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LES 100 SCHEMAS DU MANAGEMENT : LA MATRICE BCG, LES 5 FORCES DE PORTER, LA ROUE DE DEMING, LA CARTE DES ALLIES... ET 96 AUTRES / David AUTISSIER (2015)
Titre : LES 100 SCHEMAS DU MANAGEMENT : LA MATRICE BCG, LES 5 FORCES DE PORTER, LA ROUE DE DEMING, LA CARTE DES ALLIES... ET 96 AUTRES Type de document : texte imprimé Auteurs : David AUTISSIER ; Laurent GIRAUD ; Kevin JOHNSON Editeur : EYROLLES Année de publication : 2015 Importance : 227 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-56245-3 Prix : 27 euros Catégories : CONDUITE CHANGEMENT
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
EVALUATION FORMATION
GESTION CONFLIT
GESTION RESSOURCES HUMAINES
GPEC
MANAGEMENT
MIND MAPPING
RESEAU
RSE
SOCIOLOGIE ORGANISATION
STRATEGIE ENTREPRISE
STRESS
TRAVAIL EQUIPERésumé : Cet ouvrage propose de penser le management en images, sous forme de schémas plus précisément, de façon à rendre plus visibles et accessibles les concepts.
100 schémas sont proposés, permettant de s'approprier les grands classiques, depuis les patates de Mintzberg jusqu'au modèle océan bleu, mais aussi les modèles émergents, comme par exemple le design thinking ou l'intelligence de situation.
Ils sont présentés sous forme de fiches en suivant la trame suivante : objectifs, origine, quand et comment l'utiliser, intérêts, limites, bibliographie.Note de contenu : Liste des SCHEMAS présentés :
Le modèle stratégique océan bleu / La matrice BCG / Les 7 S de McKinsey / Les 5 forces de Porter / L'analyse SWOT / Le cycle de vie des produits / Management par objectifs (MBO) / Le cycle de vie des organisations / Le business model / L'innovation de rupture / Le design thinking / Le tableau de bord prospectif / Le modèle d'évaluation fonctionnelle (MEF) / Le modèle EFQM / Le yield management / La matrice d'Ulrich / Le modèle de l'oignon en gestion de crise / La pyramide de la responsabilité sociale de l'entreprise / Le modèle du sens au travail / L'entreprise éthique / La théorie des organisations / Les images de l'organisation / Les patates de Mintzberg / La chaîne de valeur / L'organisation matricielle / Centres de profit et cycle budgétaire / Les réseaux apprenants / L'efficacité des équipes de travail / Les 5 étapes du développement d'un groupe / Les niveaux de la culture organisationnelle / La méthode Hay / La gestion prévisionnelle des emplois (GPEC) / Gestion de projet PMI / Le performance des organisations / La méthode RACI / Le système lean / Six (6) Sigma / La fonction contrôle de gestion / Les référentiels en système d'information / La roue de la fonction ressources humaines / La doude boucle manager leader / La roue des rôles du management / La grille managériale / Le manager intrapreneur / La roue de Deming / La théorie de la fixation d'objectifs / La matrice des risques / Les 4 cadres pour repenser l'organisation et le leadership / La matrice de coopération / Le sociogramme / Les modes de gestion des conflits / Les cercles d'attention / La communication / Le modèle d'Argyris et Schön / Le modèle SECI de la création de connaissances / Un modèle des évolutions comportementales / Le codéveloppement / La théorie de la contingence / La qualité de vie au travail / La fenêtre de Johari / Les paradigmes en gestion du changement / Changement et transformation / Les facteurs de changement / Typologie des changements / La théorie des champs de forces / La roue du changement / Les territoires du changement / La courbe d'apprentissage du changement / Le continuum des réactions face au changement / Les 7 phases de préoccupations / Les trajectoires de changement / La courbe de l'engagement / La marguerite sociologique / Le baromètre ICAP / La cartographie des acteurs / La carte des alliés / Etude d'impacts en cadrans / Etude d'impacts humains / La matrice DRAS / Le modèle de Kotter / Le MBTI / Le big five de la personnalité / L'intelligence de situation / La pyramide des besoins de Maslow / La théorie des 2 facteurs de Herzberg / La théorie des attentes de Vroom / Les étapes de la socialisation organisationnelle / L'apprentissage expérientiel / L'échelle de Delivry / La gestion du temps : la matrice Eisenhower / Le mind mapping / Les ancres de carrière / Les 4 étapes de carrière / Le modèle de Karasek / Le modèle transactionnel du stress / L'évaluation de la formation / Le modèle Hofstede / Les 3 générations au travail / le mindful leadership / La matrice des projets digitaux.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display LES 100 SCHEMAS DU MANAGEMENT : LA MATRICE BCG, LES 5 FORCES DE PORTER, LA ROUE DE DEMING, LA CARTE DES ALLIES... ET 96 AUTRES [texte imprimé] / David AUTISSIER ; Laurent GIRAUD ; Kevin JOHNSON . - EYROLLES, 2015 . - 227 p.
