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Auteur Assaël ADARY |
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COMMUNICATOR : TOUTES LES CLES DE LA COMMUNICATION / Marie-Hélène WESTPHALEN (2015)
Titre : COMMUNICATOR : TOUTES LES CLES DE LA COMMUNICATION Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Hélène WESTPHALEN ; Thierry LIBAERT ; Assaël ADARY Mention d'édition : 7e édition entièrement revue et modifiée Editeur : DUNOD Année de publication : 2015 Importance : 670 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-072245-7 Prix : 46 euros Catégories : COMMUNICATION
COMMUNICATION ENTREPRISE
COMMUNICATION PROFESSIONNELLE
NUMERIQUE
RESEAUX SOCIAUX
STRATEGIE ENTREPRISERésumé : Ouvrage de référence présentant les auteurs à connaître, détaillant les techniques et tendances actuelles et fournissant les outils incontournables utilisés par les professionnels du secteur.
Il propose :
- un panorama complet des théories, des pratiques et du secteur économique de la communication;
- des exemples de campagnes récentes et emblématiques;
- des rubriques "Données chiffrées, Méthode, Conseil pro et Notion clé" pour mieux comprendre;
- des fiches métiers pour réussir son orientation, avec présentation des acteurs de la communication;
- l'expertise de professionnels et d'universitaires.
Au sommaire :
PARTIE 1 : LA COMMUNICATION, DES IDEES A LA PRATIQUE :
- Chapitre 1 : Les théories d'hier à aujourd'hui
- Chapitre 2 : De la théorie à la pratique
- Chapitre 3 : diagnostiquer, évaluer et piloter son plan de communication
PARTIE 2 : NOUVELLE ERE, NOUVELLE FONCTION COMMUNICATION :
- Chapitre 4 : La communication interne
- Chapitre 5 : du logo aux stratégies de marque
- Chapitre 6 : "Relations publics" : les nouvelles interactions de la communication
- Chapitre 7 : Du site web aux réseaux sociaux : la communication digitale
- Chapitre 8 : Du bad buzz à la crise
- chapitre 9 : Du mécénat à la communication responsable
PARTIE 3 : COMPRENDRE LE SECTEUR POUR MIEUX S'Y INTEGRER :
- Chapitre 10 : Chiffres et tendances d'un secteur économique à part entière
- Chapitre 11 : Annonceurs, agences et indépendants : les 3 acteurs du secteur
- Chapitre 12 : Quel métier choisir ?Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display COMMUNICATOR : TOUTES LES CLES DE LA COMMUNICATION [texte imprimé] / Marie-Hélène WESTPHALEN ; Thierry LIBAERT ; Assaël ADARY . - 7e édition entièrement revue et modifiée . - DUNOD, 2015 . - 670 p.
ISBN : 978-2-10-072245-7 : 46 euros
Catégories : COMMUNICATION
COMMUNICATION ENTREPRISE
COMMUNICATION PROFESSIONNELLE
NUMERIQUE
RESEAUX SOCIAUX
STRATEGIE ENTREPRISERésumé : Ouvrage de référence présentant les auteurs à connaître, détaillant les techniques et tendances actuelles et fournissant les outils incontournables utilisés par les professionnels du secteur.
Il propose :
- un panorama complet des théories, des pratiques et du secteur économique de la communication;
- des exemples de campagnes récentes et emblématiques;
- des rubriques "Données chiffrées, Méthode, Conseil pro et Notion clé" pour mieux comprendre;
- des fiches métiers pour réussir son orientation, avec présentation des acteurs de la communication;
- l'expertise de professionnels et d'universitaires.
Au sommaire :
PARTIE 1 : LA COMMUNICATION, DES IDEES A LA PRATIQUE :
- Chapitre 1 : Les théories d'hier à aujourd'hui
- Chapitre 2 : De la théorie à la pratique
- Chapitre 3 : diagnostiquer, évaluer et piloter son plan de communication
PARTIE 2 : NOUVELLE ERE, NOUVELLE FONCTION COMMUNICATION :
- Chapitre 4 : La communication interne
- Chapitre 5 : du logo aux stratégies de marque
- Chapitre 6 : "Relations publics" : les nouvelles interactions de la communication
- Chapitre 7 : Du site web aux réseaux sociaux : la communication digitale
- Chapitre 8 : Du bad buzz à la crise
- chapitre 9 : Du mécénat à la communication responsable
PARTIE 3 : COMPRENDRE LE SECTEUR POUR MIEUX S'Y INTEGRER :
- Chapitre 10 : Chiffres et tendances d'un secteur économique à part entière
- Chapitre 11 : Annonceurs, agences et indépendants : les 3 acteurs du secteur
- Chapitre 12 : Quel métier choisir ?Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15417 G7WES ouvrage Sorti jusqu'au 26/10/2023 EVALUEZ VOS ACTIONS DE COMMUNICATION : MESURER POUR GAGNER EN EFFICACITE / Assaël ADARY (2008)
Titre : EVALUEZ VOS ACTIONS DE COMMUNICATION : MESURER POUR GAGNER EN EFFICACITE Type de document : texte imprimé Auteurs : Assaël ADARY ; Benoît VOLATIER Editeur : DUNOD Année de publication : 2008 Importance : 195 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-051354-3 Prix : 22 euros Catégories : COMMUNICATION
COMMUNICATION ENTREPRISE
STRATEGIE ENTREPRISERésumé : Oui, évaluer l'efficacité de la communication c'est possible ! Aujourd'hui, les professionnels de la communication peuvent et doivent rendre des comptes.
