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Titre : 100 TRUCS INFAILLIBLES POUR AVOIR L'AIR INTELLIGENT EN REUNION Type de document : texte imprimé Auteurs : Sarah COOPER Editeur : DUNOD Année de publication : 2018 Importance : 163 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-077515-6 Prix : 14,90 euros Catégories : CONDUITE REUNION Résumé : En général, les réunions présentent l’une des trois caractéristiques suivantes : elles sont assommantes, inutiles ou démoralisantes. Mais il faut le reconnaître, elles sont l’une des rares occasions de briller en public et de prouver votre leadership !
Dans ce petit guide de survie, vous découvrirez "100 Trucs indispensables" et autant d’illustrations pleines d’humour pour impressionner vos collègues et vous montrer pertinent et efficace dans les réunions de travail.
Quelques exemples :
- Asseyez-vous toujours à côté de la personne qui préside la réunion, on pensera que vous tenez un rôle essentiel.
- Répétez mot pour mot et lentement ce que vient de dire votre brillant collègue. Quand les gens repenseront à la réunion, c’est à vous qu’ils attribueront les remarques pertinentes.
- Demandez à toutes les personnes qui ne parlent pas de se taire.
- Faites comme si tout ce que disait votre collègue était parfaitement évident.
- Énoncez une opinion « objective ».
- Avant de poursuivre, demandez si vous pouvez poursuivre.
Il est bien-sûr à parcourir au second degré... bien que la vérité sur la vie de bureau ne soit pas toujours éloignée des situations dépeintes !Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display 100 TRUCS INFAILLIBLES POUR AVOIR L'AIR INTELLIGENT EN REUNION [texte imprimé] / Sarah COOPER . - DUNOD, 2018 . - 163 p.
ISBN : 978-2-10-077515-6 : 14,90 euros
Catégories : CONDUITE REUNION Résumé : En général, les réunions présentent l’une des trois caractéristiques suivantes : elles sont assommantes, inutiles ou démoralisantes. Mais il faut le reconnaître, elles sont l’une des rares occasions de briller en public et de prouver votre leadership !
Dans ce petit guide de survie, vous découvrirez "100 Trucs indispensables" et autant d’illustrations pleines d’humour pour impressionner vos collègues et vous montrer pertinent et efficace dans les réunions de travail.
Quelques exemples :
- Asseyez-vous toujours à côté de la personne qui préside la réunion, on pensera que vous tenez un rôle essentiel.
- Répétez mot pour mot et lentement ce que vient de dire votre brillant collègue. Quand les gens repenseront à la réunion, c’est à vous qu’ils attribueront les remarques pertinentes.
- Demandez à toutes les personnes qui ne parlent pas de se taire.
- Faites comme si tout ce que disait votre collègue était parfaitement évident.
- Énoncez une opinion « objective ».
- Avant de poursuivre, demandez si vous pouvez poursuivre.
Il est bien-sûr à parcourir au second degré... bien que la vérité sur la vie de bureau ne soit pas toujours éloignée des situations dépeintes !Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16513 G8.1COO ouvrage Disponible
Titre : 101 QUESTIONS DU MANAGER DEBUTANT : LE MODE D'EMPLOI DU NOUVEAU MANAGER Type de document : texte imprimé Auteurs : Fouzia BOUKHIRA Editeur : GERESO EDITION Année de publication : 2016 Importance : 279 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35953-412-2 Prix : 23 euros Catégories : CONDUITE CHANGEMENT
CONDUITE REUNION
DELEGATION
ENTRETIEN EMBAUCHE
ENTRETIEN EVALUATION
GESTION CONFLIT
GESTION TEMPS
LEADERSHIP
MANAGEMENT
TRAVAIL EQUIPERésumé : Vous êtes promu au rang de manager, vous devenez responsable d’une équipe, le défi est stimulant !
