Détail de l'auteur
Auteur Romain RISSOAN |
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Titre : LA FORMATION PROFESSIONNELLE : NOUVEAUX OUTILS ET NOUVELLES PEDAGOGIES Type de document : texte imprimé Auteurs : Romain RISSOAN Editeur : EDITIONS ENI Année de publication : 2014 Collection : SOLUTIONS BUSINESS Importance : 384 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7460-8623-4 Prix : 21,95 euros Catégories : COURANT PEDAGOGIQUE
FORMATION A DISTANCE
FORMATION OUVERTE
FORMATION PROFESSIONNELLE
JEU VIDEO
METIER FORMATION
MOTIVATION
STRATEGIE APPRENTISSAGE
TECHNOLOGIE EDUCATIVE
TECHNOLOGIE NOUVELLERésumé : Ce livre propose une vision globale de la métamorphose qu'est en train de subir la formation professionnelle, où la notion de performance est un élément fondamental qui doit être repensé et redéfini, du fait, d'une part, des contraintes budgétaires imposant d'optimiser le retour sur investissement, et d'autre part, des nombreux outils et méthodes pédagogiques qui intègrent peu à peu l'univers de la formation.
Tout cela implique de faire des choix justifiés devant tenir compte de nombreuses facettes (formation des jeunes, formation des sans-emplois, formation des actifs, formation présentielle, formation e-learning, formation mixte, formation par le jeu...), mais aussi d'autres facteurs entrant en ligne de compte : la dimension du terrain et du contexte, la motivation fluctuante de l'apprenant, la logistique permettant la préparation et le suivi de la formation, la variabilité des besoins en compétences d'un poste, les changements hiérarchiques....
Ce livre est découpé en trois parties. La première partie présente les origines, le fonctionnement et l'avenir de la formation professionnelle. La seconde partie présente les théories de l'apprentissage revisitées au travers de nouveaux concepts pédagogiques. La troisième partie présente les outils et les technologies 3.0 pour répondre à ces nouveaux besoins.
Au sommaire :
PARTIE 1 : Présentation du contexte global de la formation professionnelle
. Chapitre 1.1 : La formation professionnelle en France
. Chapitre 1.2 : La gestion de la formation en France
. Chapitre 1.3 : Motivations et affinités pour l'apprentissage
. Chapitre 1.4 : Les acteurs de la formation professionnelle
. Conclusion : La formation professionnelle telle que nous la connaissons aujourd'hui et les raisons de son changement
PARTIE 2 : Les composants pédagogiques et techniques de l'apprentissage :
. Chapitre 2.1 : Concepts de base sur l'apprentissage
. Chapitre 2.2 : Les outils électroniques et leurs fons pédagogiques : les terminaux
PARTIE 3 : Concevoir une formation professionnelle :
. Chapitre 3.1 : Des idées aux objectifs :
- Transformer un message en une formation
- Le format général de l'apprentissage : inter ou intra-entreprise
- Le package pédagogique : présentiel, à distance et dérivés
. Chapitre 3.2 : Les outils pédagogiques numériques, de la conception à la réalisation de la formation :
- La diffusion des modules de formation avec les portails LMS et la création / diffusion de modules de formation avec LCMS, VLE
- Les outils d'animation de formation à distance (synchrone ou asynchrone)
- Les outils de création de contenu élémentaire
- Compiler son contenu élémentaire pour créer un module de formation
- Les outils pour interagir avec ses apprenants
- Les outils de formation collaboratifs et conversationnels
- Badges / récompenses / justificatifs / certification / classement
- Homme Cyborg
. Chapitre 3.3 : L'apprentissage numérique et la dimension relationnelle :
- Collaborative learning / apprentissage collaboratif
- Social learning / digital educational collaboration
- Flip learning / reverse teaching
- Team learning
- MOOC
- RSE / blog interne / E-portfolio / forum / FAQ / messagerie interne / agenda et carnet d'adresse dynamique
- Intelligence artificielle / IAPermalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display LA FORMATION PROFESSIONNELLE : NOUVEAUX OUTILS ET NOUVELLES PEDAGOGIES [texte imprimé] / Romain RISSOAN . - EDITIONS ENI, 2014 . - 384 p.. - (SOLUTIONS BUSINESS) .
