Responsive : vos contenus adaptés à chaque support / design thinking, l'UX (Expérience utilisateur) / définir des indicateurs de performance pour son site Web / CRO (conversation Rate Optimization/ / analyse de la qualité et de la performance d'un site web / refonte de site / brand content / content marketing / landing page / référencement naturel (SEO) / e-mail marketing et trigger marketing / newsletter / médias sociaux / webinars / vidéo marketing / picture marketing / display / référencement payant : SEA / native ad / affiliation / marketing programmatique / retargeting / Social Media Optimization (SMO) / Word of mouth et Buzz Marketing / commentaire, avis clients et reviews / e-réputation / veille et écoute des médias sociaux / influence marketing ou comment déployer un programme influenceurs / Employee Advocacy / m-commerce : le smartphone, canal d'achat privilégié en mobilité / appli : applications mobiles / notifications sur smartphone : push appli, e-mail, SMS, MMS / géolocalisation / Facebook / Twitter / LinkedIn / Viadeo / Google+ / Instagram / Snapchat / Pinterest / YouTube / plateforme de gestion des médias sociauxPermalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16175 B3.13TRU ouvrage Disponible LA BOITE A OUTILS POUR DEVELOPPER SON ACTIVITE SUR LE WEB : 57 OUTILS CLES EN MAIN + 11 AVIS D'EXPERTS / Philippe GASTAUD (2023)
Titre : LA BOITE A OUTILS POUR DEVELOPPER SON ACTIVITE SUR LE WEB : 57 OUTILS CLES EN MAIN + 11 AVIS D'EXPERTS Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe GASTAUD ; Stéphane TRUPHEME Editeur : DUNOD Année de publication : 2023 Collection : LA BOITE A OUTILS Importance : 190 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-084582-8 Prix : 26,50 euros Catégories : INTELLIGENCE ARTIFICIELLE
MARKETING
NUMERIQUE
RESEAUX SOCIAUXRésumé : Comment conquérir de nouveaux marchés et gagner de nouveaux clients ?
Comment développer son activité pour générer plus de ventes et booster son chiffre d'affaires ?
Comment bien définir ses personas pour développer une bonne stratégie commerciale et marketing ?
Comment choisir le type de site internet le plus utile à son entreprise ?
Comment également tirer le meilleur des pratiques en ligne : blogs, webinaires, community management ?
Comment fidéliser pour finalement accélérer et pérenniser sa croissance ?
Ce répertoire de fiches synthétiques et pratiques présente 57 outils, méthodes et techniques, organisés autour de 5 étapes, qui permettront de construire un plan marketing efficace pour développer son activité et la commercialiser dans un paysage mouvant, incertain, digital et ultra-concurrentiel.
Elles sont organisées en 5 dossiers thématiques et proposent, pour chaque outil, méthode et technique, les informations suivantes : objectifs spécifiques, contexte d'utilisation, étapes de mise en œuvre, conseils méthodologiques, avantages et précautions à prendre.
En début de livre, un auto-diagnostic permettant d'évaluer sa capacité à relever les défis liés au développement de son activité sur le web, est proposé.