Vous devez désormais déléguer vos anciennes tâches de travail, être rapidement productif et en même temps acquérir une crédibilité aux yeux de votre nouvelle équipe.
Passer d’un rôle d’expert à celui de manager, exercer un bon leadership, coacher et motiver son équipe, intégrer un nouveau collaborateur, établir un plan d’action et fixer des objectifs, conduire des entretiens…
Véritable "guide de survie du nouveau manager", cet ouvrage répond aux 101 questions les plus fréquentes que se posent les managers débutants. Il permet aussi aux cadres confirmés et dirigeants de se rassurer sur leurs bonnes pratiques.
Le métier de manager est loin d’être facile, car il nécessite de sortir de sa "zone de confort", mais l’aventure en vaut la peine : vous découvrirez des facettes inattendues de votre personnalité, vous apprendrez, vous grandirez et laisserez votre marque !
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
CHAPITRE 1 : Transition et premiers pas dans un nouveau rôle de manager
CHAPITRE 2 : Développement vers un rôle de manager
CHAPITRE 3 : Gestion du temps et délégation
CHAPITRE 4 : Réunions et présentations efficaces
CHAPITRE 5 : Techniques d'entrevues et embauche
CHAPITRE 6 : Intégration d'un nouveau collaborateur et départ
CHAPITRE 7 : Communication
CHAPITRE 8 : Communication dans des situations délicates
CHAPITRE 9 : Communication dans des situations tragiques
CHAPITRE 10 : Recadrage d'une équipe
CHAPITRE 11 : Mobilisation d'une équipe
CHAPITRE 12 : Gestion des conflits
CHAPITRE 13 : Mesures disciplinaires et licenciement
CHAPITRE 14 : Entretien annuel d'évaluation et objectifs
CHAPITRE 15 : Gestion du changement et résistances.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display 101 QUESTIONS DU MANAGER DEBUTANT : LE MODE D'EMPLOI DU NOUVEAU MANAGER [texte imprimé] / Fouzia BOUKHIRA . - GERESO EDITION, 2016 . - 279 p.
ISBN : 978-2-35953-412-2 : 23 euros
Catégories : CONDUITE CHANGEMENT
CONDUITE REUNION
DELEGATION
ENTRETIEN EMBAUCHE
ENTRETIEN EVALUATION
GESTION CONFLIT
GESTION TEMPS
LEADERSHIP
MANAGEMENT
TRAVAIL EQUIPERésumé : Vous êtes promu au rang de manager, vous devenez responsable d’une équipe, le défi est stimulant !
Vous devez désormais déléguer vos anciennes tâches de travail, être rapidement productif et en même temps acquérir une crédibilité aux yeux de votre nouvelle équipe.
Passer d’un rôle d’expert à celui de manager, exercer un bon leadership, coacher et motiver son équipe, intégrer un nouveau collaborateur, établir un plan d’action et fixer des objectifs, conduire des entretiens…
Véritable "guide de survie du nouveau manager", cet ouvrage répond aux 101 questions les plus fréquentes que se posent les managers débutants. Il permet aussi aux cadres confirmés et dirigeants de se rassurer sur leurs bonnes pratiques.
Le métier de manager est loin d’être facile, car il nécessite de sortir de sa "zone de confort", mais l’aventure en vaut la peine : vous découvrirez des facettes inattendues de votre personnalité, vous apprendrez, vous grandirez et laisserez votre marque !
