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Auteur Sandrine ZERBIB-LUCAS |
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REDONNER DU SENS A SON MANAGEMENT : CREER L'ADHESION ET CONVAINCRE : LE POTENTIEL DES NON-DITS / Sandrine ZERBIB-LUCAS (2015)
Titre : REDONNER DU SENS A SON MANAGEMENT : CREER L'ADHESION ET CONVAINCRE : LE POTENTIEL DES NON-DITS Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine ZERBIB-LUCAS Mention d'édition : 2e édition Editeur : GERESO EDITION Année de publication : 2015 Importance : 147 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35953-332-3 Prix : 19 euros Catégories : MANAGEMENT Résumé : Comment mener rapidement un projet à son terme, obtenir une pleine adhésion, débloquer une situation complexe ?
Pour orienter les énergies dans un même sens et nourrir le consensus tout en respectant les sensibilités de chacun, le manager doit être capable de délivrer un message authentique et plein de sens. Mais l'accumulation des "non-dits" est souvent un frein au développement des organisations.
Pourtant, une nouvelle voie existe entre les méthodes de management classiques et les approches psychologiques.
A l'appui de nombreuses expériences en entreprise, l'auteur démontre que la révélation et l'utilisation subtile de ces "non-dits", notamment entre collaborateurs et managers, constituent les clés de la réussite.
Avec une volonté pédagogique constante, l'auteur propose une méthode simple et pragmatique, qui permettra à tout manager de renforcer ses capacités à décider, faire et convaincre.
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
1re PARTIE : Ambiances d'entreprises :
. Chapitre 1 : Changement de décor
. Chapitre 2 : Exposé de contextes ou présentation des faits initiaux
. Chapitre 3 : Les stratégies du silence
. Chapitre 4 : Les démarches classiques "dures" et "molles" : leurs limites
2e PARTIE : Une troisième voie pour agir et (re)motiver :
. Chapitre 1 : Inspirations
. Chapitre 2 : Manager par le sens
3e PARTIE : Exposé de la méthode :
. Phase 1 : Faire s'exprimer certains non-dits
. Phase 2 : Repérer, par recoupement sémantique, des concepts rassembleurs et les leviers d'action
. Phase 3 : Créer une tension pour impulser l'action
. Phase 4 : Jouer de l'"effet miroir" pour faire adhérer
. Phase 5 : Bénéfices de la méthode
4e PARTIE : Illustrations ou démonstration par la preuve :
. Cas 1 : "Un président irremplaçable"
. Cas 2 : "Une marche trop haute ?"Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display REDONNER DU SENS A SON MANAGEMENT : CREER L'ADHESION ET CONVAINCRE : LE POTENTIEL DES NON-DITS [texte imprimé] / Sandrine ZERBIB-LUCAS . - 2e édition . - GERESO EDITION, 2015 . - 147 p.
ISBN : 978-2-35953-332-3 : 19 euros
Catégories : MANAGEMENT Résumé : Comment mener rapidement un projet à son terme, obtenir une pleine adhésion, débloquer une situation complexe ?
Pour orienter les énergies dans un même sens et nourrir le consensus tout en respectant les sensibilités de chacun, le manager doit être capable de délivrer un message authentique et plein de sens. Mais l'accumulation des "non-dits" est souvent un frein au développement des organisations.
Pourtant, une nouvelle voie existe entre les méthodes de management classiques et les approches psychologiques.
A l'appui de nombreuses expériences en entreprise, l'auteur démontre que la révélation et l'utilisation subtile de ces "non-dits", notamment entre collaborateurs et managers, constituent les clés de la réussite.
Avec une volonté pédagogique constante, l'auteur propose une méthode simple et pragmatique, qui permettra à tout manager de renforcer ses capacités à décider, faire et convaincre.
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
1re PARTIE : Ambiances d'entreprises :
. Chapitre 1 : Changement de décor
. Chapitre 2 : Exposé de contextes ou présentation des faits initiaux
. Chapitre 3 : Les stratégies du silence
. Chapitre 4 : Les démarches classiques "dures" et "molles" : leurs limites
2e PARTIE : Une troisième voie pour agir et (re)motiver :
. Chapitre 1 : Inspirations
. Chapitre 2 : Manager par le sens
3e PARTIE : Exposé de la méthode :
. Phase 1 : Faire s'exprimer certains non-dits
. Phase 2 : Repérer, par recoupement sémantique, des concepts rassembleurs et les leviers d'action
. Phase 3 : Créer une tension pour impulser l'action
. Phase 4 : Jouer de l'"effet miroir" pour faire adhérer
. Phase 5 : Bénéfices de la méthode
4e PARTIE : Illustrations ou démonstration par la preuve :
. Cas 1 : "Un président irremplaçable"
. Cas 2 : "Une marche trop haute ?"Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
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