Détail de l'auteur
Auteur Olivier BABEAU |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
LE MANAGEMENT EXPLIQUE PAR L'ART / Olivier BABEAU (2013)
Titre : LE MANAGEMENT EXPLIQUE PAR L'ART Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier BABEAU Editeur : ELLIPSES Année de publication : 2013 Importance : 216 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7298-7732-3 Prix : 14,50 euros Catégories : ART
DEVELOPPEMENT DURABLE
INNOVATION
MANAGEMENT
MARKETINGRésumé : Quel rapport entre les Moaïs de l'île de Pâques et la RSE ?
En quoi les gravures de Dürer peuvent-elles aider à comprendre le concept de ?business model? ?
Comment la rivalité de Ghiberti et Brunelleschi à Florence permet d'éclairer la notion de marketing ?
Ces questions sont traitées dans cet ouvrage où Olivier BABEAU convie tous les arts pour expliquer les notions essentielles du Management.
Cet ouvrage, agrémenté de plusieurs dizaines d'illustrations, s'adresse à tous ceux qui souhaitent mieux comprendre les mots du Management, par des chemins détournés ? et à tous ceux qui s'intéressent à l'Art et sont prêts à en découvrir une facette insoupçonnée.
Au sommaire :
Introduction : De coca Cola à Giotto : parler du management autrement
PREMIERE PARTIE : Portrait de l'artisite en stratège :
. Chapitre 1 : Les sols mouvants de la Sérénissime : le diagnostic stratégique
. Chapitre 2 : Des fêtes de Vinci à la boutique de Turner : le choix stratégique
. Chapitre 3 : Le secret de Stradivarius et comment Mozart a volé le Pape : l'avantage concurrentiel
. Chapitre 4 : La petite entreprise d'Albrecht Dürer : le modèle d'affaires
. Chapitre 5 : La trouvaille d'Imhotep et les transgressions du Caravage : l'innovation
DEUXIEME PARTIE : Trouver son marché : cerner et séduire la demande :
. Chapitre 6 : Le grand concours de Florence et la très banale Vénus de Milo : le marketing
. Chapitre 7 : Quand les Egyptiens copiaient Pharaon : le produit
. Chapitre 8 : Un lama dans la crèche : la glocalisation
. Chapitre 9 : Le grand mensonge de l'empereur Darius : la communication
TROISIEME PARTIE : Dans la boîte noire de la production de l'oeuvre :
. Chapitre 10 : Grève et révolution ratée en Egypte ancienne : la gestion des ressources humaines
. Chapitre 11 : Des Médicis plein le tableau : la finance
. Chapitre 12 : Des peintures égyptiennes qu portrait de la maîtresse du pape : la rationnalité
. Chapitre 13 : Le châtiment des idoles de l'île de Pâques : la responsabilité sociale de l'entreprise
. Chapitre 14 : Quand l'art devient business, et le business, un art : la spéculation.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display LE MANAGEMENT EXPLIQUE PAR L'ART [texte imprimé] / Olivier BABEAU . - ELLIPSES, 2013 . - 216 p.
ISBN : 978-2-7298-7732-3 : 14,50 euros
Catégories : ART
DEVELOPPEMENT DURABLE
INNOVATION
MANAGEMENT
MARKETINGRésumé : Quel rapport entre les Moaïs de l'île de Pâques et la RSE ?
En quoi les gravures de Dürer peuvent-elles aider à comprendre le concept de ?business model? ?
Comment la rivalité de Ghiberti et Brunelleschi à Florence permet d'éclairer la notion de marketing ?
Ces questions sont traitées dans cet ouvrage où Olivier BABEAU convie tous les arts pour expliquer les notions essentielles du Management.
Cet ouvrage, agrémenté de plusieurs dizaines d'illustrations, s'adresse à tous ceux qui souhaitent mieux comprendre les mots du Management, par des chemins détournés ? et à tous ceux qui s'intéressent à l'Art et sont prêts à en découvrir une facette insoupçonnée.
Au sommaire :
Introduction : De coca Cola à Giotto : parler du management autrement
PREMIERE PARTIE : Portrait de l'artisite en stratège :
. Chapitre 1 : Les sols mouvants de la Sérénissime : le diagnostic stratégique
. Chapitre 2 : Des fêtes de Vinci à la boutique de Turner : le choix stratégique
. Chapitre 3 : Le secret de Stradivarius et comment Mozart a volé le Pape : l'avantage concurrentiel
. Chapitre 4 : La petite entreprise d'Albrecht Dürer : le modèle d'affaires
. Chapitre 5 : La trouvaille d'Imhotep et les transgressions du Caravage : l'innovation
DEUXIEME PARTIE : Trouver son marché : cerner et séduire la demande :
. Chapitre 6 : Le grand concours de Florence et la très banale Vénus de Milo : le marketing
. Chapitre 7 : Quand les Egyptiens copiaient Pharaon : le produit
. Chapitre 8 : Un lama dans la crèche : la glocalisation
. Chapitre 9 : Le grand mensonge de l'empereur Darius : la communication
TROISIEME PARTIE : Dans la boîte noire de la production de l'oeuvre :
. Chapitre 10 : Grève et révolution ratée en Egypte ancienne : la gestion des ressources humaines
. Chapitre 11 : Des Médicis plein le tableau : la finance
. Chapitre 12 : Des peintures égyptiennes qu portrait de la maîtresse du pape : la rationnalité
. Chapitre 13 : Le châtiment des idoles de l'île de Pâques : la responsabilité sociale de l'entreprise
. Chapitre 14 : Quand l'art devient business, et le business, un art : la spéculation.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13685 B3.1BAB ouvrage Disponible