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
CHAPITRE 1 : Transition et premiers pas dans un nouveau rôle de manager
CHAPITRE 2 : Développement vers un rôle de manager
CHAPITRE 3 : Gestion du temps et délégation
CHAPITRE 4 : Réunions et présentations efficaces
CHAPITRE 5 : Techniques d'entrevues et embauche
CHAPITRE 6 : Intégration d'un nouveau collaborateur et départ
CHAPITRE 7 : Communication
CHAPITRE 8 : Communication dans des situations délicates
CHAPITRE 9 : Communication dans des situations tragiques
CHAPITRE 10 : Recadrage d'une équipe
CHAPITRE 11 : Mobilisation d'une équipe
CHAPITRE 12 : Gestion des conflits
CHAPITRE 13 : Mesures disciplinaires et licenciement
CHAPITRE 14 : Entretien annuel d'évaluation et objectifs
CHAPITRE 15 : Gestion du changement et résistances.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15599 B3.1BOU ouvrage Disponible
Titre : 12 METHODES DE COMMUNICATION ECRITE ET ORALE Type de document : texte imprimé Auteurs : Michelle FAYET ; Jean-Denis COMMEIGNES Mention d'édition : 4e édition enrichie Editeur : DUNOD Année de publication : 2013 Importance : 232 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-058755-1 Prix : 20,80 euros Catégories : CONDUITE REUNION
COURRIER ELECTRONIQUE
EXPRESSION ECRITE
EXPRESSION ORALE
MIND MAPPING
OUTIL PEDAGOGIQUE
PRISE DE NOTES
RAISONNEMENT
SYNTHESERésumé : Cet ouvrage présente 12 méthodes / outils permettant d'assumer les principales situations de communication écrite et orale rencontrées dans un contexte professionnel ou personnel.
Chaque méthode proposée est illustrée par des exemples ou des études de cas.
Ces méthodes et leurs objectifs sont les suivants :
1- Matrice réceptive --- > S'approprier l'information
2- Matrice active --- > Sélectionner l'information selon son objectif
3- Parcours mentaux --- > Utiliser pleinement ses deux cerveaux
4- Roue du raisonnement --- > Organiser sa communication selon un plan pertinent
5- Arborescence --- > Stocker et retrouver l'information
6- Approach --- > Convaincre par la logique du raisonnement
7- Paix --- > Transmettre efficacement par messagerie
8- Octopus --- > Faire le tour de la question
9- Expofil --- > Réussir ses présentations orales
10- Pilotages --- > Conduire efficacement un projet
11- IPPDA --- > Maîtriser le déroulement des réunions et en assurer le suivi
12- Particip-Action --- > Structurer des idées en groupe.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display 12 METHODES DE COMMUNICATION ECRITE ET ORALE [texte imprimé] / Michelle FAYET ; Jean-Denis COMMEIGNES . - 4e édition enrichie . - DUNOD, 2013 . - 232 p.
ISBN : 978-2-10-058755-1 : 20,80 euros
Catégories : CONDUITE REUNION
COURRIER ELECTRONIQUE
EXPRESSION ECRITE
EXPRESSION ORALE
MIND MAPPING
OUTIL PEDAGOGIQUE
PRISE DE NOTES
RAISONNEMENT
SYNTHESERésumé : Cet ouvrage présente 12 méthodes / outils permettant d'assumer les principales situations de communication écrite et orale rencontrées dans un contexte professionnel ou personnel.
Chaque méthode proposée est illustrée par des exemples ou des études de cas.
Ces méthodes et leurs objectifs sont les suivants :
1- Matrice réceptive --- > S'approprier l'information
2- Matrice active --- > Sélectionner l'information selon son objectif
3- Parcours mentaux --- > Utiliser pleinement ses deux cerveaux
4- Roue du raisonnement --- > Organiser sa communication selon un plan pertinent
5- Arborescence --- > Stocker et retrouver l'information
6- Approach --- > Convaincre par la logique du raisonnement
7- Paix --- > Transmettre efficacement par messagerie
8- Octopus --- > Faire le tour de la question
9- Expofil --- > Réussir ses présentations orales
10- Pilotages --- > Conduire efficacement un projet
11- IPPDA --- > Maîtriser le déroulement des réunions et en assurer le suivi
12- Particip-Action --- > Structurer des idées en groupe.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13715 FRA4FAY ouvrage Disponible
Titre : LES 5 CLES POUR ANIMER SES REUNIONS PROFESSIONNELLES Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire ROY Editeur : DUNOD Année de publication : 2016 Collection : LES 5 CLES Importance : 94 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-074697-2 Prix : 9,90 euros Catégories : CONDUITE REUNION Résumé : La réussite d'une réunion dépend largement de la façon dont l'animateur la prépare, la conduit et en assure le suivi.