Une campagne de publicité, un journal d'entreprise, du sponsoring, un site Internet, un stand, une newsletter, un événement, un programme de relations publiques... tout peut être évalué ! A deux conditions : assigner un objectif précis à chacune de ces actions ; mettre en ?uvre les outils de mesure adaptés à ses objectifs.
En démontrant sa contribution à la bonne marche de l'entreprise, la communication entre dans un cercle vertueux : la rigueur de son pilotage alimente sa reconnaissance.
Plus rationnelle, mieux comprise, elle gagne en légitimité et bénéficie de moyens accrus.
Des notions fondamentales aux bonnes pratiques, ce livre donne toutes les clés pour évaluer ou faire évaluer ses actions et ses stratégies de communication. Illustré de nombreux exemples et de témoignages, il est destiné à tous les professionnels de la communication qui font le choix de l'efficacité. Les étudiants y découvriront aussi les outils innovants d'amélioration de la performance de la communication.
[Résumé éditeur]
Au sommaire :
PREMIERE PARTIE : Pourquoi mesurer ? :
Chapitre 1 : Prouver la maturité de la fonction et le professionnalisme de ses acteurs
Chapitre 2 : Justifier le budget investi, la preuve du retour sur investissement
Chapitre 3 : Etre reconnu et valoriser le travail accompli
Chapitre 4 : Optimiser sa stratégie et ses actions de communication
Chapitre 5 : Eclairer la prise de décision, l'évaluation des risques
DEUXIEME PARTIE : Comment mesurer l'efficacité des actions de communication ? :
Chapitre 6 : Fixer et classer les objectifs élémentaires à son action
Chapitre7 : Déterminer les effets recherchés
Chapitre 8 : Identifier, hiérarchiser et dénombrer ses publics cibles
Chapitre 9 : Se donner une échéance
Chapitre 10 : Définir l'état initial, situer le niveau de résultat attendu
TROISIEME PARTIE : La boîte à outils de mesure du communicant :
Chapitre 11 : Evaluer une action de sponsoring
Chapitre 12 : Evaluer un journal interne
Chapitre 13 : Evaluer des retombées médias
Chapitre 14 : Evaluer une campagne de publicité B to B
Chapitre 15 : Evaluer une campagne de publicité grand public
Chapitre 16 : Evaluer un site Internet
Chapitre 17 : Evaluer un événement externe, une opération de relations publiques
Chapitre 18 : Evaluer un stand sur un salon
Chapitre 19 : Evaluer un rapport annuel
Chapitre 20 : Evaluer un événement internet, une convention
QUATRIEME PARTIE : Foire aux questions.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display EVALUEZ VOS ACTIONS DE COMMUNICATION : MESURER POUR GAGNER EN EFFICACITE [texte imprimé] / Assaël ADARY ; Benoît VOLATIER . - DUNOD, 2008 . - 195 p.
ISBN : 978-2-10-051354-3 : 22 euros
Catégories : COMMUNICATION
COMMUNICATION ENTREPRISE
STRATEGIE ENTREPRISERésumé : Oui, évaluer l'efficacité de la communication c'est possible ! Aujourd'hui, les professionnels de la communication peuvent et doivent rendre des comptes.
Une campagne de publicité, un journal d'entreprise, du sponsoring, un site Internet, un stand, une newsletter, un événement, un programme de relations publiques... tout peut être évalué ! A deux conditions : assigner un objectif précis à chacune de ces actions ; mettre en ?uvre les outils de mesure adaptés à ses objectifs.
En démontrant sa contribution à la bonne marche de l'entreprise, la communication entre dans un cercle vertueux : la rigueur de son pilotage alimente sa reconnaissance.
Plus rationnelle, mieux comprise, elle gagne en légitimité et bénéficie de moyens accrus.
Des notions fondamentales aux bonnes pratiques, ce livre donne toutes les clés pour évaluer ou faire évaluer ses actions et ses stratégies de communication. Illustré de nombreux exemples et de témoignages, il est destiné à tous les professionnels de la communication qui font le choix de l'efficacité. Les étudiants y découvriront aussi les outils innovants d'amélioration de la performance de la communication.
[Résumé éditeur]
Au sommaire :
PREMIERE PARTIE : Pourquoi mesurer ? :
Chapitre 1 : Prouver la maturité de la fonction et le professionnalisme de ses acteurs
Chapitre 2 : Justifier le budget investi, la preuve du retour sur investissement
Chapitre 3 : Etre reconnu et valoriser le travail accompli
Chapitre 4 : Optimiser sa stratégie et ses actions de communication
Chapitre 5 : Eclairer la prise de décision, l'évaluation des risques
DEUXIEME PARTIE : Comment mesurer l'efficacité des actions de communication ? :
Chapitre 6 : Fixer et classer les objectifs élémentaires à son action
Chapitre7 : Déterminer les effets recherchés
Chapitre 8 : Identifier, hiérarchiser et dénombrer ses publics cibles
Chapitre 9 : Se donner une échéance
Chapitre 10 : Définir l'état initial, situer le niveau de résultat attendu
TROISIEME PARTIE : La boîte à outils de mesure du communicant :
Chapitre 11 : Evaluer une action de sponsoring
Chapitre 12 : Evaluer un journal interne
Chapitre 13 : Evaluer des retombées médias
Chapitre 14 : Evaluer une campagne de publicité B to B
Chapitre 15 : Evaluer une campagne de publicité grand public
Chapitre 16 : Evaluer un site Internet
Chapitre 17 : Evaluer un événement externe, une opération de relations publiques
Chapitre 18 : Evaluer un stand sur un salon
Chapitre 19 : Evaluer un rapport annuel
Chapitre 20 : Evaluer un événement internet, une convention
QUATRIEME PARTIE : Foire aux questions.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13022 B3.10ADA ouvrage Disponible