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130 EXERCICES POUR LES METIERS DE LA RELATION COMMERCIALE : BACS PROS TERTIAIRES / Lucas SANZ RAMOS (2018)
Titre : 130 EXERCICES POUR LES METIERS DE LA RELATION COMMERCIALE : BACS PROS TERTIAIRES Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucas SANZ RAMOS Editeur : DELAGRAVE Année de publication : 2018 Importance : 144 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-206-20556-4 Prix : 14,90 euros Catégories : ACCUEIL
ARGUMENTATION
COMMUNICATION
COMMUNICATION ENTREPRISE
COMMUNICATION NON VERBALE
COURRIER ELECTRONIQUE
FONCTION COMMERCIALE
NUMERIQUE
STRESS
TELEPHONE
VENTERésumé : Fichier proposant 130 exercices permettant de travailler les compétences essentielles des filières commerciales (niveau Seconde professionnelle).
Ces exercices, variés et ludiques, de niveaux différents, seront utiles aussi bien lors d'un travail de remédiation que d’approfondissement autour de 35 thèmes essentiels de la relation commerciale.
Des rubriques notionnelles et des encadrés aident l'apprenant à comprendre les objectifs de chaque exercice.
Liste des thèmes abordés :
1| Se situer dans l'organisation
2| Identifier les bases et les composantes de la communication
3| Communiquer verbalement et non verbalement
4| Reconnaître et gérer son stress
5| Organiser l'espace de travail et l'accueil
6| Accueillir le client ou l'usager
7| Prendre en compte la demande du client ou de l'usager
8| Répondre à la demande
9| Préparer le suivi de la prospection ou du contact
10| Identifier les règles de rédaction d'un support
11| Communiquer professionnellement à l'écrit
12| Utiliser la messagerie électronique pour communiquer
13| Mener un échange téléphonique
14| Identifier les outils d'aide à la vente numériques et non numériques
15| Caractériser les biens et les services
16| Caractériser la clientèle
17| Caractériser la segmentation de la clientèle
18| Identifier une zone de chalandise
19| Communiquer sur l'offre
20| Identifier les circuits de distribution
21| Elaborer un document de synthèse opérationnel
22| Mener un entretien de vente : identifier le comportement d'achat et les besoins du client
23| Mener un entretien de vente : argumenter
24| Mener un entretien de vente : présenter l'offre
25| Mener un entretien de vente : répondre aux objections
26| Mener un entretien de vente : finaliser l'offre
27| Gérer les opérations liées à la vente de produits et de services
28| Réaliser les opérations consécutives à la vente et prendre congé
29| Analyser la satisfaction des clients et sa prestation d'entretien de vente
30| Gérer les stocks
31| Mesurer et suivre les performances
32| Calculer un prix d'achat, un coût d'achat et un coût de revient
33| Calculer un prix de vente (TVA + coefficient multiplicateur)
34| Calculer une marge, un taux de marge et un taux de marque
35| Calculer un rabais, une remise et une ristourne.Diplôme : BAC PRO Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display 130 EXERCICES POUR LES METIERS DE LA RELATION COMMERCIALE : BACS PROS TERTIAIRES [texte imprimé] / Lucas SANZ RAMOS . - DELAGRAVE, 2018 . - 144 p.
ISBN : 978-2-206-20556-4 : 14,90 euros
Catégories : ACCUEIL
ARGUMENTATION
COMMUNICATION
COMMUNICATION ENTREPRISE
COMMUNICATION NON VERBALE
COURRIER ELECTRONIQUE
FONCTION COMMERCIALE
NUMERIQUE
STRESS
TELEPHONE
VENTERésumé : Fichier proposant 130 exercices permettant de travailler les compétences essentielles des filières commerciales (niveau Seconde professionnelle).
Ces exercices, variés et ludiques, de niveaux différents, seront utiles aussi bien lors d'un travail de remédiation que d’approfondissement autour de 35 thèmes essentiels de la relation commerciale.
Des rubriques notionnelles et des encadrés aident l'apprenant à comprendre les objectifs de chaque exercice.
