Catégories
(84)


Titre : 14 OUTILS POUR SE FORMER : DEVELOPPEMENT PERSONNEL ET MANAGEMENT D'EQUIPE Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne BALAIRE ; Marion DEYE ; Victoire LEFALGOUX ; Lucie NICOLAI ; Daniel OLLIVIER Editeur : ESF Année de publication : 1999 Collection : MAITRISER Importance : 167 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-1313-3 Prix : 139 F. Catégories : BILAN COMPETENCES
COMMUNICATION
CREATIVITE
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
ECOUTE
ENTRETIEN
GESTION CONFLIT
GESTION TEMPS
MANAGEMENT
MOTIVATION
MOTIVATION TRAVAIL
PEDAGOGIE GROUPE
STRESSRésumé : 14 outils pratiques de management et de développement personnel sur différents thèmes : efficacité au travail, gestion de carrière, communication, travail d'équipe, motivation... Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display 14 OUTILS POUR SE FORMER : DEVELOPPEMENT PERSONNEL ET MANAGEMENT D'EQUIPE [texte imprimé] / Corinne BALAIRE ; Marion DEYE ; Victoire LEFALGOUX ; Lucie NICOLAI ; Daniel OLLIVIER . - ESF, 1999 . - 167 p.. - (MAITRISER) .
ISBN : 978-2-7101-1313-3 : 139 F.
Catégories : BILAN COMPETENCES
COMMUNICATION
CREATIVITE
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
ECOUTE
ENTRETIEN
GESTION CONFLIT
GESTION TEMPS
MANAGEMENT
MOTIVATION
MOTIVATION TRAVAIL
PEDAGOGIE GROUPE
STRESSRésumé : 14 outils pratiques de management et de développement personnel sur différents thèmes : efficacité au travail, gestion de carrière, communication, travail d'équipe, motivation... Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 9325 B3.1BAL ouvrage Disponible
Titre : 40 EXERCICES LUDIQUES POUR LA FORMATION : SAVOIR IMPLIQUER LES APPRENANTS Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry BEAUFORT Editeur : ESF Année de publication : 2010 Importance : 220 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-2206-7 Prix : 23 euros Catégories : COMMUNICATION INTERPERSONNELLE
COMMUNICATION NON VERBALE
CREATIVITE
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
DYNAMIQUE GROUPE
ECOUTE
EXPRESSION ORALE
JEU DE FORMATION
MANAGEMENT
MEMOIRE
STRESSRésumé : Boîte à outils mettant à disposition du formateur 40 exercices ludiques devant inciter les participants à être acteurs de leur formation.
Accompagnés de conseils pédagogiques, ces exercices sont regroupés autour de 5 grands thèmes :
. Se présenter autrement
. Pratiquer l'écoute active
. S'exprimer pour s'affirmer
. Créer une dynamique de groupe
. Stimuler la créativité
Pour chaque exercice est précisé le temps de mise en place, le matériel nécessaire, le niveau de difficulté, la durée, le nombre de participants requis ainsi que les objectifs visés.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display 40 EXERCICES LUDIQUES POUR LA FORMATION : SAVOIR IMPLIQUER LES APPRENANTS [texte imprimé] / Thierry BEAUFORT . - ESF, 2010 . - 220 p.
ISBN : 978-2-7101-2206-7 : 23 euros
Catégories : COMMUNICATION INTERPERSONNELLE
COMMUNICATION NON VERBALE
CREATIVITE
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
DYNAMIQUE GROUPE
ECOUTE
EXPRESSION ORALE
JEU DE FORMATION
MANAGEMENT
MEMOIRE
STRESSRésumé : Boîte à outils mettant à disposition du formateur 40 exercices ludiques devant inciter les participants à être acteurs de leur formation.
