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Auteur Noria LAROSE |
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CAPITAL LEARNING : LA FORMATION AU SERVICE DE LA PERFORMANCE DE L'ENTREPRISE / Jérôme BRUET (2014)
Titre : CAPITAL LEARNING : LA FORMATION AU SERVICE DE LA PERFORMANCE DE L'ENTREPRISE Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme BRUET ; Noria LAROSE Editeur : EMS Année de publication : 2014 Collection : PRATIQUES D'ENTREPRISES Importance : 138 p. Prix : 15 euros Catégories : AGILITE
DISPOSITIF FORMATION
FORMATION A DISTANCE
FORMATION OUVERTE
INNOVATION
KNOWLEDGE MANAGEMENT
MULTIMODALITE
NUMERIQUE
ORGANISATION APPRENANTERésumé : Capital intellectuel, capital humain, capital talents, nous connaissons ces expressions. Aucune ne s'applique au domaine de la formation. Nous estimons pourtant que la formation professionnelle détient elle aussi un capital : le capital learning.
L'enjeu ? Permettre à l'entreprise de faire preuve d'agilité et lui assurer un positionnement stratégique unique. Ce capital learning se traduit par sa capacité à innover, transmettre et faire évoluer ses savoir-faire, ses processus et son expertise.
Nous invitons les DRH, responsables formation, formateurs et managers à améliorer le capital learning de leur entreprise, en adoptant une démarche cohérente et simple et en choisissant les outils adaptés. Ensemble, ils contribueront ainsi à assurer la pérennité et la performance de leur entreprise.
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
CHAPITRE 1 : De Bouvines à Darwin : l'émergence d'un management agile :
- Une autre époque ?
- Un nouvel écosystème : le village global
- Un modèle agile adapté à la nouvelle donne
- Un nouvel énoncé sur la société
CHAPITRE 2 : Entreprise agile, DRH habile :
- Un rééquilibrage au profit du capital humain
- Une approche RH centrée sur le collaborateur
- Recrutement : attirer les talents
- Le management des talents
- La conduite du changement
CHAPITRE 3 : La formation, vecteur de performance :
- Comment favoriser la transmission et le renouvellement des savoirs ?
- Les axes d'amélioration
CHAPITRE 4 : Les nouveaux horizons de la formation :
- L'impact du numérique
- Des dispositifs multimodaux, évolutifs et centrés sur le collaborateur
CHAPITRE 5 : La mise en oeuvre du capital learning :
- Le pilotale du capital learning
- L'évolution du mode de management
- Le ciblage des métiers et formations prioritaires
- La centralisation et la diffusion de la matière pédagogique
- Structurer efficacement la matière pédagogique
- Elaborer autrement les supports de formation
- Evaluer.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display CAPITAL LEARNING : LA FORMATION AU SERVICE DE LA PERFORMANCE DE L'ENTREPRISE [texte imprimé] / Jérôme BRUET ; Noria LAROSE . - EMS, 2014 . - 138 p.. - (PRATIQUES D'ENTREPRISES) .
15 euros
Catégories : AGILITE
DISPOSITIF FORMATION
FORMATION A DISTANCE
FORMATION OUVERTE
INNOVATION
KNOWLEDGE MANAGEMENT
MULTIMODALITE
NUMERIQUE
ORGANISATION APPRENANTERésumé : Capital intellectuel, capital humain, capital talents, nous connaissons ces expressions. Aucune ne s'applique au domaine de la formation. Nous estimons pourtant que la formation professionnelle détient elle aussi un capital : le capital learning.
L'enjeu ? Permettre à l'entreprise de faire preuve d'agilité et lui assurer un positionnement stratégique unique. Ce capital learning se traduit par sa capacité à innover, transmettre et faire évoluer ses savoir-faire, ses processus et son expertise.
Nous invitons les DRH, responsables formation, formateurs et managers à améliorer le capital learning de leur entreprise, en adoptant une démarche cohérente et simple et en choisissant les outils adaptés. Ensemble, ils contribueront ainsi à assurer la pérennité et la performance de leur entreprise.
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
CHAPITRE 1 : De Bouvines à Darwin : l'émergence d'un management agile :
- Une autre époque ?
- Un nouvel écosystème : le village global
- Un modèle agile adapté à la nouvelle donne
- Un nouvel énoncé sur la société
CHAPITRE 2 : Entreprise agile, DRH habile :
- Un rééquilibrage au profit du capital humain
- Une approche RH centrée sur le collaborateur
- Recrutement : attirer les talents
- Le management des talents
- La conduite du changement
CHAPITRE 3 : La formation, vecteur de performance :
- Comment favoriser la transmission et le renouvellement des savoirs ?
- Les axes d'amélioration
CHAPITRE 4 : Les nouveaux horizons de la formation :
- L'impact du numérique
- Des dispositifs multimodaux, évolutifs et centrés sur le collaborateur
CHAPITRE 5 : La mise en oeuvre du capital learning :
- Le pilotale du capital learning
- L'évolution du mode de management
- Le ciblage des métiers et formations prioritaires
- La centralisation et la diffusion de la matière pédagogique
- Structurer efficacement la matière pédagogique
- Elaborer autrement les supports de formation
- Evaluer.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15334 B3.7BRU ouvrage Disponible