Liste des thèmes abordés :
1| Se situer dans l'organisation
2| Identifier les bases et les composantes de la communication
3| Communiquer verbalement et non verbalement
4| Reconnaître et gérer son stress
5| Organiser l'espace de travail et l'accueil
6| Accueillir le client ou l'usager
7| Prendre en compte la demande du client ou de l'usager
8| Répondre à la demande
9| Préparer le suivi de la prospection ou du contact
10| Identifier les règles de rédaction d'un support
11| Communiquer professionnellement à l'écrit
12| Utiliser la messagerie électronique pour communiquer
13| Mener un échange téléphonique
14| Identifier les outils d'aide à la vente numériques et non numériques
15| Caractériser les biens et les services
16| Caractériser la clientèle
17| Caractériser la segmentation de la clientèle
18| Identifier une zone de chalandise
19| Communiquer sur l'offre
20| Identifier les circuits de distribution
21| Elaborer un document de synthèse opérationnel
22| Mener un entretien de vente : identifier le comportement d'achat et les besoins du client
23| Mener un entretien de vente : argumenter
24| Mener un entretien de vente : présenter l'offre
25| Mener un entretien de vente : répondre aux objections
26| Mener un entretien de vente : finaliser l'offre
27| Gérer les opérations liées à la vente de produits et de services
28| Réaliser les opérations consécutives à la vente et prendre congé
29| Analyser la satisfaction des clients et sa prestation d'entretien de vente
30| Gérer les stocks
31| Mesurer et suivre les performances
32| Calculer un prix d'achat, un coût d'achat et un coût de revient
33| Calculer un prix de vente (TVA + coefficient multiplicateur)
34| Calculer une marge, un taux de marge et un taux de marque
35| Calculer un rabais, une remise et une ristourne.Diplôme : BAC PRO Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16094 CLI4SAN ouvrage Disponible 40 EXERCICES LUDIQUES POUR LA FORMATION : SAVOIR IMPLIQUER LES APPRENANTS / Thierry BEAUFORT (2007)
Titre : 40 EXERCICES LUDIQUES POUR LA FORMATION : SAVOIR IMPLIQUER LES APPRENANTS Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry BEAUFORT Editeur : ESF Année de publication : 2007 Importance : 207 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-1913-5 Prix : 23 euros Catégories : COMMUNICATION INTERPERSONNELLE
COMMUNICATION NON VERBALE
CREATIVITE
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
DYNAMIQUE GROUPE
ECOUTE
EXPRESSION ORALE
JEU DE FORMATION
MANAGEMENT
MEMOIRE
OUTIL PEDAGOGIQUE
STRESSRésumé : Boîte à outils mettant à disposition du formateur 40 exercices ludiques devant inciter les participants à être acteurs de leur formation.
Accompagnés de conseils pédagogiques, ces exercices sont regroupés autour de 5 grands thèmes :
. Se présenter autrement
. Pratiquer l'écoute active
. S'exprimer pour s'affirmer
. Créer une dynamique de groupe
. Stimuler la créativité
Pour chaque exercice est précisé le temps de mise en place, le matériel nécessaire, le niveau de difficulté, la durée, le nombre de participants requis ainsi que les objectifs visés.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display 40 EXERCICES LUDIQUES POUR LA FORMATION : SAVOIR IMPLIQUER LES APPRENANTS [texte imprimé] / Thierry BEAUFORT . - ESF, 2007 . - 207 p.
ISBN : 978-2-7101-1913-5 : 23 euros
Catégories : COMMUNICATION INTERPERSONNELLE
COMMUNICATION NON VERBALE
CREATIVITE
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
DYNAMIQUE GROUPE
ECOUTE
EXPRESSION ORALE
JEU DE FORMATION
MANAGEMENT
MEMOIRE
OUTIL PEDAGOGIQUE
STRESSRésumé : Boîte à outils mettant à disposition du formateur 40 exercices ludiques devant inciter les participants à être acteurs de leur formation.