ISBN : 978-2-7460-8623-4 : 21,95 euros
Catégories : COURANT PEDAGOGIQUE
FORMATION A DISTANCE
FORMATION OUVERTE
FORMATION PROFESSIONNELLE
JEU VIDEO
METIER FORMATION
MOTIVATION
STRATEGIE APPRENTISSAGE
TECHNOLOGIE EDUCATIVE
TECHNOLOGIE NOUVELLERésumé : Ce livre propose une vision globale de la métamorphose qu'est en train de subir la formation professionnelle, où la notion de performance est un élément fondamental qui doit être repensé et redéfini, du fait, d'une part, des contraintes budgétaires imposant d'optimiser le retour sur investissement, et d'autre part, des nombreux outils et méthodes pédagogiques qui intègrent peu à peu l'univers de la formation.
Tout cela implique de faire des choix justifiés devant tenir compte de nombreuses facettes (formation des jeunes, formation des sans-emplois, formation des actifs, formation présentielle, formation e-learning, formation mixte, formation par le jeu...), mais aussi d'autres facteurs entrant en ligne de compte : la dimension du terrain et du contexte, la motivation fluctuante de l'apprenant, la logistique permettant la préparation et le suivi de la formation, la variabilité des besoins en compétences d'un poste, les changements hiérarchiques....
Ce livre est découpé en trois parties. La première partie présente les origines, le fonctionnement et l'avenir de la formation professionnelle. La seconde partie présente les théories de l'apprentissage revisitées au travers de nouveaux concepts pédagogiques. La troisième partie présente les outils et les technologies 3.0 pour répondre à ces nouveaux besoins.
Au sommaire :
PARTIE 1 : Présentation du contexte global de la formation professionnelle
. Chapitre 1.1 : La formation professionnelle en France
. Chapitre 1.2 : La gestion de la formation en France
. Chapitre 1.3 : Motivations et affinités pour l'apprentissage
. Chapitre 1.4 : Les acteurs de la formation professionnelle
. Conclusion : La formation professionnelle telle que nous la connaissons aujourd'hui et les raisons de son changement
PARTIE 2 : Les composants pédagogiques et techniques de l'apprentissage :
. Chapitre 2.1 : Concepts de base sur l'apprentissage
. Chapitre 2.2 : Les outils électroniques et leurs fons pédagogiques : les terminaux
PARTIE 3 : Concevoir une formation professionnelle :
. Chapitre 3.1 : Des idées aux objectifs :
- Transformer un message en une formation
- Le format général de l'apprentissage : inter ou intra-entreprise
- Le package pédagogique : présentiel, à distance et dérivés
. Chapitre 3.2 : Les outils pédagogiques numériques, de la conception à la réalisation de la formation :
- La diffusion des modules de formation avec les portails LMS et la création / diffusion de modules de formation avec LCMS, VLE
- Les outils d'animation de formation à distance (synchrone ou asynchrone)
- Les outils de création de contenu élémentaire
- Compiler son contenu élémentaire pour créer un module de formation
- Les outils pour interagir avec ses apprenants
- Les outils de formation collaboratifs et conversationnels
- Badges / récompenses / justificatifs / certification / classement
- Homme Cyborg
. Chapitre 3.3 : L'apprentissage numérique et la dimension relationnelle :
- Collaborative learning / apprentissage collaboratif
- Social learning / digital educational collaboration
- Flip learning / reverse teaching
- Team learning
- MOOC
- RSE / blog interne / E-portfolio / forum / FAQ / messagerie interne / agenda et carnet d'adresse dynamique
- Intelligence artificielle / IAPermalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13949 K8RIS ouvrage Disponible LA MEGA BOITE A OUTILS DE L'AGILITE : 100 OUTILS CLES EN MAIN + 8 VIDEOS D'APPROFONDISSEMENT / VAN LAETHEM (2019)
Titre : LA MEGA BOITE A OUTILS DE L'AGILITE : 100 OUTILS CLES EN MAIN + 8 VIDEOS D'APPROFONDISSEMENT Type de document : texte imprimé Auteurs : VAN LAETHEM ; Béatrice ARNAUD ; David AUTISSIER ; Pascale BELORGEY ; Sylvain BOUTET ; Sylvie CARUSO CAHN ; François DEBOIS ; Philippe GASTAUD ; Catherine HEADLEY ; Clotilde HUET ; Romain JOUIN ; Sylvie LABOUESSE ; Saphia LARABI ; Annie LEIBOVITZ ; Catherine LEJEALLE ; Jérôme MAES ; Eric MELLET ; Emily METAIS-WIERSCH ; Stéphanie MORAN ; Amélie MOTTE ; Clément PELLERIN ; Romain RISSOAN ; Gaëlle ROHOU ; Laurence THOMAS ; Stéphane TRUPHEME Editeur : DUNOD Année de publication : 2019 Importance : 319 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-079405-8 Prix : 29,90 euros Catégories : AGILITE
CONDUITE CHANGEMENT
COOPERATION
DESIGN THINKING
MANAGEMENT
MOTIVATION TRAVAIL
TRAVAIL COLLABORATIFRésumé : Au quotidien, la complexité du monde du travail avec ses incertitudes et ses paradoxes, les mutations des organisations et de la relation au travail, la montée de l’individualité et de l’interdépendance, les profondes évolutions des rôles et des missions qui en découlent provoquent des modifications fondamentales dans les métiers, quels qu’ils soient. L’entreprise d’aujourd’hui doit être plus adaptable, plus flexible et évoluer beaucoup plus vite qu’hier en développant son esprit agile.