ISBN : 978-2-212-56245-3 : 27 euros
Catégories : CONDUITE CHANGEMENT
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
EVALUATION FORMATION
GESTION CONFLIT
GESTION RESSOURCES HUMAINES
GPEC
MANAGEMENT
MIND MAPPING
RESEAU
RSE
SOCIOLOGIE ORGANISATION
STRATEGIE ENTREPRISE
STRESS
TRAVAIL EQUIPERésumé : Cet ouvrage propose de penser le management en images, sous forme de schémas plus précisément, de façon à rendre plus visibles et accessibles les concepts.
100 schémas sont proposés, permettant de s'approprier les grands classiques, depuis les patates de Mintzberg jusqu'au modèle océan bleu, mais aussi les modèles émergents, comme par exemple le design thinking ou l'intelligence de situation.
Ils sont présentés sous forme de fiches en suivant la trame suivante : objectifs, origine, quand et comment l'utiliser, intérêts, limites, bibliographie.Note de contenu : Liste des SCHEMAS présentés :
Le modèle stratégique océan bleu / La matrice BCG / Les 7 S de McKinsey / Les 5 forces de Porter / L'analyse SWOT / Le cycle de vie des produits / Management par objectifs (MBO) / Le cycle de vie des organisations / Le business model / L'innovation de rupture / Le design thinking / Le tableau de bord prospectif / Le modèle d'évaluation fonctionnelle (MEF) / Le modèle EFQM / Le yield management / La matrice d'Ulrich / Le modèle de l'oignon en gestion de crise / La pyramide de la responsabilité sociale de l'entreprise / Le modèle du sens au travail / L'entreprise éthique / La théorie des organisations / Les images de l'organisation / Les patates de Mintzberg / La chaîne de valeur / L'organisation matricielle / Centres de profit et cycle budgétaire / Les réseaux apprenants / L'efficacité des équipes de travail / Les 5 étapes du développement d'un groupe / Les niveaux de la culture organisationnelle / La méthode Hay / La gestion prévisionnelle des emplois (GPEC) / Gestion de projet PMI / Le performance des organisations / La méthode RACI / Le système lean / Six (6) Sigma / La fonction contrôle de gestion / Les référentiels en système d'information / La roue de la fonction ressources humaines / La doude boucle manager leader / La roue des rôles du management / La grille managériale / Le manager intrapreneur / La roue de Deming / La théorie de la fixation d'objectifs / La matrice des risques / Les 4 cadres pour repenser l'organisation et le leadership / La matrice de coopération / Le sociogramme / Les modes de gestion des conflits / Les cercles d'attention / La communication / Le modèle d'Argyris et Schön / Le modèle SECI de la création de connaissances / Un modèle des évolutions comportementales / Le codéveloppement / La théorie de la contingence / La qualité de vie au travail / La fenêtre de Johari / Les paradigmes en gestion du changement / Changement et transformation / Les facteurs de changement / Typologie des changements / La théorie des champs de forces / La roue du changement / Les territoires du changement / La courbe d'apprentissage du changement / Le continuum des réactions face au changement / Les 7 phases de préoccupations / Les trajectoires de changement / La courbe de l'engagement / La marguerite sociologique / Le baromètre ICAP / La cartographie des acteurs / La carte des alliés / Etude d'impacts en cadrans / Etude d'impacts humains / La matrice DRAS / Le modèle de Kotter / Le MBTI / Le big five de la personnalité / L'intelligence