Au sommaire :
DOSSIER 1 : INITIER sa stratégie commerciale et marketing :
outil 1 : La matrice PESTEL
outil 2 : Le parcours Job To Be Done
outil 3 : Le parcours client
outil 4 : Les ressources humaines et budgétaires
outil 5 : La matrice SWOT
outil 6 : Les objectifs SMART
outil 7 : Les objectifs OKR
outil 8 : Le positionnement marketing
outil 9 : Le Product Market Fit
outil 10 : Le branding
outil 11 : L'Inbound Marketing
outil 12 : Le Content Marketing
outil 13 : Les Outbound Sales
outil 14 : La stratégie DNVB
outil 15 : Le RGPD
outil 16 : La veille informationnelle
DOSSIER 2 : ATTIRER : générer une audience :
outil 17 : Le site web
outil 18 : Le blog
outil 19 : Le Mobile Marketing
outil 20 : Le SEO
outil 21 : La recherche locale
outil 22 : La publicité en ligne Display, SEA, Social Ads
outil 23 : Les réseaux sociaux
outil 24 : Les relations presse ou relations médias
outil 25 : L'influence Marketing
outil 26 : Le marketing phygital
outil 27 : Le networking
DOSSIER 3 : CONVERTIR : transformer l'audience en clients :
outil 28 : La Conversion Rate Optimization, optimiser la conversion web
outil 29 : Les landing pages
outil 30 : Les contenus premium
outil 31 : Le Social Selling
outil 32 : Les webinaires
outil 33 : L'e-mail marketing
outil 34 : Le Marketing Automation
outil 35 : Le Lead Nurturing
outil 36 : Le Sales Automation
outil 37 : Le Data-driven marketing
DOSSIER 4 : FIDELISER : enchanter l'expérience client :
outil 38 : Le selfcare
outil 39 : L'expérience client
outil 40 : Le Net Promoter Score
outil 41 : Les avis clients
outil 42 : Les ambassadeurs
outil 43 : Le Community Management
outil 44 : L'up-sell, le cross-sell et le re-sell
DOSSIER 5 : ACCELERER et pérenniser la croissance :
outil 45 : Les KPI, indicateurs de performance
outil 46 : Google Analytics 4
outil 47 : L'e-réputation
outil 48 : Le framework AARRR
outil 49 : Le Growth Hacking
outil 50 : Le Martech et la Salatech
outil 51 : Le Smarketing ou l'alignement marketing-ventes
outil 52 : L'ABM, Account Based Marketing
outil 53 : Le Modern Selling
outil 54 : Le Copywriting
outil 55 : La vidéo marketing
outil 56 : Les podcasts
outil 57 : L'IA pour booster ses performances.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display LA BOITE A OUTILS POUR DEVELOPPER SON ACTIVITE SUR LE WEB : 57 OUTILS CLES EN MAIN + 11 AVIS D'EXPERTS [texte imprimé] / Philippe GASTAUD ; Stéphane TRUPHEME . - DUNOD, 2023 . - 190 p.. - (LA BOITE A OUTILS) .
ISBN : 978-2-10-084582-8 : 26,50 euros
Catégories : INTELLIGENCE ARTIFICIELLE
MARKETING
NUMERIQUE
RESEAUX SOCIAUXRésumé : Comment conquérir de nouveaux marchés et gagner de nouveaux clients ?
Comment développer son activité pour générer plus de ventes et booster son chiffre d'affaires ?
Comment bien définir ses personas pour développer une bonne stratégie commerciale et marketing ?
Comment choisir le type de site internet le plus utile à son entreprise ?
Comment également tirer le meilleur des pratiques en ligne : blogs, webinaires, community management ?
Comment fidéliser pour finalement accélérer et pérenniser sa croissance ?
Ce répertoire de fiches synthétiques et pratiques présente 57 outils, méthodes et techniques, organisés autour de 5 étapes, qui permettront de construire un plan marketing efficace pour développer son activité et la commercialiser dans un paysage mouvant, incertain, digital et ultra-concurrentiel.
Elles sont organisées en 5 dossiers thématiques et proposent, pour chaque outil, méthode et technique, les informations suivantes : objectifs spécifiques, contexte d'utilisation, étapes de mise en œuvre, conseils méthodologiques, avantages et précautions à prendre.
En début de livre, un auto-diagnostic permettant d'évaluer sa capacité à relever les défis liés au développement de son activité sur le web, est proposé.