Accompagnés de conseils pédagogiques, ces exercices sont regroupés autour de 5 grands thèmes :
. Se présenter autrement
. Pratiquer l'écoute active
. S'exprimer pour s'affirmer
. Créer une dynamique de groupe
. Stimuler la créativité
Pour chaque exercice est précisé le temps de mise en place, le matériel nécessaire, le niveau de difficulté, la durée, le nombre de participants requis ainsi que les objectifs visés.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13059 G7.7.1BEA ouvrage Disponible
Titre : 40 EXERCICES LUDIQUES POUR LA FORMATION : SAVOIR IMPLIQUER LES APPRENANTS Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry BEAUFORT Editeur : ESF Année de publication : 2007 Importance : 207 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-1913-5 Prix : 23 euros Catégories : COMMUNICATION INTERPERSONNELLE
COMMUNICATION NON VERBALE
CREATIVITE
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
DYNAMIQUE GROUPE
ECOUTE
EXPRESSION ORALE
JEU DE FORMATION
MANAGEMENT
MEMOIRE
OUTIL PEDAGOGIQUE
STRESSRésumé : Boîte à outils mettant à disposition du formateur 40 exercices ludiques devant inciter les participants à être acteurs de leur formation.
Accompagnés de conseils pédagogiques, ces exercices sont regroupés autour de 5 grands thèmes :
. Se présenter autrement
. Pratiquer l'écoute active
. S'exprimer pour s'affirmer
. Créer une dynamique de groupe
. Stimuler la créativité
Pour chaque exercice est précisé le temps de mise en place, le matériel nécessaire, le niveau de difficulté, la durée, le nombre de participants requis ainsi que les objectifs visés.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display 40 EXERCICES LUDIQUES POUR LA FORMATION : SAVOIR IMPLIQUER LES APPRENANTS [texte imprimé] / Thierry BEAUFORT . - ESF, 2007 . - 207 p.
ISBN : 978-2-7101-1913-5 : 23 euros
Catégories : COMMUNICATION INTERPERSONNELLE
COMMUNICATION NON VERBALE
CREATIVITE
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
DYNAMIQUE GROUPE
ECOUTE
EXPRESSION ORALE
JEU DE FORMATION
MANAGEMENT
MEMOIRE
OUTIL PEDAGOGIQUE
STRESSRésumé : Boîte à outils mettant à disposition du formateur 40 exercices ludiques devant inciter les participants à être acteurs de leur formation.
Accompagnés de conseils pédagogiques, ces exercices sont regroupés autour de 5 grands thèmes :
. Se présenter autrement
. Pratiquer l'écoute active
. S'exprimer pour s'affirmer
. Créer une dynamique de groupe
. Stimuler la créativité
Pour chaque exercice est précisé le temps de mise en place, le matériel nécessaire, le niveau de difficulté, la durée, le nombre de participants requis ainsi que les objectifs visés.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 11732 G7.7.1BEA ouvrage Sorti jusqu'au 30/08/2024 40 EXERCICES LUDOPEDAGOGIQUES POUR LA FORMATION : SAVOIR IMPLIQUER LES APPRENANTS / Thierry BEAUFORT (2016)
Titre : 40 EXERCICES LUDOPEDAGOGIQUES POUR LA FORMATION : SAVOIR IMPLIQUER LES APPRENANTS Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry BEAUFORT Mention d'édition : 4e édition Editeur : ESF Année de publication : 2016 Importance : 220 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-3123-6 Prix : 24 euros Catégories : COMMUNICATION INTERPERSONNELLE
COMMUNICATION NON VERBALE
CREATIVITE
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
DYNAMIQUE GROUPE
ECOUTE
EXPRESSION ORALE
JEU DE FORMATION
MANAGEMENT
MEMOIRE
STRESSRésumé : Boîte à outils mettant à disposition du formateur 40 exercices ludiques ciblés autour de l'écoute, la créativité, la mémoire, le leadership, le stress.
Utilisés à bon escient, ces jeux doivent permettre au formateur de dynamiser ses animations en induisant un déroulement de séance clair et en incitant les participants à être acteurs de leur formation.
