Détail de l'auteur
Auteur Laurent PUREN |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
LE WEB 2.0 EN CLASSE DE LANGUE : UNE REFLEXION THEORIQUE ET DES ACTIVITES PRATIQUES POUR FAIRE LE POINT / Christian OLLIVIER (2011)
Titre : LE WEB 2.0 EN CLASSE DE LANGUE : UNE REFLEXION THEORIQUE ET DES ACTIVITES PRATIQUES POUR FAIRE LE POINT Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian OLLIVIER ; Laurent PUREN Editeur : MAISON DES LANGUES Année de publication : 2011 Importance : 220 p. Prix : 22 euros Catégories : ANGLAIS
DIDACTIQUE
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
INTERNET
LANGUE
RESEAUX SOCIAUX
TICERésumé : Cet ouvrage s'adresse à tous les enseignants / formateurs de langues curieux de mieux comprendre ce qu'est le phénomène web 2.0 et désireux d'enrichir leurs pratiques en mettant à profit les potentialités des récentes évolutions que connaît Internet.
Quelles sont les spécificités et potentialités du web 2.0 ?
En quoi celui-ci peut-il faire évoluer les pratiques pédagogiques pour enrichir le processus d'enseignement/apprentissage des langues ?
Telles sont les principales questions qui ont guidé les auteurs.
Résolument pratique et tourné vers l'action et l'interaction, cet ouvrage élargit la perspective actionnelle définie par le Cadre européen de référence pour les langues en fournissant, à partir d'une réflexion théorique, des exemples concrets de tâches exploitant une sélection de sites et applications du web 2.0.
Au sommaire :
I. Comprendre le web 2.0 et ses potentialités didactiques :
- Le web 2.0
- Les pratiques
- Web 2.0 et évolution de l'enseignement / apprentissage
- Tâches et approche
- Pour une approche interactionnelle dépassant les tâches cibles et pédagogiques
II. Mettre en oeuvre des tâches sur le web 2.0 :
- Tâches de la vie réelle sur le web 2.0
- Réseaux sociaux d'apprenants de langues et apprentissage en tandem
- Quelques applications du web 2.0 au service de l'enseignement / apprentissage des langues
- Quelques aspects techniques et juridiques à connaître
- Web 2.0 et responsabilité.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display LE WEB 2.0 EN CLASSE DE LANGUE : UNE REFLEXION THEORIQUE ET DES ACTIVITES PRATIQUES POUR FAIRE LE POINT [texte imprimé] / Christian OLLIVIER ; Laurent PUREN . - MAISON DES LANGUES, 2011 . - 220 p.
22 euros
Catégories : ANGLAIS
DIDACTIQUE
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
INTERNET
LANGUE
RESEAUX SOCIAUX
TICERésumé : Cet ouvrage s'adresse à tous les enseignants / formateurs de langues curieux de mieux comprendre ce qu'est le phénomène web 2.0 et désireux d'enrichir leurs pratiques en mettant à profit les potentialités des récentes évolutions que connaît Internet.
Quelles sont les spécificités et potentialités du web 2.0 ?
En quoi celui-ci peut-il faire évoluer les pratiques pédagogiques pour enrichir le processus d'enseignement/apprentissage des langues ?
Telles sont les principales questions qui ont guidé les auteurs.
Résolument pratique et tourné vers l'action et l'interaction, cet ouvrage élargit la perspective actionnelle définie par le Cadre européen de référence pour les langues en fournissant, à partir d'une réflexion théorique, des exemples concrets de tâches exploitant une sélection de sites et applications du web 2.0.
Au sommaire :
I. Comprendre le web 2.0 et ses potentialités didactiques :
- Le web 2.0
- Les pratiques
- Web 2.0 et évolution de l'enseignement / apprentissage
- Tâches et approche
- Pour une approche interactionnelle dépassant les tâches cibles et pédagogiques
II. Mettre en oeuvre des tâches sur le web 2.0 :
- Tâches de la vie réelle sur le web 2.0
- Réseaux sociaux d'apprenants de langues et apprentissage en tandem
- Quelques applications du web 2.0 au service de l'enseignement / apprentissage des langues
- Quelques aspects techniques et juridiques à connaître
- Web 2.0 et responsabilité.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13607 K12.3OLL ouvrage Disponible