Ce guide, de petit format, présente les 5 clés d'une réunion efficace. En un temps minimum, elles permettent d'acquérir les habiletés indispensables à l'animateur ainsi que les repères théoriques et méthodologiques à connaître et à maîtriser.
Chaque "Clé" s'achève par une série de questions permettant au lecteur, d'une part, de questionner et revisiter sa pratique actuelle et, d'autre part, d'envisager des pistes d'amélioration.
En plus de ces 5 clés, l'ouvrage propose un quiz d'entrée pour se "mettre en appétit".
Au sommaire :
CLE 1 | Mettre en place une réunion :
- Faut-il vraiment une réunion ?
- Préparer au TOPPP
- Réunir les conditions d'une réunion efficace
CLE 2 | Structurer la réunion :
- bien démarrer la réunion
- Progresser efficacement dans la réunion
- Assurer le suivi de la réunion
CLE 3 | Animer la réunion :
- Soutenir la dynamique
- Favoriser les échanges
- Explorer un sujet
- Brainstormer pour être créatif
- Résoudre un problème ou prioriser
- Décider en groupe
CLE 4 | Dépasser les obstacles :
- Se réunir à distance
- Gérer les oppositions
- Gérer les émotions
CLE 5 | Développer des synergies :
- Le World café
- Le codéveloppement professionnel
- Le forum ouvert.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display LES 5 CLES POUR ANIMER SES REUNIONS PROFESSIONNELLES [texte imprimé] / Claire ROY . - DUNOD, 2016 . - 94 p.. - (LES 5 CLES) .
ISBN : 978-2-10-074697-2 : 9,90 euros
Catégories : CONDUITE REUNION Résumé : La réussite d'une réunion dépend largement de la façon dont l'animateur la prépare, la conduit et en assure le suivi.
Ce guide, de petit format, présente les 5 clés d'une réunion efficace. En un temps minimum, elles permettent d'acquérir les habiletés indispensables à l'animateur ainsi que les repères théoriques et méthodologiques à connaître et à maîtriser.
Chaque "Clé" s'achève par une série de questions permettant au lecteur, d'une part, de questionner et revisiter sa pratique actuelle et, d'autre part, d'envisager des pistes d'amélioration.
En plus de ces 5 clés, l'ouvrage propose un quiz d'entrée pour se "mettre en appétit".
Au sommaire :
CLE 1 | Mettre en place une réunion :
- Faut-il vraiment une réunion ?
- Préparer au TOPPP
- Réunir les conditions d'une réunion efficace
CLE 2 | Structurer la réunion :
- bien démarrer la réunion
- Progresser efficacement dans la réunion
- Assurer le suivi de la réunion
CLE 3 | Animer la réunion :
- Soutenir la dynamique
- Favoriser les échanges
- Explorer un sujet
- Brainstormer pour être créatif
- Résoudre un problème ou prioriser
- Décider en groupe
CLE 4 | Dépasser les obstacles :
- Se réunir à distance
- Gérer les oppositions
- Gérer les émotions
CLE 5 | Développer des synergies :
- Le World café
- Le codéveloppement professionnel
- Le forum ouvert.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16533 G8.1ROY ouvrage Disponible
Titre : 52 JEUX D'ROLES POUR DONNER DE LA VIE A VOS SEMINAIRES Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique GILBERT ; Yves ROZE Editeur : IMAGES POUR LA FORMATION Année de publication : 2004 Importance : 256 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-907078-46-1 Prix : 50 euros Catégories : ANALYSE TRANSACTIONNELLE
ARGUMENTATION
COMMUNICATION
COMMUNICATION NON VERBALE
CONDUITE REUNION
DELEGATION
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
ENTRETIEN
GESTION TEMPS
JEU COMMUNICATION
JEU PEDAGOGIQUE
JEU ROLE
LEADERSHIP
MANAGEMENT
VENTERésumé : Boîte à outils mettant à disposition du formateur 52 fiches proposant des jeux à réaliser lors d'une formation, d'une réunion ou d'un séminaire, permettant aux stagiaires de prendre conscience de certains phénomènes de communication, de management ou de développement personnel.