de situation / La pyramide des besoins de Maslow / La théorie des 2 facteurs de Herzberg / La théorie des attentes de Vroom / Les étapes de la socialisation organisationnelle / L'apprentissage expérientiel / L'échelle de Delivry / La gestion du temps : la matrice Eisenhower / Le mind mapping / Les ancres de carrière / Les 4 étapes de carrière / Le modèle de Karasek / Le modèle transactionnel du stress / L'évaluation de la formation / Le modèle Hofstede / Les 3 générations au travail / le mindful leadership / La matrice des projets digitaux.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15537 B3.1AUT ouvrage Disponible
Titre : 101 QUESTIONS DU MANAGER DEBUTANT : LE MODE D'EMPLOI DU NOUVEAU MANAGER Type de document : texte imprimé Auteurs : Fouzia BOUKHIRA Editeur : GERESO EDITION Année de publication : 2016 Importance : 279 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35953-412-2 Prix : 23 euros Catégories : CONDUITE CHANGEMENT
CONDUITE REUNION
DELEGATION
ENTRETIEN EMBAUCHE
ENTRETIEN EVALUATION
GESTION CONFLIT
GESTION TEMPS
LEADERSHIP
MANAGEMENT
TRAVAIL EQUIPERésumé : Vous êtes promu au rang de manager, vous devenez responsable d’une équipe, le défi est stimulant !
Vous devez désormais déléguer vos anciennes tâches de travail, être rapidement productif et en même temps acquérir une crédibilité aux yeux de votre nouvelle équipe.
Passer d’un rôle d’expert à celui de manager, exercer un bon leadership, coacher et motiver son équipe, intégrer un nouveau collaborateur, établir un plan d’action et fixer des objectifs, conduire des entretiens…
Véritable "guide de survie du nouveau manager", cet ouvrage répond aux 101 questions les plus fréquentes que se posent les managers débutants. Il permet aussi aux cadres confirmés et dirigeants de se rassurer sur leurs bonnes pratiques.
Le métier de manager est loin d’être facile, car il nécessite de sortir de sa "zone de confort", mais l’aventure en vaut la peine : vous découvrirez des facettes inattendues de votre personnalité, vous apprendrez, vous grandirez et laisserez votre marque !
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
CHAPITRE 1 : Transition et premiers pas dans un nouveau rôle de manager
CHAPITRE 2 : Développement vers un rôle de manager
CHAPITRE 3 : Gestion du temps et délégation
CHAPITRE 4 : Réunions et présentations efficaces
CHAPITRE 5 : Techniques d'entrevues et embauche
CHAPITRE 6 : Intégration d'un nouveau collaborateur et départ
CHAPITRE 7 : Communication
CHAPITRE 8 : Communication dans des situations délicates
CHAPITRE 9 : Communication dans des situations tragiques
CHAPITRE 10 : Recadrage d'une équipe
CHAPITRE 11 : Mobilisation d'une équipe
CHAPITRE 12 : Gestion des conflits
CHAPITRE 13 : Mesures disciplinaires et licenciement
CHAPITRE 14 : Entretien annuel d'évaluation et objectifs
CHAPITRE 15 : Gestion du changement et résistances.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display 101 QUESTIONS DU MANAGER DEBUTANT : LE MODE D'EMPLOI DU NOUVEAU MANAGER [texte imprimé] / Fouzia BOUKHIRA . - GERESO EDITION, 2016 . - 279 p.
ISBN : 978-2-35953-412-2 : 23 euros
Catégories : CONDUITE CHANGEMENT
CONDUITE REUNION
DELEGATION
ENTRETIEN EMBAUCHE
ENTRETIEN EVALUATION
GESTION CONFLIT
GESTION TEMPS
LEADERSHIP
MANAGEMENT
TRAVAIL EQUIPERésumé : Vous êtes promu au rang de manager, vous devenez responsable d’une équipe, le défi est stimulant !