Accompagnés de conseils pédagogiques, ces exercices sont regroupés autour de 5 grands thèmes :
. Se présenter autrement (en début de formation) ;
. Pratiquer l'écoute active des autres et de soi-même ;
. S'exprimer plus facilement, sans jugement ; mettre en avant des qualités et des capacités parfois cachées ou mal exploitées ;
. Créer une dynamique de groupe ;
. Stimuler la créativité.
Pour chaque exercice sont précisés le temps de mise en place, le matériel nécessaire, le niveau de difficulté, la durée, le nombre de participants requis ainsi que les objectifs visés.
Cet ouvrage est une 4e édition de l'ouvrage paru initialement en 2007 et intitulé "40 exercices ludiques pour la formation : savoir impliquer les apprenants".
Cette 4e édition est strictement similaire à la 3e édition.
Au sommaire :
1ère PARTIE : SE PRESENTER AUTREMENT :
Exercice 1 : Les petits cartons
Exercice 2 : La présentation croisée piégée
Exercice 3 : Le prénom dynamique
Exercice 4 : Bonjour !
2ème PARTIE : PRATIQUER L'ECOUTE ACTIVE :
Exercice 5 : Mon énoncé m'a trahi !
Exercice 6 : Ma logique me fait faux bond
Exercice 7 : Le loto des mots
Exercice 8 : Mon meilleur souvenir
Exercice 9 : Le conte ping-pong
Exercice 10 : Message reçu
Exercice 11 : L'écoute de son corps
Exercice 12 : Les attitudes en face à face
Exercice 13 : Conseil municipal extraordinaire
Exercice 14 : Le chef d'orchestre
3ème PARTIE : S'EXPRIMER POUR S'AFFIRMER :
Exercice 15 : Dessine-moi ton état !
Exercice 16 : La lune qui se lève
Exercice 17 : Regardez-moi !
Exercice 18 : Imperturbables
Exercice 19 : Les lignes droites
Exercice 20 : Boxer les mots
Exercice 21 : Un mot pour toi
Exercice 22 : Les cinq boîtes
Exercice 23 : J'articule
4ème PARTIE : CREER UNE DYNAMIQUE DE GROUPE :
Exercice 24 : Pasticher une chanson
Exercice 25 : Le marché
Exercice 26 : Connais-tu Schpiar ?
Exercice 27 : Le soldat réformé
Exercice 28 : La NASA
Exercice 29 : Qui a des poissons ?
Exercice 30 : Main dans la main
Exercice 31 : le Totem des métiers
5ème PARTIE : STIMULER LA CREATIVITE :
Exercice 32 La bagouze
Exercice 33 : Où est passée ma règle de jeu ?
Exercice 34 : L'arbre des causes
Exercice 35 : Le sac de noeuds
Exercice 36 : Un certain temps !
Exercice 37 : Léonard devint synonyme
Exercice 38 : La mémographie
Exercice 39 : Lettre à mot
Exercice 40 : Scriptor.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display 40 EXERCICES LUDOPEDAGOGIQUES POUR LA FORMATION : SAVOIR IMPLIQUER LES APPRENANTS [texte imprimé] / Thierry BEAUFORT . - 4e édition . - ESF, 2016 . - 220 p.
ISBN : 978-2-7101-3123-6 : 24 euros
Catégories : COMMUNICATION INTERPERSONNELLE
COMMUNICATION NON VERBALE
CREATIVITE
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
DYNAMIQUE GROUPE
ECOUTE
EXPRESSION ORALE
JEU DE FORMATION
MANAGEMENT
MEMOIRE
STRESSRésumé : Boîte à outils mettant à disposition du formateur 40 exercices ludiques ciblés autour de l'écoute, la créativité, la mémoire, le leadership, le stress.
Utilisés à bon escient, ces jeux doivent permettre au formateur de dynamiser ses animations en induisant un déroulement de séance clair et en incitant les participants à être acteurs de leur formation.