Accompagnés de conseils pédagogiques, ces exercices sont regroupés autour de 5 grands thèmes :
. Se présenter autrement
. Pratiquer l'écoute active
. S'exprimer pour s'affirmer
. Créer une dynamique de groupe
. Stimuler la créativité
Pour chaque exercice est précisé le temps de mise en place, le matériel nécessaire, le niveau de difficulté, la durée, le nombre de participants requis ainsi que les objectifs visés.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 11732 G7.7.1BEA ouvrage Sorti jusqu'au 30/08/2024 40 EXERCICES LUDIQUES POUR LA FORMATION : SAVOIR IMPLIQUER LES APPRENANTS / Thierry BEAUFORT (2010)
Titre : 40 EXERCICES LUDIQUES POUR LA FORMATION : SAVOIR IMPLIQUER LES APPRENANTS Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry BEAUFORT Editeur : ESF Année de publication : 2010 Importance : 220 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-2206-7 Prix : 23 euros Catégories : COMMUNICATION INTERPERSONNELLE
COMMUNICATION NON VERBALE
CREATIVITE
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
DYNAMIQUE GROUPE
ECOUTE
EXPRESSION ORALE
JEU DE FORMATION
MANAGEMENT
MEMOIRE
STRESSRésumé : Boîte à outils mettant à disposition du formateur 40 exercices ludiques devant inciter les participants à être acteurs de leur formation.
Accompagnés de conseils pédagogiques, ces exercices sont regroupés autour de 5 grands thèmes :
. Se présenter autrement
. Pratiquer l'écoute active
. S'exprimer pour s'affirmer
. Créer une dynamique de groupe
. Stimuler la créativité
Pour chaque exercice est précisé le temps de mise en place, le matériel nécessaire, le niveau de difficulté, la durée, le nombre de participants requis ainsi que les objectifs visés.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display 40 EXERCICES LUDIQUES POUR LA FORMATION : SAVOIR IMPLIQUER LES APPRENANTS [texte imprimé] / Thierry BEAUFORT . - ESF, 2010 . - 220 p.
ISBN : 978-2-7101-2206-7 : 23 euros
Catégories : COMMUNICATION INTERPERSONNELLE
COMMUNICATION NON VERBALE
CREATIVITE
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
DYNAMIQUE GROUPE
ECOUTE
EXPRESSION ORALE
JEU DE FORMATION
MANAGEMENT
MEMOIRE
STRESSRésumé : Boîte à outils mettant à disposition du formateur 40 exercices ludiques devant inciter les participants à être acteurs de leur formation.
Accompagnés de conseils pédagogiques, ces exercices sont regroupés autour de 5 grands thèmes :
. Se présenter autrement
. Pratiquer l'écoute active
. S'exprimer pour s'affirmer
. Créer une dynamique de groupe
. Stimuler la créativité
Pour chaque exercice est précisé le temps de mise en place, le matériel nécessaire, le niveau de difficulté, la durée, le nombre de participants requis ainsi que les objectifs visés.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13059 G7.7.1BEA ouvrage Disponible 40 EXERCICES LUDOPEDAGOGIQUES POUR LA FORMATION : SAVOIR IMPLIQUER LES APPRENANTS / Thierry BEAUFORT (2016)
Titre : 40 EXERCICES LUDOPEDAGOGIQUES POUR LA FORMATION : SAVOIR IMPLIQUER LES APPRENANTS Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry BEAUFORT Mention d'édition : 4e édition Editeur : ESF Année de publication : 2016 Importance : 220 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-3123-6 Prix : 24 euros Catégories : COMMUNICATION INTERPERSONNELLE
COMMUNICATION NON VERBALE
CREATIVITE
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
DYNAMIQUE GROUPE
ECOUTE
EXPRESSION ORALE
JEU DE FORMATION
MANAGEMENT
MEMOIRE
STRESSRésumé : Boîte à outils mettant à disposition du formateur 40 exercices ludiques ciblés autour de l'écoute, la créativité, la mémoire, le leadership, le stress.
Utilisés à bon escient, ces jeux doivent permettre au formateur de dynamiser ses animations en induisant un déroulement de séance clair et en incitant les participants à être acteurs de leur formation.
Accompagnés de conseils pédagogiques, ces exercices sont regroupés autour de 5 grands thèmes :
. Se présenter autrement (en début de formation) ;
. Pratiquer l'écoute active des autres et de soi-même ;
. S'exprimer plus facilement, sans jugement ; mettre en avant des qualités et des capacités parfois cachées ou mal exploitées ;
. Créer une dynamique de groupe ;
. Stimuler la créativité.