Au sommaire :
DOSSIER 1 : INITIER sa stratégie commerciale et marketing :
outil 1 : La matrice PESTEL
outil 2 : Le parcours Job To Be Done
outil 3 : Le parcours client
outil 4 : Les ressources humaines et budgétaires
outil 5 : La matrice SWOT
outil 6 : Les objectifs SMART
outil 7 : Les objectifs OKR
outil 8 : Le positionnement marketing
outil 9 : Le Product Market Fit
outil 10 : Le branding
outil 11 : L'Inbound Marketing
outil 12 : Le Content Marketing
outil 13 : Les Outbound Sales
outil 14 : La stratégie DNVB
outil 15 : Le RGPD
outil 16 : La veille informationnelle
DOSSIER 2 : ATTIRER : générer une audience :
outil 17 : Le site web
outil 18 : Le blog
outil 19 : Le Mobile Marketing
outil 20 : Le SEO
outil 21 : La recherche locale
outil 22 : La publicité en ligne Display, SEA, Social Ads
outil 23 : Les réseaux sociaux
outil 24 : Les relations presse ou relations médias
outil 25 : L'influence Marketing
outil 26 : Le marketing phygital
outil 27 : Le networking
DOSSIER 3 : CONVERTIR : transformer l'audience en clients :
outil 28 : La Conversion Rate Optimization, optimiser la conversion web
outil 29 : Les landing pages
outil 30 : Les contenus premium
outil 31 : Le Social Selling
outil 32 : Les webinaires
outil 33 : L'e-mail marketing
outil 34 : Le Marketing Automation
outil 35 : Le Lead Nurturing
outil 36 : Le Sales Automation
outil 37 : Le Data-driven marketing
DOSSIER 4 : FIDELISER : enchanter l'expérience client :
outil 38 : Le selfcare
outil 39 : L'expérience client
outil 40 : Le Net Promoter Score
outil 41 : Les avis clients
outil 42 : Les ambassadeurs
outil 43 : Le Community Management
outil 44 : L'up-sell, le cross-sell et le re-sell
DOSSIER 5 : ACCELERER et pérenniser la croissance :
outil 45 : Les KPI, indicateurs de performance
outil 46 : Google Analytics 4
outil 47 : L'e-réputation
outil 48 : Le framework AARRR
outil 49 : Le Growth Hacking
outil 50 : Le Martech et la Salatech
outil 51 : Le Smarketing ou l'alignement marketing-ventes
outil 52 : L'ABM, Account Based Marketing
outil 53 : Le Modern Selling
outil 54 : Le Copywriting
outil 55 : La vidéo marketing
outil 56 : Les podcasts
outil 57 : L'IA pour booster ses performances.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16963 B3.13TRU ouvrage Disponible LA MEGA BOITE A OUTILS DE L'AGILITE : 100 OUTILS CLES EN MAIN + 8 VIDEOS D'APPROFONDISSEMENT / VAN LAETHEM (2019)
Titre : LA MEGA BOITE A OUTILS DE L'AGILITE : 100 OUTILS CLES EN MAIN + 8 VIDEOS D'APPROFONDISSEMENT Type de document : texte imprimé Auteurs : VAN LAETHEM ; Béatrice ARNAUD ; David AUTISSIER ; Pascale BELORGEY ; Sylvain BOUTET ; Sylvie CARUSO CAHN ; François DEBOIS ; Philippe GASTAUD ; Catherine HEADLEY ; Clotilde HUET ; Romain JOUIN ; Sylvie LABOUESSE ; Saphia LARABI ; Annie LEIBOVITZ ; Catherine LEJEALLE ; Jérôme MAES ; Eric MELLET ; Emily METAIS-WIERSCH ; Stéphanie MORAN ; Amélie MOTTE ; Clément PELLERIN ; Romain RISSOAN ; Gaëlle ROHOU ; Laurence THOMAS ; Stéphane TRUPHEME Editeur : DUNOD Année de publication : 2019 Importance : 319 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-079405-8 Prix : 29,90 euros Catégories : AGILITE
CONDUITE CHANGEMENT
COOPERATION
DESIGN THINKING
MANAGEMENT
MOTIVATION TRAVAIL
TRAVAIL COLLABORATIFRésumé : Au quotidien, la complexité du monde du travail avec ses incertitudes et ses paradoxes, les mutations des organisations et de la relation au travail, la montée de l’individualité et de l’interdépendance, les profondes évolutions des rôles et des missions qui en découlent provoquent des modifications fondamentales dans les métiers, quels qu’ils soient. L’entreprise d’aujourd’hui doit être plus adaptable, plus flexible et évoluer beaucoup plus vite qu’hier en développant son esprit agile.
L’agilité, quoi, pour quoi, pour qui ?
Cette boîte à outils permet de découvrir 100 outils pour mettre en oeuvre l’agilité en prenant appui sur quatre valeurs :
- les interactions entre les individus plutôt que les processus,
- la collaboration avec les clients plutôt que la négociation contractuelle,
- la fourniture du produit ou du service attendu utilisable immédiatement,
- l’acceptation du changement et la réactivité plutôt que la planification rigide.