Vous devez désormais déléguer vos anciennes tâches de travail, être rapidement productif et en même temps acquérir une crédibilité aux yeux de votre nouvelle équipe.
Passer d’un rôle d’expert à celui de manager, exercer un bon leadership, coacher et motiver son équipe, intégrer un nouveau collaborateur, établir un plan d’action et fixer des objectifs, conduire des entretiens…
Véritable "guide de survie du nouveau manager", cet ouvrage répond aux 101 questions les plus fréquentes que se posent les managers débutants. Il permet aussi aux cadres confirmés et dirigeants de se rassurer sur leurs bonnes pratiques.
Le métier de manager est loin d’être facile, car il nécessite de sortir de sa "zone de confort", mais l’aventure en vaut la peine : vous découvrirez des facettes inattendues de votre personnalité, vous apprendrez, vous grandirez et laisserez votre marque !
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
CHAPITRE 1 : Transition et premiers pas dans un nouveau rôle de manager
CHAPITRE 2 : Développement vers un rôle de manager
CHAPITRE 3 : Gestion du temps et délégation
CHAPITRE 4 : Réunions et présentations efficaces
CHAPITRE 5 : Techniques d'entrevues et embauche
CHAPITRE 6 : Intégration d'un nouveau collaborateur et départ
CHAPITRE 7 : Communication
CHAPITRE 8 : Communication dans des situations délicates
CHAPITRE 9 : Communication dans des situations tragiques
CHAPITRE 10 : Recadrage d'une équipe
CHAPITRE 11 : Mobilisation d'une équipe
CHAPITRE 12 : Gestion des conflits
CHAPITRE 13 : Mesures disciplinaires et licenciement
CHAPITRE 14 : Entretien annuel d'évaluation et objectifs
CHAPITRE 15 : Gestion du changement et résistances.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15599 B3.1BOU ouvrage Disponible
Titre : LES 5 OUTILS POUR REUSSIR EN EQUIPE Type de document : texte imprimé Auteurs : Stefano MASTROGIACOMO ; Alexandre OSTERWALDER Editeur : PEARSON Année de publication : 2021 Collection : STRATEGYZER Importance : 311 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-6779-2 Prix : 36 euros Catégories : GESTION CONFLIT
TRAVAIL COLLABORATIF
TRAVAIL EQUIPERésumé : La réussite d'une équipe dépend principalement des interactions journalières entre ses membres, à deux niveaux :
- les activités de l'équipe : tous les membres de l'équipe doivent savoir quelle mission doit être effectuée par tous et surtout qui fait quoi,
- le climat dans lequel évolue l'équipe : il est indispensable pour réussir ensemble, d'entretenir au sein de l'équipe des relations solides et fondées sur la confiance.
A travers ce guide méthodologique et visuel, les auteurs présentent les outils qu'ils ont créés qui contribuent à renforcer l'engagement des membres d'une équipe en permettent de :
- Créer l’alignement entre les coéquipiers (Team Alignment Map),
- Communiquer mieux (Fact Finder et Nonviolent Requests Guide),
- Construire la confiance (Team Contract et Respect Card).Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display LES 5 OUTILS POUR REUSSIR EN EQUIPE [texte imprimé] / Stefano MASTROGIACOMO ; Alexandre OSTERWALDER . - PEARSON, 2021 . - 311 p.. - (STRATEGYZER) .
ISBN : 978-2-7440-6779-2 : 36 euros
Catégories : GESTION CONFLIT
TRAVAIL COLLABORATIF
TRAVAIL EQUIPERésumé : La réussite d'une équipe dépend principalement des interactions journalières entre ses membres, à deux niveaux :
- les activités de l'équipe : tous les membres de l'équipe doivent savoir quelle mission doit être effectuée par tous et surtout qui fait quoi,
- le climat dans lequel évolue l'équipe : il est indispensable pour réussir ensemble, d'entretenir au sein de l'équipe des relations solides et fondées sur la confiance.
