Titre : |
TO SPEAK OR NOT TO SPEAK ENGLISH : ENFIN UNE METHODE ADULTE D'APPRENTISSAGE DE L'ANGLAIS |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
CLARKE James G. |
Editeur : |
EDITIONS D'ORGANISATION |
Année de publication : |
1995 |
Importance : |
330 p. |
Prix : |
192 F. |
Catégories : |
ANGLAIS DIDACTIQUE LANGUE
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Résumé : |
Ouvrage décrivant une approche culturelle inédite de l'anglais parlé partant du postulat qu'une langue étrangère n'a de sens que si celle-ci est confrontée à la langue maternelle.
Après avoir présenté, dans une première partie, l'histoire des origines de la langue anglaise, la genèse de son lexique et de sa grammaire, ainsi que les caractéristiques rythmiques de ses énoncés, dans une seconde partie, l'auteur passe en revue les mécanismes grammaticaux de l'anglais en les comparant systématiquement à ceux du français, tout en assurant les connexions indispensables entre les centres du "savoir" et ceux du "savoir-faire". |
Permalink : |
http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display |
TO SPEAK OR NOT TO SPEAK ENGLISH : ENFIN UNE METHODE ADULTE D'APPRENTISSAGE DE L'ANGLAIS [texte imprimé] / CLARKE James G. . - EDITIONS D'ORGANISATION, 1995 . - 330 p. 192 F. Catégories : |
ANGLAIS DIDACTIQUE LANGUE
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Résumé : |
Ouvrage décrivant une approche culturelle inédite de l'anglais parlé partant du postulat qu'une langue étrangère n'a de sens que si celle-ci est confrontée à la langue maternelle.
Après avoir présenté, dans une première partie, l'histoire des origines de la langue anglaise, la genèse de son lexique et de sa grammaire, ainsi que les caractéristiques rythmiques de ses énoncés, dans une seconde partie, l'auteur passe en revue les mécanismes grammaticaux de l'anglais en les comparant systématiquement à ceux du français, tout en assurant les connexions indispensables entre les centres du "savoir" et ceux du "savoir-faire". |
Permalink : |
http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display |
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