Les fiches pratiques, présentant 100 outils et méthodes, sont structurées en 9 dossiers :
1| Anticiper les ruptures
2| Favoriser l'innovation permanente
3| Accepter le changement comme opportunité
4| Placer l'humain au coeur des processus
5| Susciter la coopération
6| Entretenir la motivation des équipes
7| Entreprendre en mode start-up
8| Agir en interdépendance
9| Généraliser la culture client.
Pour chacune sont données les informations suivantes : objectifs spécifiques, contexte d'utilisation, étapes de mise en oeuvre, conseils méthodologiques.
8 vidéos accessibles par QR codes sont proposées :
- Le data marketing
- Le lean & learn
- Le modèle PERMA
- La démarche de progrès intérieur
- La typologie managérialo-digitale
- L'interdépendance
- L'organisation apprenante
- Le Personal Branding.Note de contenu : Liste des OUTILS présentés :
sérendipité / intuition / pont sur le futur (ou préparation mentale) / matrice des compétences / méthode des scénarios / théorie U / transformation interne de l'entreprise / arbres de décision / couteau suisse du data scientist : le Random forest / analyse de l'environnement : Deeplist / mise à jour des modèles prédictifs / se projeter positivement / oser l'échec / adopter un état d'esprit de développement / appreciative inquiry / scale-up : packaging culturel de l'innovation / sociodynamique / design thinking / open innovation / deep learning, machine learning, intelligence artificielle / devenir data driven / data marketing / esprit pionnier face aux changements / lâcher-prise / mode mental Adaptatif / mettre en place des stratégies de changement / lean & learn / entreprise agile / changement agile / changement organisationnel positif / courbe de maturité digitale CDOAlliance Bearing Point / approche hybride / tester des modélismes / modèle PERMA / démarche de progrès intérieur / diagnostic de ses atouts / utilisation des émotions / ambassadeurs digitaux / 4 niveaux d'autonomie / pro action café / apports des neurosciences au management / application SuperLike by Supermood / droit à la déconnexion / application ZestMeUp / application Be myy Coach / coopération / feedback constructif / posture ++ / niveaux de synergie / investigation appreciative / innovation participative / réseaux apprenants / forum ouvert / application OurCompany / Lego Serious Play / application Crhack FUNding / découvrir son meilleur moi possible / activer ses propres leviers de motivation / life map (ou carte de vie) / aspirations positives / célébration des succès / servant leadership / conjuguer bien-être et performance au travail / shadow meeting / application Happy Quest / application Bloom at Work / big data vs business intelligence au service de la marque employeur / maître du "je" / mode slash / plan marketing de soi / test à petite échelle / typologie managérialo-digitale / corporate hacking / méthode agile / espace collaboratif externe / agorapulse / agilité et scrum / devops / interdépendance / favoriser le contact / orientation transverse / organisation en cercles / organisation apprenante / Obeya / intelligence sociale interculturelle / écouter les conversations / interagir avec les objets connectés / médias du web 2.0 / onboarding / personnal branding / picture marketing / recommandation sociale / le Persona pour capter les besoins / faire s'engager / fluidifier le parcours client / employee advocacy / chatbot / site web convenience / socialshaker / activité de crawling et indexingPermalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display LA MEGA BOITE A OUTILS DE L'AGILITE : 100 OUTILS CLES EN MAIN + 8 VIDEOS D'APPROFONDISSEMENT [texte imprimé] / VAN LAETHEM ; Béatrice ARNAUD ; David AUTISSIER ; Pascale BELORGEY ; Sylvain BOUTET ; Sylvie CARUSO CAHN ; François DEBOIS ; Philippe GASTAUD ; Catherine HEADLEY ; Clotilde HUET ; Romain JOUIN ; Sylvie LABOUESSE ; Saphia LARABI ; Annie LEIBOVITZ ; Catherine LEJEALLE ; Jérôme MAES ; Eric MELLET ; Emily METAIS-WIERSCH ; Stéphanie MORAN ; Amélie MOTTE ; Clément PELLERIN ; Romain RISSOAN ; Gaëlle ROHOU ; Laurence THOMAS ; Stéphane TRUPHEME . - DUNOD, 2019 . - 319 p.
