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Auteur Caroline CAILTEUX |
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COMMENT DEVENIR UN AS DU TEAMWORKING ? : LES CONDITIONS POUR UN BON TRAVAIL D'EQUIPE / Caroline CAILTEUX (2015)
Titre : COMMENT DEVENIR UN AS DU TEAMWORKING ? : LES CONDITIONS POUR UN BON TRAVAIL D'EQUIPE Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline CAILTEUX Editeur : LEMAITRE PUBLISHING Année de publication : 2015 Collection : 50MINUTES Sous-collection : COACHING PRO num. 22 Importance : 36 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8062-6695-8 Prix : 5,99 euros Catégories : MANAGEMENT
TRAVAIL EQUIPERésumé : Travailler en équipe pour gagner en performance, partager et s'améliorer de façon continue : si cette formule séduit plus d'un manager, il n'en va pas toujours de même pour les individus qui ne sont pas nécessairement à l'aise avec des collègues aux pratiques de travail jugées diamétralement opposées.
Comment donc se positionner au sein d'un groupe de manière à en tirer des bénéfices et à en apporter aux autres, en vue d'augmenter les chances de réussite d'un projet ?
Questionnez-vous en 50 minutes sur les bonnes pratiques du teamworking afin, en tant que manager, de garantir une adéquation idéale entre les personnes qui composent votre équipe et, en tant qu'employé, de développer vos compétences relationnelles pour mieux travailler avec vos collègues.
[Résumé de 4e de couverture]
Cet ouvrage fait partie d’une collection "50minutes" qui souhaite proposer des dossiers synthétiques sur toute une série de sujets en lien avec le quotidien et permettre de cerner ce sujet, en moins de 50 minutes.
Chaque numéro de "50minutes" comprend entre 15 et 30 pages et présente une structure similaire :
- Introduction reprenant les données-clés sous forme d'une carte d'identité,
- Mise en contexte,
- Analyse approfondie du sujet traité,
- Répercussions et critiques,
- Résumé du numéro.
Au sommaire :
B.A.-BA DU COEQUIPIER EFFICIENT :
- Se positionner individuellement
- Se positionner collectivement
- Se positionner par rapport à la dynamique du groupe
TOP CONSEILS :
- Veiller à la cohésion de l'équipe
- Prendre conscience de la toxicité de certains comportements
- Interpréter les situations avec professionnalisme
FAQ :
- Quelles sont les caractéristique d'une équipe professionnelle ?
- Quels sont les éléments favorables au bon fonctionnement de l'équipe ?
- L'interdépendance des tâches influence-t-elle l'efficacité ?
- Existe-t-il un modèle pour évaluer la performance des équipes ?
- Les résultats de l'équipe permettent-ils d'évaluer sa performance ?
- Les membres de l'équipe les plus performants sont-ils ceux qui obtiennent les meilleurs résultats ?
- La performance est-elle uniquement liée aux compétences ?
- L'équipe a-t-elle un impact sur mon identité personnelle ?
A VOUS DE JOUER !
POUR ALLER PLUS LOIN.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display COMMENT DEVENIR UN AS DU TEAMWORKING ? : LES CONDITIONS POUR UN BON TRAVAIL D'EQUIPE [texte imprimé] / Caroline CAILTEUX . - LEMAITRE PUBLISHING, 2015 . - 36 p.. - (50MINUTES. COACHING PRO; 22) .
ISBN : 978-2-8062-6695-8 : 5,99 euros
Catégories : MANAGEMENT
TRAVAIL EQUIPERésumé : Travailler en équipe pour gagner en performance, partager et s'améliorer de façon continue : si cette formule séduit plus d'un manager, il n'en va pas toujours de même pour les individus qui ne sont pas nécessairement à l'aise avec des collègues aux pratiques de travail jugées diamétralement opposées.
Comment donc se positionner au sein d'un groupe de manière à en tirer des bénéfices et à en apporter aux autres, en vue d'augmenter les chances de réussite d'un projet ?
Questionnez-vous en 50 minutes sur les bonnes pratiques du teamworking afin, en tant que manager, de garantir une adéquation idéale entre les personnes qui composent votre équipe et, en tant qu'employé, de développer vos compétences relationnelles pour mieux travailler avec vos collègues.