A travers ce guide méthodologique et visuel, les auteurs présentent les outils qu'ils ont créés qui contribuent à renforcer l'engagement des membres d'une équipe en permettent de :
- Créer l’alignement entre les coéquipiers (Team Alignment Map),
- Communiquer mieux (Fact Finder et Nonviolent Requests Guide),
- Construire la confiance (Team Contract et Respect Card).Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16650 B3.1.1MAS ouvrage Sorti jusqu'au 20/09/2024
Titre : 52 CONSEILS A LA CARTE : CONSTRUIRE LA CONFIANCE : JEU Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Sivasailam THIAGARAJAN ; Bruno HOURST Mention d'édition : 2e édition Editeur : EDITIONS DU MIEUX APPRENDRE Année de publication : 2015 Importance : 54 cartes Prix : 30 euros Catégories : CONDUITE PROJET
DECISION
ESPRIT CRITIQUE
GESTION CONFLIT
JEU DE FORMATION
MANAGEMENT
RESOLUTION PROBLEME
TRAVAIL EQUIPERésumé : Ce jeu de cartes, autour du thème de la construction de la confiance au sein d'une équipe, est à utiliser avec les 22 jeux cadres détaillés dans l'ouvrage "52 conseils à la carte : livret de jeu" ; jeux qui permettent aux participants de se confronter aux différents conseils, de réfléchir individuellement ou à plusieurs et de créer de nouveaux conseils.
Ce jeu contient 52 cartes, comme un quelconque jeu de cartes à jouer. Chaque carte comporte une action spécifique à réaliser.
Selon l’enseigne de la carte (Pique, Cœur, Carreau, Trèfle), les joueurs doivent effectuer différents types de tâches : Lister, Comparer, Dessiner, Agir.
Plusieurs autres thèmes sont disponibles :
- donner et recevoir du feedback,
- motiver une équipe,
- service client,
- stratégies de leadership,
- conduire un entretien d’embauche,
- coacher ses collaborateurs,
- savoir bien écouter,
- travailler à l’international,
- réussir ses présentations.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display 52 CONSEILS A LA CARTE : CONSTRUIRE LA CONFIANCE : JEU [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Sivasailam THIAGARAJAN ; Bruno HOURST . - 2e édition . - EDITIONS DU MIEUX APPRENDRE, 2015 . - 54 cartes.
30 euros
Catégories : CONDUITE PROJET
DECISION
ESPRIT CRITIQUE
GESTION CONFLIT
JEU DE FORMATION
MANAGEMENT
RESOLUTION PROBLEME
TRAVAIL EQUIPERésumé : Ce jeu de cartes, autour du thème de la construction de la confiance au sein d'une équipe, est à utiliser avec les 22 jeux cadres détaillés dans l'ouvrage "52 conseils à la carte : livret de jeu" ; jeux qui permettent aux participants de se confronter aux différents conseils, de réfléchir individuellement ou à plusieurs et de créer de nouveaux conseils.
Ce jeu contient 52 cartes, comme un quelconque jeu de cartes à jouer. Chaque carte comporte une action spécifique à réaliser.
Selon l’enseigne de la carte (Pique, Cœur, Carreau, Trèfle), les joueurs doivent effectuer différents types de tâches : Lister, Comparer, Dessiner, Agir.
Plusieurs autres thèmes sont disponibles :
- donner et recevoir du feedback,
- motiver une équipe,
- service client,
- stratégies de leadership,
- conduire un entretien d’embauche,
- coacher ses collaborateurs,
- savoir bien écouter,
- travailler à l’international,
- réussir ses présentations.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15261 G7.7.1HOU jeu Disponible
Titre : 52 CONSEILS A LA CARTE : DONNER ET RECEVOIR DU FEEDBACK : JEU Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Sivasailam THIAGARAJAN ; Bruno HOURST Editeur : EDITIONS DU MIEUX APPRENDRE Année de publication : 2015 Importance : 54 cartes Prix : 30 euros Catégories : BILAN PROFESSIONNEL
COMMUNICATION
CONDUITE PROJET
DECISION
ENTRETIEN
ESPRIT CRITIQUE
EVALUATION
GESTION CONFLIT
JEU DE FORMATION
MANAGEMENT
RESOLUTION PROBLEME
TRAVAIL EQUIPERésumé : Ce jeu de cartes, autour du thème du feedback au sein d'une équipe, est à utiliser avec les 22 jeux cadres détaillés dans l'ouvrage "52 conseils à la carte : livret de jeu" ; jeux qui permettent aux participants de se confronter aux différents conseils, de réfléchir individuellement ou à plusieurs et de créer de nouveaux conseils.