ISBN : 978-2-10-079405-8 : 29,90 euros
Catégories : AGILITE
CONDUITE CHANGEMENT
COOPERATION
DESIGN THINKING
MANAGEMENT
MOTIVATION TRAVAIL
TRAVAIL COLLABORATIFRésumé : Au quotidien, la complexité du monde du travail avec ses incertitudes et ses paradoxes, les mutations des organisations et de la relation au travail, la montée de l’individualité et de l’interdépendance, les profondes évolutions des rôles et des missions qui en découlent provoquent des modifications fondamentales dans les métiers, quels qu’ils soient. L’entreprise d’aujourd’hui doit être plus adaptable, plus flexible et évoluer beaucoup plus vite qu’hier en développant son esprit agile.
L’agilité, quoi, pour quoi, pour qui ?
Cette boîte à outils permet de découvrir 100 outils pour mettre en oeuvre l’agilité en prenant appui sur quatre valeurs :
- les interactions entre les individus plutôt que les processus,
- la collaboration avec les clients plutôt que la négociation contractuelle,
- la fourniture du produit ou du service attendu utilisable immédiatement,
- l’acceptation du changement et la réactivité plutôt que la planification rigide.
Les fiches pratiques, présentant 100 outils et méthodes, sont structurées en 9 dossiers :
1| Anticiper les ruptures
2| Favoriser l'innovation permanente
3| Accepter le changement comme opportunité
4| Placer l'humain au coeur des processus
5| Susciter la coopération
6| Entretenir la motivation des équipes
7| Entreprendre en mode start-up
8| Agir en interdépendance
9| Généraliser la culture client.
Pour chacune sont données les informations suivantes : objectifs spécifiques, contexte d'utilisation, étapes de mise en oeuvre, conseils méthodologiques.
8 vidéos accessibles par QR codes sont proposées :
- Le data marketing
- Le lean & learn
- Le modèle PERMA
- La démarche de progrès intérieur
- La typologie managérialo-digitale
- L'interdépendance
- L'organisation apprenante
- Le Personal Branding.Note de contenu : Liste des OUTILS présentés :
sérendipité / intuition / pont sur le futur (ou préparation mentale) / matrice des compétences / méthode des scénarios / théorie U / transformation interne de l'entreprise / arbres de décision / couteau suisse du data scientist : le Random forest / analyse de l'environnement : Deeplist / mise à jour des modèles prédictifs / se projeter positivement / oser l'échec / adopter un état d'esprit de développement / appreciative inquiry / scale-up : packaging culturel de l'innovation / sociodynamique / design thinking / open innovation / deep learning, machine learning, intelligence artificielle / devenir data driven / data marketing / esprit pionnier face aux changements / lâcher-prise / mode mental Adaptatif / mettre en place des stratégies de changement / lean & learn / entreprise agile / changement agile / changement organisationnel positif / courbe de maturité digitale CDOAlliance Bearing Point / approche hybride / tester des modélismes / modèle PERMA / démarche de progrès intérieur / diagnostic de ses atouts / utilisation des émotions / ambassadeurs digitaux / 4 niveaux d'autonomie / pro action café / apports des neurosciences au management / application SuperLike by Supermood / droit à la déconnexion / application ZestMeUp / application Be myy Coach / coopération / feedback constructif / posture ++ / niveaux de synergie / investigation appreciative / innovation participative / réseaux apprenants / forum ouvert / application OurCompany / Lego Serious Play / application Crhack FUNding / découvrir son meilleur moi possible / activer ses propres leviers de motivation / life map (ou carte de vie) / aspirations positives / célébration des succès / servant leadership / conjuguer bien-être et performance au travail / shadow meeting / application Happy Quest / application Bloom at Work / big data vs business intelligence au service de la marque employeur / maître du "je" / mode slash / plan marketing de soi / test à petite échelle / typologie managérialo-digitale / corporate hacking / méthode agile / espace collaboratif externe / agorapulse / agilité et scrum / devops / interdépendance / favoriser le contact / orientation transverse / organisation en cercles / organisation apprenante / Obeya / intelligence sociale interculturelle / écouter les conversations / interagir avec les objets connectés / médias du web 2.0 / onboarding / personnal branding / picture marketing / recommandation sociale / le Persona pour capter les besoins / faire s'engager / fluidifier le parcours client / employee advocacy / chatbot / site web convenience / socialshaker / activité de crawling et indexingPermalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
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