L’agilité, quoi, pour quoi, pour qui ?
Cette boîte à outils permet de découvrir 100 outils pour mettre en oeuvre l’agilité en prenant appui sur quatre valeurs :
- les interactions entre les individus plutôt que les processus,
- la collaboration avec les clients plutôt que la négociation contractuelle,
- la fourniture du produit ou du service attendu utilisable immédiatement,
- l’acceptation du changement et la réactivité plutôt que la planification rigide.
Les fiches pratiques, présentant 100 outils et méthodes, sont structurées en 9 dossiers :
1| Anticiper les ruptures
2| Favoriser l'innovation permanente
3| Accepter le changement comme opportunité
4| Placer l'humain au coeur des processus
5| Susciter la coopération
6| Entretenir la motivation des équipes
7| Entreprendre en mode start-up
8| Agir en interdépendance
9| Généraliser la culture client.
Pour chacune sont données les informations suivantes : objectifs spécifiques, contexte d'utilisation, étapes de mise en oeuvre, conseils méthodologiques.
8 vidéos accessibles par QR codes sont proposées :
- Le data marketing
- Le lean & learn
- Le modèle PERMA
- La démarche de progrès intérieur
- La typologie managérialo-digitale
- L'interdépendance
- L'organisation apprenante
- Le Personal Branding.Note de contenu : Liste des OUTILS présentés :
sérendipité / intuition / pont sur le futur (ou préparation mentale) / matrice des compétences / méthode des scénarios / théorie U / transformation interne de l'entreprise / arbres de décision / couteau suisse du data scientist : le Random forest / analyse de l'environnement : Deeplist / mise à jour des modèles prédictifs / se projeter positivement / oser l'échec / adopter un état d'esprit de développement / appreciative inquiry / scale-up : packaging culturel de l'innovation / sociodynamique / design thinking / open innovation / deep learning, machine learning, intelligence artificielle / devenir data driven / data marketing / esprit pionnier face aux changements / lâcher-prise / mode mental Adaptatif / mettre en place des stratégies de changement / lean & learn / entreprise agile / changement agile / changement organisationnel positif / courbe de maturité digitale CDOAlliance Bearing Point / approche hybride / tester des modélismes / modèle PERMA / démarche de progrès intérieur / diagnostic de ses atouts / utilisation des émotions / ambassadeurs digitaux / 4 niveaux d'autonomie / pro action café / apports des neurosciences au management / application SuperLike by Supermood / droit à la déconnexion / application ZestMeUp / application Be myy Coach / coopération / feedback constructif / posture ++ / niveaux de synergie / investigation appreciative / innovation participative / réseaux apprenants / forum ouvert / application OurCompany / Lego Serious Play / application Crhack FUNding / découvrir son meilleur moi possible / activer ses propres leviers de motivation / life map (ou carte de vie) / aspirations positives / célébration des succès / servant leadership / conjuguer bien-être et performance au travail / shadow meeting / application Happy Quest / application Bloom at Work / big