Pour chaque exercice sont précisés le temps de mise en place, le matériel nécessaire, le niveau de difficulté, la durée, le nombre de participants requis ainsi que les objectifs visés.
Cet ouvrage est une 4e édition de l'ouvrage paru initialement en 2007 et intitulé "40 exercices ludiques pour la formation : savoir impliquer les apprenants".
Cette 4e édition est strictement similaire à la 3e édition.
Au sommaire :
1ère PARTIE : SE PRESENTER AUTREMENT :
Exercice 1 : Les petits cartons
Exercice 2 : La présentation croisée piégée
Exercice 3 : Le prénom dynamique
Exercice 4 : Bonjour !
2ème PARTIE : PRATIQUER L'ECOUTE ACTIVE :
Exercice 5 : Mon énoncé m'a trahi !
Exercice 6 : Ma logique me fait faux bond
Exercice 7 : Le loto des mots
Exercice 8 : Mon meilleur souvenir
Exercice 9 : Le conte ping-pong
Exercice 10 : Message reçu
Exercice 11 : L'écoute de son corps
Exercice 12 : Les attitudes en face à face
Exercice 13 : Conseil municipal extraordinaire
Exercice 14 : Le chef d'orchestre
3ème PARTIE : S'EXPRIMER POUR S'AFFIRMER :
Exercice 15 : Dessine-moi ton état !
Exercice 16 : La lune qui se lève
Exercice 17 : Regardez-moi !
Exercice 18 : Imperturbables
Exercice 19 : Les lignes droites
Exercice 20 : Boxer les mots
Exercice 21 : Un mot pour toi
Exercice 22 : Les cinq boîtes
Exercice 23 : J'articule
4ème PARTIE : CREER UNE DYNAMIQUE DE GROUPE :
Exercice 24 : Pasticher une chanson
Exercice 25 : Le marché
Exercice 26 : Connais-tu Schpiar ?
Exercice 27 : Le soldat réformé
Exercice 28 : La NASA
Exercice 29 : Qui a des poissons ?
Exercice 30 : Main dans la main
Exercice 31 : le Totem des métiers
5ème PARTIE : STIMULER LA CREATIVITE :
Exercice 32 La bagouze
Exercice 33 : Où est passée ma règle de jeu ?
Exercice 34 : L'arbre des causes
Exercice 35 : Le sac de noeuds
Exercice 36 : Un certain temps !
Exercice 37 : Léonard devint synonyme
Exercice 38 : La mémographie
Exercice 39 : Lettre à mot
Exercice 40 : Scriptor.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display 40 EXERCICES LUDOPEDAGOGIQUES POUR LA FORMATION : SAVOIR IMPLIQUER LES APPRENANTS [texte imprimé] / Thierry BEAUFORT . - 4e édition . - ESF, 2016 . - 220 p.
ISBN : 978-2-7101-3123-6 : 24 euros
Catégories : COMMUNICATION INTERPERSONNELLE
COMMUNICATION NON VERBALE
CREATIVITE
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
DYNAMIQUE GROUPE
ECOUTE
EXPRESSION ORALE
JEU DE FORMATION
MANAGEMENT
MEMOIRE
STRESSRésumé : Boîte à outils mettant à disposition du formateur 40 exercices ludiques ciblés autour de l'écoute, la créativité, la mémoire, le leadership, le stress.
Utilisés à bon escient, ces jeux doivent permettre au formateur de dynamiser ses animations en induisant un déroulement de séance clair et en incitant les participants à être acteurs de leur formation.
Accompagnés de conseils pédagogiques, ces exercices sont regroupés autour de 5 grands thèmes :
. Se présenter autrement (en début de formation) ;
. Pratiquer l'écoute active des autres et de soi-même ;
. S'exprimer plus facilement, sans jugement ; mettre en avant des qualités et des capacités parfois cachées ou mal exploitées ;
. Créer une dynamique de groupe ;
. Stimuler la créativité.