Accompagnés de conseils pédagogiques, ces exercices sont regroupés autour de 5 grands thèmes :
. Se présenter autrement (en début de formation) ;
. Pratiquer l'écoute active des autres et de soi-même ;
. S'exprimer plus facilement, sans jugement ; mettre en avant des qualités et des capacités parfois cachées ou mal exploitées ;
. Créer une dynamique de groupe ;
. Stimuler la créativité.
Pour chaque exercice sont précisés le temps de mise en place, le matériel nécessaire, le niveau de difficulté, la durée, le nombre de participants requis ainsi que les objectifs visés.
Cet ouvrage est une 4e édition de l'ouvrage paru initialement en 2007 et intitulé "40 exercices ludiques pour la formation : savoir impliquer les apprenants".
Cette 4e édition est strictement similaire à la 3e édition.
Au sommaire :
1ère PARTIE : SE PRESENTER AUTREMENT :
Exercice 1 : Les petits cartons
Exercice 2 : La présentation croisée piégée
Exercice 3 : Le prénom dynamique
Exercice 4 : Bonjour !
2ème PARTIE : PRATIQUER L'ECOUTE ACTIVE :
Exercice 5 : Mon énoncé m'a trahi !
Exercice 6 : Ma logique me fait faux bond
Exercice 7 : Le loto des mots
Exercice 8 : Mon meilleur souvenir
Exercice 9 : Le conte ping-pong
Exercice 10 : Message reçu
Exercice 11 : L'écoute de son corps
Exercice 12 : Les attitudes en face à face
Exercice 13 : Conseil municipal extraordinaire
Exercice 14 : Le chef d'orchestre
3ème PARTIE : S'EXPRIMER POUR S'AFFIRMER :
Exercice 15 : Dessine-moi ton état !
Exercice 16 : La lune qui se lève
Exercice 17 : Regardez-moi !
Exercice 18 : Imperturbables
Exercice 19 : Les lignes droites
Exercice 20 : Boxer les mots
Exercice 21 : Un mot pour toi
Exercice 22 : Les cinq boîtes
Exercice 23 : J'articule
4ème PARTIE : CREER UNE DYNAMIQUE DE GROUPE :
Exercice 24 : Pasticher une chanson
Exercice 25 : Le marché
Exercice 26 : Connais-tu Schpiar ?
Exercice 27 : Le soldat réformé
Exercice 28 : La NASA
Exercice 29 : Qui a des poissons ?
Exercice 30 : Main dans la main
Exercice 31 : le Totem des métiers
5ème PARTIE : STIMULER LA CREATIVITE :
Exercice 32 La bagouze
Exercice 33 : Où est passée ma règle de jeu ?
Exercice 34 : L'arbre des causes
Exercice 35 : Le sac de noeuds
Exercice 36 : Un certain temps !
Exercice 37 : Léonard devint synonyme
Exercice 38 : La mémographie
Exercice 39 : Lettre à mot
Exercice 40 : Scriptor.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15875 G7.7.1BEA ouvrage Sorti jusqu'au 29/11/2024 15876 G7.71BEA ouvrage Exclu du prêt 16315 G7.7.1BEA ouvrage Disponible 50 FICHES DE COMMUNICATION : CONCEPTS ET PRATIQUES, TECHNIQUES DE MANAGEMENT / Jean-Paul GUEDJ (2002)
Titre : 50 FICHES DE COMMUNICATION : CONCEPTS ET PRATIQUES, TECHNIQUES DE MANAGEMENT Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul GUEDJ Editeur : BREAL Année de publication : 2002 Importance : 127 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84291-982-5 Prix : 18 euros Catégories : COMMUNICATION
COMMUNICATION INTERPERSONNELLE
ECOUTE
EXPRESSION ORALE
GESTION CONFLIT
MANAGEMENTRésumé : Ouvrage traitant les aspects généraux de la communication interpersonnelle et explicitant les activités spécifiques qui la concernent dans l'univers de l'entreprise.
L'accent est plus spécifiquement mis sur la dimension comportementale.