data vs business intelligence au service de la marque employeur / maître du "je" / mode slash / plan marketing de soi / test à petite échelle / typologie managérialo-digitale / corporate hacking / méthode agile / espace collaboratif externe / agorapulse / agilité et scrum / devops / interdépendance / favoriser le contact / orientation transverse / organisation en cercles / organisation apprenante / Obeya / intelligence sociale interculturelle / écouter les conversations / interagir avec les objets connectés / médias du web 2.0 / onboarding / personnal branding / picture marketing / recommandation sociale / le Persona pour capter les besoins / faire s'engager / fluidifier le parcours client / employee advocacy / chatbot / site web convenience / socialshaker / activité de crawling et indexingPermalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display LA MEGA BOITE A OUTILS DE L'AGILITE : 100 OUTILS CLES EN MAIN + 8 VIDEOS D'APPROFONDISSEMENT [texte imprimé] / VAN LAETHEM ; Béatrice ARNAUD ; David AUTISSIER ; Pascale BELORGEY ; Sylvain BOUTET ; Sylvie CARUSO CAHN ; François DEBOIS ; Philippe GASTAUD ; Catherine HEADLEY ; Clotilde HUET ; Romain JOUIN ; Sylvie LABOUESSE ; Saphia LARABI ; Annie LEIBOVITZ ; Catherine LEJEALLE ; Jérôme MAES ; Eric MELLET ; Emily METAIS-WIERSCH ; Stéphanie MORAN ; Amélie MOTTE ; Clément PELLERIN ; Romain RISSOAN ; Gaëlle ROHOU ; Laurence THOMAS ; Stéphane TRUPHEME . - DUNOD, 2019 . - 319 p.
ISBN : 978-2-10-079405-8 : 29,90 euros
Catégories : AGILITE
CONDUITE CHANGEMENT
COOPERATION
DESIGN THINKING
MANAGEMENT
MOTIVATION TRAVAIL
TRAVAIL COLLABORATIFRésumé : Au quotidien, la complexité du monde du travail avec ses incertitudes et ses paradoxes, les mutations des organisations et de la relation au travail, la montée de l’individualité et de l’interdépendance, les profondes évolutions des rôles et des missions qui en découlent provoquent des modifications fondamentales dans les métiers, quels qu’ils soient. L’entreprise d’aujourd’hui doit être plus adaptable, plus flexible et évoluer beaucoup plus vite qu’hier en développant son esprit agile.
L’agilité, quoi, pour quoi, pour qui ?
Cette boîte à outils permet de découvrir 100 outils pour mettre en oeuvre l’agilité en prenant appui sur quatre valeurs :
- les interactions entre les individus plutôt que les processus,
- la collaboration avec les clients plutôt que la négociation contractuelle,
- la fourniture du produit ou du service attendu utilisable immédiatement,
- l’acceptation du changement et la réactivité plutôt que la planification rigide.
Les fiches pratiques, présentant 100 outils et méthodes, sont structurées en 9 dossiers :
1| Anticiper les ruptures
2| Favoriser l'innovation permanente
3| Accepter le changement comme opportunité
4| Placer l'humain au coeur des processus
5| Susciter la coopération
6| Entretenir la motivation des équipes
7| Entreprendre en mode start-up
8| Agir en interdépendance
9| Généraliser la culture client.
Pour chacune sont données les informations suivantes : objectifs spécifiques, contexte d'utilisation, étapes de mise en oeuvre, conseils méthodologiques.