Pour chaque exercice sont précisés le temps de mise en place, le matériel nécessaire, le niveau de difficulté, la durée, le nombre de participants requis ainsi que les objectifs visés.
Cet ouvrage est une 4e édition de l'ouvrage paru initialement en 2007 et intitulé "40 exercices ludiques pour la formation : savoir impliquer les apprenants".
Cette 4e édition est strictement similaire à la 3e édition.
Au sommaire :
1ère PARTIE : SE PRESENTER AUTREMENT :
Exercice 1 : Les petits cartons
Exercice 2 : La présentation croisée piégée
Exercice 3 : Le prénom dynamique
Exercice 4 : Bonjour !
2ème PARTIE : PRATIQUER L'ECOUTE ACTIVE :
Exercice 5 : Mon énoncé m'a trahi !
Exercice 6 : Ma logique me fait faux bond
Exercice 7 : Le loto des mots
Exercice 8 : Mon meilleur souvenir
Exercice 9 : Le conte ping-pong
Exercice 10 : Message reçu
Exercice 11 : L'écoute de son corps
Exercice 12 : Les attitudes en face à face
Exercice 13 : Conseil municipal extraordinaire
Exercice 14 : Le chef d'orchestre
3ème PARTIE : S'EXPRIMER POUR S'AFFIRMER :
Exercice 15 : Dessine-moi ton état !
Exercice 16 : La lune qui se lève
Exercice 17 : Regardez-moi !
Exercice 18 : Imperturbables
Exercice 19 : Les lignes droites
Exercice 20 : Boxer les mots
Exercice 21 : Un mot pour toi
Exercice 22 : Les cinq boîtes
Exercice 23 : J'articule
4ème PARTIE : CREER UNE DYNAMIQUE DE GROUPE :
Exercice 24 : Pasticher une chanson
Exercice 25 : Le marché
Exercice 26 : Connais-tu Schpiar ?
Exercice 27 : Le soldat réformé
Exercice 28 : La NASA
Exercice 29 : Qui a des poissons ?
Exercice 30 : Main dans la main
Exercice 31 : le Totem des métiers
5ème PARTIE : STIMULER LA CREATIVITE :
Exercice 32 La bagouze
Exercice 33 : Où est passée ma règle de jeu ?
Exercice 34 : L'arbre des causes
Exercice 35 : Le sac de noeuds
Exercice 36 : Un certain temps !
Exercice 37 : Léonard devint synonyme
Exercice 38 : La mémographie
Exercice 39 : Lettre à mot
Exercice 40 : Scriptor.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15875 G7.7.1BEA ouvrage Sorti jusqu'au 29/11/2024 15876 G7.71BEA ouvrage Exclu du prêt 16315 G7.7.1BEA ouvrage Disponible 52 CONSEILS A LA CARTE : SAVOIR BIEN ECOUTER : JEU / Sivasailam THIAGARAJAN (2015)
Titre : 52 CONSEILS A LA CARTE : SAVOIR BIEN ECOUTER : JEU Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Sivasailam THIAGARAJAN ; Bruno HOURST Editeur : EDITIONS DU MIEUX APPRENDRE Année de publication : 2015 Importance : 54 cartes Prix : 30 euros Catégories : COMMUNICATION
COMMUNICATION INTERPERSONNELLE
COMMUNICATION NON VERBALE
ECOUTE
ENTRETIEN
GESTION CONFLIT
JEU
JEU COMMUNICATION
JEU PEDAGOGIQUE
MANAGEMENT
OUTIL PEDAGOGIQUERésumé : Ce jeu de cartes, sur le thème de l'écoute, est à utiliser avec les 22 jeux cadres détaillés dans l'ouvrage "52 conseils à la carte : livret de jeu" ; jeux qui permettent aux participants de se confronter aux différents conseils, de réfléchir individuellement ou à plusieurs et de créer de nouveaux conseils.
Ce jeu contient 52 cartes, comme un quelconque jeu de cartes à jouer. Chaque carte comporte une action spécifique à réaliser.
Selon l’enseigne de la carte (Pique, Cœur, Carreau, Trèfle), les joueurs doivent effectuer différents types de tâches : Lister, Comparer, Dessiner, Agir.