Pour chacune des 50 fiches sont proposés des notions, des méthodes de cabinets de conseil, des exemples de la vie dans les organisations, des jeux et des citations d'écrivains.
Au sommaire :
PREMIERE PARTIE : Un dialogue difficile :
Fiche 1 : Un dialogue difficile
Fiche 2 : La communication impossible
Fiche 3 : Communiquer ou se taire
Fiche 4 : Le malentendu
Fiche 5 : Ecouter
Fiche 6 : Ne pas (trop) écouter
Fiche 7 : De l'évidence
Fiche 8 : Interrompre
Fiche 9 : La concession
Fiche 10 : Le respect
DEUXIEME PARTIE : Autour du conflit :
Fiche 11 : La colère
Fiche 12 : Provoquer
Fiche 13 : Dire "non"
Fiche 14 : Les sources du conflit
Fiche 15 : Faut-il aller au conflit ?
Fiche 16 : Les relations de pouvoir
Fiche 17 : Qu'est-ce que négocier ?
Fiche 18 : Stratégies et tactiques de négociation
Fiche 19 : L'art de négocier
Fiche 20 : La dispute
TROISIEME PARTIE : Communication et management :
Fiche 21 : Des groupes et des chefs
Fiche 22 : Ordonner
Fiche 23 : Réprimander
Fiche 24 : Féliciter
Fiche 25 : Apprécier
Fiche 26 : Motiver
Fiche 27 : Déléguer
Fiche 28 : Recruter
Fiche 29 : Etre directif
Fiche 30 : Obéir
QUATRIEME PARTIE : Communication et organisation :
Fiche 31 : Former
Fiche 32 : Informer
Fiche 33 : Réunir
Fiche 34 : Convaincre
Fiche 35 : Téléphoner
Fiche 36 : Vendre
Fiche 37 : Temps et communication
Fiche 38 : Ecrire
Fiche 39 : Accueillir
Fiche 40 : Conseiller
CINQUIEME PARTIE : Communication, art des apparences :
Fiche 41 : Paraître
Fiche 42 : Le charisme
Fiche 43 : Le regard et les gestes
Fiche 44 : Les mots qui tuent
Fiche 45 : Le sourire
Fiche 46 : La politesse
Fiche 47 : L'humour
Fiche 48 : L'humeur
Fiche 49 : Les managers, la névrose et la communication
Fiche 50 : Eloge et critique de la communication.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display 50 FICHES DE COMMUNICATION : CONCEPTS ET PRATIQUES, TECHNIQUES DE MANAGEMENT [texte imprimé] / Jean-Paul GUEDJ . - BREAL, 2002 . - 127 p.
ISBN : 978-2-84291-982-5 : 18 euros
Catégories : COMMUNICATION
COMMUNICATION INTERPERSONNELLE
ECOUTE
EXPRESSION ORALE
GESTION CONFLIT
MANAGEMENTRésumé : Ouvrage traitant les aspects généraux de la communication interpersonnelle et explicitant les activités spécifiques qui la concernent dans l'univers de l'entreprise.
L'accent est plus spécifiquement mis sur la dimension comportementale.
Pour chacune des 50 fiches sont proposés des notions, des méthodes de cabinets de conseil, des exemples de la vie dans les organisations, des jeux et des citations d'écrivains.
Au sommaire :
PREMIERE PARTIE : Un dialogue difficile :
Fiche 1 : Un dialogue difficile
Fiche 2 : La communication impossible
Fiche 3 : Communiquer ou se taire
Fiche 4 : Le malentendu
Fiche 5 : Ecouter
Fiche 6 : Ne pas (trop) écouter
Fiche 7 : De l'évidence
Fiche 8 : Interrompre
Fiche 9 : La concession
Fiche 10 : Le respect
DEUXIEME PARTIE : Autour du conflit :
Fiche 11 : La colère
Fiche 12 : Provoquer
Fiche 13 : Dire "non"
Fiche 14 : Les sources du conflit
Fiche 15 : Faut-il aller au conflit ?