Ce jeu contient 52 cartes, comme un quelconque jeu de cartes à jouer. Chaque carte comporte une action spécifique à réaliser.
Selon l’enseigne de la carte (Pique, Cœur, Carreau, Trèfle), les joueurs doivent effectuer différents types de tâches : Lister, Comparer, Dessiner, Agir.
Plusieurs autres thèmes sont disponibles :
- construire la confiance,
- motiver une équipe,
- service client,
- stratégies de leadership,
- conduire un entretien d’embauche,
- coacher ses collaborateurs,
- savoir bien écouter,
- travailler à l’international,
- réussir ses présentations.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display 52 CONSEILS A LA CARTE : DONNER ET RECEVOIR DU FEEDBACK : JEU [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Sivasailam THIAGARAJAN ; Bruno HOURST . - EDITIONS DU MIEUX APPRENDRE, 2015 . - 54 cartes.
30 euros
Catégories : BILAN PROFESSIONNEL
COMMUNICATION
CONDUITE PROJET
DECISION
ENTRETIEN
ESPRIT CRITIQUE
EVALUATION
GESTION CONFLIT
JEU DE FORMATION
MANAGEMENT
RESOLUTION PROBLEME
TRAVAIL EQUIPERésumé : Ce jeu de cartes, autour du thème du feedback au sein d'une équipe, est à utiliser avec les 22 jeux cadres détaillés dans l'ouvrage "52 conseils à la carte : livret de jeu" ; jeux qui permettent aux participants de se confronter aux différents conseils, de réfléchir individuellement ou à plusieurs et de créer de nouveaux conseils.
Ce jeu contient 52 cartes, comme un quelconque jeu de cartes à jouer. Chaque carte comporte une action spécifique à réaliser.
Selon l’enseigne de la carte (Pique, Cœur, Carreau, Trèfle), les joueurs doivent effectuer différents types de tâches : Lister, Comparer, Dessiner, Agir.
Plusieurs autres thèmes sont disponibles :
- construire la confiance,
- motiver une équipe,
- service client,
- stratégies de leadership,
- conduire un entretien d’embauche,
- coacher ses collaborateurs,
- savoir bien écouter,
- travailler à l’international,
- réussir ses présentations.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15257 G7.7.1HOU jeu Disponible Permalink70 EXERCICES POUR DEVELOPPER VOS SOFT SKILLS : STIMULER LES INTELLIGENCES NECESSAIRES A LA REUSSITE / Marie-Josée COUCHAERE (2015)
PermalinkPermalinkACTIVER LES TALENTS AVEC LES NEUROSCIENCES : DU TALENT INDIVIDUEL A L'INTELLIGENCE COLLECTIVE / Bernadette LECERF-THOMAS (2015)
PermalinkACTIVITE COLLECTIVE ET APPRENTISSAGE : DE L'ERGONOMIE A L'ECOLOGIE DES SITUATIONS DE FORMATION / Jérôme GUERIN (2012)
PermalinkPermalinkPermalinkANIMER UNE EQUIPE PROJET AVEC SUCCES : LES MEILLEURES PRATIQUES AU SERVICE DES CHEFS DE PROJET / Henri-Pierre MADERS (2013)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkBAC PRO SERVICE SPVL : S4 : TECHNIQUES DE COMMUNICATION ET DE MEDIATION SOCIALE / Karima ELHADDAOUI (2014)