8 vidéos accessibles par QR codes sont proposées :
- Le data marketing
- Le lean & learn
- Le modèle PERMA
- La démarche de progrès intérieur
- La typologie managérialo-digitale
- L'interdépendance
- L'organisation apprenante
- Le Personal Branding.Note de contenu : Liste des OUTILS présentés :
sérendipité / intuition / pont sur le futur (ou préparation mentale) / matrice des compétences / méthode des scénarios / théorie U / transformation interne de l'entreprise / arbres de décision / couteau suisse du data scientist : le Random forest / analyse de l'environnement : Deeplist / mise à jour des modèles prédictifs / se projeter positivement / oser l'échec / adopter un état d'esprit de développement / appreciative inquiry / scale-up : packaging culturel de l'innovation / sociodynamique / design thinking / open innovation / deep learning, machine learning, intelligence artificielle / devenir data driven / data marketing / esprit pionnier face aux changements / lâcher-prise / mode mental Adaptatif / mettre en place des stratégies de changement / lean & learn / entreprise agile / changement agile / changement organisationnel positif / courbe de maturité digitale CDOAlliance Bearing Point / approche hybride / tester des modélismes / modèle PERMA / démarche de progrès intérieur / diagnostic de ses atouts / utilisation des émotions / ambassadeurs digitaux / 4 niveaux d'autonomie / pro action café / apports des neurosciences au management / application SuperLike by Supermood / droit à la déconnexion / application ZestMeUp / application Be myy Coach / coopération / feedback constructif / posture ++ / niveaux de synergie / investigation appreciative / innovation participative / réseaux apprenants / forum ouvert / application OurCompany / Lego Serious Play / application Crhack FUNding / découvrir son meilleur moi possible / activer ses propres leviers de motivation / life map (ou carte de vie) / aspirations positives / célébration des succès / servant leadership / conjuguer bien-être et performance au travail / shadow meeting / application Happy Quest / application Bloom at Work / big data vs business intelligence au service de la marque employeur / maître du "je" / mode slash / plan marketing de soi / test à petite échelle / typologie managérialo-digitale / corporate hacking / méthode agile / espace collaboratif externe / agorapulse / agilité et scrum / devops / interdépendance / favoriser le contact / orientation transverse / organisation en cercles / organisation apprenante / Obeya / intelligence sociale interculturelle / écouter les conversations / interagir avec les objets connectés / médias du web 2.0 / onboarding / personnal branding / picture marketing / recommandation sociale / le Persona pour capter les besoins / faire s'engager / fluidifier le parcours client / employee advocacy / chatbot / site web convenience / socialshaker / activité de crawling et indexingPermalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16328 B3.7VAN ouvrage Disponible LES RESEAUX SOCIAUX : FACEBOOK, TWITTER, LINKEDIN, VIADEO, GOOGLE+ : COMPRENDRE ET MAITRISER CES NOUVEAUX OUTILS DE COMMUNICATION / Romain RISSOAN (2011)
Titre : LES RESEAUX SOCIAUX : FACEBOOK, TWITTER, LINKEDIN, VIADEO, GOOGLE+ : COMPRENDRE ET MAITRISER CES NOUVEAUX OUTILS DE COMMUNICATION Type de document : texte imprimé Auteurs : Romain RISSOAN Editeur : EDITIONS ENI Année de publication : 2011 Collection : OBJECTIF WEB Importance : 405 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7460-6871-1 Prix : 26,50 euros Catégories : BUREAUTIQUE
INTERNET
RESEAUX SOCIAUXRésumé : Cet ouvrage, théorique et pratique, fournit les clés nécessaires pour comprendre et maîtriser les réseaux sociaux numériques, ces nouveaux outils qui font partie de notre vie sociale et qui sont devenus de véritables vecteurs de communication, indispensables pour toute entreprise soucieuse d'accroître sa visibilité sur Internet.
Il s'adresse à toute personne, professionnel ou particulier, désirant comprendre ce phénomène incontournable et l'utiliser à bon escient.
Considérant les réseaux sociaux numériques comme un type de média social parmi d'autres, une approche globale est proposée afin de coordonner l'utilisation de tous les outils que propose le Web 2.0.
Ce livre est organisé en 4 parties :
- la première partie décompose la raison d'être et les enjeux liés aux médias sociaux,
- la deuxième partie explique ce qu'ils peuvent apporter dans le cadre de la vie professionnelle ou privée,
- la troisième partie explique concrètement comment utiliser Twitter, LinkedIn, Facebook, Viadeo et Google+,
- la quatrième et dernière partie est un guide méthodologique sur l'utilisation des médias sociaux.