Plusieurs autres thèmes sont disponibles :
- construire la confiance,
- donner et recevoir du feedback,
- motiver une équipe,
- service client,
- stratégies de leadership,
- conduire un entretien d’embauche,
- coacher ses collaborateurs,
- travailler à l’international,
- réussir ses présentations.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display 52 CONSEILS A LA CARTE : SAVOIR BIEN ECOUTER : JEU [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Sivasailam THIAGARAJAN ; Bruno HOURST . - EDITIONS DU MIEUX APPRENDRE, 2015 . - 54 cartes.
30 euros
Catégories : COMMUNICATION
COMMUNICATION INTERPERSONNELLE
COMMUNICATION NON VERBALE
ECOUTE
ENTRETIEN
GESTION CONFLIT
JEU
JEU COMMUNICATION
JEU PEDAGOGIQUE
MANAGEMENT
OUTIL PEDAGOGIQUERésumé : Ce jeu de cartes, sur le thème de l'écoute, est à utiliser avec les 22 jeux cadres détaillés dans l'ouvrage "52 conseils à la carte : livret de jeu" ; jeux qui permettent aux participants de se confronter aux différents conseils, de réfléchir individuellement ou à plusieurs et de créer de nouveaux conseils.
Ce jeu contient 52 cartes, comme un quelconque jeu de cartes à jouer. Chaque carte comporte une action spécifique à réaliser.
Selon l’enseigne de la carte (Pique, Cœur, Carreau, Trèfle), les joueurs doivent effectuer différents types de tâches : Lister, Comparer, Dessiner, Agir.
Plusieurs autres thèmes sont disponibles :
- construire la confiance,
- donner et recevoir du feedback,
- motiver une équipe,
- service client,
- stratégies de leadership,
- conduire un entretien d’embauche,
- coacher ses collaborateurs,
- travailler à l’international,
- réussir ses présentations.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15258 G7.71HOU jeu Disponible 15259 G7.71HOU jeu Exclu du prêt 52 JEUX D'ROLES POUR DONNER DE LA VIE A VOS SEMINAIRES / Dominique GILBERT (2004)PermalinkACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE : 2NDE 1RE BAC PRO : L'ELEVE AU COEUR DE SA FORMATION / Dominique ADDIS (2011)PermalinkACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE : 2NDE 1RE BAC PRO : L'ELEVE AU COEUR DE SA FORMATION : CORRIGE / Dominique ADDIS (2011)PermalinkACTIVITES BUREAUTIQUES : PREMIERE PROFESSIONNELLE BACCALAUREAT PROFESSIONNEL GESTION-ADMINISTRATION / Lionel BAUDIN (2014)PermalinkACTIVITES BUREAUTIQUES : PREMIERE PROFESSIONNELLE BACCALAUREAT PROFESSIONNEL GESTION-ADMINISTRATION : LIVRE DU PROFESSEUR / Lionel BAUDIN (2014)PermalinkL'AFFIRMATION DE SOI PAR LE JEU DE ROLE EN THERAPIE COMPORTEMENTALE ET COGNITIVE / Anne-Marie CARIOU-ROGNANT (2007)PermalinkAMELIORER LA COMMUNICATION : 50 JEUX ET EXPERIENCES / Michel BARLOW (2001)PermalinkAPPRENDRE MIEUX / CHALVIN Marie Joseph (2009)PermalinkASSUMER SON AUTORITE ET