PermalinkPermalinkPermalinkLA BIBLE DE LA FORMATION : 76 FICHES POUR DYNAMISER VOS FORMATIONS ET RENDRE VOS STAGIAIRES ACTIFS / Patrick MADDALENA (2013)
PermalinkPermalinkPermalinkLA BIBLE DU TEAM-BUILDING : 76 FICHES POUR DEVELOPPER LA PERFORMANCE DES EQUIPES / Arnaud TONNELE (2019)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLES CAHIERS DU BAC PRO SERVICE DE PROXIMITE ET VIE LOCALE : SAVOIRS ASSOCIES S4 : TECHNIQUES DE COMMUNICATION ET DE MEDIATION SOCIALE : 2DE, 1RE, TLE / Karima ELHADDAOUI (2012)
PermalinkLES CAHIERS DU BAC PRO SERVICE DE PROXIMITE ET VIE LOCALE : SAVOIRS ASSOCIES S4 : TECHNIQUES DE COMMUNICATION ET DE MEDIATION SOCIALE : 2DE, 1RE, TLE : LIVRE DU PROFESSEUR / CORRIGE / Karima ELHADDAOUI (2012)
PermalinkPermalinkPermalinkLA COLLECTION "HABILETES CLES" : DES SITUATIONS PROBLEMES POUR LA FORMATION / Hubert LEVEQUE (2010/ 2011)
PermalinkPermalinkCOMMENT DEVENIR UN AS DU TEAMWORKING ? : LES CONDITIONS POUR UN BON TRAVAIL D'EQUIPE / Caroline CAILTEUX (2015)
PermalinkCOMMENT DONNER ET RECEVOIR UN FEED-BACK CONSTRUCTIF ? : FELICITER, CRITIQUER ET ACCEPTER LA CRITIQUE / VB COACH'IN (2015)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkCOMMENT ORGANISER UN WORKSHOP PRODUCTIF ? : DEFINIR SON OBJECTIF ET LES ETAPES A SUIVRE / Maïlys CHARLIER (2015)
PermalinkCOMMENT TIRER PROFIT DE L'INTELLIGENCE COLLECTIVE ? : PRATIQUES DE MANAGEMENT ET DYNAMIQUES D'EQUIPE / Véronique BRONCKART (2016)
PermalinkCOMMENT TRAVAILLER EN EQUIPE DE FACON EFFICACE : GUIDE D'INFORMATION DESTINE AUX ETUDIANTS / Louise VILLENEUVE (2011)
PermalinkCOMMUNAUTE D'APPRENTISSAGE PROFESSIONNELLE : GUIDE A L'INTENTION DES LEADERS SCOLAIRES / Martine LECLERC (2012)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLA COMMUNICATION CHEZ LES ENSEIGNANTS : SAVOIR-ETRE ET SAVOIR-FAIRE PEDAGOGIQUES / Michèle TREMBLAY (2003)
PermalinkCOMMUNICATION ET EFFICACITE PROFESSIONNELLE (1997)
PermalinkPermalinkCOMMUNICATION (IM)PERTINENTE POUR MANAGERS ET FORMATEURS STRESSES : COMMENT PASSER DE LA TRANSMISSION DE SAVOIRS A LA CO-NAISSANCE ? / Olivier BERNARD (2015)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkCONSTITUER UNE EQUIPE EFFICACE : POUR S'ADAPTER A UN ENVIRONNEMENT COMPLEXE / Laurent COMBALBERT (2011)
PermalinkCONSTRUIRE VOTRE MANAGEMENT D'EQUIPE : SEPT LEVIERS D'ACTION POUR UNE EQUIPE PERFORMANTE / Henry RANCHON (2005)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkDEVELOPPER L'AGILITE DANS L'ENTREPRISE : DE NOUVEAUX LEVIERS D'ACTION ET D'INTELLIGENCE COLLECTIVE / Jérôme BARRAND (2013)