[Résumé de 4e de couverture]
Cet ouvrage fait partie d’une collection "50minutes" qui souhaite proposer des dossiers synthétiques sur toute une série de sujets en lien avec le quotidien et permettre de cerner ce sujet, en moins de 50 minutes.
Chaque numéro de "50minutes" comprend entre 15 et 30 pages et présente une structure similaire :
- Introduction reprenant les données-clés sous forme d'une carte d'identité,
- Mise en contexte,
- Analyse approfondie du sujet traité,
- Répercussions et critiques,
- Résumé du numéro.
Au sommaire :
B.A.-BA DU COEQUIPIER EFFICIENT :
- Se positionner individuellement
- Se positionner collectivement
- Se positionner par rapport à la dynamique du groupe
TOP CONSEILS :
- Veiller à la cohésion de l'équipe
- Prendre conscience de la toxicité de certains comportements
- Interpréter les situations avec professionnalisme
FAQ :
- Quelles sont les caractéristique d'une équipe professionnelle ?
- Quels sont les éléments favorables au bon fonctionnement de l'équipe ?
- L'interdépendance des tâches influence-t-elle l'efficacité ?
- Existe-t-il un modèle pour évaluer la performance des équipes ?
- Les résultats de l'équipe permettent-ils d'évaluer sa performance ?
- Les membres de l'équipe les plus performants sont-ils ceux qui obtiennent les meilleurs résultats ?
- La performance est-elle uniquement liée aux compétences ?
- L'équipe a-t-elle un impact sur mon identité personnelle ?
A VOUS DE JOUER !
POUR ALLER PLUS LOIN.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15119 B3.1.1 ouvrage Disponible COMMENT RETROUVER LA MOTIVATION AU TRAVAIL ? : CONSEILS POUR REDONNER DU SENS A SON EMPLOI / Caroline CAILTEUX (2016)
Titre : COMMENT RETROUVER LA MOTIVATION AU TRAVAIL ? : CONSEILS POUR REDONNER DU SENS A SON EMPLOI Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline CAILTEUX Editeur : LEMAITRE PUBLISHING Année de publication : 2016 Collection : 50MINUTES Sous-collection : COACHING PRO num. 74 Importance : 37 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8062-7898-2 Prix : 5,99 euros Catégories : DEVELOPPEMENT PROFESSIONNEL
MOTIVATION
MOTIVATION TRAVAILRésumé : Malgré vos compétences, vous ne trouvez plus d'intérêt à votre occupation professionnelle et ce sentiment est une source de souffrance dans votre vie quotidienne ? La motivation est un facteur fondamental du bien-être au travail : il est important d'en tenir compte et de surveiller les signes de son essoufflement afin de réagir. Redonner du sens à votre travail en identifiant la nature des sources d'insatisfaction et en sélectionnant les solutions à mettre en oeuvre vous aidera à retrouver votre force motrice.
En 50 minutes, ce petit livre se propose de vous donner les outils adéquats pour comprendre l'origine de votre démotivation et réaliser une analyse efficace de votre situation.
[Résumé de 4e de couverture]
Cet ouvrage fait partie d’une collection "50minutes" qui souhaite proposer des dossiers synthétiques sur toute une série de sujets en lien avec le quotidien et permettre de cerner ce sujet, en moins de 50 minutes.
Chaque numéro de "50minutes" comprend entre 15 et 30 pages et présente une structure similaire :
- Introduction reprenant les données-clés sous forme d'une carte d'identité,
- Mise en contexte,
- Analyse approfondie du sujet traité,
- Répercussions et critiques,
- Résumé du numéro.
Au sommaire :
B.A.-BA DE LA MOTIVATION :
- Motivation, satisfaction ou implication ?
- Evolution de la conception de la motivation
- Quel est le sens de mon travail ?
- Les différentes formes de motivation
- Pourquoi suis-je démotivé(e) ?
- Subir ou agir
TOP CONSEILS :
- Faites le point sur votre carrière
- Faites le point sur votre employabilité
- Faites le point sur votre implication affective envers l'organisation
- Faites le point sur vos besoins de respect et de reconnaissance
- Faites le point sur votre sentiment d'équité
- Objectivez le coût et l'impact des "nuisibles" qui sabotent votre motivation
- Obtenez ce que vous voulez en partageant vos motivations
FAQ :
- Pour me remotiver au travail, dois-je uniquement me focaliser sur les aspects professionnels ?