Fiche 16 : Les relations de pouvoir
Fiche 17 : Qu'est-ce que négocier ?
Fiche 18 : Stratégies et tactiques de négociation
Fiche 19 : L'art de négocier
Fiche 20 : La dispute
TROISIEME PARTIE : Communication et management :
Fiche 21 : Des groupes et des chefs
Fiche 22 : Ordonner
Fiche 23 : Réprimander
Fiche 24 : Féliciter
Fiche 25 : Apprécier
Fiche 26 : Motiver
Fiche 27 : Déléguer
Fiche 28 : Recruter
Fiche 29 : Etre directif
Fiche 30 : Obéir
QUATRIEME PARTIE : Communication et organisation :
Fiche 31 : Former
Fiche 32 : Informer
Fiche 33 : Réunir
Fiche 34 : Convaincre
Fiche 35 : Téléphoner
Fiche 36 : Vendre
Fiche 37 : Temps et communication
Fiche 38 : Ecrire
Fiche 39 : Accueillir
Fiche 40 : Conseiller
CINQUIEME PARTIE : Communication, art des apparences :
Fiche 41 : Paraître
Fiche 42 : Le charisme
Fiche 43 : Le regard et les gestes
Fiche 44 : Les mots qui tuent
Fiche 45 : Le sourire
Fiche 46 : La politesse
Fiche 47 : L'humour
Fiche 48 : L'humeur
Fiche 49 : Les managers, la névrose et la communication
Fiche 50 : Eloge et critique de la communication.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 11749 G7GUE ouvrage Disponible Permalink70 EXERCICES POUR DEVELOPPER VOS SOFT SKILLS : STIMULER LES INTELLIGENCES NECESSAIRES A LA REUSSITE / Marie-Josée COUCHAERE (2015)
PermalinkACCUEIL ET ECOUTE : PRATIQUES BENEVOLES ET PROFESSIONNELLES DE LA RELATION D'AIDE / Sylvie BUGUET-SIARD (2008)
PermalinkPermalinkL'AFFIRMATION DE SOI PAR LE JEU DE ROLE EN THERAPIE COMPORTEMENTALE ET COGNITIVE / Anne-Marie CARIOU-ROGNANT (2007)
PermalinkAMELIORER SON EFFICACITE RELATIONNELLE POUR BIEN REUSSIR SON INTEGRATION PROFESSIONNELLE / Jean-Louis GALHARRET-BORDE (2019)
PermalinkPermalinkASSUMER SON AUTORITE ET MOTIVER SA CLASSE : TECHNIQUES VOCALES, CORPORELLES ET VERBALES POUR ENTRAINER, CAPTIVER ET TRANSMETTRE / Claire LAVEDRINE (2016)
PermalinkBAC PRO SERVICE SPVL : S4 : TECHNIQUES DE COMMUNICATION ET DE MEDIATION SOCIALE / Karima ELHADDAOUI (2014)
PermalinkPermalinkBIEN-ETRE AU TRAVAIL : 58 OUTILS, 11 PLANS D'ACTION, 8 RESSOURCES NUMERIQUES / Virginie CROISE (2020)
PermalinkPermalinkLA BOITE A OUTILS DE LA COMMUNICATION : 56 OUTILS CLES EN MAIN + 4 VIDEOS D'APPROFONDISSEMENT / Bernardette JEZEQUEL (2019)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLA BOITE A OUTILS DES FORMATEURS : 71 OUTILS CLES EN MAIN + 10 COMPLEMENTS EN LIGNE + 1 PODCAST / Isabelle CAUDEN (2020)
PermalinkPermalinkPermalinkLES CAHIERS DU BAC PRO SERVICE DE PROXIMITE ET VIE LOCALE : SAVOIRS ASSOCIES S4 : TECHNIQUES DE COMMUNICATION ET DE MEDIATION SOCIALE : 2DE, 1RE, TLE / Karima ELHADDAOUI (2012)