MOTIVER SA CLASSE : TECHNIQUES VOCALES, CORPORELLES ET VERBALES POUR ENTRAINER, CAPTIVER ET TRANSMETTRE / Claire LAVEDRINE (2016)PermalinkBAC PRO SERVICE SPVL : S4 : TECHNIQUES DE COMMUNICATION ET DE MEDIATION SOCIALE / Karima ELHADDAOUI (2014)PermalinkLES BASES DE LA COMMUNICATION : ACTIVITES TRANSVERSALES : BTS GPME 1re ET 2e ANNEES / Sandrine DIEU PHAN (2021)PermalinkLES BASES DE LA COMMUNICATION : ACTIVITES TRANSVERSALES : BTS GPME 1re ET 2e ANNEES : CORRIGES / Sandrine DIEU PHAN (2021)PermalinkLES CAHIERS DU BAC PRO SERVICE DE PROXIMITE ET VIE LOCALE : SAVOIRS ASSOCIES S4 : TECHNIQUES DE COMMUNICATION ET DE MEDIATION SOCIALE : 2DE, 1RE, TLE / Karima ELHADDAOUI (2012)PermalinkLES CAHIERS DU BAC PRO SERVICE DE PROXIMITE ET VIE LOCALE : SAVOIRS ASSOCIES S4 : TECHNIQUES DE COMMUNICATION ET DE MEDIATION SOCIALE : 2DE, 1RE, TLE : LIVRE DU PROFESSEUR / CORRIGE / Karima ELHADDAOUI (2012)PermalinkCOMMENT COMMUNIQUER EFFICACEMENT AU TRAVAIL ? : LE B.A.-BA DE LA COMMUNICATION EN ENTREPRISE / DE LUTIS (2015)PermalinkCOMMENT SE COMPORTER ENVERS LES AUTRES / Stephanie HOLLAND (2002)PermalinkLA COMMUNICATION CHEZ LES ENSEIGNANTS : SAVOIR-ETRE ET SAVOIR-FAIRE PEDAGOGIQUES / Michèle TREMBLAY (2003)PermalinkCOMMUNICATION COMMERCIALE : 2NDE BAC PRO MRCU : ACCUEIL-RELATION CLIENTS & USAGERS, COMMERCE, VENTE / Olivier JANUEL (2013)PermalinkCOMMUNICATION COMMERCIALE : 2NDE BAC PRO MRCU : ACCUEIL-RELATION CLIENTS & USAGERS, COMMERCE, VENTE : CORRIGE / Olivier JANUEL (2013)PermalinkLA COMMUNICATION DANS LA GESTION DE PROJET / Sophie FERNANDES (2010)PermalinkCOMMUNICATION ECRITE ET ORALE : CORRIGES / François CARTIER (2012)PermalinkLA COMMUNICATION EFFICACE : ACQUERIR MAITRISE ET CONFIANCE EN SOI DANS SES RAPPORTS AVEC LES AUTRES / Bernard SANANES (2005)PermalinkLA COMMUNICATION INTERPERSONNELLE : SOPHIE, MARTIN, PAUL ET LES AUTRES / Joseph A. DEVITO (2014)PermalinkLA COMMUNICATION NON VERBALE : ASPECTS PRAGMATIQUES ET GESTUELS DES INTERACTIONS / Guy BARRIER (1999)PermalinkLA COMMUNICATION NON-VERBALE : INTERPRETER GESTES ET ATTITUDES POUR MIEUX COMMUNIQUER / Patrice RAS (2019)PermalinkCOMMUNIQUER POUR MIEUX INTERAGIR EN AFFAIRES / Claude CHEVALIER (2014)PermalinkLES COMPETENCES SOCIALES : L'ACCOMPAGNEMENT DES JEUNES EN DIFFICULTE / Elisa BLANCHARD (2000)PermalinkLE CORPS DE L'ELEVE DANS LA CLASSE / Claude PUJADE-RENAUD (2005)PermalinkLE CORPS DE L'ENSEIGNANT DANS LA CLASSE / Claude PUJADE-RENAUD (2005)PermalinkUN CORPS POUR COMPRENDRE ET APPRENDRE / Véronique GIRARD (1997)PermalinkLE CORPS : ROLE ET PAROLE / Mireille-Lucile LATOUR (1991)PermalinkLE CORPS ET LA VOIX DE L'ENSEIGNANT : THEORIE ET PRATIQUE / Marion TELLIER (2014)PermalinkAU-DELA DES MOTS : GUIDE DE LA COMMUNICATION NON VERBALE / Martine STORY (2022)PermalinkDEVENIR SON PROPRE MEDIATEUR : SE CONNAITRE, COMMUNIQUER, TRANSFORMER SES CONFLITS / Joëlle TIMMERMANS-DELWART (2004)PermalinkDYNAMIQUE DES COMMUNICATIONS DANS LES GROUPES / Gilles AMADO (2012)PermalinkECOUTER POUR ACCOMPAGNER : FONDER UNE PRATIQUE / Pierre REBOUL (2013)PermalinkL'ENTRETIEN : SA PRATIQUE EN SITUATION "FACE A FACE" / Jean-Pierre CARTIER (2011)PermalinkL'EXPRESSION PAR LE CORPS EN 53 FICHES / Solange ADAIR (1995)PermalinkFORMER A L'ECOUTE : 55 FICHES DE FORMATION A L'ECOUTE / LIVRET DU FORMATEUR / Renée SIMONET (2004)PermalinkGESTION DES CONFLITS : 58 OUTILS, 10 PLANS D'ACTION / Marjorie DANNA (2020)PermalinkLES ILLUSTRES EN SCENARIOS : TOME 1 : POLE 1, POLE 3 : SECONDE PROFESSIONNELLE BACCALAUREAT PROFESSIONNEL GESTION-ADMINISTRATION / Lionel BAUDIN (2017)PermalinkLES ILLUSTRES EN SCENARIOS : TOME 1 : POLE 1, POLE 3 : SECONDE PROFESSIONNELLE BACCALAUREAT PROFESSIONNEL GESTION-ADMINISTRATION : LIVRE DU PROFESSEUR / Lionel BAUDIN (2017)PermalinkLES ILLUSTRES : TOME 1 : LES BASES : SECONDE PROFESSIONNELLE BACCALAUREAT PROFESSIONNEL GESTION-ADMINISTRATION : CORRIGE / Lionel BAUDIN (2012)PermalinkLE LANGAGE DU CORPS ET LA COMMUNICATION CORPORELLE / Marc-Alain DESCAMPS (1989)PermalinkLES LANGAGES DU CORPS EN RELATION D'AIDE : LA COMMUNICATION NON VERBALE AU-DELA DES MOTS / Guy BARRIER (2019)PermalinkLE LIVRE DU PEDAGOGUE : FORMATEUR DE FORMATEURS, ANIMATION D'UNE ACTION DE FORMATION / Bruno VANEHUIN (2013)PermalinkMANAGEMENT ET COMMUNICATION : 100 EXERCICES : JEUX ET CAS PRATIQUES POUR FORMER AUTREMENT / Denis CRISTOL (2015)PermalinkMANAGEMENT ET COMMUNICATION : 100 EXERCICES : JEUX ET CAS PRATIQUES POUR FORMER AUTREMENT / Denis CRISTOL (2013)PermalinkMETIER : FORMATEUR : DE LA GESTION DES INDIVIDUS ET DES GROUPES A LA DEMARCHE PEDAGOGIQUE / Renaud POMMIER (2008)PermalinkLES OUTILS DE BASE DU FORMATEUR : TOME 1 : PAROLE ET SUPPORTS / Sophie COURAU (2010)PermalinkQUAND VOS GESTES PARLENT POUR VOUS / Sébastien BOHLER (2012)PermalinkQUE PENSENT-ILS ? 2 : WHAT ARE THEY THINKING ? MORE (2014)PermalinkSECURITE INDIVIDUELLE / Stephanie HOLLAND (2003)PermalinkSOS STAGE ET PREMIER EMPLOI : SAVOIR-FAIRE ET SAVOIR-VIVRE EN ENTREPRISE : 37 FICHES CONSEILS ET ACTIVITES PRATIQUES CORRIGEES POUR DEJOUER LES PIEGES DE L'ENTREPRISE / Nathalie COSTA (2011)PermalinkSURPRENDRE EN FORMATION : 45 OUTILS LUDOPEDAGOGIQUES : DONNER ENVIE D'APPRENDRE / Thierry BEAUFORT (2017)PermalinkSURPRENDRE EN FORMATION : 45 OUTILS LUDOPEDAGOGIQUES : DONNER ENVIE D'APPRENDRE / Thierry BEAUFORT (2015)PermalinkSURPRENDRE EN FORMATION : 45 OUTILS LUDOPEDAGOGIQUES : DONNER ENVIE D'APPRENDRE / Thierry BEAUFORT (2022)PermalinkVERBES EXPRESSIFS (EXPRESSIVE VERBS) (2004)Permalink