- Comment réagir au stress professionnel qui me démotive ?
- Comment produire des solutions face aux situations difficiles ?
- Serais-je plus satisfait(e) et plus motivé(e) si je travaillais à temps partiel ?
- Comment font ceux qui s'adpatent aux changements organisationnels ?
- Dois-je envisager une reconversion professionnelle pour me remotiver ?
A VOUS DE JOUER !
POUR ALLER PLUS LOIN.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display COMMENT RETROUVER LA MOTIVATION AU TRAVAIL ? : CONSEILS POUR REDONNER DU SENS A SON EMPLOI [texte imprimé] / Caroline CAILTEUX . - LEMAITRE PUBLISHING, 2016 . - 37 p.. - (50MINUTES. COACHING PRO; 74) .
ISBN : 978-2-8062-7898-2 : 5,99 euros
Catégories : DEVELOPPEMENT PROFESSIONNEL
MOTIVATION
MOTIVATION TRAVAILRésumé : Malgré vos compétences, vous ne trouvez plus d'intérêt à votre occupation professionnelle et ce sentiment est une source de souffrance dans votre vie quotidienne ? La motivation est un facteur fondamental du bien-être au travail : il est important d'en tenir compte et de surveiller les signes de son essoufflement afin de réagir. Redonner du sens à votre travail en identifiant la nature des sources d'insatisfaction et en sélectionnant les solutions à mettre en oeuvre vous aidera à retrouver votre force motrice.
En 50 minutes, ce petit livre se propose de vous donner les outils adéquats pour comprendre l'origine de votre démotivation et réaliser une analyse efficace de votre situation.
[Résumé de 4e de couverture]
Cet ouvrage fait partie d’une collection "50minutes" qui souhaite proposer des dossiers synthétiques sur toute une série de sujets en lien avec le quotidien et permettre de cerner ce sujet, en moins de 50 minutes.
Chaque numéro de "50minutes" comprend entre 15 et 30 pages et présente une structure similaire :
- Introduction reprenant les données-clés sous forme d'une carte d'identité,
- Mise en contexte,
- Analyse approfondie du sujet traité,
- Répercussions et critiques,
- Résumé du numéro.
Au sommaire :
B.A.-BA DE LA MOTIVATION :
- Motivation, satisfaction ou implication ?
- Evolution de la conception de la motivation
- Quel est le sens de mon travail ?
- Les différentes formes de motivation
- Pourquoi suis-je démotivé(e) ?
- Subir ou agir
TOP CONSEILS :
- Faites le point sur votre carrière
- Faites le point sur votre employabilité
- Faites le point sur votre implication affective envers l'organisation
- Faites le point sur vos besoins de respect et de reconnaissance
- Faites le point sur votre sentiment d'équité
- Objectivez le coût et l'impact des "nuisibles" qui sabotent votre motivation
- Obtenez ce que vous voulez en partageant vos motivations
FAQ :
- Pour me remotiver au travail, dois-je uniquement me focaliser sur les aspects professionnels ?
- Comment réagir au stress professionnel qui me démotive ?
- Comment produire des solutions face aux situations difficiles ?
- Serais-je plus satisfait(e) et plus motivé(e) si je travaillais à temps partiel ?
- Comment font ceux qui s'adpatent aux changements organisationnels ?
- Dois-je envisager une reconversion professionnelle pour me remotiver ?
A VOUS DE JOUER !
POUR ALLER PLUS LOIN.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15577 G3.2 ouvrage Disponible COMMENT TIRER LE MEILLEUR D'UN ENTRETIEN D'EVALUATION ? : 10 CONSEILS DE RH / Caroline CAILTEUX (2015)
Titre : COMMENT TIRER LE MEILLEUR D'UN ENTRETIEN D'EVALUATION ? : 10 CONSEILS DE RH Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline CAILTEUX Editeur : LEMAITRE PUBLISHING Année de publication : 2015 Collection : 50MINUTES Sous-collection : COACHING PRO num. 38 Importance : 38 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8062-6517-3 Prix : 5,99 euros Catégories : ENTRETIEN
ENTRETIEN EVALUATION
EVALUATIONRésumé : Passage obligatoire pour tout employé et manager, l'entretien d'évaluation apparaît souvent comme un épisode stressant et contraignant. Pourtant, il s'agit avant tout d'un moment clé et privilégié qui invite à l'échange et au partage. Comment dès lors aborder sereinement cette entrevue capitale pour votre avenir professionnel ?