PermalinkLES CAHIERS DU BAC PRO SERVICE DE PROXIMITE ET VIE LOCALE : SAVOIRS ASSOCIES S4 : TECHNIQUES DE COMMUNICATION ET DE MEDIATION SOCIALE : 2DE, 1RE, TLE : LIVRE DU PROFESSEUR / CORRIGE / Karima ELHADDAOUI (2012)
PermalinkPermalinkCOACHS : LES SECRETS D'UNE BONNE POSTURE : LES CLES D'UNE ATTITUDE AUTHENTIQUE ET SINCERE / Valérie ERNSTBERGER LE GAL (2019)
PermalinkPermalinkCOMMENT DESAMORCER LES CONFLITS AU BUREAU ? : SOLUTIONS POUR DES RELATIONS PROFESSIONNELLES PACIFIQUES / Claude MATOUX (2015)
PermalinkLA COMMUNICATION CHEZ LES ENSEIGNANTS : SAVOIR-ETRE ET SAVOIR-FAIRE PEDAGOGIQUES / Michèle TREMBLAY (2003)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkEDUCATION PERMANENTE N° 218 : QUELLE RECONNAISSANCE DES COMPETENCES TRANSVERSALES ? : DOSSIER / Sébastien BAUVET (2019)
PermalinkEDUQUER A LA CONFIANCE EN SOI, EN L'AUTRE, AUX AUTRES A L'ECOLE, EN FAMILLE ET DANS TOUT LIEU DE VIE SOCIALE / Denis GOBRY (1999)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkEVALUATION DE COMPETENCES : COMMUNICATION
PermalinkLES FICHES OUTILS DU TELEPHONE : 102 FICHES OPERATIONNELLES, 148 CONSEILS PERSONNALISES, 97 CAS PRATIQUES, 81 ILLUSTRATIONS / Véronique BEDU (2015)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkGUIDE SYSTEMIQUE DU MANAGER D'EQUIPE : 40 SITUATIONS MANAGERIALES DU QUOTIDIEN / Dominique BERIOT (2018)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLA LUDO-PEDAGOGIE EN ACTION : ENSEIGNER AVEC LES JEUX-CADRES DE THIAGI / Sivasailam THIAGARAJAN (2018)
PermalinkMANAGEMENT ET COMMUNICATION : 100 EXERCICES : JEUX ET CAS PRATIQUES POUR FORMER AUTREMENT / Denis CRISTOL (2015)
PermalinkMANAGEMENT ET COMMUNICATION : 100 EXERCICES : JEUX ET CAS PRATIQUES POUR FORMER AUTREMENT / Denis CRISTOL (2013)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLE MONDE CHANGE... ET NOUS ? : CLES ET ENJEUX DU DEVELOPPEMENT RELATIONNEL / Véronique GUERIN (2009)
PermalinkON DEVRAIT ? ON DEVRAIT PAS ? PAREIL ? PAS PAREIL ? (2011)
PermalinkPNL ET RELATION D'AIDE : LES OUTILS DE LA PNL POUR LES PROFESSIONNELS DE L'ACCOMPAGNEMENT : TRAVAILLEURS SOCIAUX, SOIGNANTS... / Jean-Max FEREY (2009)
PermalinkPRATIQUER L'ECOUTE ACTIVE (2010)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkSURPRENDRE EN FORMATION : 45 OUTILS LUDOPEDAGOGIQUES : DONNER ENVIE D'APPRENDRE / Thierry BEAUFORT (2017)
PermalinkSURPRENDRE EN FORMATION : 45 OUTILS LUDOPEDAGOGIQUES : DONNER ENVIE D'APPRENDRE / Thierry BEAUFORT (2015)
PermalinkSURPRENDRE EN FORMATION : 45 OUTILS LUDOPEDAGOGIQUES : DONNER ENVIE D'APPRENDRE / Thierry BEAUFORT (2022)
PermalinkPermalink