PermalinkDEVELOPPER L'AGILITE DANS L'ENTREPRISE : DE NOUVEAUX LEVIERS D'ACTION ET D'INTELLIGENCE COLLECTIVE / Jérôme BARRAND (2015)
PermalinkPermalinkDEVENIR FACILITATEUR : PROFESSIONNALISER SES PRATIQUES COLLABORATIVES EN ENTREPRISE / Jean-Philippe POUPARD (2017)
PermalinkPermalinkPermalinkL'ELEMENT HUMAIN : COMPRENDRE LE LIEN ENTRE ESTIME DE SOI, CONFIANCE ET PERFORMANCE / William SCHUTZ (2006)
PermalinkENCADRER UNE EQUIPE : LA CONDUITE DES HOMMES DANS UNE PERIODE DE MUTATIONS : AVEC KIT COMPLET D'ANIMATION DE LA FORMATION A LA CONDUITE DES HOMMES / Alain ASTOURIC (2012)
PermalinkPermalinkPermalinkENTRER DANS L'ENTREPRISE, S'ADAPTER A L'ENTREPRISE : 12 SITUATIONS DE COMMUNICATION : LYCEE PROFESSIONNEL, CFA / Virginie LAFARGE (2006)
PermalinkPermalinkPermalinkESSAYE ENCORE ! : DEJOUER LES PIEGES RELATIONNELS AU TRAVAIL AVEC L'APPROCHE PALO ALTO / Estelle BOUTAN (2017)
PermalinkPermalinkEVALUATION DE COMPETENCES : ASSERTIVITE
PermalinkEVALUATION DE COMPETENCES : COMMUNICATION
PermalinkEVALUATION DE COMPETENCES : TRAVAIL EN EQUIPE
PermalinkFACILITER LE TRAVAIL EN EQUIPE : 21 ACTIVITES POUR LIBERER L'INTELLIGENCE COLLECTIVE DE VOS COLLABORATEURS / Bruno HOURST (2019)
PermalinkFAIRE UN FEED-BACK (2011)
PermalinkFAVORISER LE TRAVAIL EN EQUIPE PAR LA COOPERATION : LES CLES POUR REUSSIR ENSEMBLE / Marie-Josée COUCHAERE (2011)
PermalinkPermalinkLES FICHES OUTILS DU TELEPHONE : 102 FICHES OPERATIONNELLES, 148 CONSEILS PERSONNALISES, 97 CAS PRATIQUES, 81 ILLUSTRATIONS / Véronique BEDU (2015)
PermalinkPermalinkLES FONDEMENTS HUMAINS DU LEADERSHIP : LE PLUS HUMAIN C'EST LE PLUS EFFICACE DURABLEMENT / Jacques SANTINI (2008)
PermalinkPermalinkFORMER PAR LES CONTES : RECUEIL DE CONTES ET MODE D'EMPLOI POUR LES FORMATIONS / Philippe COSTE (2008)
PermalinkGAGNER EN LEADERSHIP : LES 7 RESSOURCES INDISPENSABLES POUR DEVENIR UN MANAGER LEADER / Bertrand DUSEHU (2016)
PermalinkGAME STORMING : JOUER POUR INNOVER : POUR LES INNOVATEURS, LES VISIONNAIRES ET LES PIONNIERS / Dave GRAY (2014)
PermalinkPermalinkGESTION DU TEMPS POUR MANAGERS DEBORDES : BIEN GERER SON TEMPS, C'EST BIEN FAIRE CE QUI EST IMPORTANT ! / Hervé COUDIERE (2016)
PermalinkLE GRAND LIVRE DES JEUX DE FORMATION : 100 JEUX ET ACTIVITES LUDIQUES POUR APPRENDRE EN GROUPE / Nicolas JOUSSE (2018)
PermalinkPermalinkLE GUIDE DE L'ORGANISATION APPRENANTE : PLUS DE 100 OUTILS ET PRATIQUES POUR DEVELOPPER L'INTELLIGENCE COLLECTIVE / Béatrice ARNAUD (2019)
PermalinkGUIDE DE RESOLUTION DE CONFLITS DANS LE TRAVAIL EN EQUIPE : POUR UN AUTOAPPRENTISSAGE INDIVIDUEL ET EN GROUPE / Ina MOTOI (2016)
Permalink