Pour chaque jeu sont donnés les objectifs, le public cible, la préparation, le déroulement et l'exploitation pédagogique qu'il est possible d'en faire.
Ils sont organisés autour de 6 thèmes :
1- Communication générale (développement de l'attitude d'écoute, d'empathie, utilisation des questions et des reformulations, les mécanismes de la communication, les valeurs, le contexte et la perception du réel),
2- Communication relationnelle (introduction à l'analyse transactionnelle, identification des états du moi, des transactions positives, des positions de vie et des stratégie d'entretien),
3- Communication non-verbale (introduction aux techniques gestuelles et à la PNL),
4- Management (L'autorité, le leadership, la délégation, la conduite de réunion, le travail en groupe, les cercles de qualité...),
5- Vente (Les techniques de découverte, de synthèse, d'argumentation et de traitement des objections...),
6- Développement personnel (Gestion d'objectifs, gestion du temps, connaissance de soi, attitudes de Porter...).Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display 52 JEUX D'ROLES POUR DONNER DE LA VIE A VOS SEMINAIRES [texte imprimé] / Dominique GILBERT ; Yves ROZE . - IMAGES POUR LA FORMATION, 2004 . - 256 p.
ISSN : 978-2-907078-46-1 : 50 euros
Catégories : ANALYSE TRANSACTIONNELLE
ARGUMENTATION
COMMUNICATION
COMMUNICATION NON VERBALE
CONDUITE REUNION
DELEGATION
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
ENTRETIEN
GESTION TEMPS
JEU COMMUNICATION
JEU PEDAGOGIQUE
JEU ROLE
LEADERSHIP
MANAGEMENT
VENTERésumé : Boîte à outils mettant à disposition du formateur 52 fiches proposant des jeux à réaliser lors d'une formation, d'une réunion ou d'un séminaire, permettant aux stagiaires de prendre conscience de certains phénomènes de communication, de management ou de développement personnel.
Pour chaque jeu sont donnés les objectifs, le public cible, la préparation, le déroulement et l'exploitation pédagogique qu'il est possible d'en faire.
Ils sont organisés autour de 6 thèmes :
1- Communication générale (développement de l'attitude d'écoute, d'empathie, utilisation des questions et des reformulations, les mécanismes de la communication, les valeurs, le contexte et la perception du réel),
2- Communication relationnelle (introduction à l'analyse transactionnelle, identification des états du moi, des transactions positives, des positions de vie et des stratégie d'entretien),
3- Communication non-verbale (introduction aux techniques gestuelles et à la PNL),
4- Management (L'autorité, le leadership, la délégation, la conduite de réunion, le travail en groupe, les cercles de qualité...),
5- Vente (Les techniques de découverte, de synthèse, d'argumentation et de traitement des objections...),
6- Développement personnel (Gestion d'objectifs, gestion du temps, connaissance de soi, attitudes de Porter...).Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13316 G7.71GIL ouvrage Sorti jusqu'au 29/11/2024 Permalink70 EXERCICES POUR DEVELOPPER VOS SOFT SKILLS : STIMULER LES INTELLIGENCES NECESSAIRES A LA REUSSITE / Marie-Josée COUCHAERE (2015)