Au sommaire :
. Chapitre 1 : Introduction
PARTIE 1 : COMPRENDRE L'ESSOR ET LES ENJEUX DES RESEAUX SOCIAUX ET DES MEDIAS SOCIAUX :
. Chapitre 2 : La définition d'un réseau social
. Chapitre 3 : Comprendre les médias sociaux
. Chapitre 4 : L'incontournabilité des réseaux sociaux
. Chapitre 5 : Utiliser professionnellement les réseaux sociaux
PARTIE 2 : REUSSIR AVEC LES MEDIAS SOCIAUX :
. Chapitre 6 : la réussite est toujours collective : construisez votre équipe
. Chapitre 7 : Observer les exemples de réussite et d'échec
. Chapitre 8 : Définir un objectif en accord avec ses moyens
. Chapitre 9 : Définir une stratégie et organiser l'utilisation des médias sociaux
. Chapitre 10 : Chaque média social à une utilité propre
PARTIE 3 : SAVOIR UTILISER LES RESEAUX SOCIAUX :
. Chapitre 11 : Réussir avec Twitter
. Chapitre 12 : Réussir avec Linkedln
. Chapitre 13 : Réussir avec Facebook
. Chapitre 14 : Réussir avec Viadeo
. Chapitre 15 : Réussir avec Google+
. Chapitre 16 : Réussir la synchonisation de vos réseaux sociaux
. Chapitre 17 : Réussir avec la suite Google
. Chapitre 18 : Réussir sur les médias sociaux spécialisés
PARTIE 4 : BILAN SUR LA STRATEGIE ET LA METHODOLOGIE D'UTILISATION DES RESEAUX SOCIAUX :
. Chapitre 19 : Méthodologie pour réussir son utilisation des réseaux sociaux.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display LES RESEAUX SOCIAUX : FACEBOOK, TWITTER, LINKEDIN, VIADEO, GOOGLE+ : COMPRENDRE ET MAITRISER CES NOUVEAUX OUTILS DE COMMUNICATION [texte imprimé] / Romain RISSOAN . - EDITIONS ENI, 2011 . - 405 p.. - (OBJECTIF WEB) .
ISBN : 978-2-7460-6871-1 : 26,50 euros
Catégories : BUREAUTIQUE
INTERNET
RESEAUX SOCIAUXRésumé : Cet ouvrage, théorique et pratique, fournit les clés nécessaires pour comprendre et maîtriser les réseaux sociaux numériques, ces nouveaux outils qui font partie de notre vie sociale et qui sont devenus de véritables vecteurs de communication, indispensables pour toute entreprise soucieuse d'accroître sa visibilité sur Internet.
Il s'adresse à toute personne, professionnel ou particulier, désirant comprendre ce phénomène incontournable et l'utiliser à bon escient.
Considérant les réseaux sociaux numériques comme un type de média social parmi d'autres, une approche globale est proposée afin de coordonner l'utilisation de tous les outils que propose le Web 2.0.
Ce livre est organisé en 4 parties :
- la première partie décompose la raison d'être et les enjeux liés aux médias sociaux,
- la deuxième partie explique ce qu'ils peuvent apporter dans le cadre de la vie professionnelle ou privée,
- la troisième partie explique concrètement comment utiliser Twitter, LinkedIn, Facebook, Viadeo et Google+,
- la quatrième et dernière partie est un guide méthodologique sur l'utilisation des médias sociaux.
Au sommaire :
. Chapitre 1 : Introduction
PARTIE 1 : COMPRENDRE L'ESSOR ET LES ENJEUX DES RESEAUX SOCIAUX ET DES MEDIAS SOCIAUX :
. Chapitre 2 : La définition d'un réseau social
. Chapitre 3 : Comprendre les médias sociaux
. Chapitre 4 : L'incontournabilité des réseaux sociaux
. Chapitre 5 : Utiliser professionnellement les réseaux sociaux
PARTIE 2 : REUSSIR AVEC LES MEDIAS SOCIAUX :
. Chapitre 6 : la réussite est toujours collective : construisez votre équipe
. Chapitre 7 : Observer les exemples de réussite et d'échec
. Chapitre 8 : Définir un objectif en accord avec ses moyens
. Chapitre 9 : Définir une stratégie et organiser l'utilisation des médias sociaux
. Chapitre 10 : Chaque média social à une utilité propre
PARTIE 3 : SAVOIR UTILISER LES RESEAUX SOCIAUX :
. Chapitre 11 : Réussir avec Twitter
. Chapitre 12 : Réussir avec Linkedln
. Chapitre 13 : Réussir avec Facebook
. Chapitre 14 : Réussir avec Viadeo
. Chapitre 15 : Réussir avec Google+
. Chapitre 16 : Réussir la synchonisation de vos réseaux sociaux
. Chapitre 17 : Réussir avec la suite Google
. Chapitre 18 : Réussir sur les médias sociaux spécialisés
PARTIE 4 : BILAN SUR LA STRATEGIE ET LA METHODOLOGIE D'UTILISATION DES RESEAUX SOCIAUX :
. Chapitre 19 : Méthodologie pour réussir son utilisation des réseaux sociaux.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13263 WWW7RIS ouvrage Disponible