A la lecture de ce livret, vous détiendrez toutes les clés pour vous préparer efficacement, retirer le meilleur et faire de cet entretien une expérience enrichissante.
[Résumé de 4e de couverture]
Cet ouvrage fait partie d’une collection "50minutes" qui souhaite proposer des dossiers synthétiques sur toute une série de sujets en lien avec le quotidien et permettre de cerner ce sujet, en moins de 50 minutes.
Chaque numéro "50minutes" comprend entre 15 et 30 pages et présente une structure similaire :
- Introduction reprenant les données-clés sous forme d'une carte d'identité,
- Mise en contexte,
- Analyse approfondie du sujet traité,
- Répercussions et critiques,
- Résumé du numéro.
Au sommaire :
B.A.-BA DE L'ENTRETIEN D'EVALUATION EFFICACE ET DECONTRACTE :
- L'évaluation, un support complexe
- Evaluer la performance
- L'entretien d'évaluation : mode d'emploi
TOP CONSEILS :
- Du côté de l'évaluateur
- Du côté de l'évalué
FAQ :
- A quelle fréquence dois-je organiser des entretiens d'évaluation ?
- Comment mettre en place un climat de confiance lors de l'entretien ?
- Peut-on parler de tout durant l'entretien ?
- Mon entretien d'évaluation est négatif, comment dois-je réagir ?
- Comment réagir face à un employé réfractaire à toute évaluation ?
- Comment repérer les obstacles qui entravent l'atteinte des objectifs fixés dans le cadre de l'évaluation et aider les personnes à les dépasser ?
A VOUS DE JOUER ! :
- Exercice d'auto-évaluation
POUR ALLER PLUS LOIN.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display COMMENT TIRER LE MEILLEUR D'UN ENTRETIEN D'EVALUATION ? : 10 CONSEILS DE RH [texte imprimé] / Caroline CAILTEUX . - LEMAITRE PUBLISHING, 2015 . - 38 p.. - (50MINUTES. COACHING PRO; 38) .
ISBN : 978-2-8062-6517-3 : 5,99 euros
Catégories : ENTRETIEN
ENTRETIEN EVALUATION
EVALUATIONRésumé : Passage obligatoire pour tout employé et manager, l'entretien d'évaluation apparaît souvent comme un épisode stressant et contraignant. Pourtant, il s'agit avant tout d'un moment clé et privilégié qui invite à l'échange et au partage. Comment dès lors aborder sereinement cette entrevue capitale pour votre avenir professionnel ?
A la lecture de ce livret, vous détiendrez toutes les clés pour vous préparer efficacement, retirer le meilleur et faire de cet entretien une expérience enrichissante.
[Résumé de 4e de couverture]
Cet ouvrage fait partie d’une collection "50minutes" qui souhaite proposer des dossiers synthétiques sur toute une série de sujets en lien avec le quotidien et permettre de cerner ce sujet, en moins de 50 minutes.
Chaque numéro "50minutes" comprend entre 15 et 30 pages et présente une structure similaire :
- Introduction reprenant les données-clés sous forme d'une carte d'identité,
- Mise en contexte,
- Analyse approfondie du sujet traité,
- Répercussions et critiques,
- Résumé du numéro.
Au sommaire :
B.A.-BA DE L'ENTRETIEN D'EVALUATION EFFICACE ET DECONTRACTE :
- L'évaluation, un support complexe
- Evaluer la performance
- L'entretien d'évaluation : mode d'emploi
TOP CONSEILS :
- Du côté de l'évaluateur
- Du côté de l'évalué
FAQ :
- A quelle fréquence dois-je organiser des entretiens d'évaluation ?
- Comment mettre en place un climat de confiance lors de l'entretien ?
- Peut-on parler de tout durant l'entretien ?
- Mon entretien d'évaluation est négatif, comment dois-je réagir ?
- Comment réagir face à un employé réfractaire à toute évaluation ?
- Comment repérer les obstacles qui entravent l'atteinte des objectifs fixés dans le cadre de l'évaluation et aider les personnes à les dépasser ?
A VOUS DE JOUER ! :
- Exercice d'auto-évaluation
POUR ALLER PLUS LOIN.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15924 E4.2 ouvrage Disponible