PermalinkACTIVITES BUREAUTIQUES : SECONDE PROFESSIONNELLE BACCALAUREAT PROFESSIONNEL GESTION-ADMINISTRATION / Lionel BAUDIN (2014)
PermalinkACTIVITES BUREAUTIQUES : SECONDE PROFESSIONNELLE BACCALAUREAT PROFESSIONNEL GESTION-ADMINISTRATION : LIVRE DU PROFESSEUR / Lionel BAUDIN (2014)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkBAC PRO SERVICE SPVL : S4 : TECHNIQUES DE COMMUNICATION ET DE MEDIATION SOCIALE / Karima ELHADDAOUI (2014)
PermalinkLES BASES DE LA COMMUNICATION : ACTIVITES TRANSVERSALES : BTS GPME 1re ET 2e ANNEES / Sandrine DIEU PHAN (2021)
PermalinkLES BASES DE LA COMMUNICATION : ACTIVITES TRANSVERSALES : BTS GPME 1re ET 2e ANNEES : CORRIGES / Sandrine DIEU PHAN (2021)
PermalinkBATIR UNE ORGANISATION COLLABORATIVE : ACTIVEZ LES LEVIERS DE LA TRANSFORMATION ! / Robert COLLART (2018)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLA BOITE A OUTILS DU CSE : 57 OUTILS CLES EN MAIN + 9 DOCUMENTS TYPES A TELECHARGER / Anne-Laure SMAGUINE (2020)
PermalinkLA BOITE A OUTILS DU DIALOGUE EN ENTREPRISE : 53 OUTILS CLES EN MAIN + 6 CAS DE MISE EN SITUATION / Arnaud STIMEC (2019)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLA BOITE A OUTILS POUR ANIMER VOS REUNIONS : 75 OUTILS CLES EN MAIN + 5 VIDEOS D'APPROFONDISSEMENT / Florence GILLET-GOINARD (2020)
PermalinkBOOSTEZ VOTRE CREATIVITE AVEC LE MIND MAPPING : DE LA SUITE DANS LES IDEES ! / Xavier DELENGAIGNE (2013)
PermalinkLES CAHIERS DU BAC PRO SERVICE DE PROXIMITE ET VIE LOCALE : SAVOIRS ASSOCIES S4 : TECHNIQUES DE COMMUNICATION ET DE MEDIATION SOCIALE : 2DE, 1RE, TLE / Karima ELHADDAOUI (2012)
PermalinkLES CAHIERS DU BAC PRO SERVICE DE PROXIMITE ET VIE LOCALE : SAVOIRS ASSOCIES S4 : TECHNIQUES DE COMMUNICATION ET DE MEDIATION SOCIALE : 2DE, 1RE, TLE : LIVRE DU PROFESSEUR / CORRIGE / Karima ELHADDAOUI (2012)
PermalinkCOMMUNICATION ET EFFICACITE PROFESSIONNELLE (1997)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkCOMMUNICATION PROGRESSIVE DU FRANCAIS DES AFFAIRES AVEC 250 EXERCICES : NIVEAU INTERMEDIAIRE / Jean-Luc PENFORNIS (2010)
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PermalinkREPONDRE AUX OBJECTIONS (2011)
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PermalinkTELETRAVAIL : REUSSISSEZ VOS VISIOCONFERENCES, WEBINAIRES ET REUNIONS EN LIGNE / Isabelle CALKINS (2021)
PermalinkTELETRAVAILLEZ EFFICACEMENT ! : LES SECRETS DES PROS POUR TRAVAILLER A DISTANCE / Emilie LEBRUN (2021)
PermalinkTOP TEN PRO : IL Y A TOUJOURS 10 BONNES FACONS DE RENFORCER SON EFFICACITE AU TRAVAIL / Aurélien PICOLET (2023)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkVOCABULAIRE PROGRESSIF DU FRANCAIS DES AFFAIRES AVEC 200 EXERCICES : CORRIGES / Jean-Luc PENFORNIS (2004)
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